17.1/20

Je précise que j'ai terminé se jeu à 100%
Preuve: https://www.noelshack.com/2014-28-1405255479-dsc-0002.jpg

Les nouveautés:

Les points faibles:

-Un personnage un peut froids qui manque de charisme.

Je le conseil donc à tout le monde.

Merci de m'avoir lu et j’espère que mon avis vous aura été utile.

WeyK
Posté le 22 juin 2013 à 00:00

Tous les avis lecteurs (1926)

Nicryc
Posté le 01 nov. 2012 à 00:00

Ce nouvel opus annonce une révolution dans la série Assassin's Creed. Mélangeant des diversités de gameplay magnifique, la chasse, l'infiltration, les combats, les batailles navales, l'escalade, qui fait penser à un mélange de différents jeux. En effet la partie chasse et l'époque où se déroule cet épisode me fait penser à Red Dead Redemption, la partie infiltration et assassinats discrets me fait penser à Splinter Cell et le parkour à Mirror's Edge, mais en gardant bien sûr à chaque fois l'esprit Assassin's Creed. Le scénario est aussi très bien imaginé, c'est un chef d'oeuvre artistique avec une véritable pensée plus des rebondissements auxquels je ne m'attendais vraiment pas. En ajoutant un mode multijoueur on a de quoi s’amuser et s'évader pendant de longues heures et pour de nombreux mois. La physique a aussi été très bien développée et les mouvements sont très réalistes ainsi que le mouvement des vêtements lorsque l'on court, saute, tue etc. Un point en moins malheureusement pour les quelques bugs présents.

Ger-onimo
Posté le 01 nov. 2012 à 00:00

Ce nouveau volet d'Assassin's Creed révèle une grande qualité technique dès le début du jeu. On sent toute l'expérience d'Ubisoft gagnée par les précédents opus. C'est beau, détaillé avec un nouvel assassin tout aussi charismatique qu'Altair et Ezio. Les combats sont plus fluides, peut être plus simple à appréhender. L'histoire est bien plus scénarisée mais un peu longue à se mettre en place. Un superbe jeu, sans doute le meilleur de la série.

cartmandu63
Posté le 01 nov. 2012 à 00:00

Incroyable : Le mot qui désigne le mieux ce dernier opus. Les mauvais points de suite : des bugs de caméra (assez fréquents) et des bugs de collision (surtout à cheval). A part ça, le jeu est juste magnifique. Comme dans Red dead redemption ou Skyrim, on ne se lasse jamais des environnements, très vastes. Jamais météo n'a était aussi bien réalisée dans un jeu, les ambiances sont magiques. Les textures des vêtements ou de divers matériaux sont très propres. Le scénario est parfait, l'un des meilleurs dans l'histoire du jeu vidéo. La bande son est mythique et la durée de vie très raisonnable pour ne pas dire exemplaire (surtout aujourd'hui). Le jeu de l'année, c'est certain.

AnthOnX3
Posté le 01 nov. 2012 à 00:00

Assassin's Creed III : c'est "LE" jeu de cette fin d'année 2012. Tout simplement le meilleur de la série Assassin's Creed. Gameplay excellent, graphisme excellent, bref tout y est pour combler les fans. Merci Ubisoft pour avoir donné le meilleur pour arriver à ce résultat. Je le nomme " Jeu de l'année 2012" sans hésitation.

chabachabou
Posté le 01 nov. 2012 à 00:00

Une tuerie le mode de jeu et les graphismes sont incroyables, facile à contrôler mais le niveau de difficulté est un réel plaisir. Ruez-vous pour l'acheter il n'y en aura pas pour tout le monde.... Magnifique

Moraliste
Posté le 01 nov. 2012 à 00:00

Un véritable chef d'oeuvre orchestré de façon magistral, Assassin's Creed 3 est arrivé pour me satisfaite et ça a marcher. Gameplay plus réaliste et naturel, jeux en plusieurs phases. Coté graphisme c'est sublime. Que dire ? Magnifique opus.

Cool-manix
Posté le 01 nov. 2012 à 00:00

Contenu historique très riche. L'impression d'y être! Combats réalistes et dynamiques. Le scénario est captivant, les cinématiques sont géniales.
Dommage qu'il y est quelques bugs, comme les armes qui flottent après un combat, mais cela reste rare!
Mais cela reste pour moi le jeu de l'année!

Vinhyet
Posté le 01 nov. 2012 à 00:00

J'avais un doute sur les armes à feu, tout de suite dissipé par la fréquence des coups de feu et surtout, un moyen bien trouvé de ne pas se prendre les balles. Bref, sinon tout a été dit : les somptueux décors et des graphismes parfaits, un scénario à rebondissements, un gameplay soigné (très proche de Red Dead Redemption dans l'idée). Mauvais point et non des moindres : les multiples bugs.

inter_1934
Posté le 01 nov. 2012 à 00:00

Le meilleur assassin's creed de toute la série et surement l'un des meilleurs de tout les jeux de nos jours!La campagne est exellente et en plus très long par rapport au autre jeu!Meme le mode en ligne que je n aimais pas c est amélioré

xMaestr0x
Posté le 01 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu est juste génial !! je suis à environ 20% du jeu et je m ennuie jamais. les combats navals sont épique et l'histoire est a coupée le souffle .

