15.9/20

tortionnaire
Posté le 21 déc. 2013 à 00:00

C'est le deuxième test que je fais du jeu, le premier a été supprimer parce je critiquait ouvertement le test et qu'il avait recueillis trop d'avis positifs; je vais donc faire court, j'ai pas envie de réécrire un roman pour rien : Simplement, on ne peut pas dévaluer la note d'un jeu pour la seule raison qu’il n'arrive pas à la hauteur de ses prédécesseur, et c'est bien la seule! En effets, les défaut supposés qui justifient la note de 13 (jeu moins inspiré entre autre), c'est juste une comparaison avec le 3, forcément le 3 est plus inspiré, on peut rien redire là dessus, mais est ce que l'excellence de gow3 condamne tout les autres gow qui vont sortir à des notes moindres? Je ne comprends pas cette logique qui marcherait que pour god of war et pas pour COD ou même Resident evil.
C'est vraiment honteux qu'on professionnel du jeux video se serve de sa surexposition médiatique pour s'octroyer une tribune et descendre un jeu sur un critère purement fantaisiste. Honteux.

thanatos_gamer
Posté le 20 oct. 2013 à 00:00

je ne partage pas l'avis de la redaction sur GOW Ascension, c'est vrai qu'on est tjrs exigeant quand il s'agit d'une licence importante tel que GOW, mais ce jeu est bon.
pour ce qui est du gameplay il emprunte bcp aux anciens episodes, on a meme droit a quelques ajouts et nouveautés a ce niveau, il y'a les techniques elementaire qu'on peut effectuer avec les lames du chaos, plutot original et pas mal foutu, kratos peux desormais recuperer des armes et des boucliers, mais surtout la grande nouveauté de cet opus c'est l'apparition de la jauge rage, apres l'avoir remplit (en tuant des ennemis sans etre touché) elle vous donne la possibilité de faire des combos plus spectaculaire et dévastateur ou bien la vidé d'un seul coup en utilisant une technique surpuissante en cliquant sur l3+r3, mais en tt les cas on a un gameplay toujours aussi nerveux et jouissif , avec des combat d'une intensité... du god of war quoi, alors que demander de plus.
graphiquement rien a dir, absolument irréprochable, y'a pas de debat la dessus, c'est le plus beau gow auquel j'ai joué, que ce soit la modélisation des persos ou bien les décors qui sont tout simplement sublime, ce jeu est beau a en pleurer.
seul hic c'est le scenario, c'est vrai que la serie nous a habitué a une trame a laquelle on accroche dés les 1eres minutes de jeu, mais c'est vrai que ascension peine a convaincre, c'est un episode de la vie de kratos que je trouve (personnellement) sans intérêt.
et concernant la bande son, j'ai pas aimé la nouvelle voix de kratos, mais bon c'est juste un detail et qui est pas trop dérangeant alors osef.
voila c'est un bon jeu, il est meme trés bon mais pas epic, donc voila par principe je peux pas donné moins de 15 pour un beat them all au gameplay aussi nerveux ^^ (c'est l'element le plus improtant dans ce genre de jeu), c'est pourquoi je lui donne 16, soyons objectif il merite pas les 18,19 des 1ers opus, des notes pareilles c'est pour des jeux excellents, irreprochables meme.
god of war (I,II,III) etaient juste EPIC quoi ^^ ascension c'est son scenario qui le trahit

