17.1/20

Je précise que j'ai terminé se jeu à 100%
Preuve: https://www.noelshack.com/2014-28-1405255479-dsc-0002.jpg

Les nouveautés:

Les points faibles:

-Un personnage un peut froids qui manque de charisme.

Je le conseil donc à tout le monde.

Merci de m'avoir lu et j’espère que mon avis vous aura été utile.

WeyK
Posté le 22 juin 2013 à 00:00

Tous les avis lecteurs (1926)

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70  80  90  100
Snakier
Posté le 25 nov. 2013 à 00:00

Plutôt un bon jeu dans l'ensemble, malheureusement j'ai juste 1 défaut, mais il est de taille : j'ai trouvé l'introduction bien trop longue. 5 sessions pour enfin avoir pleine possession de l'assassin réel du jeu j'ai trouvé ça excessivement long. Déjà que la seule et unique session de AC II sur ce point m'avait gonflé, là c'est au dessus de tout. Alors certes, le jeu ne change finalement pas beaucoup mais je sais pas c'est une sorte de ressenti personnel.

En dehors de ça le jeu est très bon, très beau, très dépaysant, à peu près tout ce que je demande d'un Assassin's Creed, je me suis peut-être un peu moins dépaysé qu'à l'accoutumée mais j'ai quand même bien apprécié le jeu.
Autre bémol auquel je viens de penser : l'aventure se fait plus facilement en simple run, je suis déjà pas du genre à flâner dans les magasins, mais je trouvais cette sorte d'upgrade esthétique sympathique dans les 4 précédents AC, et le fait que ça ait quasiment disparu dans le 3 m'a relativement déplu, on se contente de suivre l'histoire sans avoir grand chose d'autre à faire d'intéressant à côté

Mais cet avis n'engage que moi !

HugoRCSG_2013
Posté le 21 sept. 2013 à 00:00

C'est un super jeu avec de très bon graphismes, une belle histoire + missions secondaires, j'ai pris plaisir à terminer ce jeu, et j'attend avec impatience le quatrième volet de cette extraordinaire saga.

woluerxy
Posté le 21 sept. 2013 à 00:00

Super graphisme.
Super histoire.
Super durée de vie.
j'ai eu la chance de jouer a tout les AC et pour l'instant je n’ai jamais été déçu par la licence
j'attend avec impatient AC 4 et j’espère qu'il sera a la hauteur des autres jeu et gardera sa magie.

Faroria
Posté le 19 sept. 2013 à 00:00

J'attendais ce jeu avec apréhension, une fois fini j'ai toujours cette drôle d'impression, déçue, tout simplement.
Alors par où commencer...

DÉJÀ LE SCÉNARIO :
Dès le début nous commençons avec Desmond, rien de bien spécial en somme mais dès que l'animus se met en marche. On se lance avec un amér-indien naïf, qui ne fait rien pour la confrérie, un assasin qui pour moi n'en est pas un, pendant toute la série nous avions les assasins et les templiers mais dans celui ci ?
Les assasins, nous n'en rencontrons aucuns, le credo à peine de légères allusions, ce qui faisait la renommé était ces personnages agissants dans l'ombre, maîtrisant les armes. Là, même les templiers sont plus mis en avant. J'ai trouvé le tout brouillon, rien de surprenant.
Mais je ne vais pas non plus casser ceci, le fait d'avoir le point de vue des deux factions change pas mal de chose, ils sont plus proche qu'il n'y parait.

ENSUITE LES GRAPHISMES :
Le lieu comme l'époque ne m'emballent pas, alors oui nous ne sommes ni à Rome ni à Florence mais quand même ! Où est passé la beauté que ces villes avaient, alors oui la forêt et le temps est bien géré, que ce soit les animaux ,la météo ou autres le tout est vivant et bien rendu, le moteur graphique fait son effet mais c'est sans compter de nombreux bugs particulièrement sur les phases à cheval.

