15.9/20

tortionnaire
Posté le 21 déc. 2013 à 00:00

C'est le deuxième test que je fais du jeu, le premier a été supprimer parce je critiquait ouvertement le test et qu'il avait recueillis trop d'avis positifs; je vais donc faire court, j'ai pas envie de réécrire un roman pour rien : Simplement, on ne peut pas dévaluer la note d'un jeu pour la seule raison qu’il n'arrive pas à la hauteur de ses prédécesseur, et c'est bien la seule! En effets, les défaut supposés qui justifient la note de 13 (jeu moins inspiré entre autre), c'est juste une comparaison avec le 3, forcément le 3 est plus inspiré, on peut rien redire là dessus, mais est ce que l'excellence de gow3 condamne tout les autres gow qui vont sortir à des notes moindres? Je ne comprends pas cette logique qui marcherait que pour god of war et pas pour COD ou même Resident evil.
C'est vraiment honteux qu'on professionnel du jeux video se serve de sa surexposition médiatique pour s'octroyer une tribune et descendre un jeu sur un critère purement fantaisiste. Honteux.

thanatos_gamer
Posté le 20 oct. 2013 à 00:00

je ne partage pas l'avis de la redaction sur GOW Ascension, c'est vrai qu'on est tjrs exigeant quand il s'agit d'une licence importante tel que GOW, mais ce jeu est bon.
pour ce qui est du gameplay il emprunte bcp aux anciens episodes, on a meme droit a quelques ajouts et nouveautés a ce niveau, il y'a les techniques elementaire qu'on peut effectuer avec les lames du chaos, plutot original et pas mal foutu, kratos peux desormais recuperer des armes et des boucliers, mais surtout la grande nouveauté de cet opus c'est l'apparition de la jauge rage, apres l'avoir remplit (en tuant des ennemis sans etre touché) elle vous donne la possibilité de faire des combos plus spectaculaire et dévastateur ou bien la vidé d'un seul coup en utilisant une technique surpuissante en cliquant sur l3+r3, mais en tt les cas on a un gameplay toujours aussi nerveux et jouissif , avec des combat d'une intensité... du god of war quoi, alors que demander de plus.
graphiquement rien a dir, absolument irréprochable, y'a pas de debat la dessus, c'est le plus beau gow auquel j'ai joué, que ce soit la modélisation des persos ou bien les décors qui sont tout simplement sublime, ce jeu est beau a en pleurer.
seul hic c'est le scenario, c'est vrai que la serie nous a habitué a une trame a laquelle on accroche dés les 1eres minutes de jeu, mais c'est vrai que ascension peine a convaincre, c'est un episode de la vie de kratos que je trouve (personnellement) sans intérêt.
et concernant la bande son, j'ai pas aimé la nouvelle voix de kratos, mais bon c'est juste un detail et qui est pas trop dérangeant alors osef.
voila c'est un bon jeu, il est meme trés bon mais pas epic, donc voila par principe je peux pas donné moins de 15 pour un beat them all au gameplay aussi nerveux ^^ (c'est l'element le plus improtant dans ce genre de jeu), c'est pourquoi je lui donne 16, soyons objectif il merite pas les 18,19 des 1ers opus, des notes pareilles c'est pour des jeux excellents, irreprochables meme.
god of war (I,II,III) etaient juste EPIC quoi ^^ ascension c'est son scenario qui le trahit

Rayan69600
Posté le 23 mars 2013 à 00:00

13 sur 20 ?
Alors non il est graphiquement irréprochable, Bourrin a souhait gore , épique , un Kratos au summum de sa puissance , Certes le Multis ressemble a un super smash , ok le scénario est un peu foireux , mais c'est bon quoi c'est pas le meilleur Gow mais ce jeu est géniale a jouer !
C'est pour cela que je lui met 18 bref tshous

Canabiis
Posté le 14 mars 2013 à 00:00

fan de la série je peux mettre que 20 car franchement 13.... ok gow 3 est ecxelent justement c'est ca le truc faire mieux c'est chaud et donc je trouve que ce god of war possède un très bon solo qui tien la route graphiquement magnifique et le multi est juste dément... enfin bref

D3vilKeuZ
Posté le 14 mars 2013 à 00:00

Évidemment, grosse arnaque de la part de JVC et de Mr.Logan. Doit-on vous apprendre à faire votre métier et rester impartial? Doit-on vous apprendre à ne pas être payé à toucher vos parties génitales sur du COD?
Gow:A est certes du réchauffé, mais c'est du bon réchauffé. On y prend plaisir à joué, à découvrir une autre facette de Kratos, à découvrir encore un peu plus la mythologie Grec. Les graphismes sont magnifiques et la prise en main génial.
Il réside quelques défauts, comme certain passage ou la musique devrait être un poil plus prononcé histoire de nous mettre dans l'ambiance, ou comme les 10h de solo. Le multi pourrait être un point négatif, ou positif, c'est selon.
Bref je met un 17 à ce jeux.

