17.2/20

jujudu66
Posté le 01 janv. 2014 à 00:00

Voilà un excellent portage, pour deux excellents jeux ! J'ai la version japonaise, et honnêtement je ne m'attendais pas du tout à voir autant d'améliorations. Les graphismes sont plus colorés, plus fins ; les interfaces ont été complètement retravaillées, de même que la forme des textes. Pour finir, toute la bande-son a été améliorée, avec de nouveaux instruments, la musicalité de ce jeu étant je pense le point le plus abouti, tellement elle est magnifique du début à la fin. C'est simple : à part le jeu en lui-même, je ne trouve presque pas de points communs avec la version PS2, rien à dire ils ont fait du très bon boulot. Je prends mon pied à refaire cette merveille, seul bémol pour moi : je trouve les doublages japonais moins efficaces que les doublages anglais.

Alickshanian
Posté le 23 oct. 2014 à 00:00

Plutôt difficile de donné un avis sur cette compile HD, de qualité que l'on peut facilement considéré comme la meilleur sur Playstation (si on aime le JRPG bien sur)
Je vais tenté de vous donné mon avis, le plus objectivement possible, en essayant de voir plus loin que le coté nostalgique que l'on peu ressentir, si l'on y a joué à l'époque sur Playstation 2.

Final Fantasy X est une très bonne expérience, que ce soit en matière de JRPG ou de jeu tout court :
Un univers prenant, des personnages attachant, des musiques qui collent parfaitement à l'ambiance du jeu, de l’émotion et des combats excellent...
Il y aussi quelques évolution notable, par rapport aux autres jeux du genre, qui sont bien plaisante, comme les PNJ un peu plus important, plus vivants et plus nombreux, le Blitz Ball qui est vraiment l'un des meilleurs mini-jeu crée à ce jour (même si on est pas fan, faut reconnaître que c'est très complet) Les combats qui redeviennent du tour par tour, apporte un peu de fraîcheur, grâce au coté plus tactique des faiblesses ennemies, rendant ainsi les héros bien plus utiles que d'habitude. Il nous reste bien sur les graphismes et la mise en scène.

Les points fort de toutes façon tout le monde les connais, je vais plutôt m'attardé sur les choses qui fâchent.
La durée de vie, qui englobe la totalité de ce qui va suivre.
Pour moi c'est le principale problème, le jeu est bien trop court à cause : d'un manque de zones, de personnages important (deux Bad guy finalement) du coup bonjour le gonflage de durée de vie, à un tel point que ça en "pourri" le jeu, pourquoi?
C'est tout simple, si vous passé un excellent moment pendant tout le scénario, vous allé halluciné sur le sort réservé aux quêtes annexe, elles sont nombreuse et diversifié, mais vraiment prise de têtes par moment et pas fun du tout.C'est bien simple de 30/40h de jeux vous allez passer à au moins 150h grâce à du farm de malade, La capture, le loot de sphères, le remplissage du sphérié, pourquoi en plus? allé battre quelques boss qui aurait tres bien pu etre moins puissant et nous évité du lvl up interminable ...
En plus de ça, tout le système de combat sympa en son état redevient comme dans tout les autres FF, un simple "je te tape,tu me tape,je me soigne"...
Oui le fait de changé de personnage n'a plus d’intérêt, ils vos mieux gardé ceux qui on les grosse overdrive, les chimères servent principalement à évité une mort certaines à nos héros, les magies ne servent plus a rien, les compétence d’altération d’état non plus ...
Mais bon rien de tel qu'une satisfaction énorme d'avoir fini le jeu d'en son ensemble, ce FF reste quand même un grand moment d'aventure.

Pour Final Fantasy X2, je vais être plus bref, le jeu est sympa, le faite de revenir sur Spira et retrouvé les personnages du 1 fait plaisir, le système de combats modifié avec les vetisphére reste intéressant, moins linéaire et plein de quêtes annexe plus ou moins diversifié.
La encore y'a un peu de soucis au tableau, comme les combats qui finalement sont un peu bâclé (la plus part des vetisphéres et leurs compétences ne servent pas à grand chose, on ne fait qu'attaqué pour finir les combats) La difficulté et plus présente dans le faite de trouvé les quêtes, vu que niveau combats, même le boss Ultime ne pose pas vraiment de problème et ce même sans être au level max...
Les musiques ce laissent entendre, mais son pas du tout au niveau du 10 et en enchaînant les deux jeux ça fait un peu tache.
Le blitz ball est totalement raté, car on farm les level en jouant contre une équipe faible, pour pouvoir battre la plus forte (il n'y a pas de part d'aléatoire, les Auroch seront toujours les plus faible)
Finalement ça reste un JRPG sympa, qui bénéficie de l'aura de son grand frère, mais n'en est pas pour autant tout aussi mémorable.
15/20 (j'aurais mit 14, mais les ajouts de la version international sont juste excellent, et proposent carrément deux modes qui aurait pu être des "stand alone")

