15.9/20

tortionnaire
Posté le 21 déc. 2013 à 00:00

C'est le deuxième test que je fais du jeu, le premier a été supprimer parce je critiquait ouvertement le test et qu'il avait recueillis trop d'avis positifs; je vais donc faire court, j'ai pas envie de réécrire un roman pour rien : Simplement, on ne peut pas dévaluer la note d'un jeu pour la seule raison qu’il n'arrive pas à la hauteur de ses prédécesseur, et c'est bien la seule! En effets, les défaut supposés qui justifient la note de 13 (jeu moins inspiré entre autre), c'est juste une comparaison avec le 3, forcément le 3 est plus inspiré, on peut rien redire là dessus, mais est ce que l'excellence de gow3 condamne tout les autres gow qui vont sortir à des notes moindres? Je ne comprends pas cette logique qui marcherait que pour god of war et pas pour COD ou même Resident evil.
C'est vraiment honteux qu'on professionnel du jeux video se serve de sa surexposition médiatique pour s'octroyer une tribune et descendre un jeu sur un critère purement fantaisiste. Honteux.

thanatos_gamer
Posté le 20 oct. 2013 à 00:00

je ne partage pas l'avis de la redaction sur GOW Ascension, c'est vrai qu'on est tjrs exigeant quand il s'agit d'une licence importante tel que GOW, mais ce jeu est bon.
pour ce qui est du gameplay il emprunte bcp aux anciens episodes, on a meme droit a quelques ajouts et nouveautés a ce niveau, il y'a les techniques elementaire qu'on peut effectuer avec les lames du chaos, plutot original et pas mal foutu, kratos peux desormais recuperer des armes et des boucliers, mais surtout la grande nouveauté de cet opus c'est l'apparition de la jauge rage, apres l'avoir remplit (en tuant des ennemis sans etre touché) elle vous donne la possibilité de faire des combos plus spectaculaire et dévastateur ou bien la vidé d'un seul coup en utilisant une technique surpuissante en cliquant sur l3+r3, mais en tt les cas on a un gameplay toujours aussi nerveux et jouissif , avec des combat d'une intensité... du god of war quoi, alors que demander de plus.
graphiquement rien a dir, absolument irréprochable, y'a pas de debat la dessus, c'est le plus beau gow auquel j'ai joué, que ce soit la modélisation des persos ou bien les décors qui sont tout simplement sublime, ce jeu est beau a en pleurer.
seul hic c'est le scenario, c'est vrai que la serie nous a habitué a une trame a laquelle on accroche dés les 1eres minutes de jeu, mais c'est vrai que ascension peine a convaincre, c'est un episode de la vie de kratos que je trouve (personnellement) sans intérêt.
et concernant la bande son, j'ai pas aimé la nouvelle voix de kratos, mais bon c'est juste un detail et qui est pas trop dérangeant alors osef.
voila c'est un bon jeu, il est meme trés bon mais pas epic, donc voila par principe je peux pas donné moins de 15 pour un beat them all au gameplay aussi nerveux ^^ (c'est l'element le plus improtant dans ce genre de jeu), c'est pourquoi je lui donne 16, soyons objectif il merite pas les 18,19 des 1ers opus, des notes pareilles c'est pour des jeux excellents, irreprochables meme.
god of war (I,II,III) etaient juste EPIC quoi ^^ ascension c'est son scenario qui le trahit

Diabl045
Posté le 21 juil. 2013 à 00:00

GoW ascension est un bon beat them all, au dessus du lot mais largement inférieur à son aîné.
Graphiquement rien a redire mis à part quelques bug, le jeu reste impressionnant.
Une mis en scène époustouflante comme d'habitude mais quelques longueur et une impression de déjà vu s'en dégage.
Une durée de vie plutôt médiocre a peine 8h pour voir la fin.
Un gameplay identique au précédant ( sauf les contres qui sont moins bon et moins pratiqués à employer ) les combos des nouvelles armes ressemble trait pour trait au combo des armes du 3, bref un léger manque d'originalité.
La bande son reste bonne
Donc si vous voulez vous lancer dans l'aventure préférez GOW 3 qui est meilleur en tout point.
Bon jeu a tous.

