Assassin's Creed III

Je précise que j'ai terminé se jeu à 100%
Preuve: https://www.noelshack.com/2014-28-1405255479-dsc-0002.jpg

Les nouveautés:

Les points faibles:

-Un personnage un peut froids qui manque de charisme.

Je le conseil donc à tout le monde.

Merci de m'avoir lu et j’espère que mon avis vous aura été utile.

Tous les avis lecteurs (1921)

70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  90  100
kaseijin039
Posté le 07 juin 2013 à 00:00

La 3eme Opus d'une vraie perle du jeux vidéos.
Des graphismes somptueux, des zones vivantes, villes et forêts se mélangent.
Toujours une histoire aussi riche.
Assassin's Creed n'a pas perdu de ses galons et nous montre encore 1 fois que ce changement de chiffre représente bien + que ça. Un vrai bonheur a y jouer.

Posté le 05 juin 2013 à 00:00

Le jeu est bien fait, il y a beaucoup de possibilités d'assassinat mais c est vrai qu'il y a quelque défauts:
Le début, Avec le mec au Chapeau pirate........ c est un peu ennuyant.
Le crochetage de serrure, il m'a fallu 1h30 de jeu pour comprendre :/
Mais quand on sait comment faire c'est bien je trouve.
La fin, c'est..... vraiment de la GROSSE ****
En plus, j'ai voulu continuer a jouer apres avoir fini....... je peux que revoir la scène finale. J'ai du recréer une partie.

Mais tous ceux qui disent que Avec Connor c'est pas cool.....
Je suis pas d'accord.
Enfin la je dit les défauts, c'est parce que dire qu'on a aimé...... ca sert a rien. mais sinon j'adore ce jeu.

[Chocoz]
Posté le 02 juin 2013 à 00:00

Le jeu en lui même est parfait, les graphismes sont excellent, les effets pour attaquer les ennemis sont aussi pas mal, le seul défaut c'est peut-être les cinématiques qui sont trop longues et les quelques bug présent.

Parthurnaax
Posté le 02 juin 2013 à 00:00

Cet assassin creed semble adopter des environnements plus variés et ouvert au plaisir des joueurs.
Le scénario est magistral, la durée de vie est très bonne et les graphismes sont super.
La jouabilité est très bonne grâce au fait que les possibilités sont variés et que les batailles navales font leur apparitions ainsi que plein de nouveautés :

- La chasse
- Batailles navales
- Refonte du parkour
- Nouvelles armes

Bref un super jeu que je conseille.

dragonreyevil92
Posté le 01 juin 2013 à 00:00

Assassin's Creed III reprend l'histoire de Desmond Miles après Révélations en changeant d'époque par rapport à ses prédécesseurs.
L'époque où l'on va suivre la vie d'un Assassins est celle de la révolution et indépendance des Etats-Unis avec les villes de Boston et New York.
L'assassin est Connor, un amérindien qu'on va suivre de ses 12 ans à ses 30 ans.
Pour le scénario de notre assassin, il est assez convaincant avec une histoire de vengeance (il doit tuer un Templier qui a causé la mort de sa mère) et une querelle entre lui et son père aussi un Templier.
Après l'intrigue principal est sans surprise car n'importe qui sait que les anglais ont perdu cette guerre.
Par contre la véritable histoire de Desmond se finit de façon très maladroite sans réelles émotions, il meurt pour sauver le monde mais apparemment ses proches et son père s'en foutent.
La fin de l'intrigue de Desmond est réellement une déception.
Parlons du graphisme et des décors, c'est très variés, on passe des saisons été à hiver assez souvent, on a des villes, villages et des forêts avec des animaux (unique dans un assassin's creed).
Graphiquement le jeu est très beau avec de la couleur mais techniquement je vous parle d'un grand défaut du jeu, le jeu peut ramer à certains moments et le cliping est juste impressionnant, des personnages apparaissent à 5m devant vous.
Le gameplay est simplifié dans son utilisation, particulièrement les combats. Les combats restent bons mais les déplacements, on est tellement assisté qu'on ne contrôle pas parfaitement Connor.
Pour la variété des missions, on a passé un cap au dessus, c'est vraiment bon, on a les missions principales, les missions secondaires et beaucoup plus de missions de notre domaine (village qu'on créé et qu'on améliore au fil du jeu).
Notre village est réellement intéressant à améliorer avec des missions sympathiques. Par contre le système de marchandises et de créations est raté par son manque d’intérêts, on ne peut créer que 10% des armes et améliorations, les autres sont disponibles dès le début.
Le mode guilde des assassins est aussi une déception, il est moins complexe que brotherhood qui était déjà assez simple (on ne peut plus personnaliser les assassins), on peut toujours les appeler pour nous aider.
Les personnages connus comme Washington, Lafayette ont très peu de charisme, pareil pour Connor et son père. Pas de boss de fin (juste une poursuite).
Assassin's creed II proposait du charisme avec Ezio un peu charmeur et les courtisanes. Dans le 3, aucune allusion coquine ou comique, Connor est l'assassin le moins charismatique.
Les combats avec notre navire sont très impressionnants même si le gameplay est assez simple, dommage que cela entre assez peu dans les missions principales
La durée de vie est très bonne par contre, entre 25h et 30h.
Pour conclure, assassin's creed III est un bon assassin's creed avec une forêt vraiment luxuriante, des belles villes, des combats navals impressionnants, missions variées
Mais le jeu s'entache de cliping trop présents et d'un manque flagrant de charisme des personnages.

