16.3/20

funeste95
Posté le 26 avr. 2012 à 00:00

Avis aux indécis: si vous en avez assez de plumer votre porte monnaie pour des jeux bouclés entre 7 et 10h sans aucune rejouabilité, dead island est votre ami!
De tous les jeux de zombies sur le marché il est de loin, de trés loin, le plus ambitieux!
Son developpement se situe entre rpg ( choix entre 4 personnages ayant des capacités bien distinctes, systéme d'evolution à chaque gain de niveau, liberté d'action dans un monde vaste et ouvert...) et un fps brutal ( dégommage de zombies à gogo, choix d'armes varié et omnipresent...).
Rpgiste dans l'âme, il m'en faut beaucoup pour me decrocher de mes FF, de skyrim ou du recent reckoning. Force est de constater que ce titre est accrocheur comme aucun de ses predecesseurs du genre.
On peut certes critiquer certains temps de chargements ( qui restent tout de meme rares et raisonnables ), mais contrairement à un dead rising, vous aurez tout le temps d'explorer ce monde ouvert à loisir.
Vous serez d'abord etonnés par la carte de l'île qui est assez vaste. Vous serez d'autant plus etonnés de decouvrir que cet endroit paradisiaque ne represente que la partie immergée de l'iceberg. En effet vous evouluerez ensuite sur d'autres zones aussi, voir plus, vastes. L'absence de réel scenario n'est pas un point negatif. C'est un jeu de zombies je vous le rappel. Avez vous deja vu des scenarios hallicinants ou innovants dans ce registre?? Ce n'est pas vraiment ce que l'on peut esperer. Au contraire, je pense que cela vous plonge un peu plus dans l'immersion du jeu. L'ambiance surviving est omnipresente. Pour la premiere fois, dans un jeu du genre, on se surprend à vouloir naviguer librement à droite ou à gauche pour faire tel ou telle decouverte, y rencontrer divers survivants, esperer faire une decouverte rare... une telle liberté nous est donnée que le plaisir ne peut en etre que renforcé!
graphiquement, un jeu d'une telle ampleure ne peut etre que félicité. Personnages soignés, decors envahis de détails ( on se surprendra à s'arreter sur l'ile pour observer ce qui nous entoure)...et que dire de la bande son? Le stress est omnipresent, surtout en ville où tout est plus dense, sans parler des milieux plus confinés comme les hotels, garages, restos, bunkers...
On progresse parfois tranquillement puis on entend un souffle rauque ou un cri de rage en approche sans pour autant savoir de quelle direction il provient. On cherche dans toutes les directions, on sursaute...
On sera toujours à l'affut d'une source d'energie pour faire face au prochain imprevu. Du zombie avançant tranquillement, à celui qui vous foncera dessus, en passant par l'alliéné, ou le kamikaze et j'en passe! Une réelle diversité dans les ennemis améne une piment non négligeable à l'aventure.
Notons egalement, et c'est inedit, que chaque personnage a son pouvoir propre, qui nous tirera de situations bien delicates. Celui ci pourra s'actionner apres un certains nombre de massacre de machabés.
Je voulais etre concis mais lorque l'on aime on ne compte pas. Dead island est une future reference du genre à n'en point douter!
Je note 18 car rien n'est parfait, mais il satisfera forcement les fans du genre et meme les frileux. Croyez moi, il est à marquer d'une pierre blanche.

Cristo28
Posté le 16 mars 2012 à 00:00

Un jeu que j'ai acheté dès ça sorti, mais je fais le test que maintenant. Depuis quelques annèes je me lasse très facilement d'un jeu, mais Dead island n'est pas dans cette catégorie, cela fait 7 mois que je ne le lache pas... Il est très beau et malgrès le paysge et l'environement très coloré, on sent toute la pression d'un survival horror, imagine que tu te balade dans les bois,et un cris à te glacer le sang surgit, un cris qui se rapproche mais que tu ne vois pas à cause des fourrés... Heureusement que tu as une sacrè diversité d'armes des plus classics pour te défendre (batte de baseball, machette, hache, marteau, fusil à pompe, magnum,grenade...) au plus improbables (pagaie, porte manteau, poele, pelle), mais aussi tu peux les fabriqués (grenades déodorant, machette electriques, bombe à clous,...). Pour avoir une petite idée, je trouve que ce jeu se rapproche de The Walking Dead dans l'esprit. Certe il a des défaults comme tout jeu, le manque de profondeurs des personnages et les divers petites bugs peuvent agacés, mais ils seront vite effacés par une longue durée de vie, un bestiaires sympa, une liberté totale et un fun imcomparable...