edwintennispro
Posté le 14 juil. 2013 à 00:00

Bonjour à tous,
Pour commencer, je dirais qu'il ne faut pas comparer ce jeu à GOW III !!! Et c'est là que Logan a fait l'erreur, mettre un 13 est très sévère !
GOW Ascension est tout simplement magique. Pourquoi ??? Tout simplement parce qu'il offre une nouvelle forme de beat'em all, basé sur le passé et les sentiments de Kratos ( eh oui même les personnages les plus sanguinaires de l'histoire des jeux vidéos peuvent être sensibles ! ;) ), sur un monde crée pour la découverte et l'observation, sur un nouveau mode de combats et de combos, mais aussi sur des nouveaux déplacements ( je ne dirais rien pour ne pas spoiler !!! ) !!!!!! Je pense que tous ces éléments créent beaucoup de charme à ce dernier GOW !!!
Le seul petit bémol est le rythme du gameplay, qui pour moi est un peu trop lent !!!
Mise à par cela, GOW Ascension reste un excellent beat´em all, il mérite pour moi 18/20.

Posté le 03 juil. 2013 à 00:00

C'est mon premier God of War, je n'ai jamais vu un jeu aussi gore et beau à la fois, une ville sur le corps d'un géant ou des monstres qui ressembles à la "chose" dans the Human Centiped il fallait oser ! Cet opus m'a fait aimer cette série exclusive à Sony. Ps : Logan, ta meuf t'a largué le jour où tu a fais ce test ?

Posté le 04 juin 2013 à 00:00

Même si j'ai préféré le dernier GOd Of War qui est sorti, je mets une bonne note car il reste un très très bon jeu à mon goût. La bande son es très bien faite, ainsi que les graphismes.

Un très bon jeu !

Rakim69
Posté le 23 mai 2013 à 00:00

Pris pour 24 euros, excellente pioche. Si cet opus n'est pas aussi génial que le God Of War 3, il se permet d'améliorer certains points et donner à Kratos encore une belle tuerie... Un prequel de grande qualité.

WiIdfire
Posté le 20 mai 2013 à 00:00

Même si le jeu en général m'a satisfait, je m'attendais quand même à mieux, en terme d'innovation.
Même si au niveau des graphismes, de la jouabilité et de la bande son, c'est plus que correct, je m'attendais a un petit truc en plus qui le distingue des opus précédents.

Je lui donne quand même un 14/20.

Lordsauron
Posté le 26 avr. 2013 à 00:00

Ce GoWA est mauvais pour qui veut bien s'en convaincre! J'ai joué à tous les opus et franchement j'ai pas eu à me plaindre de celui ci. GoWA apporte des innovations graphiques, techniques et de gameplay qui n'existaient pas dans GoW3. Les affrontements sont tout aussi jouissif que sadique, sans parler des plateformes et des énigmes. Moins épique? Ben voyons, GoW3 termine une saga, GoWA débute une saga avec un Kratos plus apaisé moins torturé: r-e-b -o-o-t VOUS CONNAISSEZ?? Ecriture assez originale puisqu'il y a des passages du jeu qui sont en fait les souvenirs de Kratos. Après une 1ere saga hors pair, GoWA se permet de réécrire la mythologie où est le péché? Pour ceux qui veulent résolument nous les casser nos couilles (ou ovaires) en cherchant la petite bête dans le scénar'....... c'est aussi un choix.
Personnellement JE VOIS PAS où est l'extase du scénar' de GoW3! A la fin de GoW2 on savait que Kratos va ramener sa clique de Titans pour niquer les fesses de Zeus et de tous les Olympiens. Donc on passe le jeu entier à se branler devant un génocide des dieux et champions. Deux choses uniquement ont retenu mon attention dans ce scénar' de GoW3: de l'une, les Titans ont crevé comme des lopettes sur un ring de boxe thaï; de deux, la bonté de Kratos a se donner la mort. Le scénar' de GoWA pour le comprend il faut s'investir dessus du début jusqu'à la fin du jeu.

