Assassin's Creed III

Je précise que j'ai terminé se jeu à 100%
Preuve: https://www.noelshack.com/2014-28-1405255479-dsc-0002.jpg

Les nouveautés:

Les points faibles:

-Un personnage un peut froids qui manque de charisme.

Je le conseil donc à tout le monde.

Merci de m'avoir lu et j’espère que mon avis vous aura été utile.

Tous les avis lecteurs (1921)

60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  80  90  100
[Psycho]Raziel
Posté le 04 oct. 2013 à 00:00

J'ai longtemps cherché comment formuler mon avis tant il y a dire et j'ai finalement trouvé: sur le papier, ce jeu est exceptionnel. La pléthore d'activités à faire, la mise en scène et l'écriture, les mécaniques du jeu reprises et parfois améliorées... La seule chose qui ne va pas déjà sur le papier est l'artisanat et le commerce: déjà que ça n'a pas franchement sa place dans un jeu comme ça (il fallait rester succinct comme dans les opus avec Ezio), les menus ne sont pas du tout ergonomiques (une simple option "filtre" aurait été déjà beaucoup). Mais après tout, ce n'est pas obligatoire, alors soit.
Cependant,tout cela est beau mais ce jeu montre à la perfection qu'Ubisoft ne sait pas programmer/coder ses jeux (j'y connais rien alors je n’emploie sûrement pas le bon terme). A mi-chemin entre l'action et l'"infiltration", on ne sait plus sur quel pied danser; nous avons des éléments pour se la jouer furtif, mais tout est biaisé par une IA stupide (et un système d'alerte très mal remanié), par des incohérences d'évènements (pourquoi une simple fléchette empoisonnée envoyée depuis un arbre à une dizaine de mètres me fait repérer?). Alors on finit bourrin mais là aussi, à certains endroit, les ennemis pop à l'infini, nous poussant à nous enfuir sauf que nous ne pouvons pas toujours, étant à la vue d'ennemis qui ne sont pourtant pas là. On finit donc par tenter une approche furtif à quelques reprises avant d'abandonner, se résignant à attaquer ouvertement en se demandant si on ne se serait pas trompé de jeu. AC3 réserve quand même quelques phases de pures bonheurs.
Le plus gros point fort du jeu reste son scénario (et le scénario historique, car le contemporain avec Desmond est plat et ennuyant), et sa mise en scène. On atteint là une perfection et un déroulement sans accroc et paradoxalement, la sauce "Assassin's Creed" ne prend plus; on ne croit plus à cet homme capuchonné qui passerait inaperçu sur les toits ou dans la foule, alors qu'il est armé jusqu'aux dents. A ce titre, Black Flag ne souffrira pas de ce problème car il se la joue décomplexé total. Mais même dans cette narration, le jeu pêche; il faut quand même 5 séances complètes (disons 2/3 heures de jeu) avant que le jeu ne démarre vraiment et ça, c'est juste pas possible. Surtout que ce n'est finalement pas pleinement justifié.
Techniquement, pas grand chose à dire de neuf: graphiquement, le moteur tient encore la route (spécial dédicace aux changements météo: sublime). La bande-son et les doublages sont corrects sans nous plus être extra-ordinaires.
Je ne peux pas foncièrement dire que le jeu est mauvais, car le free-runing dans les arbres est réussi et jouissif, que les batailles navales ont vraiment de la gueule, et que la zone de la Frontière aurait pu être un jeu à elle seule (ou presque), mais pour autant, je ne peux pas dire que le jeu est excellent car il souffre trop d'une recette vieillissante qui n'a pas su se renouveler avec cet opus.

son666
Posté le 03 oct. 2013 à 00:00

Bon, après le deuxième volet, les AC n'étaient pas vraiment top... Ce troisième volet, revient en force! Niveau scénario, c'est exellent! On regrettera quand même que Connor à pas asser de personnalité, c'est la machine de guerre quoi... Ezio avait beaucoup plus de personnalité par exemple!

Appar ça, posséder tout un manoir avec un grand espace de jeux est vraiment fun! Le manoir est vivant, pleins de choses s'y passent, et demanderont donc d'y passer pas mal de temps pour avoir le Platine! La chasse est aussi bien foutue! Les missions navales sont fun, mais très courte...
Certaines missions (comme les recherches des letres du capitaine Kid) sont vraiment exellente!

Question gameplay, c'est vraiment bien depuis le 2, il y à eu pas mal d'améliorations, rendant les combats plus fun! M'enfin c'est toujours pas du DMC quoi hein mdr mais bon, c'est quand même fun!

De toute façon AC, le délire n'est pas dans le combat de force, mais bien dans l'assassinat discret et sur ce point, c'est vraiment la classe, rien à dire!

Le moteur graphique est exellent!! Même trop d'ailleurs... Ubisoft s'est retrouvé bridé par la puissance plus que dépassé de cette current-gen, et ça engendre un gros soucis de framerate (même après les patchs) qui survient dés qu'on est poursuivis par des gardes...
En se promenant tranquille dans les villes, ça va, mais on ressent quand même ce soucis de fluidité!