Maintenant qu'en est il de ce portage?
Et bien il est fort plaisant, et si je regrette juste qu'on ai pas eu droit à quelques chose comme les jeux XBOX (Halo, Fable, Oddworld) les jeux passent vraiment bien sur une TV HD.
Mais voila, même si on est pas devant une vitrine technique, car ça reste quand même des jeux play 2 à la base, si vous aimé les JRPG et que vous conté les faire à 100%, "30 euro" pour au moins 300h de jeux, que vous pourrez surement ressortir un jour ou l'autre (j'ai du faire le X au moins 5 fois) ça vos vraiment le coup et bien que certains point mon déplus (plus qu'a l'époque) ils restent quand même deux pilier des exclusivité Sony.

[Malus-777]
Posté le 13 juin 2014 à 00:00

Qu'on ai fait ou non les version PS2, l'achat de ce titre se justifie, j'étais septique au début mais finalement;
- Bande son de FF10 entièrement retravaillée (et quel travail !)
- Graphismes vraiment revus, pas un simple filtre comme on en voit trop..
- Du contenu inédit en europe pour FF10-2 et plutôt intéressant si comme moi ce qui vous plait dans un RPG c'est son système de combat!

Pour le reste c'est comme pour les version PS2;
FF10; les points forts sont;
- Beaucoup de contenu et des quêtes supplémentaires épiques.
- Des décors et un univers soigné.
- Le système d'évolution des personnages bien pensé (gros changement comparé a ses aînés)
Les points faibles;
- Scénario pas super top.
- Dialogue parfois un peu trop cul-cul.
- La quête des chocobos (si bien utilisé dans FF7 et 9) complètement raté (un pauvre mini jeu chiant qui a fait s'arracher les cheveux a plus d'un joueur..)

FF10-2; Points forts
- Scenario complétement déranger et plutôt fun
- Combat super dynamique
- New Game + (j'adore les new game plus =p)
- Beaucoup de quêtes secondaires
Points faibles
- Certaines quêtes secondaire sont bien nulles

Voila c'que j'en pense!

Rippance
Posté le 24 avr. 2014 à 00:00

Très bonne réédition HD de deux jeux de la saga des FF.

Pour faire court, la HD passe très bien même si elle fait un peu contraste avec les personnages figurants qui eux n'ont pas subi de lifting. A noter que le visage de Tidus est un peu raté, car calqué sur le visage HD de Sora de Kingdom Hearts (la version PS2 de Tidus était bien plus convaincante selon moi).

Sinon, le contenu n'a pas réellement changé, quelques ajouts utiles (comme Eternal Calm et Last Mission) mais globalement ça reste les mêmes opus. On aime aussi les deux jeux sur un même disque : là c'est agréable de ne pas avoir à acheter en deux fois le remake.

Je dirais que pour un détenteur des versions PS2, ça peut valoir le coup pour retrouver une certaine fraîcheur de cette aventure et avoir le plaisir d'y jouer sur PS3.
Pour quelqu'un qui n'y a jamais joué et qui avait remarqué la sortie des versions PS2 à l'époque, sautez dessus, vous ne serez pas déçus et vous verrez ce qu'est un VRAI FF (le dernier par ailleurs, avant la transformation de Squaresoft).

Bref, c'est d'la boule.

Keko78
Posté le 27 mars 2014 à 00:00

20/20! ET CERTAINEMENT PAS pour faire comme beaucoup de trou du cul qui disent " pour remonter la note... blablabla". Déja sur PS2 j'avais mis 20/20 et sur les milliers de jeux que j'ai et que j'ai fait c'est LE SEUL a qui j'ai attribué 20/20. Pourquoi? Parce que FF X qu'il soit plus beau ou beau l'experience de jeux et la même et donc si je lui attribu un 20 en 2002 et que le remake et bien fait forcement 20 aussi. Déjà les graphismes on s'en tape, certes il est plus beau mais la PS3 fait mieux ailleurs, comme quoi Uncharted le TPS tout mediocre avec son heros ULTRA debile??? ou MGS 4 avec ses 12h de cinematique niaise ou en mode enooorme dossier technique et ses 3h de vrai jouabilité avec casi pas d'infiltration??? Désolé mais j'ai fait les exclu PS3 et oui c'est beau mais putain qu'est ce qu'on si fait chier et on trouve largement mieux ailleurs. Dommage que la beauté aveugle casi tout les joueurs aujourd'hui. BREF FF X reste magnifique, avec ces environnement, son scenario et ses musiques magistrale, on ne peut qu'être emporté de plus son contenu gigantesque, pour le 100% il faut largement plus de 100h. Et pour ceux qu'il ne le sont pas bah sa craint pour eux de pas voir ce monument du jeux vidéo. Ou c'est vraiment d'être de mauvais gout ou peut etre qu'il leur faut des graphismes de OUF!!! Enfin tout est sublime dans se jeux et on ressent tellement d'émotion, c'est un jeu incroyable a achetez les yeux fermés.