Mario86
Posté le 01 juin 2013 à 00:00

Ubi Soft avait mis le paquet pour nous promettre du très lourd, avec une vraie relance d’une série qui était en train de perdre de sa superbe avec des épisodes (Brotherhood mais surtout Revelations) aux allures de réchauffé, et ils avaient intérêt à ne pas se rater tant l’attente des joueurs était grande. Eh bien ils ont tenu parole. AC III est une vraie claque dans la gueule tant il est complet, varié, plein de surprises et de rebondissements. Je n’ai même pas fait la moitié du jeu mais je suis vraiment, vraiment agréablement surpris tant j’imaginais que le jeu serait bâclé, d’une durée de vie correcte mais sans plus, et surtout sans grosses nouveautés. En fait, la saga a été tout simplement repensée de A à Z par Ubi Soft Montréal pendant les trois ans ayant suivi la sortie du II, pendant qu’on nous faisait patienter avec les “add-on à prix fort” des aventures d’Ezio. Les mécanismes de base restent les mêmes mais mieux foutus, de nouvelles idées ont émergé (le parkour dans les arbres, la chasse en forêt, les parcours en bateau et les batailles associées, tout bonnement énormes), le jeu est étrangement un peu plus fluide qu’avant…

… alors que tout est TELLEMENT PLUS VASTE ! L’aire de jeu proposée est juste ahurissante, surtout dans la “frontière” (toute la partie forestière en fait) dont on ne voit tout simplement pas le bout, et qui n’est délimitée que rarement par l’artifice préféré d’Ubi Soft, à savoir la zone non accessible dans la mémoire génétique. Tout ça parce que certains terrains sont tellement accidentés/impraticables que même Connor ne peut les arpenter. Après quelques séquences, on se dit que Boston est superbement modélisée et vraiment immense, et quand on sait qu’elle n’est pas la seule ville incluse dans le jeu, on se prend à rêver. Que dire également des conditions météo en temps réel enfin intégrées par Ubi Soft ? Eh bien, pour le coup ils ont bien fait de travailler dessus pendant des années car ils ont vraiment assuré leur coup. Le rendu de la neige est grandiose mais c’est personnellement surtout la pluie qui m’a scié. Les averses violentes sont rarement bien foutues dans les jeux vidéo, si bien qu’on se contente en général de pluie assez fine (mais qui mouille beaucoup le sol et rend la conduite en véhicule impraticable), mais celles de AC III ont vraiment de la gueule. Et pour le coup, ça ne génère aucune chute de framerate alors que je m’y attendais vraiment, d’où le prolongement de la bonne surprise. Le seul truc qui me choque en fait, c’est que toute cette partie dans la nature rappelle tellement Red Ded Redemption et surtout les passages dans les montagnes près de Blackwater, que ça frise le plagiat, surtout la partie “chasse” qui en est un vaste copier-coller, mais avec tout autant d’intérêt : les à-côtés d’Assassin’s Creed III semblent extrêmement nombreux et variés, et prolongeront avec plaisir une quête qui semble plus complète que celle du II qui était la référence de la série en la matière. J’évoque à nouveau ici les batailles navales, nouvel élément de gameplay extrêmement réussi, un vrai mini-jeu à elles seules, superbement réalisées, prenantes et dont on ne se lasse vraiment pas.

