15.9/20

tortionnaire
Posté le 21 déc. 2013 à 00:00

C'est le deuxième test que je fais du jeu, le premier a été supprimer parce je critiquait ouvertement le test et qu'il avait recueillis trop d'avis positifs; je vais donc faire court, j'ai pas envie de réécrire un roman pour rien : Simplement, on ne peut pas dévaluer la note d'un jeu pour la seule raison qu’il n'arrive pas à la hauteur de ses prédécesseur, et c'est bien la seule! En effets, les défaut supposés qui justifient la note de 13 (jeu moins inspiré entre autre), c'est juste une comparaison avec le 3, forcément le 3 est plus inspiré, on peut rien redire là dessus, mais est ce que l'excellence de gow3 condamne tout les autres gow qui vont sortir à des notes moindres? Je ne comprends pas cette logique qui marcherait que pour god of war et pas pour COD ou même Resident evil.
C'est vraiment honteux qu'on professionnel du jeux video se serve de sa surexposition médiatique pour s'octroyer une tribune et descendre un jeu sur un critère purement fantaisiste. Honteux.

thanatos_gamer
Posté le 20 oct. 2013 à 00:00

je ne partage pas l'avis de la redaction sur GOW Ascension, c'est vrai qu'on est tjrs exigeant quand il s'agit d'une licence importante tel que GOW, mais ce jeu est bon.
pour ce qui est du gameplay il emprunte bcp aux anciens episodes, on a meme droit a quelques ajouts et nouveautés a ce niveau, il y'a les techniques elementaire qu'on peut effectuer avec les lames du chaos, plutot original et pas mal foutu, kratos peux desormais recuperer des armes et des boucliers, mais surtout la grande nouveauté de cet opus c'est l'apparition de la jauge rage, apres l'avoir remplit (en tuant des ennemis sans etre touché) elle vous donne la possibilité de faire des combos plus spectaculaire et dévastateur ou bien la vidé d'un seul coup en utilisant une technique surpuissante en cliquant sur l3+r3, mais en tt les cas on a un gameplay toujours aussi nerveux et jouissif , avec des combat d'une intensité... du god of war quoi, alors que demander de plus.
graphiquement rien a dir, absolument irréprochable, y'a pas de debat la dessus, c'est le plus beau gow auquel j'ai joué, que ce soit la modélisation des persos ou bien les décors qui sont tout simplement sublime, ce jeu est beau a en pleurer.
seul hic c'est le scenario, c'est vrai que la serie nous a habitué a une trame a laquelle on accroche dés les 1eres minutes de jeu, mais c'est vrai que ascension peine a convaincre, c'est un episode de la vie de kratos que je trouve (personnellement) sans intérêt.
et concernant la bande son, j'ai pas aimé la nouvelle voix de kratos, mais bon c'est juste un detail et qui est pas trop dérangeant alors osef.
voila c'est un bon jeu, il est meme trés bon mais pas epic, donc voila par principe je peux pas donné moins de 15 pour un beat them all au gameplay aussi nerveux ^^ (c'est l'element le plus improtant dans ce genre de jeu), c'est pourquoi je lui donne 16, soyons objectif il merite pas les 18,19 des 1ers opus, des notes pareilles c'est pour des jeux excellents, irreprochables meme.
god of war (I,II,III) etaient juste EPIC quoi ^^ ascension c'est son scenario qui le trahit

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50
tortionnaire
Posté le 21 déc. 2013 à 00:00

thanatos_gamer
Posté le 20 oct. 2013 à 00:00

rheyka
Posté le 15 sept. 2013 à 00:00

Je sais je débarque, mais le 13/20 me laissait un peu perplexe et comme je ne voulais pas me spoil, je ne regardais pas ce que ca donnait sur internet, enfin bref, sayez, je l'ai fini, et sérieux, 13 ? C'est abusé, pour ma part j'ai vraiment passé un super moment sur ce jeu, certe il n'y a pas grand chose de nouveau, mais il faut peut être ce dire qu'il n'y a pas grand chose de nouveau peut être parce que dans le 3 ca nous avait vraiment plu comme ça .. Enfin moi j'ai trouvé ce que je cherchais dans un god of war, des QTE magnifiques, un scénario, certe un peu moins absordant que celui de la trilogie mais il faut bien se replacer dans le contexte, c'est avant le premier et je trouve que ça a été plutot bien réalisé, les boss n'étaient pas mal, surtout le dernier :) (là par exemple, j'ai vu des gens dire les boss ne sont pas spectaculaires a part le dernier, mais regardez le boss du 2 et du 3, ce sont les mêmes , je ne m'attaque pas au 3, je suis un fan, mais quand même :)) .. Bref ce jeu m'a plu, et je trouve qu'il ne mérite pas son 13/20 .. Ah oui et pour finir, une petite déception quand même : avis a ceux qui ont joué avec les voix francaises, vous ne trouvez pas qu'avec cette voix Kratos perd pas mal de charisme comparé au 3 ? :)