En parlant du gameplay, GoWA réussit le pari de combler l'imagination des combo qu'avec les lames du chaos, les poings (et armes attribuées) et le grappin. Je n'ai pas ressenti le besoin d'avoir d'autres armes sous la main, d'ailleurs je ne joue pas avec + de 2 armes dans chaque opus (sauf obligation). Les mini-jeux sont un pur plasir d'infliger une râclée à un adversaire débordé. Les glissades m'ont paru plus stimulant que les vols planés. La seule chose vachement agaçante et aléatoire dans ce gameplay est la 'revanche spartiate' (L1+X)!

Pour un nouveau bestiaire je crois qu'il est épuisé, sauf si on exhume Socrate, Platon et tout ce beau monde pour qu'ils écrivent une suite à la mythologie greque. Ils ont créé des monstres en restant mythologiquement greque, si Santa monica empruntait des monstres ailleurs je vois dejà des gens venir crier au scandale...

AMER2
Posté le 25 avr. 2013 à 00:00

bon, alors, je veux pas être désagréable mais franchement: mettre un 00 pointé à ce jeu, c'est un manque TOTAL de respect
non seulement envers le travail des créateurs mais aussi envers les joueurs qui, comme moi, on aimmé cet opus

Nico-du-59
Posté le 22 avr. 2013 à 00:00

Un petit jeu sympa , Même si il y a moins d'énigme que dans les autres Gow . Les graphisme font plaisir a la rétine . Dommage que le studio n'est pas mis plus d'arme ( principale ) . Un nouveau mode rage ! Un boss final qui scothe !

Pour le multi , certe il y a peu de de carte mais il y a beaucoup de mode . Beaucoup d'armure d'arme et les 4 allégence a monter qui m'ont facilement 24h pour tous les monter aux lvl 30!!!

Se jeu mérite emplement ce 17 !!!

Teraptor99
Posté le 17 avr. 2013 à 00:00

Je mets un 18 à ce jeux pour plusieurs raison :
- Le mode multijoueur n'est pas si mauvais que ça lorsqu'on aime le style de jeux super smash.
- La possibilité de créer son personnage est super et de le faire évoluer.

Pour moi le multijoueur est bon si on aime le style. Le mode Solo aussi n'est pas mauvais malgré un scénario un peu moin travaillé.

-_-_-vatou-_-_-
Posté le 16 avr. 2013 à 00:00

Voilà, j'ai terminé le jeu.

Ayant fait GOW II, et III, j'étais tenté par ce GOW, mais vu les critiques j'avoue que j'ai pas mal hésité, au final je me suis laissé tenter!

Et j'en suis enchanté!

Ce GOW est vraiment excellent !

Oui c'est moins épique que le 3 mais ce que j'ai adoré c'est cette touche plus "faible" de Kratos, plus humain, moins fort!

Le fait de devoir se battre longtemps et de devoir esquiver pour moi, c'est plus logique étant donné que Kratos est pas encore un énorme guerrier (enfin si quand même).

Le système de grappin est juste un régal, le fait d'avoir des moments où on s'accroche, on esquive, on attaque, juste énorme ! (j'ai hurler de joie lors du combat contre la première gorgone!)

Le système pour grimper est beaucoup plus fluide que sur les autres GOW et permet d'apprécier les décors :-)

Bref j'ai eu une belle expérience MAIS, oui il y a un MAIS,

Le scénario est franchement pas génial :(

:d) J'aurai voulu jouer avec Kratos en tant que général spartiate, devoir affronter les barbares, devoir soi même tuer sa femme et sa fille dans une mise en scène où on s'en rendrait pas compte etc.