LE GAMEPLAY :
N'est pas non plus très étonnant, les bases sont gardées avec quelques nouveautés bien pensée comme les boucliers humains, le fait de pister, de chasser et de grimper aux arbres ce qui est juste jouissif.
Ce qui m'a le plus dégouté ce sont les mouvements de Connor, tout le long de la série nous avons eu des gestes précis, où tout était réfléchie, la lame s'enfoncait là, le coup était toujours juste et fatale. Maintenant ce perso est vraiment bourrin, il attaque sans se soucier du reste, c'est vraiment brutale il n'y a plus aucune finesse.

EN CONCLUSION :
Si ce jeu pouvait paraître prometteur, pour moi il n'en est rien. Certe il y a du bon
" mais on ne reconnaît pas assassin's creed, on ne retrouve plus l'esprit qu'il y avait dans les précédents " c'est ce que j'ai pensé en voyant le trailer. Et quand j'ai eu le jeu en main mon avi est resté le même quelques trucs pas mal mais dans le tout rien de plus. Je n'ai pas eu le frisson de finir une mission pour voir ce qui va suivre, je n'ai pas eu le sourire que j'avais en découvrant les environnements, j'ai fini le jeu pour voir comment ça allé finir, rien de plus. Déçue, c'est le mot.

Codofduty
Posté le 18 sept. 2013 à 00:00

Excellent assassin creed,malgré pas mais de bugs,je trouve les graphismes sublimes,une bonne durées de vie avec la mort de désmond a la fin du jeu qui laisse les portes ouverte à un prochain opus,bref très bon jeu

poseidonqc
Posté le 04 sept. 2013 à 00:00

Étant un grand fan de la série Assassin's Creed. Je suis tomber en amour avec le 3eme, malgré certain bug que j'ai eu au debut de l'aventure. Cependant l'histoire est d'une jouissance déconcertante. L'immersion commence des les premières minutes que nous avons la manette en mains. Les personnages historique que nous rencontrons sont également charismatique et que dire de Connor qui joue très bien sont rôle de l'amérindien qui veux réellement sauver sont peuple ainsi que d'aider Washington. Et avec les 3 DLC sortie qui est un What If , Excellente idée et la fin je la trouve a la fois excellente et perplexe. DOnc Ubisoft a encore réussi a me séduire et a me scotcher a mon divan pendant des heures. Le Multijoueur n'a pas beaucoup d'innovation, mais est toujours aussi plaisant d'affronter d'autre gens et de prouver qui est le meilleur assassin. Les quêtes annexe ce ressemble beaucoup malheureusement, mais sinon sa enleve rien a l'histoire principal qui est tout de même d'une excellente durer de vie.

alone1224
Posté le 22 juil. 2013 à 00:00

trés bon jeu plus long que son successeur avec de nouvelle fonctionnalité ( grimper au arbre , diriger un navire ) le changement de saison et une trés bonne idée et la possibilité de plus jouer avec desmond est pas mal même si la fin est un peu bof et que Connor n'a pas de vie propre a par "sauver la veuve et l’orphelin " et qu'il a un balai dans le cul quand il cour .
sinon coté multijoueur de nouveaux mode assez simpa comme le mode meute les décor et les personnage sont plus beaux mais il ya un je ne sais quoi de fun qu'il manque à Assassin's creed 3 par rapport à révélation