krozeme
Posté le 18 nov. 2011 à 00:00

Rien à dire de plus que ce que le test nous raconte à part l'étonnant manque absolu de charisme des pnj et le scénario qui sert à rien tant il est bateau, point qui m'a surpris après avoir vu le trailer époustouflant de Dead Island (l'un des plus beaux que j'aie vu jusqu'à présent.) Bon jeu, je m'attendais pas à une aventure aussi gore (pas terrifiant non plus) et aussi longue!

Vampire
Posté le 15 nov. 2011 à 00:00

Grand fan des Resident Evil, je me devais de tester ce Dead Island. Graphiquement, le jeu n'est pas exceptionnel, mais plutôt bien réalisé, si on oublie les personnages principaux peu travaillés à mon goût. L'ambiance est là, prenante, sans compter que la carte immense nous tien en haleine pendant de nombreuses heures.. Mais on regrettera les quelques bugs présent notamment en multi, ou lors même d'une partie solo, ou je n'arrivais malheureusement pas à sauvegarder avant une dizaine de tentatives.. Et un petit mot sur le scénario pour finir, qui n'est pas très prenant, mais je m'y attendais plus ou moins sur ce point, le scénario n'était pas vraiment le plus important sur ce genre de jeu.

krauser_returns
Posté le 12 nov. 2011 à 00:00

Ce jeu est un melange de toute les meilleur base des meilleur jeux de zombie (left 4 dead, dead rising, resident evil etc) en amélioré, pour nous offrir l'ultime jeu de zombie, et ils ont réussi, ce jeu est une merveille il y a rien a dir la dessus, moi qui adore les jeux de zombie mai je les trouve tous lassent bas celui la je ne m'en suis pas encore lassé pour dir, il est juste exelent, graphiquement j'adore 19/20, jouabilité 18/20 car quelques fois c'est dur a visé les zombie, mais sinon meme a la voiture on arrive a jouer, histoir c'est comme tous jeu de zombie, il faut aider et survivre, donc 10/20 bande sons 18, bonne musique quand il y en a, pui bruitage sa peut aller, juste les voix qui sons pa trop top mais sa peu aller, moi je dit que se jeu n'est pas pret d'être aux oubliettes. (je suis désolé pour les fautes d'orthoqraphes)

vicinet
Posté le 10 nov. 2011 à 00:00

J'aime bien ce jeu, j'adore que les zombies ne sont pas identique, qu'il sont fort ( sa dépend leur race et niveau ) et j'adore les graphiques qui sont sublime ! Après, niveau scénario, ses pas très recherché ( il t'envoie partout pour rien ( un flic ma même demander de l'alcool, pour dire.. )) Graphique: 19/20 Jouabilité: 18/20 Scénario: 10/20

Super_sackboy
Posté le 08 nov. 2011 à 00:00

Au premier abord, on peut croire que Dead Island est un jeu suprêmement ouvert, avec des méga tonnes de possibilités, mais après y avoir joué, et finis le jeu, dont le scénario est très très très stéréotypé, je peux vous dire que ce jeu n'est pas la description faite un peu plus haut. Car tout d'abord, la redondance des quêtes annexes du type " Va chercher ça, tu y vas tu oxydes quelques zombies avec ta machette, tu récupères l'objet et tu reviens récupérer ta récompense" Quasiment toutes les quêtes sont de ce type. Graphiquement pas dérangeant on a le droit a de très beaux environnement en surface mais on tombe parfois sur de moins belles textures, mais aussi dans quelques bugs ( traverser des rochers en croyant le jeu ouvert, peut être trop justement ). Venons en aux armes, que dire, très très présentent peut être trop justement, je pleure pour jeter une arme avant d'en ramasser une meilleures. Le coter RPG du jeu est assez superflus, car les amélioration de dégats ne sont pas si visible etc. Bref, un bon gros défouloirs assez difficile tout de même. Je le conseille à tous les fans de zombies !

