15.9/20

tortionnaire
Posté le 21 déc. 2013 à 00:00

C'est le deuxième test que je fais du jeu, le premier a été supprimer parce je critiquait ouvertement le test et qu'il avait recueillis trop d'avis positifs; je vais donc faire court, j'ai pas envie de réécrire un roman pour rien : Simplement, on ne peut pas dévaluer la note d'un jeu pour la seule raison qu’il n'arrive pas à la hauteur de ses prédécesseur, et c'est bien la seule! En effets, les défaut supposés qui justifient la note de 13 (jeu moins inspiré entre autre), c'est juste une comparaison avec le 3, forcément le 3 est plus inspiré, on peut rien redire là dessus, mais est ce que l'excellence de gow3 condamne tout les autres gow qui vont sortir à des notes moindres? Je ne comprends pas cette logique qui marcherait que pour god of war et pas pour COD ou même Resident evil.
C'est vraiment honteux qu'on professionnel du jeux video se serve de sa surexposition médiatique pour s'octroyer une tribune et descendre un jeu sur un critère purement fantaisiste. Honteux.

thanatos_gamer
Posté le 20 oct. 2013 à 00:00

je ne partage pas l'avis de la redaction sur GOW Ascension, c'est vrai qu'on est tjrs exigeant quand il s'agit d'une licence importante tel que GOW, mais ce jeu est bon.
pour ce qui est du gameplay il emprunte bcp aux anciens episodes, on a meme droit a quelques ajouts et nouveautés a ce niveau, il y'a les techniques elementaire qu'on peut effectuer avec les lames du chaos, plutot original et pas mal foutu, kratos peux desormais recuperer des armes et des boucliers, mais surtout la grande nouveauté de cet opus c'est l'apparition de la jauge rage, apres l'avoir remplit (en tuant des ennemis sans etre touché) elle vous donne la possibilité de faire des combos plus spectaculaire et dévastateur ou bien la vidé d'un seul coup en utilisant une technique surpuissante en cliquant sur l3+r3, mais en tt les cas on a un gameplay toujours aussi nerveux et jouissif , avec des combat d'une intensité... du god of war quoi, alors que demander de plus.
graphiquement rien a dir, absolument irréprochable, y'a pas de debat la dessus, c'est le plus beau gow auquel j'ai joué, que ce soit la modélisation des persos ou bien les décors qui sont tout simplement sublime, ce jeu est beau a en pleurer.
seul hic c'est le scenario, c'est vrai que la serie nous a habitué a une trame a laquelle on accroche dés les 1eres minutes de jeu, mais c'est vrai que ascension peine a convaincre, c'est un episode de la vie de kratos que je trouve (personnellement) sans intérêt.
et concernant la bande son, j'ai pas aimé la nouvelle voix de kratos, mais bon c'est juste un detail et qui est pas trop dérangeant alors osef.
voila c'est un bon jeu, il est meme trés bon mais pas epic, donc voila par principe je peux pas donné moins de 15 pour un beat them all au gameplay aussi nerveux ^^ (c'est l'element le plus improtant dans ce genre de jeu), c'est pourquoi je lui donne 16, soyons objectif il merite pas les 18,19 des 1ers opus, des notes pareilles c'est pour des jeux excellents, irreprochables meme.
god of war (I,II,III) etaient juste EPIC quoi ^^ ascension c'est son scenario qui le trahit

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50
delban
Posté le 16 mars 2013 à 00:00