snake-18
Posté le 15 juil. 2013 à 00:00

Alors par où commencer tant ce jeu est une énorme déception, je n'attendais déjà pas beaucoup de cet épisode mais là c'est... ignoble tout simplement.
Parlons tout d'abord du gameplay qui se résume à R1+Stick parfois la touche carré pour assassiner. Les missions d'infiltration présentes sont évidemment pourries par un gameplay qui ne s'y prête pas. Les phases de jeu avec Haytham sont une des rares bonne idée du jeu ainsi que celles avec Desmond (principalement parce que l'on perd l'interface que nous donnait l'animus et rend l'action plus crédible)
Les trucs secondaires comme la gestion du domaine, de l'équipement etc... USELESS, j'ai pratiquement finis le jeu sans acheter d'armes ou sans m'occuper du domaine, pourquoi? Parce que c'est d'un ennui mortel et pourtant j'ai essayé, j'ai recruter les bûcherons et le premier artisan en me forçant.
Les animations sont déplorables: toutes les "petites armes" partagent la même animation ce qui peut paraître normal et collent parfaitement aux tomahawk sauf que dague en main les animations ne sont plus crédibles un seul instant, tout bonnement parce qu'on ne se sert pas d'une arme type hache comme d'une lame. De plus l'idée de faire R1+X pendant la course pour passer par dessus de petits obstacle bien qu'elle soit une excellente idée est mal réalisée car elle ralenti la course de Connor peut-être pas autant qu'en passant par dessus certe mais ça casse le rythme d'une poursuite et c'est bien dommage. Rajoutons encore que le double assassinat introduit dans AC2 a pratiquement disparu, petite mise en situation: je m'approche de deux gardes avec les lames cachés sélectionnées, j'appuie sur la touche carré qui je le rappelle sert à commettre un meurtre en profile passif et Quelle surprise quand non pas deux mais UN seul des loyalistes tombe à terre telle une larve... pourquoi? L'ai-je vraiment mérité?
Et forcément AC n'est pas AC si IA il existe: combien de gardes stupide j'ai tué à la chaine? Folies meurtrières bien souvent motivés par l'énervement que produisent les bugs et incohérences présents tout au long du jeu.
Parlons enfin de bugs, je sais aucun jeu vidéo n'est épargné par les bug mais celui les élève avec autant d'amour qu'a un masochiste à se flageller par -20° enfouit dans la neige jusqu'aux genoux. Mon dernier en date est dans la mission que je suis actuellement en train de faire car je n'ai pas fini le jeu.
SPOILER ALERT: quand on pourchasse C.Lee
FIN DU SPOIL
Au tout début de cette poursuite un baril de poudre explose et un passant est secoué par le souffle, tout va bien jusque STOP! et bien non tout ne va pas bien, ce passant subit la même animation que si Connor l'avait bousculer et pire encore il est soufflé dans la direction de l'explosion donc vers les barils... je demande une explication, et non ce PNJ n'est pas un violent kamikaze masochiste je lui ai demandé. Mais bon ce bug là est facilement oubliable contrairement au suivant qui a provoqué la chute ma cible au travers de la map tout simplement, il s'est arreté et est tombé dans l'infini jusqu'à la désynchronisation c'est à ce moment que j'ai éteins la console. Ce ne sont pas les seuls bugs que j'ai rencontré vous l'avez compris ni incohérence d'ailleurs. je suis en forme en voici une autre: j'ai tué une dizaine de tuniques rouges et parce que je suis pas sur le même niveau (relief) qu'un autre, ce dernier ne me voit pas ou encore quand je m'incruste dans un camp visiblement interdit aux civiles pour piller un coffre personne ne se rend compte que je suis en train de crocheter une serrure d'un de leur coffre. Et quel système de crochetage avons-nous là dont la dernière manœuvre est: appuyer sur carré jusqu'à casser la serrure... pourquoi ne pas simplement enfoncer une lame pour faire le bourrin ou même casser le coffre.
Ce n'est absolument pas exhaustif car j'ai mis sous silence les bug de parkour parfois insupportables obligeant à recommencer depuis un checkpoint.

Je me suis bien défoulé et voilà pour résumer les notes selon les critères JV.com:
Graphismes: 12/20 sur console
Jouabilité: 10/20 uniquement grâce aux combats en mer (pas étonnant que le prochain parle de piraterie)
Durée de vie: théoriquement 16, en pratique 9 car rien ne m'a donné envie de faire les missions secondaires
Bande son: 8/20 nul: musiques pas intéressantes, doublage FR affreux (qui ne compte pas pour la note car j'ai toujours dit que la VO c'est mieux), on ne ressent rien lors des dialogues (faute au doublage? peut-être mais certainement pas tout le temps).
Scénario: 15/20

Nienorzevyeah
Posté le 10 juil. 2013 à 00:00

Je sais qu'il peut sembler un peu excessif d'attribuer la note de 20 à un jeu vidéo, car évidemment on y trouve toujours des bugs par-ci par-là (bien qu'hormis quelques cheveux manquant et des armes volantes, je n'ai pas eu d'autres problèmes). Mais selon moi, Assassin's Creed 3 est le meilleur de la série (ainsi que le meilleur jeu de l'année, mais là encore, ce n'est que mon avis), les graphismes sont absolument géniaux, c'est plein de vie, les musiques sont magnifiques, un doublage Français que je trouve au top, un scénario fichtrement bien foutu, tout comme les personnages.