_rios_
Posté le 15 mars 2013 à 00:00

Donnez un 13 a GOW Ascension je suis désoler mais Logan tu t'es vraiment craqué parce que rien que pour les graphismes faut oser mettre 13.

Pour comparé:

GOW 3: 19 Graphisme GOW A: 19 aussi beau.

GOW 3: 18 jouabilité GOW A: 18 c'est le même.

GOW 3: 16 durée de vie GOW A: 16 la même

GOW 3: 20 bande son GOW A: 18 je le reconnait un poil moins bon

GOW 3: 17 scé ;narios GOW A: 16 tout a fait correct

GOW 3: 19 note générale GOW: 18 un peu moins épique normal on ne peu pas faire mieux que le 3

dedoh
Posté le 16 mai 2013 à 00:00

13/20 c'est une blague !? Déjà que les critères de graphismes, et autres ne sont plus pris en compte il y a juste une note subjective et bonne soirée tout le monde... J'ai envie de dire, ne mettez plus de note tant qu'à faire...
13/20 franchement c'est pas représentatif de la qualité du jeu. Certes il est moins bon que GOW3 mais ca reste un super jeu. La jouabilité est au poil, l'univers toujours aussi bon et un mode multi a été ajouté. Quand je vois qu'un jeu comme Bioshock infinite obtient 19; les ninja gaiden 15 et l'hérésie Metal gear Rising 16/20; GOD qui obtient a peine plus que la moyenne est largement mieux que ceux ci.
Les notes des lecteurs reflètent désormais plus ce que je pense d'un jeu; je suis déçu des notations et regrette la qualité éditoriale du site sous l'ère PS2...
A tout ceux qui aiment GOD et qui ont fini le 3, foncez; ca reste du lourd !

MotorX

13 sur 20 ?
Alors non il est graphiquement irréprochable, Bourrin a souhait gore , épique , un Kratos au summum de sa puissance , Certes le Multis ressemble a un super smash , ok le scénario est un peu foireux , mais c'est bon quoi c'est pas le meilleur Gow mais ce jeu est géniale a jouer !
C'est pour cela que je lui met 18

[Raff]
Posté le 27 mars 2014 à 00:00

Après un God of War III qui semble mettre un point final à la licence, les studios de Santa Monica continuent d’exploiter la saga avec un nouvel épisode next gen : God of War : Ascension. Il s’agit d’une préquelle, qui se situe peu de temps après que Kratos assassine sa famille et devienne le Fantôme de Sparte. Ayant rompu un pacte sacré auprès d’Arès, Kratos est condamné par les Érinyes, gardiennes de l’honneur, afin de rompre ce pacte et accéder à la rédemption, il doit venir à bout de ces divinités primordiale.

Ascension montre une autre facette de notre anti-héros Kratos, affaiblie, torturé, au bord de la folie et privé de ses pouvoirs divins, mais aussi plus humain, on reste donc dans la logique de la préquelle. Par contre j’ai ressentie un essoufflement de la licence, en termes de gameplay et de scénario. Déjà en ce qui concerne les boss, ici en nombre très restreint, moins marquant que les épisodes précédent et en manque de charisme (Pollux), mais une exception sur les boss d’intro et de fin qui tiennent leur promesse. Bref, après avoir affronté les créatures les plus mythiques, les héros, les titans et les dieux de la mythologie grecque, difficile de retrouver un adversaire à la hauteur de Kratos.