Teban5b
Posté le 26 mars 2013 à 00:00

J'ai rarement eu une expérience en mode solo aussi laborieuse tellement que j'ai eu de bugs extrement énervant. Un de mes potes m'a dit qui lui il les a pas eu, mais moi étant donner que j'ai eu le droit a tout ses soucis je peux pas mettre plus que 12, c'est juste pas possible. Déjà la camera, bah en fait grâce a elle je suis mort je ne sais combien de fois, car des fois je ne pouvais tout simplement plus voir Kratos a l’écran puisque la camera était parti en couille si vous me permettez l'expression. Apres pour utiliser l'amulette, qui dégrade et reconstruit bah la aussi j'ai pas eu de chance, Kratos ne voulait tout simplement pas viser l'objet qui était en train de briller en vert, j'ai vérifier plusieurs fois les touches pour voir si c'est pas moi qui était en train de jouer comme un pied, mais non je faisais tout bien, mais ça va au bout de quelques minutes Kratos visait l'objet en question. Vous voulez que je continu ? mais la liste est longue, j'ai aussi eu, Kratos qui ne s'accroche pas sur une plate-forme et qui tombe comme une merde, Kratos qui veut pas attraper un ennemi de base avec ses lames alors que j’étais limite en train de détruire la touche R1 pour le faire, des bugs de physique........ j'ai eu la total, ce jeu est plus buger que Assassin's creed 3, Medal of honor warfighter et Modern warfare 3 reunni. J’espère pour vous, que vous allez pas tomber sur ses bugs, comme mon pote quoi, lui au moin il a pas eu de gros soucis. Sinon pour continuer les défauts avant de s'attaquer au qualités, bah il y a le rythme qui est juste totalement détruit toute les dix minutes, en gros GOW ascension c'est, un combat de même pas cinq minutes, une phase de plate-forme et une énigme toute pourrie, facile a faire mais longue, et donc on s’ennuie avant de se refaire un petit combat...... Bon maintenant les qualités, déjà graphiquement il est très beau, j'ai juste eu un bug graphique mais rien de bien gênant, après niveau mise en scène c'est au top. La bande son est elle aussi très bonne, les musiques sont toujours aussi épique, il y a juste certaines voix française qui sont pas au top. Enfin le multijoueur qui sans être extraordinaire est plutôt drôle entre pote. Bref vous l'avez compris pour moi ce GOW est une énorme déception, j'ai eu beaucoup trop de bug gênant pour apprécier le jeu.

steph-1212
Posté le 26 mars 2013 à 00:00

Excellent jeux ! j'ai adoré joué à ce jeu !

Tout d'abord, j'ai été séduit par la direction artistique et la mise en scène. Les décors sont plus travaillés et la musique est excellente.

Ce jeu est une préquel qui se situe avant les chaines de l'olympe, aussi il est logique que l'on n'est plus l'arsenal et les reliques débloqués dans les épisodes 2 et 3. Le scénario a pour thème le pacte de sang fait par kratos bref on est plus dans le contexte du 3 ou c'était la guerre contre les dieux et la destruction de l'olympe.

Il est donc normal que cet épisode soit "plus calme " mais surtout plus équilibré par rapport au 3. En effet, j'ai retrouvé avec plaisir les phases d'escalade, de plateforme et d'egnimes qui m'avaient manqué dans le 3. J'ai particulièrement apprécie les phases de glisse.

Niveau arme et pouvoir, dans ce jeu on a un systeme basé sur 4 élèments : feu, glace, foudre et ténèbres et chacune ont un style de combat et des capacités différentes. Au final, c'est un peu comme si on avait 4 armes différentes. On les trouve sur des autels, et comme souvent dans les gow, on a un Tutorial pour nous apprendre les effets et les touches de déclanchement des attaques. Il va sans dire que tant qu'on n'aura pas fait la tâche demandée ex utiliser la touche r2, on restera bloquer et les enemies réapparaîtront sans cesse.

De plus, un peu partout dans le jeu, il y a des armes secondaires. On ne peut porté qu'une arme (secondaire) à la fois.

Le gameplay est toujours aussi efficase et a été amélioré. Il y a 2 façon différentes de parer, la normale et avec une touche plus qui permet de generer un bouclier. La possibilité d'attraper un enemi avec une lame et de continuer a attaque avec l'autre avant de lancer l'enemi attrapé est très sympatique.

Pour les enemies, on retrouve certains des épisodes précédents mais amélioré ainsi que de nouveaux monstres. Tous sont plus résistants que par le passé et perso j'ai pris beaucoup de plaisir à les massacrer.

Pendant ma partie, il y a eu plusieurs mise à jour. Aussi, je n'ai pas de bugs grave à signaler pas de freeze, pas d'enemis bloqué bref rien, je parle de solo bien sur car je n'ai pas teste le multi.