Eazy92

je suis 100% d'accord avec @francoporto,

Jeu très bien ne mérite pas un 13.. des fois des jeux de merdes sont noté genre 17 et la... mdr bref.. les teste de trizo quoi :), graphismes irréprochable, mode multi pas a mon gout, mais niveau jeu solo c'ets tres bon et pour une durée de vie de 9heures c'est bon. Bref

Posté le 14 mars 2013 à 00:00

Honteux j'ai eu le jeu aujourd'hui en edition speciale (steelbox a 75€) et le multi ne fonctionne pas (code expiré) idem pour le bonus double exp, le theme dynamique, la musique et les avatars : code expiré ... J'espere que c'est un probleme de serveur et que les codes seront valides a partir du 13 sans quoi je ne change pas ma note !!

75€ que le solo dispo !

Apres le fiasco des DRM c'est Sony qui bloque les bonus qu'on paye si on a la CHANCE d'avoir le jeu avant les autres je suis degouté !!

tidouds
Posté le 26 mars 2013 à 00:00

c'est pas mon genre de critiqué mais je déteste ce jeux ,je dois pas être loin de la fin mais je vais arrêté sinon je pense que ma manette ne tiendra pas le coup ,on a aucune liberté d'action ,c'est scripté a mort et linéaire, les mouvements de cameras géré par la console c'est horrible je trouve les combats fouillis a la limite de me filer une crise d'épilepsie tellement on s’excite sur la manette alors sinon oui c'est joliment fait et grandiose mais sa ne fait pas tout, je ne parle pas du multi qui est complétement inutile bref déçus...

RK7800
Posté le 13 mars 2013 à 00:00

Trop bon acheté le !!!!!! Il y a le 1 le 2 le 3 et ascension le multi pour un jeux de ce genre c rare et bien bourrin moi j ai choisi hades vraiment trop cool ce jeu merci a santa monica pour la série god of war moi je suis fan

kaioshindu60
Posté le 22 avr. 2013 à 00:00

jeux plutôt décevant, je m'attendais à mieux de leur part.
L'histoire plutôt lassante, et mal cherché.
le mode multi n'en parlons pas, s'est une catastrophe.
Comment peut-on avoir autant de bug dans un jeu,petite liste des bug du mode multi:
-aucune action possible.
-ennemie méconnaissable( tout les perso en vert y compris les énnemie).
-inviciblité.
-mauvais fonctionnement de la magie.
-personnage qui se fige pendant quelque second( laisse la possibilité au énnemie de nous tuer).
-rolback du perso( le perso reviens sur ses pas sans que ça soit voulue).
et bien d'autre bug, donc ma note est juste je pense

Tyran_45
Posté le 22 mars 2013 à 00:00

Passable, c'est tout ce qu'il y a à dire sur ce God of War juste là pour remplir les caisses de Santa Monica.
Il y a pas vraiment de nouveautés par rapport aux anciens opus et pire même il y a de la redondance.

Niveau gameplay rien de changer et c'est dommage, à quand la possibilité d'interrompre un mouvement pour pouvoir esquiver ? Les boss sont fades et n'ont aucune prestance tout comme l'histoire

Niveau graphisme, c'est joli.

sodomiseurzombi
Posté le 03 mai 2013 à 00:00

Ce jeu ne mérite pas 20 loin de la , il a était plutot décevant pour moi , le début du solo est explosif et on s'i met vraiment dedans , et puis apprés les 3/4 du temps on se retrouve a marcher , marcher , marcher , escalader , faire des enigmes qui durent beaucoup trop longtemps et beaucoup trop présentes , a re et re re battre tout le temps les mêmes ennemis qui ont beaucoup trop de vie ...

La fin est excellente quand a elles ... la toute fin , oui celle juste avant le crédits ...

Breff je me suis ennuyer tout les 3/4 du solo ... quelques rebondissements entre temps mais rien d'exaltant ...

Le multijoueur par contre lui est vraiment bien , des combats dynamiques et épic , on peut choisir sa classe et personnaliser son perso et tout ...

Mais le multi et pas asser complet a mes yeux ...

Breff ce jeu mérite 16/20 ...