Niveau gameplay, un réel essoufflement se fait sentir avec un travail bâclé. On a pour seul arme les Lames du Chaos, accompagné de 4 éléments magiques qui manquent d’inspiration (Feux d’Arès, Glaces de Poséidon, Foudre de Zeus et Âmes d’Hadès), en comparaison, même les épisodes PSP avaient de bonnes idées niveau armes. D'ailleurs je trouve abusé qu'il faut améliorer l'élément au max pour pouvoir utiliser la magie. Sinon le mode rage est mal adapté, les combos classique qui faisaient le charme de la série sont limités, les armes secondaire sont sympa a utilisé au début mais deviennent vite peu utiles. Les scènes de glissades, déjà initié dans Ghost of Sparta, bien présentes (et peut-être un peu trop) rendent toutefois le jeu dynamique.
Seuls les artefacts (amulette d’Ouroboros qui ralentit, répare ou dégrade l’environnement) possèdent de bonnes idées et offrent des moments de gameplay intéressant.

Le scénario est peu intéressant, non indispensable voire inutile, par rapport à la trilogie God of War, on apprend rien de neuf ou de redondant en ce qui concerne Kratos, on a aucune révélations sur son passé. De plus Chains of Olympus et Ghost of Sparta ayant déjà auparavant, bien exploré le passé de Kratos. Le jeu se consacre au mythe des Érinye (ou Furies), aspect intéressant et peu connue de la mythologie grecque.

Autre chose, la narration est particulière, où on est catapulté dans un flashback de 3 semaines plus tôt, expliquant les évènements précédents, rendant l’histoire encore plus brumeuse.

En ce qui concerne le multijoueur, il ne m'a pas du tout emballé, je trouve dommage que l'idée du boss Polyphemus n'intègre pas le solo. J'ai la sensation que le temps de développement du multi a exigée des sacrifices sur la qualité du solo.

Malgré ces déceptions, j’ai trouvé l'intro digne d'un God of War qui en met plein la vue. On a aussi une sauvegarde auto assez pratique. Les nouveaux ennemis sont peu nombreux certes, mais valent le coup (ex: le mastodonte, la manticore). Le graphisme et la durée de vie est similaire à GoW III.

Au final cela reste un très bon jeu où j'ai passé un bon moment mais ça reste un God of War décevant, manquant franchement d'originalité, on sent les idées qui s’essoufflent, peut être serait il temps pour Santa Monica, d'arrêter la licence God of War.

arleo_09
Posté le 15 mars 2013 à 00:00

Voilà. Ce n'est pas un 18 ou 19. Mais quand même 13 pour ce jeu ?? Faut pas abuser. Je l'ai terminé à l'instant et il n'est pas du tout coe l'indique le test.

- bcp moins percutant : oui, c cohérent avec le scenario. A ce stade Kratos cherche des réponses et ne se bat pas encore avec des dieux et des creatures sous leurs ordres. Neanmoins il reste superbe.
- visuel moins spectaculaire : lool. sérieux ? ce GoW me rappelle bcp l'ambiance extérieure et colorée de GoWII. Le level design est juste sublime. Le testeur a bcp comparé à GoWIII. Alors q GoWII était trop sombre, dark, gothique, pluvieux... là c vraiment rafraîchissant.
- bestiaire peu original : fallait un peu s'en douter. Ceci est une préquelle --- vient avant ce qu'on a déjà vu --- naturellement les monstres de GoWI,II,III seront réutilisés puisqu'ils sont censés déjà exister à l'époque. Si cela avait été une suite j'aurais été d'accord avec le testeur.
- Un seul boss vrmt marquant : coe je l'ai dit plus haut, Kratos à ce nieau ne s'est pas encore rebellé contre les dieux de l'Olympe. Ses seuls adversaires ici sont les Erinyes... ils ne vont pas créer des boss imaginaires qui ne s'adaptent pas au scénario. Cela reste encore COHERENT pour ma part.
- Enorme sentiment de déjà vu : bon là je vais mme pas discuter hein, en comparaison à d'autres "jeux". Moi j'ai pas ressenti ça sincérement.
- Durée de ie courte : c'est vrai. Comparé aux autres GoW, c rmt court. Je sais pas cmt ils auraient pu l'allonger ms ça aurait été pas mal.
- Multi peu original et brouillon : Si vs ne pigez pas le gameplay faut leur mettre la faute dessus. Il y a un mode entraînement qui vous dis tt ce q vs avez besoin de savoir. Ce multi est BIEN plus original que la plupart de c qui se fait actuellement. Il est super fun. J'y ai joué 2H et je ne pense pas m'arrêter.

Le système de combat a changé. Ce n'est plus mash carré triangle fou. NON. Une méthode, faudra réfléchir avant d'attaquer. Cela peut même être frustrant à certains niveau qd vs perdez le combo. Ms c moins bourrin et il y a de boes idées. Mme si la nouvelle parade L1+X m'énerve, trop aléatoire, je préférais l'ancienne : L1 au bon moment.