J'ai beaucoup apprecié le scénario que j'ai trouvé bon et surtout différent de ce qui avait déjà été fait. J'ai beaucoup apprecié aussi les différents flash back qui éclaire le joueur sur l'évenements passés à mesure que la mémoire revient à kratos. En effet, kratos a subi de nombreuses tortures, aussi bien physique et morale, et de nombreuses tentations.

Bref un excellent jeu, différent du 3 et d'ailleurs assez complémentaire à celui ci. Si vous n'avez pas d'avis négatif sur le jeu vous pouvez toujours vous laissez tenter sinon passez votre chemin.

Sta5x
Posté le 25 mars 2013 à 00:00

Episodé inédit de la vie de Kratos, pas encore God of War, il avait tous pour séduire, hélas...
Bien que la jouabilité soit très bonne il restes quelques défauts qui n'auraient pas lieux être dans les autres volets. Les graphismes sont très bon, mais faut pale figure face à GOWIII. Coté musique : recyclage. Et une durée de vie relativement appréciable de 6h en facile, 10h en normal. Le multi est fun, mais utile ?

Pour faire le point :

- :

- Mais pas indispensable
- Solo décevant
- Difficulté mal dosée

Les adorateurs de GOW y trouveront leur comptes, et uniquement eux. Les autres où vous devenez fan de la série en reprenant à 0, ou vous passer votre chemin.

rochar
Posté le 24 mars 2013 à 00:00

13/20?? va falloir changer de métier logan

On est pas sur le meilleur GOW mais on y passe un agreable moments, le multi vraiment trés sympa faut juste savoir qu il ne faut que taper taper taper, la stratégie, gestion de recharge de ces pouvoirs, etc font du multi une belle experience qui me rappel power stone sur gamecube.
Pas beaucoup de map certes mais le temps d en maitrisé toutes les subtilités ce n est pas plus mal que le nombre soit faible pour le moment.

locuste68
Posté le 20 mars 2013 à 00:00

'ais pu tester le nouveaux god of war ascension moi qui aime bien cette serie cette épisode je les trouver un peux sec, déjà le menu pour moi i let baclé vraiment pas terrible je m'attendais a autre chose après niveaux grafhisme ya rien a dire sais tjr aussi beau comme le gow 3 niveaux senario ses vraiment faible il s'aurais pu trouver autre chose de plus clinquant de plus beau que sa .... oké les premier 30 minutes du jeux elle sont cool mes après sa devient de plus s'en plus sec eet chiants je trouve qui ya beaucoup de trop d'énigme et pas assez de combat! MES PUNAISE sais bien kratos ou .... on veux du combat qui fais figé les yeux ! Je trouve aussi qui a pas assez de créatures même pas de minotaur :'( et ya même pas assez de boss pas assez de surprise au milieu du jeux on se fais grave chier je le dit tout de suite .... le combat de la fin pour moi il et vraiment pas terrible il commence bien il fini très vit et mal, Après le son en français la vois de kratos elle et pas terrible, il aurais du laisser la vois du 3 après sais mon avi perso ^^ je m'attendais a une plus belle aventure plus époustouflante et bufflante , POUR MOI EN GROS le multi a bouffer la campagne solo ..... j'aurais bien aimé avoir le cyclope comme bosss dans la campagne que dans le multi qui ma vit soulé ..... la je pense que j'aurais mi un bon 18 sur 20 il manque beaucoup d'actions et de sentiment de force mes voilà je vous conseille quand même a s'eu qui aime le jeux de tester le solo pr moi le multi sa bouffer le solo sa se vois direct dommage car le jeux a bien commencer la fin ma déçu j'ais bien aimé le dragon mes s'aurais pu fair d'autre monstre sadique des truc dynamique jcp moi un truc bien la sa ma déçu j'espère que sur ps4 le prochaine gow sera pas aussi sec ...

Kratos69100
Posté le 20 mars 2013 à 00:00

Bestiaire un peu trop récurrent, je trouves les scènes de combats moins spectaculaires au niveau des boss, mais ça reste un jeu énorme, un graphisme hors-norme et c'est un réel plaisir de retrouver Kratos. De plus le mode en ligne rajoutes un peu de durée de vie au jeu.
Un bon 16 pour moi !