Une bonne quarantaine d'heures de jeux en allant vite est nécessaire pour avoir le Platine, peut-être un peu moins pour les plus rusher, mais cela reste très correct pour du jeux d'aventure!

Bref exellent jeux, mais qui se retrouve bridé par cette current-gen, ayant un moteur graphique vraiment gourmand!

ACIV devrait remettre tout l'monde d'accord sur console next-gen, les avis sont tombés récemment, pad PS4 en main, et tournant sur PS4 (pas sur PC) et la fluidité est là, le jeux est vraiment beau, et la vingtaine d'heures pour la narration est toujours de mise! Avec des heures et des heures d'annexe dans des caraïbes magnifique! Bref ACIV va à mon avis, remettre tout l'monde d'accord, et corriger les quelques défauts de ACIII!

M'enfin, ACIII reste un exellent jeux, qui aurait mérité 19 si la fluidité aurait été au rendez-vous!

JaZoo
Posté le 27 sept. 2013 à 00:00

Je poste cet avis très tardivement et avec un peu déception. Déçu, malgré de nombreuses qualités comme la bande son, l'ambiance, l'environnement, la jouabilité, les batailles navales et les passages avec Desmond Miles. Seulement, je pourrais jamais me défaire de la période avec Ezio où les villes étaient magnifiques, et ses petites choses comme les tombeaux, Leonard de Vinci et l'évolution des armes, l'amélioration du domaine italien, l'amélioration des armes, de la ville avec les boutiques d'art, de tissu que l'on ne retrouve plus dans cet opus. Ici je salue la reconstitution historique mais pour moi les villes sont fades, les personnages et les missions aussi, je voulais juste terminer le jeu pour connaître la fin dans la grotte, le reste ne m'intéressais pas.

red_devil_1
Posté le 25 sept. 2013 à 00:00

Surpris par la sévérité de certaines notes mais bon bref... Après, les deux déceptions( brotherhood et reevelations) on voit vraiment qu'Ubisoft a bossé sur cet opus.

Graphiquement ça va malgré de rares bugs, perso je trouve le scénario assez intéressant contrairement à beaucoup et que dire de la réalisation quasi parfaite!

Aussi, je le trouve moins répétitif que le 1 par exemple ; les missions navales et les mini jeux apportent réellement un plus bref un vrai succès... Vivement le 4 maintenant.

Lolos76880
Posté le 21 sept. 2013 à 00:00

Seulement 12/20...je ne retrouve pas le fun de assassin's creed 2 ou de brotherhood.Et y a une chose qui commence a me gonfler c'est maintenant ds chaque jeu il y a de la cueillette,de la chasse ou tout un tas de truc ds le genre qui ne servent a rien,juste gonfler la duree...Des missions navales qui sont a chier et ne servent a rien.Le fait d'avoir enleveé Ezio fait perdre de la credibilité au jeu...une histoire mediocre,bref un jeu mediocre.

Tomaz60
Posté le 18 sept. 2013 à 00:00

Une nouvelle ère s'ouvre

Points Forts : De nouveaux personnages. Une durée de vie bonnes, voire moyennes. Des gameplays et graphismes bon mais à rénouveller.

Points Faibles : Trop de cinématiques, une difficulté trop basse... Il serait temps de voir la fin (les séries c'est bien, mais sur 20 ans, comme c'est parti, donnent l'impression d'une trop grosse machine à fric)

-[]Ramirez[]-
Posté le 17 sept. 2013 à 00:00

Voila, alors ce jeu est magnifique, mais différent des autres opus ...
Un grand + pour le nouveau fonctionnement, toutes les nouvelles possibilités et tout le tralala ...

Mais un - pour l'histoire, franchement j'ai pas accrochés et j'aurais cru un peu plus révolution ...
Ce qui fait que en dehors des prouesse technique je suis un peu déçus, mais bon, sa reste un super jeu dans l’ensemble ...

dark-oh
Posté le 13 sept. 2013 à 00:00

Je lui met 15 car ce AC 3 est très beau c'est clair mais qu'il est long à démarrer vraiment et passer ça après on sais plus ou donner de la tete tellement il y a de choses à faire.

C'est pas un reproche mais trop de choses d'un coup et surtout des interfaces pas forcément très intuitifs et compliqués,les combats sont plus fouillis que sur AC2 et simplifier.

Je m'étais arreter à AC2 et j'ai eu AC3 via PS+ c'est un bon jeu mais pour moi, ils ont trop surchargés les activités et perso j'y suis un peu perdu.