C pas le meilleur de la série GoW mais il mérite pas 13. Ds le pire des cas, qd on est vrmt sévère et de mauvaise foi un 15. Quand on regarde le TAF des développeurs un 16. Quand on apprécie un 17. Quand on est un fan un 18. Quand on veut remonter cette note largement abaissée à cause du HAUT NIVEAU de troll, de gens qui n'ont pas fini le jeu et qui racontent n'importe quoi, un 20.

Objectivement je lui mettrait un 17. Pour remonter la note, je lui met un 20. Si vs êtes fan de GoW, prenez le. Un fan de beat'em all, prenez le. Si vs voulez essayez qqchose de nouveau...prenez-le. Le meilleur moyen de vs en faire un avis c d'y jouer.

[taka974]
Posté le 12 mars 2013 à 00:00

D'accord ce jeu ne mérite pas le note maximale.

Mais il ne faut pas pour autant le craché dessus.

Des graphismes amélioré légérement.
Un gameplay toujours aussi bon.
Une durée de vie renforcé par un multi tout aussi excellent.

Bien que les combats de boss soit assez bon, les précédent opus étaient mieux.

Ainsi ce jeu est aussi bien que ses prédécesseurs et mais a aussi ses quelques défauts.

elmeyt
Posté le 12 mars 2013 à 00:00

je pence que la moyenne que je vois des lecteurs 15/20 serait largement suffisant et méritait, il est clair que nous avons rien de nouveau, quelques améliorations, un multi a déguster a 4 ne sera pas de refus, après vous aurez beau avoir des avis, le seul avis que vous pouvez voir c'est le votre, il y a une démo, allez la DL et tester par vous même, c'est la seul chose que je pourais dire, ou si vous avez adorée les autres gow , vous aimerez encore l'ambiance de celui-ci, après peut être soit-il, n'allait pas l'acheter neuf, sinon si vous connaissez pas, sauter dessus sans hésiter !!!

XxBlackhertxX
Posté le 28 déc. 2013 à 00:00

Mon Premier God Of War . Et bien je suis pas deçu du tout ! Le jeu a pour histoire le début de l'aventure de Kratos .
C'est un très bon jeu , violent , chaotique . Le jeu nous met dans une action dynamique et efficace . Les Musiques sont bien accordé avec l'ambiance et le jeu est asser long : 30h pour le platine . un 16/20 bien mériter

genociid93
Posté le 14 mars 2013 à 00:00

Un test beaucoup trop sévère de Logan , on met 17 à black ops 2 et 13/20 ici , non ce God od War mérite un bon 16 grace à un solo bon et un très bon multi ( si vous jouez bien )

cyrilguitarist
Posté le 13 mars 2013 à 00:00

Alors, certes, cet opus est un poil moins bon et moins inspiré que son grand frère (mais vraiment d'un poil) mais....13/20 c'est tout sauf justifié. Il reste beau, prenant, bourrin à souhait, des énigmes pas si mal. Non je comprend pas Logan là...

Posté le 20 oct. 2018 à 14:25

Je ne comprends pas pourquoi ils lui ont mis un 13/20, c'est vrai qu'il est moins bien que les autres mais ça n'en fais pas un mauvais jeu. Les graphismes sont beaux, le gameplay est toujours aussi bien, le scénario est pas mal, les ennemis et boss sont sympa, par contre la nouvelle voix de Kratos est pas génial, je sais pas pourquoi ils ont changé la voix car son ancienne voix était vraiment génial. C'est vrai que Ascension n'est pas le meilleur épisode mais il est quand même a découvrir.

BlackTomahawk
Posté le 24 août 2013 à 00:00

L'histoire commencée , j'ai rapidement oublié le scénario tellement il est anecdoctique .
Le multi est excellent , mais le gros bémol est qu'il est impossible d'intégrer un joueur au milieu de la partie lorsque les ennemis sont plus nombreux .
On combat toujours aussi bien mais un des plus gros défauts du jeu : les ennemis sont trop résistants , les comats s'éternisent et onmeurt plus souvent que dans les précédents opus .
Les musiques sont toujours aussi badass , ici rien n'a changé . Mais la voix de Kratos n'est plus la même . Elle est nulle , perso .
Finir le jeu est encore moins long , ça prend 11 à 12 heures si vous mourrez beaucoup .

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50