Assassin's Creed III

Je précise que j'ai terminé se jeu à 100%
Preuve: https://www.noelshack.com/2014-28-1405255479-dsc-0002.jpg

Les nouveautés:

Les points faibles:

-Un personnage un peut froids qui manque de charisme.

Je le conseil donc à tout le monde.

Merci de m'avoir lu et j’espère que mon avis vous aura été utile.

Tous les avis lecteurs (1921)

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80  90  100
mikegy
Posté le 03 oct. 2015 à 17:19

Points positifs :

-Un présent extra ; Desmond entre enfin en action
-On suit les enjeux importants de la révolution américaine en y participant
-Le domaine évolutif avec la "famille" de Connor
-Un scénario très bien mené du début à la fin
-Malgré le côté naïf de Connor, on sent son évolution pour devenir un grand Assassin
-Encore de plus missions à faire faire à nos recrues, malgré qu'ils ne portent pas la tenue d'Assassin

Points négatifs :

-Les 3 premières séquences de jeu jouables avec Haytham
-Parfois trop l'impression de participer à la période historique plutôt qu'au conflit A/T
-Un environnement trop neutre, rien d'extra à voir et à escalader
-Des batailles navales pénibles mais heureusement peu nombreuses

Un épisode très fort malgré quelques défauts. Néanmoins, la fin de l'histoire de Desmond laisse présager du mauvais pour la suite de la série ...

Donald-Dk
Posté le 18 juin 2015 à 23:38

Mon premier AC.... Alors, que dire ? Un début lent, et ennuyant, mais suivis, vers 30-40% de l'histoire, à un scénarios très accrocheur, excellente jouabilité, ainsi que des personnages très attachants, plaisant a jouer.

XYgamer2
Posté le 24 avr. 2015 à 16:06

Graphiquement trés joli , l'Open world et grand .
Le scénario est long mais il est inenttérressent.
Gameplay plutôt bon malgré quelques imperfection.
Des combat navaus très peu utilisé dans le scénario.
Le multi est vraiment moyen , voire mauvais.
Un personnage qui grandit en âge pendant le scénario , personnage plutôt charismatique .

Quasi_m0d0
Posté le 05 avr. 2015 à 11:15

Le jeu est beau dans l'ensemble, les graphismes et l'aspect ont étés lourdement travaillés et ça se sens dans la façon de jouer.
Un scénario passionnant, une histoire qui tient en haleine. Pour celà je n'ai rien à redire. Le sujet est bien traité, les clins d'oeils aux grands jours de l'histoire sont finement mis à contribution.

Le seul gros point sensible que je peux donner à ce jeu vient de la fragilité de son système de sauvegardes. Le bug du menu blanc est insupportable, surtout lorsqu'il arrive au bout de longues heures de jeu ou même en fin d'histoire. (vécu personnellement 3 fois depuis l'achat du jeu, je n'ai pas pu dépasser les 64% 70heures en tout)

Drakhoss
Posté le 14 mars 2015 à 09:07

Selon moi parmi les meilleurs AC, et surtout celui qui a fait la transition au niveau du gameplay.
Le scénario est parfait, la frontière est magnifique, Connor est vide mais il a quand même quelque chose qui fait qu'on s'y attache.
Le conflit pourrait difficilement être moins manichéen et l'arrivé des batailles navale apporte un plus a la série.
Bref un must-have

pricepgm
Posté le 12 janv. 2015 à 18:42

Un très bon volet qui reprend le gameplay des précédents mais avec deux nouveautés de tailles, Connor bien sur qui remplace Ezio mais qui malheureusement ne parvient pas à le faire oublier par son charisme plat, et les bateaux qui sont absolument génial bien que difficilement maniable. Le reste est très classique autant au niveau du scénario que de l'aventure.

[JV]Bakhooki
Posté le 28 déc. 2014 à 16:32

Bon alors ... Assassin's Creed 3 terminé sur PS3 (en pseudo ligne droite 50% du jeu et sans le multi)

Je vais faire un récapitulatif de ce que j'ai aimé et ce que j'ai moins aimé puis une conclusion, ça sera plus simple.

Les point positifs :

- L’époque intéressante. Déjà parce qu’il y a pas mal de chose a dire sur la révolution américaine, mais aussi parce qu’après 3 épisodes sur la renaissance Italienne la licence avait besoin de nouveautés.

- Les Batailles Navales. J'ai adoré les faire, déjà j'ai trouvé ça super beau, mais aussi tactique et jouable, bref une nouveauté vraiment très sympa.