gyujk
Posté le 20 mars 2014 à 00:00

tout simplement magique, rien a rajouter, tout est la 3 beaux graphisme, histoire monumentale, gameplay genial, personnages charismatique, musiaue memorables, invocation super, et j'en passe. Ce jeu est vraiment un delice

dark-hitoshi
Posté le 20 mars 2014 à 00:00

Mettre un 0/20; 4/20 ect.. (ridicule)

Ce sont de bon RPG, tout le monde le sait même vous qui l'avez acheté et qu'a là suite vous le noté 0/20 (vendez le moi 2 euros si vous l'aimez pas je suis preneur).

Bref de bon longues heures, des graphismes re-travaillé.
Pour moi sa restera le dernier bon FF de la série (adieu Squaresoft).

En tout cas j'aurai noté 18/20 car -1 pour le coté légèrement linéaire (mais je noterai 20 pour remonté la note des clowns qui disent de la merde :) ).

Je suis fière de passé encore des dizaines voir centaines d'heures sur ce RPG qui est pour moi l'un des meilleurs RPG :)

Zivaboy
Posté le 15 mars 2014 à 00:00

Des remakes pourquoi pas. Ca ne me dérange pas perso. au contraire, ça permet souvent de redécouvrir son jeu fétiche lifté. Mais pourquoi des remakes de FFX et FFX-2 ??? C'est pas vraiment les plus réputés de la saga... Si ce n'est pour certains les pires...
Perso j'aime bien FFX mais je comprends pas pourquoi le choix de Square s'est porté sur cet opus.

Link59760
Posté le 17 mars 2014 à 00:00

Alors faire un remake du 10 pourquoi pas il n'était pas mauvais même plutôt bon, mais de la à le gâcher pour les plus pointilleux comme vous dites :
"même si les plus pointilleux risquent de remarquer le manque d'expressivité de certains visages."
Non mais sérieux ... faire un remake pour augmenter la qualité graphique et laisser sa passé y a du foutage de gueule la ...
Je sais il n'y a pas seulement une "qualité graphique" accrue dans ce jeu, mais également un ajout conséquent le Creature Create et sa sa prouve que c'est un bon remake car ils ne se sont pas contenter des graphisme (gâché par les visages) ils ont mis du contenu inédit qui vaut le détour.

Alors oui un remake du 10 mais pourquoi forcement le coupler au 10-2? Non mais sérieux ... juste pour le 10 je veux bien payé les 30 s'il le faut mais je refuse de donner quoi que se soit pour le 10-2 j'y ai jouer sur ps2 a l'époque et j'ai faillis vomir au vu du massacre organisé, un achat qui n'auras jamais lieu pour moi _

J'ai une furieuse envie de mettre une sale note juste pour ce crime mais sa le mérite pas car je juge pas les jeux mais le remake et lui est bon (même si sa me fait mal de mettre plus que 3 a quelque chose comportant le 10-2)
L'ajout dans les jeux est intéressent quoi que un peut décevant pour le journal audio, des graphismes au gout du jour gâché par les expressions faciales, donc un bilan plutôt mitigé mais qui mérite quand même un petit 14 pour la beauté du geste et la durée de vie monumentale par rapport au prix. (a quand le 7? mais bien fait svp ^^)

(désolé s'il y a des fautes mais il est tard et j'ai la flem de me relire)

Versho
Posté le 02 avr. 2014 à 00:00

Je mettrai 20 s'il ne fallait que commenter FFX, le X-2 étant moins réussi sur tout les angles (Histoire, Gameplay etc ..)
C'est comme ça que Square Enix peut sortir la tête de l'eau ! Il faut remasteriser les anciennes FF, les nouveaux ne valant plus rien (Lightning, c'était un bon personnage pour le XIII, mais elle ne méritait pas autant d'opus).
Bref, que dire de ce bijou, si ce n'est que les améliorations sont monstrueuses tant graphiquement qu'au niveau des musiques, qui ont toujours ce pouvoir de me rendre nostalgique, bref, y'a que les FF qui ont cette magie dans le monde des jeux vidéos (pour moi).