Gauntlet02
Posté le 20 mars 2013 à 00:00

Alors voila je viens de finir le jeu en difficile ( et j'en ai chier je l'avoue ) et donc je met la note de 16 pour ce jeu en me rassurant de ne pas m'être fier au 13 de notre cher rédacteur.

Alors certes c'est du god of war comme on en connais mais tant mieux c'est ce que l'on cherche en achetant le jeu non ? J'ai bien aimer le côté de choisir un élèment sur son arme mais sa aurais sympa de plus pousser le truc car les difference etaient pas flagrantes.

Les graphismes et la bande son sont sublimes on est dedans du début a la fin. Une durée de vie raisonnable sachant que le multijoueur est plutot sympa. Par contre au niveau du scénario c'est pas exceptionnel et sa n'a pas le panache des anciens God of war même si sa passe encore.

Dans le fond sa restera un très bon jeu que je conseille mais bon pas en geekant dessus comme je l'ai fait. Ce jeu se savoure.

68deCENT
Posté le 20 mars 2013 à 00:00

16 mérité, plus que la moyenne je suis pa d'accord avec le test de Logan. Je n'ai pas encore finis le jeu mais je sais que je le rejouerais, apres on le compare avec GOWIII je veux bien, mais faut mettre cette ASCENSION dans son contexte.Certes c'est une prequelle,si on apprend rien sur le scenar quelle joie de retrouver KRATOS dans une aventure un peu mou par contre...pour finir, cela reste mon avis GOF A est aussi bon que GOW III même si sa reste moins inoubliable.

LOLO93370
Posté le 20 mars 2013 à 00:00

13/20 c'est une honte , un scandal.beaucoup de suite de jeu excellents leur ressemble comme Mario ou call of pourtant on ne leur crache pas dessus ce god of war est excellent en tout point , la question a ce poser est etait il necessaire d'en fair un 4émé opus , pour les fans pourquoi pas.

Prototype54
Posté le 18 mars 2013 à 00:00

Alors voila graphiquement rien à dire, très bonne série. L'histoire suit son cour même si on voit qu'il ne savent plus trop quoi inventer, grand fan de la série je suis énormément déçu sur un point: tout comme god of war 3 je trouve que vendre un jeux au prix de 70€ pour une duré de 6h à peine (difficulté normal) c'est quand même du grand n'importe quoi. Alors faut arrêter de mettre des 16 sur la durée de vie mais plutôt mettre 8. J'ai du mal à croire qu'ont puisse faire des jeux aussi cour que sa vraiment dommage.

deskjet1194
Posté le 18 mars 2013 à 00:00

Ayant fini le jeu en difficile je me permets de noter le jeu. alors premièrement le jeu est très bien, le système de combat a été légèrement revu mais les nouveaux ajouts rendent les combats qu'ils ne l'étaient avant.
Les graphismes n'en parlons pas,c'est du GOW c'est donc excellent.
La bande son toujours aussi épique malgré quelques thèmes reutilisés des anciens opus.
Par contre j'ai trouvé le scénario assez anecdotique, on a pas vraiment de révélation mais l'histoire se laisse suivre.
Voilà normalement j'aurai mis 15 à ce God Of War mais n'oublions pas la plus grande nouveauté de cet opus, son multijoueur.
Pour moi cela a été un grand chc. Je m'attendais à un truc anecdotique, fait à l'arrache. Mais en fait non, on a un multi très équilibré avec de très belle map toute très bien agancé avec plusieurs intérractions possibles ( malheureusment peu nombreuses 4 grandes maps pour 8 joueurs et 4 petites pour 4 joueurs).
En définitive, nous avons un très bon GOW malgré un scénario pas très folichon mais avec un multi en béton qui aura le mérite de me faire passé de longues heures dessus grâce à ces modes et à son originalité (pas un enième FPS)