Tout simplement l'apogée d'une très grosse licence !
Des graphismes superbe avec des textures fines et détaillé , le gameplay remanié et très bien pensez .
Le scénario est un peu complex mais la trame se suit et se comprend au rythme de l'aventure qui est orchestré d'une main de maître par les gars de santa Monica studio.
Un grand bravo !
Les capacités de la PS3 sont poussez dans les derniers retranchement avant la next gen.
Je le conseille a tout les fans de GoW ou se qui aime vraiment le beat'm'all dans toute son œuvre .
Je mes un 20 car la note globale de Logan n'est pas approprié du tout
Car les autres critères n'ont pas l'air d'avoir été pris en compte !!!
18 en graphisme même si le moteur a juste subit un petit lift en 3ans
18 le gameplay qui est bien revue
15 pour le scénario car il faut être attentif au moindre parole pour vraiment suivre cet histoire qui se chamboule ...
16 de duré de vie
20 de bande son car c'est magnifiquement inclus dans l'ambiance qui est respecté au plus au point
Donc en note globale j'aurai mis 18/20
Largement mérité car aucune autre licence n'arrive a se niveau de talents !!!
En attendant la suite avec impatiente sur ps4 ...
Bon jeux a tous
Bonne chasse au trophées !

seriouskiller[
Posté le 16 mars 2013 à 00:00

Amateur de l' homme a la jupe, ce jeu est pour vous!
Certes , notre ami Kratos est un peu moins bourrin que dans les précédent opus mais ce jeu reste tout de même trés bon.Les graphismes sont excellent, l histoire reste s' intégre bien dans la saga . Son défaut majeur(c'est pour cette raison que j' ai mis 18) est sa durée de vie. Il m a fallut entre 7 et 8 heure pour en venir a bout et son mode multi ne ratrape pas ce défaut. Enfin bref, j'ai toujours eu du plaisirs en y jouant, les ennemi sont variés ainsi que les attaques special. Si vous etes fan de la série foncé mais attendez qu'il baisse de prix parce que je le trouve cher pour le temps qu on y passe.

vesoul_is_back
Posté le 15 mars 2013 à 00:00

lol mon avis a été supprimé !!!
Surement que sa na pas plus a un certain testeur XD
jeux nikel, testeur a chier ( virez les et engager des nouveaux qui s'y connaissent vraiment au jeuxvideo, et ne prenez pas que des pro call of duty et compagnie !!!)

[]Drago[]
Posté le 11 avr. 2013 à 00:00

God of War : Ascension est un jeu d'action (beat'em all) mythologique sur PS3. On y retrouve Kratos, le héros sanguinaire de la série, avant qu'il ne devienne le Fantôme de Sparte. Disposant des Lames du Chaos et ayant vendu son âme au dieu de la Guerre, Ares, un Kratos plus humain que jamais cherche à se venger de la mort de sa famille.

agent-46
Posté le 13 mars 2013 à 00:00

Franchement je n'arrive pas à croire que les fans de god of war(pas tous)osent douter de kratos.

0 sur 20 c'est carrément hyppocrite et ça fait pitié car il mérite au moins 16.

C'est peut-être pas le meilleur mais je trouve que le multi vient s'ajouter au 9h du solo pour y ajouter plusieurs heure de plus.

Hit75
Posté le 13 mars 2013 à 00:00

Assurer la succession à GOW 3 n'était pas aisé tant celui-ci était grandiose de par sa mise en scène et son ambiance, pourtant bien que le début soit moins percutant que celui de GOW 3, on se laisse happer une fois de plus par ce jeu qui propose une expérience variant mêlant BTA, puzzle et plateforme. Que dire si ce n'est que ça fonctionne toujours aussi bien! Concernant la réalisation on peut dire GOW reste indétrônable. Le mode multi est fun et permet de poursuivre l'expérience de jeu, seule la taille parfois petite des personnages empêchent d'avoir une "lisibilité" totale de l'action surtout concernant la sensation de toucher son adversaire, on sent un poil moins d'impact mais rien de dérangeant.
Bref indispensable!