xolis72
Posté le 05 nov. 2011 à 00:00

Malgré les bugs de connexion, de sauvegarde ou graphique (tout de même minime hein...) ce jeu est vraiment super! Les graphismes sont assez beaux, la durée de vie est plus qu'excellente: Trame principale + très nombreuses missions secondaires sans parler des différents objets de collections à chercher sur les maps. Le scénario est basique pour un jeu de zombie: tout le monde veut te bouffer, il faut sauver ta peau! LA difficulté est omniprésente surtout si vous jouez tout seul... en tout cas personnellement j'ai galérer comme un porc puis avec un ou plusieurs amis cela passé tranquillement. Eh oui, on peut continuer sa trame en invitant des personnes pour vous aidez, et franchement cette aide est plus que bénéfique. EN espérant voir sortir un 2 avec un scénario un peu plus poussé.

M9M
Posté le 05 nov. 2011 à 00:00

Ce jeu a un contenu super et libre mais le probleme sont les beugues de Dead Island ,si il n'y aurait pas ces beugues ,il serait magnifique.Je trouve que la maniabilité n'est pas là mais les graphismes sont bien.

LutinHapiste
Posté le 05 nov. 2011 à 00:00

En marge de l’histoire principale, un nombre important de quêtes secondaires vous sera proposez. Ces quêtes peuvent paraitre redondantes à force mais elles vous feront gagner de précieux niveaux car la difficulté monte progressivement. Cependant comment est symbolisée cette difficulté ? Et bien par les zombies. Car il n’y a pas qu’un seul type de zombie, il y a bien sûr le lent mais aussi un qui est plus agile et rapide. Ensuite, vient le zombie assez costaud qu’il faudra matraquer pour le vaincre. Le suivant est un gros dégueulasse (pas DSK) qui nous gerbe à la figure son liquide toxique, il a la peau dure mais les armes combinés de type feu en arrivent à bout. Le zombie qui ressemble à un chewing-gum n’est pas mal dans son genre, ne vous en approchez pas trop. Le Berserker est celui dont il faut se méfier aussi, il est encore plus agile que les premiers zombies rencontrés et demande une certaine dextérité afin d’éviter ses coups. Reste le zombie géant par sa taille qui a des airs de Némésis de Resident Evil 3 pour ceux qui connaissent. Toutefois, il reste un type d’ennemi que je n’ai pas cité dont vous devriez vous méfiez. Le bestiaire est donc assez varié pour éviter de tomber dans la monotonie.

-mastermarvel-
Posté le 04 nov. 2011 à 00:00

Quel dommage...
Dead Island est truffé de bonnes idées mais très mal exploités !
Les dévellopeurs n'ont malheuresement pas assurés et c'est regretable.
Le "scénario" ( bien qu'il soit kitche ) anime tout de même le joueur. De plus la possibilitée de prendre 4 personnages différents rend le titre plus "amusant".
Pour le Online c'est un point plutot positif à l'exeption du temps de connexion et des erreurs.
Le fun de tuer du zombie avec des armes faites maison est vraiment bien fait !
Malgré les défauts de ce jeu sortit prématurément, Dead Island s'est fait une place dans le coin des jeux à caractère " TUEZ DU ZOMBIE " avec Dead Rising,Left 4 Dead et Dead Nation.

leokinasse
Posté le 03 nov. 2011 à 00:00

Ce jeu est un très bon défouloirs ou avec des amis en partie en ligne est vraiment géniale mais le petits problèmes c'est les quelques petits bugs du jeu comme un ennemis qui est invisible des fois ou quand on frappes dans le vent alors qu'on est devant un zombie doc voila pourquoi je mets la note de 16.