JunKwanEun
Posté le 12 sept. 2013 à 00:00

Je pense commençais a faire une overdose de AC ... C'est bien, c'est un beau jeux, une histoire qui n'est pas vraiment parti dans tous les sens, des décors magnifique, vaste et coloré avec plein " d'a coté "

Mais mon dieu que cela deviens répétitif ... A part 4/5 petit changement dans la façon de se battre de grimper ou autre, sa reste le même ... J'aurais mis 11, mais la navigation, le fait de pouvoir chasser et grimper aux arbres, CA ! C'étais vraiment bien penser. La preuve, a eux seul, ses idée donne 3 points.

Bref, je pense que c'étais mon dernier AC, parti d'une idée très prometteuse, devenu une série vache a lait pour Ubisoft, triste fin ...

Ethical
Posté le 07 sept. 2013 à 00:00

Ubisoft a manifestement consenti plus d'efforts sur Assassin's Creed III que sur ses prédécesseurs et nous sort un épisode qui est sans doute le plus abouti de la série. Bénéficiant d'une IA plus crédible, d'une trame scénaristique soignée, de personnages complexes et travaillés, d'un contexte historique passionnant et d'une pléthore d'activités annexes, celui-ci devrait rapidement s'imposer dans le cœur des fans comme un véritable must-have. 17/20 .

nico42187
Posté le 04 sept. 2013 à 00:00

Un très bon jeu qui apporte plein de nouveautés (enfin) comme (autre autre) les batailles navales vraiment épiques quoique trop courtes et la chasse qui est sympa mais totalement secondaires.
J'ai étais déçu par le scénario qui même si Connor est un héros très attachant et que l'introduction est très originale (quoique un poil longue), le scénario m'a déçu dans son manque d'épique dut à l'époque historique choisit. Il n'y a pas de scène marquante. Dommage, néanmoins cela reste un très bon jeu d'action/aventure que je recommande (un peu)...

pro-geek22
Posté le 04 sept. 2013 à 00:00

Le solo de AC 3 est est vraiment bien surtout les batailles navales que je trouve vraiment incroyables. Le scénario est intéressant et les grandes batailles sont spectaculaires mais ce qui me plait les plus dans ce jeu c'est le multijoueur, beaucoup d'améliorations on été faites comme par exemple: l'humiliation sur la touche carré, la course a une touche (ce qui permet enfin de tourner la camera pendant que l'on cour et ainsi de voir l'adversaire arrivé) , les packs de champions, le fait d'avoir 3 capacité dont une à distance (couteau, perturbation, fléchette empoisonnée et pistolet). Le multi est maintenant beaucoup plus dynamique et le système de clan que l'on peut faire à partir du AssassinNetwork est vraiment une très bonne idée. en conclusion en tant que fan de la serie je pense qu'elle a de beaux jours devant elle !

karatoke
Posté le 01 sept. 2013 à 00:00

Facile à prendre en main, ce jeu possède un mode solo très addictif et très long à terminer si on souhaite s'attarder sur les quêtes secondaires parfois répétitives.

Le scénario reste cependant très improbable mais n'entache en rien la qualité du jeu.

Le rythme du jeu est très agréable : on peut se contenter de "visiter" l'immense carte ou choisir de se battre, chasser, développer son manoir, etc...

Les missions navales diversifient encore plus le gameplay.

Un jeu à découvrir !

Surf_City
Posté le 31 août 2013 à 00:00

J'ai joué à tous les jeux de la série Assassin's Creed et je peux juste dire que celui-là est époustouflant ! Que dire.. d'abord, le personnage : Connor. Sans doute le héros le plus travaillé de la série. Une histoire propre à lui, qui nous fait découvrir les dessous de la révolution américaine. Une ambiance très prenante, des graphismes toujours au niveau, un scénario indiscutable, la BO parfaite. Et Desmond... Personnage que j'adore et qui est plutôt bien exploité.
Une réussite et une belle claque !

TITEUF-85
Posté le 31 août 2013 à 00:00

Enfin un peu de changement : cet Assassin's Creed est radicalement différent des précédents. Certes, il n'y a eu aucun changement au niveau des graphismes (qui vieillissent du coup), la jouabilité est restée la même (simple), la durée de vie est aussi importante que dans les autres opus, la bande-son est toujours aussi bonne néanmoins le scénario est vraiment "révolutionné" (c'est le cas de le dire) car l'on change enfin de personnage et les aventures de Desmond Miles semblent enfin se terminer. Enfin bref, on attend encore du nouveau avec Assassin's Creed IV: Black Flag, puisque l'on va avoir droit à un nouveau sujet humain pour se plonger dans l'Anymus et retrouver les traces d'ancêtres différents. A ce qui paraît, Assassin's Creed V serait déjà en production, et la donne va donc changer sur le plan graphique. Enfin bref, à l'avenir, je pense donner aux prochains opus (si les changements positifs continuent) des 17/20 ou encore des 18/20.

60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  80  90  100
Micromania PS3 3.00€ Micromania PS3 3.00€ Amazon PS3 21.75€ Amazon PS3 22.00€ Cdiscount PS3 27.00€ Rakuten PS3 29.06€