- La relation Assassin / Templier vraiment intéressante, pour la première fois il y a un discours intelligent entre ces deux "faction" une véritable expositions de leurs points de vue. La relation pere/fils bien écrite et bien mise en scene aide beaucoup

- Connor !! Tadaaaaaaaam ENFIN un personnage intéressant dans Assassin's Creed (apres un Altair trop en retrait et Ezio ... bah que je déteste tant je le trouve inintéressant et antipathique)
et c’était pas gagné car j'ai vraiment eu du mal à aimer ce perso au début de l'histoire, mais au fil de l'aventure la mayonnaise a pris et plus ça avançait plus je trouvais le perso classe et intéressante. encore une fois grâce a la relation pere/fils

- Assez grand et beau.

Et bah c'est tout ... parce que bon après ça reste un Assassin's creed avec son lot de défaut qui caractérise si bien cette série.

Les points négatifs :

- Le level design au fraise, comme d'hab sauter partout c'est classe si ça aide a avoir la fluidité, la furtivité et la vitesse de l'assassin mais dans AC3 c'est pas possible. Monter sur un toit ça prend du temps, et une fois en haut des garde te repère ... super, sinon il y a le parkour en foret, mais la c'est pas possible sans se manger des tronc dans la gueule et chuter. Bref autant courir en gardant les pieds sur terre.

- l'artisanat et le commerce existe dans AC3, cool ... sauf que ça sert a rien cool cool cool.

- Aucun passage réellement marquant dans le jeu, et pourtant pour moi c'est quelque chose qui caractérise un bon jeu !

- Les combats sans saveur à cause d'une IA catastrophique !

- Le scénario (coté Connor) c'est pas vraiment mal écris mais tellement mal mis en scène avec des ellipses foireuses à tout bout de champ, bref on ne peux pas accrocher à l'histoire pourtant intéressante de ce jeu.

- Le scénario / La fin (coté Desmond) : Alors la, niveau nullité, c'est le pompom a la fin de la séquence 12 ça sentais mauvais déjà mais alors cette fin est juste d'une nullité absolu
alors qu'elle aurait pu être GENIALE.
La prise de bec entre Minerve et Junon met en place un twist ridicule qui conduit à la mort de Desmond (une mort complètement nulle pour un héro de 4 jeux video AAA, le mec aurait fait une chute des escalier et serai mort ça aurai été moins ridicule) et l'introduction d'un nouveau jeu donc ... NAZE
Alors que SI on avait suivi le plan de Minerve et donc fait un "reboot" de l'humanité on aurai certes pas tout résolu, mais ça aurai bien conclu la saga Assassin's creed et Ubi aurai pu travailler à un nouveau projet ce qui je pense aurai été 1000 fois mieux non ?

CONCLUSION

Un gentil 13/20 pour un Assassin's creed 3 PS3 que je considère être le meilleur de la série (j'ai encore liberation / black flag / rogue et unity a faire quand même :hap: ) et franchement Connor & Haytham sauvent le jeu du naufrage pour moi.

anarchynpp
Posté le 23 déc. 2014 à 12:22

Cette série continue-t-elle à sombrer dans la débauche marketing ?

Les + :

-VF pas terrible
-Interactions limités
-Scénario pas génial
-Phases avec Desmond anecdotiques
-Pas assez d'évolutions par rapport aux autres volets.

Katsuo
Posté le 12 déc. 2014 à 22:38

Bon, alors, je m'étais arrêté à AC Revelation. Je n'avais pas pris ce troisième opus tout simplement à cause de quelques retours désastreux.

J'ai décidé de faire cet achat, et j'avouerai être déçu, mais vraiment très déçu. Ou l'esprit d'un Assassin ?

Nulle part. Nous n'avons qu'un amérindien incapable de réfléchir par lui-même qui prend le rôle d'Assassin, heu, non, de bourrin.

Parce que oui, Connor n'est qu'un bourrin, et rien d'autres. Aucune finesse, il est bien loin d'Ezio ou Altaïr. Il ne comprend rien au monde qui l'entoure.

Une vraie déception ce jeu.

Heisenberg62
Posté le 10 déc. 2014 à 22:09

Le meilleur AC de la série!

Nous sommes en plein cœur de la révolution américaine, nous incarnons connor kenway l'assassin le plus brutal que l'on est connu.

En apparence quelqu'un de très polie et serviable mais une fois dans le combat il laisse son côté animal prendre le dessus et là impossible de le stopper!