Côté scénario, même si c’est toujours un croisement improbable entre Matrix et Da Vinci Code, c’est prenant comme d’habitude, et surtout, les rebondissements sont soignés et bien pensés pour une fois. J’ai eu plusieurs vrais “grands moments” mais j’éviterai quand même tout spoil maladroit donc je ne dirai rien de plus, et finirai sur le multijoueur, bah on ne change pas une équipe qui gagne : les modes Traque, Deathmatch, Assassinat et Chasse à l’homme sont de retour pour le plus grand plaisir de ceux qui, comme moi, avaient été séduits par les idées novatrices d’un tel multi en comparaison de ceux des concurrents chez qui ça canarde dans tous les sens sans aucune subtilité ni tactique (ou presque). Il y a donc énormément à faire dans Assassin’s Creed III qui est, sans l’ombre d’un doute, le firmament d’une saga que ses fans attendaient.

sasuke_is_back
Posté le 01 juin 2013 à 00:00

J'ai toujours pensé qu'avec cette licence était similaire au vin. Plus on attend les jeux, meilleurs ils sont comme un grand crû.

Mais vient un jour, AC :Révélation. Ce jeu qui fut un échec totale avec pour moi, aucun intérêt. Brotherhood, j'ai pas pu encore le testé mais je peux dire que le I et II sont très bon et je constatais qu'Ubisoft avait fait un virage à 360°.

Avec le III, c'est pareil ! On garde les bonnes recettes : De l'action, des quêtes, un système de gestion (bien que peu interressant), un autre cadre historique et surtout une histoire ficellé du début à la fin !

Le début est immersif, on se demande un peu ce qu'on fou là et en même temps, on prends plaisir à voir l'évolution graphique en donnant vie au jeu grâce à la frontière, les animaux, la chasse, se balancer d'arbres en arbres tel Tarzan avec de nouvelles armes bien classe ! (Tomahawk, Dague ficellé, massue,...) mais aussi en gardant l'aspect qui m'avait séduit dans le II, voir un personnage prendre vie, évoluer, expressif avec des valeurs qu'il défend avec ardeur.
Autant je déteste l'époque des révolutions, colonies en réalité. Autant ce jeu m'a fasciné par la profondeur recherché. Le contexte bien replacé et le scénario du héros principale. Les musiques donnent le ton bien que trop discrète et un poil répétitif (une OST encore plus élaboré dans les prochains seraient top !)

Ezio ou Connor ? Pour moi les deux se valent, chacun à une période propre à lui et son histoire.

Les batailles navales sont vraiment bien, on est plongé dans la bataille. Les techniques de combats diversifiés, la mise en scène explosive, immersif même pour Desmond !

Alors où est le problème ? Le problème réside dans le système de gestion. Autant dans le deux s'était simple pour s'enrichir autant là, j'ai galéré, j'ai acheté des armes à Connor dès qu'on a le droit à visiter un magasin et j'ai tenu avec ces armes jusque la fin. Parfois, la maniabilité lors des batailles navales sont galère et donc je meurs vite. Donc je tente d'améliorer le bateau, pas de bol, je manque d'argent, je vole, je renfloue 100 Dollars au bout de 1h30 de jeu. Revendre les matériaux donne peu d'argent et le système de gestion du domaine est vraiment déplorable, les matériaux s'achète en masse, se créer, se rachète et se vendre par cargaison qui atteinds peu de fois sa destination.

Ce sont des petits détails qui m'ont pas empêcher de jouer.
J'ai vidé boston sauf pour les missions libérations (qui sont vraiment pas trop utiles) puis j'ai trouvé ça peut varier, trop nombreuses autant on devrait garder les missions de vol, d'espionnage et les rajouter dedans et réduire le nombres de missions libérations se serait tellement plus varié et éviterais ce que bon nombre de joueur clament : la répétitivité des quêtes.