J'ai passé des centaines et des centaines d'heures sur ce jeu à l'époque de sa sortie PS2, donc autant dire plutôt longtemps (on a eu le temps de voir d'autres choses quand même) ce qui m'a fait oublier la tension permanente qu'imposait SIN (vraiment excellent) puis le deuxième méchant le plus imposant de tous les FF (Sephiroth en premier cela va de soi) : Seymour.
Bref je suis tout fou, je le conseille à tout fan de FF cherchant à replonger dans un jeu qui vaut le coup, ou même quelqu'un qui a ouï dire que du bien des FF autour de lui, et qui n'a jamais eu l'occasion d'en essayer un, surtout qu'il ne vaut rien du tout, pour des heures et des heures de jeu .. :)

coachK
Posté le 28 mars 2014 à 00:00

Quel plaisir de rejouer à FFX que l'on ne présente plus. C'est environ 200H de jeu en vue pour réussir les innombrables défis qui s'offre à vous.La HD est sympas bien que bien évidemment, bah c'est moche hein les amis. FFX rien a redire tout à été dit à l'époque donc c'est un 20/20 mérité.

Sauf que dans la boîte il y a aussi cette grosse daube de FFX2. Scénario à chier, charisme des perso lamentable, intérêt des combats et du titre inexistant. C'est une labeurs que de jouer à ce titre qui malgré tout est bien réalisé et dynamique. Donc 10/20 pour cette suite mais on l'avait déjà dit à l'époque.

Ca fait donc un 15/20 pour un boitier qui vous propose environ 300H de jeu au bas mots. Le tout à 39€. Que demande le peuple. S'il pouvait refaire le 7 et le 8 en HD ça serait cool. Et mettre des doublage JAP.

Chachou14[JV]
Posté le 27 mars 2014 à 00:00

Ayant déjà joué sur PS2 (pas entièrement fini) je trouve que la version PS3 est juste totalement génial les graphismes sont tout simplement mieux que celle de la PS2 le prix est très abordable (sachant qu'un jeu PS3 est 60€),pour ceux qui voudrait connaître ce jeu,je le conseil vraiment car vous aurez des bonus en plus et pour revenir sur le jeu la musique est totalement magnifique en plus vous avez le guide si vous voulez avoir de l'aide un conseil achetez le.

Letho22
Posté le 27 mars 2014 à 00:00

Attente enfin terminé ... ! Ils ont fait un super boulot, les graphismes sont magnifique et c'est avec plaisir que l'on a va replonger dans cette univers !
Un 20/20 largement mérité

Blitzball 3 !

Ciriya
Posté le 27 mars 2014 à 00:00

Très beau remodelage en HD. C'est un plaisir de refaire ces deux jeux ! Seul point négatif, beaucoup de personnages n'ont pas été retouchés et conservent leur côté un peu cubique. Mais vu la qualité du jeu on en tien peu compte.

UltimeOnslaught
Posté le 27 mars 2014 à 00:00

En plus de la version HD la complication s'offre aussi un remixage des musiques, la fluidité des combat est quand à elle revue à la hausse et comble du bonheurs en plus d'avoir le x-2 on bénéficie également du last mission jusque-là exclusive à la version jap!

vant633
Posté le 16 mars 2014 à 00:00

Je met un 20 a se jeux car je le note sur sont contenue son histoire son système de combat (le dernier vrai rpg SE). Je comprend les personne qui mette un 0 pour certaine raison autre que le jeux en lui même mais , c'est tout se jeux et énorme et il ne faut pas l'oublier (18\20 pas les lecteur version ps2) donc mettre 0 pour une guerre contre SE et non sur le jeux c'est quand même dommage la note ne reflétera pas le niveau du jeux en lui même pour ceux qui ne l'on pas connu avant.

adrien422
Posté le 23 juil. 2014 à 00:00

Comme souvent quand il s'agit d'un titre remastérisé dont j'ai retourné le jeu original, je me montrerai ici tout sauf objectif.

C'est un bonheur à tous les niveaux que de retrouver ici le titre m'ayant fait acheté une PS2 à l'époque. Proposant plus de 100 heures de jeux sûres et proposer à un prix très attractif, ne cherchez plus : voici le jeu de vos vacances.

PS3 16.99€ PS3 29.90€ PS3 34.32€