FrayrPoilu
Posté le 30 nov. 2014 à 00:00

Plutôt un bon jeu dans l'ensemble, malheureusement j'ai juste 1 défaut, mais il est de taille : j'ai trouvé l'introduction bien trop longue. 5 sessions pour enfin avoir pleine possession de l'assassin réel du jeu j'ai trouvé ça excessivement long. Déjà que la seule et unique session de AC II sur ce point m'avait gonflé, là c'est au dessus de tout. Alors certes, le jeu ne change finalement pas beaucoup mais je sais pas c'est une sorte de ressenti personnel.

En dehors de ça le jeu est très bon , très beau, très dépaysant, à peu près tout ce que je demande d'un Assassin's Creed, je me suis peut-être un peu moins dépaysé qu'à l'accoutumée mais j'ai quand même bien apprécié le jeu.
Autre bémol auquel je viens de penser : l'aventure se fait plus facilement en simple run, je suis déjà pas du genre à flâner dans les magasins, mais je trouvais cette sorte d'upgrade esthétique sympathique dans les 4 précédents AC, et le fait que ça ait quasiment disparu dans le 3 m'a relativement déplu, on se contente de suivre l'histoire sans avoir grand chose d'autre à faire d'intéressant à côté

Xav-06
Posté le 26 nov. 2014 à 00:00

Assassin's Creed 3, reprend sont histoire avec un nouvelle ancintre de Desmond dans l'air de la révolution Américaine.
Comme pour le 2, incarnez un jeune Amérindien en quête de vangence, d'un homme qui tante de detruire sont village et d'anéantire sont peuple.

Les graphisme sont encore une fois du grand art ! Bien plus jolie que les précédents opus, accompagnants pleins de nouvelles annimations. Que se sois en ville ou a la fontière dans une grande forêt vaste, les carte sont encore très grande ! En ville vous verai pleins de PNJ avec toute des annimation différente, que se sois des pnj qui entre dans un batiment, ou une perosnne qui ouvre ses volets, des marchant aux marché ainsi que des petis voleur qui volent un fruit.
A la fontiere, vous aurai droit a la chasse mais aussi plein de nouveauté ! Bref y'en a pour tout les gout !

Le scénario est prenant, nous fessent rapeller à Ezio dans une ere plus moderne.

Jouabiliter, le jeux en lui même est ultra fluide, controler Connor est un immense plaisire, l'escalade a été revue, encore une fois du grand art !

Les recrus sont toujours présente. Le commerce par convoie a été ajouter. Mais dur a comprendre leurs fonctionnements

Les moins :
- La tenue qu'on achete se voit pas lors des cinématique, on voit connor avec sa tenue de depart.
- parfois il nous arrive de resté bloquer derriere un arbre ou buisson si on est trop pret de la limite de la carte
- Obliger de se taper toute les rue et chemin de la carte pour la devoilé, car plus trop de point d'observations.

Les plus :
+ des paysages magnifique !
+ ville hyper vivante, on s'y croirai avec ces nombreuses animations!
+ville spacieuse pas serrer de rue comme les anciens
+ Le domaine mieux que la villa d'Ezio

logano
Posté le 22 nov. 2014 à 00:00

Cet assassins Creed 3 est réussi de la part d'Ubisoft .C'est un jeu très beau graphiquement avec des environnements variés ,on passe de la ville à la forêt .J'aime bien aussi les nouveautés et notamment le fait qu'on puisse naviguer avec des navires .C'est l'un de mes AC préféré

JeromeBoateng
Posté le 22 nov. 2014 à 00:00

Une bombe tout simplement, par rapport aux précédents opus, il y a eu une pluie de nouveautés, les batailles navales, la chasse, le climat..., d'autant plus que la révolution est parfaitement intégrée, un peu trop même, quand à Connor, je l'ai bien aimé mais j'ai été un peu décu, il semblait obéir à tout le monde, il n'a que très peu pris des décisions seuls, m'enfin

icare571
Posté le 09 nov. 2014 à 00:00

Un bon jeu dans l'ensemble à l'histoire prenante .
Quelques bémols empêchent cependant le jeu
de se hisser parmis les grands, déjà, le monde
ouvert est terriblement raté ce qui est dommage
(Le monde ouvert d'AC Revelation est 10x mieux)
Les PNJ sont bien modelisés et ont tous un certain caractère
(pas énorme mais c'est déjà ça) .
Il faut attendre la fin du jeu pour pouvoir
affronter les différents soldats qui, si vous
débutez à AC vous écrase .
La fuite est au depart très recommandée .

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80  90  100
Micromania PS3 3.00€ Micromania PS3 3.00€ Amazon PS3 21.75€ Amazon PS3 22.00€ Cdiscount PS3 27.00€ Rakuten PS3 29.06€