Ensuite, les bugs.
Je suis déçu ! Autant la partie Haytham était vivante à souhait, les visages super expressif, autant une fois la partie avec Connor, je constate de nombreux bug tant au niveau des expressions du visage que dans le décors (je nage puis un coup, je tombe à l'infini, je dois recommencer la séquence. Un autre fois où je suis bloqué à un coin dans un fort et je dois recommencer toute la séquence). Dans le II, tout était fluide, tout était beau. Ici, c'est beau mais pas fluide (je pense au point d'obervation où on se tient à deux jambes alors qu'on est sur un carré. On bien encore lorsque je saute pour grimper, le personnage qui saute dans le vide et me tue). C'est bizarre qu'au bout de quelques années, Ubisoft arrive encore à faire ça au bout du IIIème volet.

A part ça, c'est du génie ce jeu, c'est beau, il y a de l'action, une histoire sympa avec un bon contexte (malgré une fin déplaisante), j'ai hate de voir le IV en espérant que se sera pas que des îles vides ou bourrées de végétation, de corriger ces bugs et garder cette beauté mais surtout derrière ça, bien retracé l'ambiance de la piraterie.

16/20, c'est honorable et juste. (1 point en moins pour les bugs, la gestion pas au top, deux villes au total)

Styfros
Posté le 30 mai 2013 à 00:00

Incontestablement le meilleur Assassin's Creed , les missions secondaires en bateau super , une histoire avec un bon scénario une immersion et apprentissage d'un Assassins , une grande carte super Jeu ! :)

Ice-Flow
Posté le 30 mai 2013 à 00:00

Très Bon jeu dans l’ensemble.
Une histoire intéressante malgré un personnage moins attachant que l'était Ezio (Pour moi), les nouveaux mouvements et quelques nouvelles mécanique de gameplay apporte un plus au jeu, les graphismes meilleurs que le précédent redonne de la jeunesse à la licence. Les lieux historiques superbes et le respect de la période choisi qui est l'un des points clefs de la série est toujours là, ce qui est une bonne...

[France]
Posté le 29 mai 2013 à 00:00

La quête principale s'est terminé en 15h pour moi. J'aurais aimé qu'elle dure au moins un peu plus longtemps.
Mais malgré ça et plusieurs petits bug (pas trop gênants), on prend un immense plaisir à contrôler ce Connor à travers cette Amérique en pleine révolution d'indépendance! On pourra même y rencontrer des personnages historiques.
L'un des meilleurs AC à mes yeux.
Je le conseille à tout les amoureux des jeux video. Pour ceux qui ne connaissent pas la série Assassin's Creed, il est toujours préférable de commencer une saga dans l'ordre, mais si vous deviez en acheter un, c'est celui-ci!

IPyrha
Posté le 29 mai 2013 à 00:00

Mon premier assasins creed, et plutot content.
Histoire prenante, graphismes biens, je trouve juste les déplacements un petit peu "raides".
Les bugs où je passe à travers les parois...
sinon j'aime bien l'univers, l'époque, et le coté infiltration.
Je suis en train de développer mon domaine, espérant que ça serve à quelque chose...

Bon jeu, à conseiller, surtout acheté chez micromania neuf pour 29 €

Bref, 17/20.

teonral
Posté le 28 mai 2013 à 00:00

Je dois reconnaitre que les développeurs ont fait de gros efforts pour surpasser les opus précédents. L'ambiance est particulièrement soignée et réussite. Les environnements sont vaste, l'escalade sur les arbres est ultra-jouissive, ainsi que les missions navales - bien que je les trouve un peu trop nombreuses. Le système de combat est nettement plus dynamique et l'IA bien plus intelligente. La difficulté du jeu a également été enfin rehaussée - même si elle reste assez simple. En effet, maintenant, les gardes nous attaquent souvent à plusieurs et par derrière. Les achèvements violent sont jouissifs, le scénario très prenant et reprenant de nombreuses périodes historiques importantes. Quant à Connor, si on exclut son nom manquant cruellement d'originalité, c'est un perso très réussi. On prend bien le temps de nous le présenter et de le prendre en main. Au moins, les développeurs ne sont pas tombé dans le piège de mettre un américain débile et stéréotypé, comme je l'avais crains. Bref, tout est mit en œuvre pour donner les meilleurs opus de la saga. Cela dit, le jeu possède malgré lui quelques défauts qui font baisser la note. Premièrement, il y a de très nombreux bugs. Il arrive parfois que les marqueurs des missions annexes ne s'affiche pas ou plus - nous empêchant ainsi de les réaliser. Dans le même genre (c'est pas vraiment un défaut, c'est juste une nouveauté dont je me serais allégrement passé), les points d'observations ne dévoile pas l'intégralité de la carte, comme auparavant. Dorénavant, ils n'en dévoile que la moitié ; le reste se découvre manuellement, pixel par pixel. (J'exagère à peine). Peut-être que certain aime, mais moi, en tout cas, j'ai pas aimé du tout. En particulier pour la Frontière, dans laquelle je met presque une demi-journée entière à dos de cheval à tout découvrir. C'est le genre de petit détail minuscule, mais super casse-couille. C'est la tâche noir sur le T-shirt blanc : on ne voit que ça. Le jeu a beau être très appliqué, je n'arrive pas à le considérer comme le meilleur presque entièrement à cause de ça. Du coup, ça vaut 16.