Les musiques sont plus "humaines" mais moins épique.

Je mettrai 16/20 pour le solo et avec le multi 18/20 car il est riche, prenant et super fun!

CHESCO88
Posté le 29 mars 2013 à 00:00

Bon!God Of War Ascension à mes yeux est bourré de pas mal de défauts qui n'était pas sur GOW3.Je m'explique:Les textures sont moins joli que GOW3.Les effets de lumière (pour les lames d'Hades)n'éclaire pas l'environnement comme dans le 3.Les effets sont moins spectaculaire que le 3.Les boss ne sont pas assez fouillé ainsi que le bestiaire(quasi identique que le 3).
L'histoire n'est pas aussi épique que sont prédécesseur mais bon c'est un peu normal.Pour ce qui est de la durée de vie je la trouve quasi identique que GOW3.Au niveau multi, peu orinale mais assez amusant pendant un moment(sa devient ennuyant à la longue).Voilà,dommage que c'est défauts n'étant pas dans le 3ème opus sont apparus sans aucune raison dans GOW Ascension.Certese sont des défauts mineurs, mais impardonnable aprés un GOW3 épique.En conclusion GOW Ascension reste un bon jeu sans plus.

prodrift
Posté le 29 mars 2013 à 00:00

Je ne suis pas d'accord avec votre test, ok le multijoueur est à oublié même avec de bonne idée repris de RPG (voir Wow avec les aspect Mage/Pretre/Voleur et Guerrier). Dommage car très mal exploité. Pour le solo, je retrouve avec joie un GoW 3 bis, les amulettes sont fun, les graphismes et les décors magestueux, le bons dans le temps n'est pas un mal en soit, je n'aime pas mais c'est bien fichu. Par contre la bande sonore, je n'ai rien contre les voix en elle même, mais elle a tendance a coupé ou buggé. Dommage parce que ce jeu mérite d'être découvert !

rysiko
Posté le 27 mars 2013 à 00:00

Enoooooooooooooooorme jeu !!!! Du début a la fin il juste énorme. Du pur God of War ! Très beau soigné et toujours aussi fluide le jeu ne surprendra pas pour les habituer de GoW mais reste toujours aussi jouissif.
Cependant le multijoueur reste annedoctique malheureusement et aussi un manque de difficulte qui faisais la marque des GoW, il y a seulement le défis d'Archimède qui a la fin propose une véritable expérience digne d'un GoW avant la mise a jour.
Dommage mais le jeu est très plaisant quand même l'histoire est interessante loin des origines promises de Kratos avant qu'il devienne le fantôme de Sparte mais le scénario reste excellent.
Attention faite les autres avant !! Je trouve qu'ils sont nécessaire pour bien comprendre l'histoire et les enjeux de cette épisode.

Rakiro37
Posté le 27 mars 2013 à 00:00

God of war Ascension est un prologue de la mythique serie réussie ! Le moteur graphique toujours aussi fidele , on retrouve tout les traits d'un God of War ( mise en scenes , gore , phase QTE ...) meme si c'est toujours la meme chose, moi dans mon cas je ne m'en lasse pas ! J'ai remarquer que la difficulté été un peu plus accrue , les ennemis savent ce defendre un minimum ( pour une fois lol ) et les combats dure nettement plus longtemps ! Quelques revelations sur Kratos et ca vrai nature, pas deplaisant du tout. Par contre, quel GROSSIERE ERREUR d'avoir changer sa voix !!!! L'ancienne eté nettement plus Spartiate. Un autre gros point negatif pour moi c'est la durée de vie qui a eté reduite , mais elle peut etre bien là , la raison d'avoir haussé la difficulté. Multijoueur plaisant mais pas asser accrochant malgré l'idée asser bonne ! La note du test JVC est beaucoup trop severe selon moi !