Mais 20 pour remonter la note des kikoo qui mettente des notes en desous de 10

shadowdied
Posté le 30 mars 2013 à 00:00

Wahoo le jeu de l'année les graphyse suuuper les coup d'épée sont fluide et le mouvemnt des cou l'histoire géniale et les bruitage sont géniaux je le recomande +++ .

DEVALORNE
Posté le 06 avr. 2013 à 00:00

Franchement si je dois comparer par rapport au trois ce volet ci est nul de chez nul pas d'histoire des bestioles bof bof le niveau de difficulté par moment trop dur j'ai eu l'impression de jouer à un vieux jeu franchement ça sent la fin de licence et le manque d'originalité.

Cartman32
Posté le 29 mars 2013 à 00:00

Je suis un fan de série c'est une série que j'adore bcp mais la ... c'est du bâclé a mort déjà pour moi c'est pas god of war 4 le 4 sera sur ps4.. la c'est juste un coup commercial pour rentrer du fric.. il n'y a rien dans ce jeu on avance bêtement avec quelque énigmes aucune arme aucun titan et combats épique on se trouve devant un jeux fade avec une histoire quasi inexistante ... si vous êtes fan de cette série vous aller avoir un amer gout de gâchis ..

Xiortram
Posté le 30 avr. à 15:16

C'est avec une certaine appréhension que je lançais et installais ce dernier opus classique de la saga. Bien que les affres du temps n'aient pas joué en sa faveur, force est de constater que la formule est en grande partie réussite.

Graphiquement, le jeu n'a rien à envier à ce que l'on avait dans God of War III, même si les environnements sont peut-être un peu moins variés. Tout est détaillé, magistral, et Kratos plus vivant que jamais.
Le gameplay a été énormément modifié par rapport aux autres jeux, qui se contentaient simplement d'améliorer la formule existante depuis le premier opus. Pour ce qui est du mode solo, le spartiate ne peux plus déchaîner son panel d'attaques dévastatrices gratuitement : il faut pour cela infliger suffisamment de dégâts pour remplir une jauge de rage, ce qui permettra de débloquer des combos supplémentaires. Heureusement, le tout est relativement équilibré, et bien que l'on ne puisse manier que les célèbres Lames du Chaos, celles-ci peuvent infliger divers dégâts en fonction d'un des quatre éléments sélectionnables (et améliorables), sans parler des quelques objets très utiles. Concernant le multijoueur, il y a ici de très bonnes idées, et on prends du plaisir à découvrir les maps et arènes conçues (pour la plupart tirées des opus précédents). Malheureusement, trouver quelqu'un avec qui jouer via le matchmaking en 2024 est extrêmement compliqué...
La durée de vie est similaire à celle des opus précédents, même si l'absence d'éléments bonus à débloquer est assez déplorable. Le multijoueur est censé remonter cette valeur, mais comme précisé plus haut, c'est désert...
La bande son est encore une fois d'excellente qualité : musiques magistrales, ambiance sonore mémorable, VO de qualité.
Enfin, le scénario nous plonge dans le passé du fantôme de Sparte, bien avant sa victoire face au dieu de la guerre : après avoir été trahit par son maître Arès en assassinant sa propre famille, Kratos jure qu'il ne servira plus jamais cette divinité. Malheureusement, les trois sœurs Erinyes ont pour tâche de punir ceux qui décident de rompre leur serment envers les dieux, et le spartiate se retrouve assailli par les visions de sa famille et de sa vie passée. Pour briser ce pacte et mettre fin à ses tourments, il devra parcourir de longs chemins parsemés d'adversaires redoutables et escalader des montagnes pour trouver l'oracle de Delphes, qui est la seule a connaître la vérité... L'histoire proposée permet d'élargir le lore autour du mythe de Kratos, et révèle quelques intrigues sous-jacentes intéressantes.

En définitive, God of War : Ascension est une excellent jeu de la série que je recommande pour son jeu solo, même si les changements de gameplay et de rythme peuvent déplaire aux habitués des opus précédents. Je ne peux malheureusement pas mettre en avant le mode multijoueur en raison de l'absence de candidats prêts à retourner sur le jeu. C'est principalement pour ces quelques défauts évoqués que je donne au jeu la note de 15/20, et ce malgré la qualité du mode solo.

Posté le 14 mars à 21:26

Un jeu vraiment excellent qui nous explique encore plus de détail sur le passé de Kratos. Les combats sont tout aussi dynamique que les anciens opus, et j'Ai bien aimé utiliser les armes dans ce jeu qui fond changement des autres opus. Les combats sont vraiment bien fait comme dans chaque GOW, le scénario est réussi et digne de ce nom. ON y vie de bon moment et j'ai bien aimé en apprendre plus sur le personnage