Evidemment il y aura toujours des défauts, comme certains backgrounds peut-être un peu trop répétitifs, mais dans l'ensemble je ne m'en plains pas, c'est l'histoire qui m'intéresse, je me fiche aussi que les chevaux ne soient pas des plus réalistes, tant que ça galope... Les batailles navales sont épiques et le fait d'avoir revisiter le gameplay lui offre une seconde vie qui n'est pas des plus désagréables, avec des missions secondaires qui permettent d'explorer les environs et de découvrir d'autres petites histoires à côté de l'aventure principale.

Je conclurais donc en disant que cet opus est une perle, et que j'ai toujours autant de plaisir à y rejouer, Ubisoft a réalisé un excellent travail et je les remercie pour toutes ces fantastiques heures de jeu en espérant qu'ils en on fait autant avec Black Flag.

O2H
Posté le 03 juin 2013 à 00:00

J'ai adoré le jeu (Uniquement le solo, je n'apprécie pas le multi du jeu).
Les deux saisons du jeu sont magnifiques, l'hiver avec ses congéres, les traces de pas des animeaux dans la neige.
La chasse est bien, mais il y à pas assez d'animaux différent à mon goût.
Les forts, les trésors, les bataillons, les animeaux hostiles etc font que l'on s'ennuie que rarement, la gestion du domaine aurait pu être plus poussée.
Peu de bug à recenser, le seul que j'ai eu c'est "l'envole soudain".
Je lui met un 19

arselon134
Posté le 31 mai 2013 à 00:00

ce jeu est trop cool pour moi surtout avec le tomahawk de connor je sais vous aller dire ""ces qui lui que ce qui raconte" parce que je viens de crée un compte alors je sais pas si vous m'aceuillerais ou pas mais ces pas grave mais merci quand même encore merci.

Mogogo
Posté le 08 mai 2013 à 00:00

J'ai été plutôt mitigé par cet opus , le mode histoire m'a laissé une bonne impression ( peut être un peu trop simpliste), le scénario à été très travaillé , il est profond et captivant.

La durée de vie est importante et encore plus pour ceux qui tenteront les 100%.

Le jeu regorge de détails au niveau des environnements mais aussi historique, ce plaisir est malheureusement gâché par un nombre de incroyable de bug seule véritable ombre à cette aventure qui aurait pu être un très grand jeu.

sam772000
Posté le 23 avr. 2013 à 00:00

Excellent jeu! Tout est bien, le scénario, les graphismes, les sons, la durré de vie, un des meilleures jeu de l'anné!! Merci Ubisoft pour ce merveilleux jeu et j'ai hate de voir le 4, Assassin's Creed Black Flag qui a l'air énorme avec pour une fois un blond au controle!

BassMax51
Posté le 23 avr. 2013 à 00:00

Bonjour a tous, moi je suis fan d' assassin's creed et celui ci ma bleufé, d'abord les graphismes(j'ai terminé le jeu sur PC et PS3)sur PC plus impressionnant que sur ps3 bien sur, mais les mouvements sont corrects, améliorés, j'ai rencontré aucun bug,le multi est bien fait meme si c'est pareil depuis brotherhood. Mais ce que je regrette c'est les DLC qui viennent de sortir je peux pas y jouer tout simplement car c'est trop cher, il faut compté 10 euros pour chaque DLC sachant qu'il y en a 3, çà fait 30 euros.Je pense que UBISOFT aurait du faire qu un seul DLC avec les 3 parties.

ThugL
Posté le 22 avr. 2013 à 00:00

Jeu magnifique !
Ubisoft nous étonnera toujours! Après un Assassin's creed Revelations décevant, AC III nous replonge dans la saga ! Avec ce nouveau volet, Ubisoft a mit la barre très haute en développant un nouveau style de jeu ! De ma part un 19/20

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70  80  90  100