Le seul point derrangeant au debut c est que le systeme de combat a changé il faut juste s'y habituer sinon quand on controle ca gere !! :D

connorLp90063
Posté le 01 nov. 2012 à 00:00

en le commandant en collector je nee douter pas quil allez etre le meilleur et je ne suis pas du tous decu ! ¥
Ses sans doute le meilleur de la serie sur tout les point emeirveillant de minute en minute totalement grandiose de sequence en sequence ! *-* ~~ 3 3 3 3.
Ses donc pour ca que ce jeux merite largement 19/20 ;-) ~~ 3 3
Mettre en dessous de 14 A un Assassin's Creed faut y arreter ses sois tu t'y connais pas ou soit tes mongole je sais faut regarder la realiter en face quoi !

GTO_-
Posté le 01 nov. 2012 à 00:00

Nous tenons là probablement la perle de toute la franchise. Le nouveau moteur graphique optimise davantage le réalisme des détails. Coup d'coeur toutefois pour "La Frontière" qui m'a ébloui de part sa virtuosité, sa diversité ainsi que son animosité.

Personnellement, je trouve Connor moins charismatique qu'Ezio par exemple, mais qu'importe. Les personnages sont très bien intégrés. Le gameplay remanié apporte un nouvel é ;lan de fraicheur à la série. Les quêtes annexes dont les fameuses batailles navales font leur effet.

Mais la force de cet opus réside dans la narration qui à mon goût est la plus aboutie de la saga. Merci Ubisoft, merci de nous avoir offert ces moments inoubliable pad en main alors que le froid prédomine à nouveau.

ugly-pope
Posté le 01 nov. 2012 à 00:00

Le jeu est assez exceptionnel, dans tous ses aspects (sauf pour les chevaux, qui sont comme il a été dit beaucoup moins beaux (et maniables) que dans red dead, par exemple ; il y aussi quelques bugs dans les cinématiques etc...). Mais dans l'ensemble, et dans ses nombreux aspects, il est juste génial, là-dessus je pense que tout a été dit, mentions spéciales tout de même aux combats navals et à la chasse.
Par contre ce qui m'embête c'est le paradoxe du scénario, à la fois excellent et très mauvais. Je m'explique : pourquoi nous foutre une histoire sur le 21.12.2012 et des allers retours vers un personnage inintéressant et inutile tout le long du jeu ?(très franchement, les seuls moments où j'ai envie d'arrêter ma console depuis que je l'ai, c'est quand je vois la tronche de ravi de la crèche de Desmond, habillé en loser de teen movie) Je sais qu'Ubisoft justifie sa présence pour donner du liant à la série mais, très franchement, ça n'accroche pas et ça plombe le jeu plus que cela n'y ajoute quelque chose.
Après, autre problème, la rengaine conspirationniste, commune à tous les assassin's creed, malheureusement, et que, personnellement, je trouve toute aussi gerbante que le patriotisme excité reproché au dernier MOH (qui en plus, avec un peu de recul peut même faire franchement rire)... Mais bon après, la théorie du complot est à la base de 80% des jeux vidéos, donc, au final, autant passer outre.
Pourtant, l'ambiance générale du jeu est très bonne, les reconstitutions excellentes (la scène d'intro m'a fait bien baver, j'avoue). Le héros n'est pas manichéen, même s'il est un peu lisse et qu'il est bien plus attachant dans sa jeunesse ; le regard sur les colonies et les pères fondateurs est très nuancé : dénonciation de l'esclavagisme etc... (les seuls à vraiment rammasser sont les autorités anglaises au final, ils passent réellement pour des tyrans, mais bon, il faut bien des méchants identifiables à coup sûr (en plus des templiers, j'entends).

Donc, bien sûr, un excellent divertissement, une bonne narration, des PNJ intéressants (discuter des avantages de se lier à une femme mûre avec Benjamin Franklin est une expérience assez délectable, par exemple), des espaces -très- vivants, denses et bien reconstitués mais POURQUOI le 21.12.2012 ?

25-heures
Posté le 01 nov. 2012 à 00:00

18 car il n'y a pas grand chose à lui repprocher, a part les quelques bugs qui auraient pu étre éviter si il ne ce serait pas précipité ! et la grosse erreur de ne pas voir les marques dans la neige ! On arrive en 2013, quand même.

Pour le reste, très bon scénario et très bon gameplay !

Zerw
Posté le 01 nov. 2012 à 00:00

BLUFFANT ! Je n'y est pas joué plus de 3h depuis aujourd'hui mais le peu que j'ai joué... WAAAAH une claque cet opus !! Bon dieu, je lui mets pas 20 parce que bon... Voilà ^^ Graphisme très beau, Scénario pour l'instant bien ficelé, Bande son tout simplement magique, gameplay trèèèès fluide !! Un des gros point fort du jeu je pense, par rapport à Revelation, qui est un bon AC je trouve, mais on avait l'impression d'avoir un perso lourd, qui as du mal à se déplacer, là, c'est fini, on devient plus qu'un assassin, on devient un NINJA !!Enfin bon, si vous ne l'avez pas acheté le jour de sa sortie, je vous conseil de vous magnez ! Parce que va y'en avoir de la rupture ! :D