pist5
Posté le 17 mars 2013 à 00:00

bcp moins percutant : oui, c cohérent avec le scenario. A ce stade Kratos cherche des réponses et ne se bat pas encore avec des dieux et des creatures sous leurs ordres. Neanmoins il reste superbe.
- visuel moins spectaculaire : lool. sérieux ? ce GoW me rappelle bcp l'ambiance extérieure et colorée de GoWII. Le level design est juste sublime. Le testeur a bcp comparé à GoWIII. Alors q GoWII était trop sombre, dark, gothique, pluvieux... là c vraiment rafraîchissant.

doulene
Posté le 15 mars 2013 à 00:00

super jeux magnifique fidele a la plupart des "GOD OF WAR" certes l'effet de surprise n'est plus la,mais ce jeux reste l'un des meilleur de sa generation.je trouve dommage la note de LOGAN qui n'est pas du tout objectif,car pour lui la serie ce suit et ce ressemble.ok mais alors que devrais on dire de la serie "CALL OF" qui obtient tout les ans 17 a 18.
par ailleur vous nous dites que les notes sont basés uniquement sur des criteres techniques (a la fin des anciens teste). moi je n'y croit plus.je pense que vos notes sont surtout basés au gout de chaque testeurs de jeux.

ThugL
Posté le 15 mars 2013 à 00:00

God of war Ascension un 13/20 ? C'est une blague j'espère ? Il mérite largement un 17,18,19 sur 20 c'est un très bon jeu, une tuerie j'appellerais sa !! Nan sérieusement il mérite un 19/20 pour moi ! !

bigfut41
Posté le 14 mars 2013 à 00:00

Toujours aussi execptionnel !!!

Que dire d'autre, un gameplay maîtrisé sur le bout des doigts, une mise en scène de toute bôôôté, techniquement quasi irréprochable, une monté en puissance tout au long du jeu pour un finish grandiose.
Mais attention point de surpuissance dans cet opus c'est le Kratos du début qui n'est pas encore capable de vaincre Zeus ni Arès, mais déjà capable de ravages sans nom.

Messieurs n'hésitez plus !!! GOW est toujours le beat ultime !!!!!

(je n'ai pas testé le multi)

13 !!!!! Monsieur vous êtes un fou !!!!!

OoOConcoursOoO
Posté le 14 mars 2013 à 00:00

Bien honnêtement le titre est vraiment très bon.
Effectivement il n'est peut-être pas aussi surprenant que le précédent opus, mais le gameplay et la puissance de Kratos font de ce titre l'un des meilleurs beat'em all sorti sur PS3.
La fantôme de Sparte revient et il n'est vraiment pas content.
Rangez vos femmes et vos enfants ... Machette la vengeance :)
Titre fortement conseillé...!

jedimindtits
Posté le 14 mars 2013 à 00:00

super jeu. J'y est jouer pendant 3 heures au moins en solo et je peux plus m’arrêter. De plus, le multi est vraiment cool ! :) un de mes jeux préférés ! Je le conseille vivement a tout le monde qui souhaiterais jouer a un bon beat'em all

oushtaii-gnark
Posté le 13 mars 2013 à 00:00

bon jeu, meme tres bon jeu !
des graphismes magnifique, des combats dynamics mais un peut long, un mode multit tres reussis, des nouveau monstre ( comme les elephants ) qui tres marrant a battre !
les deux seul hic pour moi sont la nouvelle voix de kratos et la durée de vie beaucoup trop courte...

mistercatapulte

Dans la juste lignée de God Of War 3
Graphismes toujours aussi plaisants, ambiance terrible et la nouveau set de magie purement sublime
A posséder absolument pour les grand fans de Kratos!!

bravo Monica :)

Shaft42
Posté le 17 mars 2013 à 00:00

Mon dieu quand je vois les mec marquer graphisme top du top 18 19 sur 20 sa me fait rire c est super laid et en plus la ps3 n'est pas assez puissante pour afficher ces graphisme laid a correctement donc bon je ne critique pas le jeux de son contenu ou du gamplay mais svp arrêter de dire de la merde sur les graphisme lol.