TheBab83
Posté le 27 mai 2013 à 00:00

Toujours très beau graphiquement, mais le gameplay sent la viellesse, quelques nouveautées qui plaisent ! Mais trop de répétitivité dans le gameplay ! L'histoire par contre est très prenante malgrès la répétitivité encore une fois dans les phases avec Desmond...
Histoire un peu plus poussé nous laissant sur notre faim tout de même, j'espère que dans le 4 on en apprendra des nouvelles de notre monde !

Lil_Jackson
Posté le 27 mai 2013 à 00:00

J'avoue avoir été déçu par cet épisode d'Assassin's Creed...
J'ai joué aux précédents, j'ai adoré, et je m'attendais à être ébloui par celui-ci mais pour moi ce jeu est bon sans plus.

Tout ce que l'on peut faire dans le jeu est génial : la liberté que l'on ressent, le plaisir que l'on prend à parcourir la Frontière, les batailles navales très bien réalisées et jouissives, les nouvelles animations, les combats plus dynamiques que par le passé...

Problème, la quête principale, qui commence très bien grâce à son ambiance et à ses promesses de gameplay, devient de plus en plus ennuyeuse au fur et à mesure que l'on avance ! Presque toutes les quêtes sont inintéressantes et l'on ne prend pas de plaisir à les réaliser. De plus le jeu comporte de nombreux bugs (plus ou moins agaçants, mais qui n'empêchent heureusement pas de continuer à jouer), ce qui gâche vraiment l'immersion.

Le jeu est malgré tout dans la lignée de ses prédécesseurs même si comme je l'ai dit précédemment on prend moins de plaisir à le parcourir. Petite déception donc...

Metal_D_Ace
Posté le 26 mai 2013 à 00:00

Cet Assassin's Creed est mon premier de la série, n'ayant jamais était attiré avant notamment par tout l'univers italien, des templiers etc... Mais ici l'univers américain et sauvage me plaisait bien plus et je l'ai ressenti en y jouant. Que ça soit par les batailles navales ou les simples cheminements et bagarres j'ai été assez convaincu par le gameplay proposé bien qu'il rappelle un certain Batman Arkham.
Ceci dit je dois avouer avoir une pointe de déception de ne trouver rien de plus au final, un scénario tout ce qu'il y a de plus normal, des persos pas transcendants et j'ai trouvé les passages avec Desmond très chiants et très creux. Alors je sais pas si ça vient du fait que je n'ai pas joué aux opus précédents et du coup que je m'attache moins aux personnages.

Quoi qu'il en soi j'ai quand même beaucoup apprécié le gameplay d'assassin, surtout la liberté offerte et sauter de toits en toits un peu à la Mirror's Edge en fait. Le seul truc qui me gêne c'est que j'ai plus eu l'impression d'avoir joué à un GTA qu'à un Assassin's Creed... Mais bref c'était sympathique, dynamique et assez joli à regarder contrairement aux AC précédents donc mon premier coup d'essai fut assez bon tout de même. Mais pour moi ça ne restera qu'un jeu parmi tant d'autres.

70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  90  100
Fnac Marketplace PS3 15.18€ Fnac Marketplace PS3 15.18€ Fnac Marketplace PS3 15.90€ Fnac Marketplace PS3 19.90€ Amazon PS3 21.73€ Amazon PS3 22.00€