spotman09
Posté le 17 mars 2013 à 00:00

Cet épisode n'est pas le plus "incontournable" au niveau de l'histoire, MAIS l'aventure se laisse suivre avec plaisir.
Non, l’intérêt est ailleurs: LE FUN! Certains esprits chagrins parlent de l'absence de nouveautés mais rien que le fait de pouvoir contrôler le temps pour influer sur le parcours ou résoudre les énigmes est une bonne trouvaille! Les phases de glisse sont assez nombreuses mais bien fichues et nous font profiter de belles séquences! Graphiquement, le jeu tue. c'est splendide, effets spéciaux à gogo, tout ce que peut faire la ps3 y passe. La mise en scène est vertigineuse, parfois on se croirait sur un grand 8. Gameplay bien étudié mais parfois un peu brouillon quand la caméra s'éloigne en plein combat pour nous faire profiter du décors gigantesque. A signaler un passage assez "hardcore" vers la fin jeu, ce qui rend le jeu plus difficile dans la progression qu'il ne l'était avant. La musique suit vraiment bien l'action, c'est toujours un plaisir pour les oreilles, à écouter fort pour bien en profiter. On y verra Kratos plus "humain" et, tous les épisodes gow mis bout à bout, on le voit évoluer jusque le final épique de gow3. Là, on se rend compte que le tout s'inscrit dans une histoire cohérente digne des tragédies grecques.
Alors le meilleur de la série? Non.(le 3 demeure le plus abouti). Mais fichtre, ce qu'il est bon!
Les équipes de Santa Monica ont tout compris au jeu vidéo et leur attribuer un 13 pour leur travail est...indécent...
Ceci n'est que mon avis mais au final j'ai bien kiffé, je l'ai fini une première fois et l'envie de tout refaire encore me démange déjà.
Pour moi, un bon 17/20!
Bon jeu à tous!

Kounem
Posté le 17 mars 2013 à 00:00

Graphismes: N'à rien a envier au precedent opus, tout simplement époustouflant.

Jouabilité: En respectant son theme, celuis d'avoir le chois entre les different, et en introduisant un nouveau sisteme de rage, les combats son toujour aussi surprenant. Il y a toujours quelque probleme de camera.

Durée de vie: Le senario ce fini plus rapidement que dans GOW III, mais la nouveauté en ligue nous fera durée le plésire encore longtemps.

Bande son: La bande son est vraiment pas mal, la voie de kratos a changé ce qui peu un peu decevoir les abitués mais la nouvelle passe aussi trés bien.

Scénario: Cette foi si, c'est la base même de la mythology qui a inspiré ce jeu, on ne peu resté indiférent au recherche faite pour trouvé toute ces idées.

Note Générale: Ce jeu est magnifique, Logan je te conseille de rééllement essaié ce jeu et non le fair fair par ta petite soeur, ou alors c'est que tu venais de perdre une de tes proches et tu t'es donc venger sur ce fantastique jeu.
En tous cas, je mes 18 et j'encourage tous ce qui comme moi aime ce jeu a metre une bonne note.

ET LOGAN FAIT NOUS UNE VRAIS LISTE DE NOTE COMME MOI ET TU VERAS QUE TA OUBLIES AU MOIN 3-4 POINTS.

crazi
Posté le 13 mars 2013 à 00:00

Epique !! une tuerie comme dab, quel bonheur de retrouver se bon vieux kratos. Un multi bien sympas contrairement à ce qui est dit dans le test JVC. Franchement acheté le et faite vous votre avis vous même.

RoyJones-Jr-
Posté le 13 mars 2013 à 00:00

Ce jeux est tous simplement une bombe, d'abord niveaux gameplay le jeux surpasse de toutes les séries précédentes, les graphismes sont magnifiquement bien faite meilleure que le troisième avec des cinématiques a couper le souffle, la bande son est parfaitement intégrée dans le jeux. Mettre 13 ou 14 a ce type de jeux
est inacceptable, ce jeux merite 17 ou 18, passons aux scénario il était logique qu'il aller pas sortir une quatrième épisode sur ps3, mais le point positive du scénario c'est quand découvre la véritable histoire de Kratos avant les dieux ets est je pense que ca c'était indispensable pour la séries des God Of War. Aller acheter ce jeux les yeux fermer car c'est
l'un des meilleurs jeux video de tous les temps. Le point négatif que j'ai trouver c'est le manque de trophées 36 trophées en tous c'est vraiment pas beaucoup mais bon les anciennes épisodes avaient eu aussi environs le même,nombre de trophée. Vivement la Ps4 et le futur GOW4, est un grand bravo a Santa Monica de nous sortir encore un jeux épique.