zorel98
Posté le 03 nov. 2011 à 00:00

bon jeu de zombie mais vraiment sans plus... la réalisation est vraiment minime pour la PS3, ce système de niveau pour le zombie est vraiment pas terrible et la durabilité des armes me les brises sérieusement... toutes les quêtes se ressemble et après y avoir jouer 10min je préfère encore me taper la tête contre les mur avec GostBuster sur ps1 (le jeu est totalement incompréhensible...) mais a part tout ca le jeux est plutôt fun en coop et ont ne s’ennuie jamais niveau action! puis le système du zombie qui évolue en même temps que sois est plutôt bien pour s'amuser!

marty-91330
Posté le 01 nov. 2011 à 00:00

C'est une grosse surprise ce jeux, je ne comptait pas l'acheter au debut mais je me suis laisser seduire et je l'ai acheter. Et ben je ne regrette pas du tout il est excellent. Tuer tout ses zombis : quelle plaisir !!! En plus les graphisme sont très jolie pour ma part, on a envi de tout débloquer, visiter la map qui est très grande, finir le jeux pour connaitre la fin. Pour ma part c'est un excellent FPS pour tuer les zombis. Je le conseille vivement.

zourrou
Posté le 01 nov. 2011 à 00:00

Bon jeu, il m'a fait révé au début mais est lassant à la longue,n'empeche qu'il reste un très bon jeu ^^ Je met 17 sur 20. Moi je n'ai jamais vraiment eu de bug génant. Dégommer des zombies avec de nombreuses armes est très instructif ^^ et passionnant.

play2man76
Posté le 01 nov. 2011 à 00:00

Parmi les jeux de survival-horror, Dead Island fait une entrée impressionnante. Une île paradisiaque en décor, des nanas en bikinis, de l'alcool à foison: Tout était réuni pour nous offrir une aventure magnifiquement... sanglante. Et du sang, le titre nous en offre par centaines de litres. Outre la jouissance de démembrer des zombis à outrance avec une multitude d'armes plus agréable à utiliser les unes que les autres, il faut bien avouer que le cadre est somptueux. Les décors sont tout simplement exquis, malgré de grossiers aliasing à certains endroits. Agrémenter d'un sénario immersif et qui tient la route, c'est un régale. La durée de vie est assez conséquente avec une panoplie de quêtes, et le fait de pouvoir recommencer l'aventure tout en gardant les armes et compétences débloquées précédemment prolonge le plaisir. Le mode co-op vient s'ajouter avec grand plaisir, et trois amis ne sont pas de trop pour venir à bout de tous ces zombis. Un gros titre donc, qui vaut la peine de mettre la main au portefeuille.

tchoukarlab
Posté le 31 oct. 2011 à 00:00

Voila un jeu qui vaut vraiment le détour. Je ne m'attarderai pas sur ses qualités techniques qui n'ont rien de surprenant, le style générale est souvent (mais pas tous le temps) très beau, le moteur graphique quand à lui ne fait pas de miracle, les animations des visages humains tous bonnement nul.
Alors pourquoi mettre un tel note? parce que malgré tous ses point négatif, le jeux n'en reste pas un des jeux les plus addictif. Mais surtout, parce que l'ont se retrouve enfin devant un jeu nouveau, qui propose bien évidement des éléments déjà connu mais au final on a entre les mains un jeu d'un genre nouveau. C'est cette aspect innovant qui m'as pousser à mettre un tel note. Bien sur un des points fort du jeu sont les combats. Le système de Borderland amélioré et pousser à l’extrême du gore convient parfaitement à la chasse au zombi et donne un dynamisme à l'ensemble du combat: le résultat est la, à la moindre confrontation on se croirai dans un film tend l'IA nous force à rester sur nos garde en écrasant du talon le moindre cadavre de peur que celui-ci se relève. L'aspect des armes à l'avantage de procurer un large choix d'armes, on aurait tout de même aimé voir plus de choix dans la créations et le fonctionnement des armes comme dans DeadRising ou Fallout