16.3/20

funeste95
Posté le 26 avr. 2012 à 00:00

Avis aux indécis: si vous en avez assez de plumer votre porte monnaie pour des jeux bouclés entre 7 et 10h sans aucune rejouabilité, dead island est votre ami!
De tous les jeux de zombies sur le marché il est de loin, de trés loin, le plus ambitieux!
Son developpement se situe entre rpg ( choix entre 4 personnages ayant des capacités bien distinctes, systéme d'evolution à chaque gain de niveau, liberté d'action dans un monde vaste et ouvert...) et un fps brutal ( dégommage de zombies à gogo, choix d'armes varié et omnipresent...).
Rpgiste dans l'âme, il m'en faut beaucoup pour me decrocher de mes FF, de skyrim ou du recent reckoning. Force est de constater que ce titre est accrocheur comme aucun de ses predecesseurs du genre.
On peut certes critiquer certains temps de chargements ( qui restent tout de meme rares et raisonnables ), mais contrairement à un dead rising, vous aurez tout le temps d'explorer ce monde ouvert à loisir.
Vous serez d'abord etonnés par la carte de l'île qui est assez vaste. Vous serez d'autant plus etonnés de decouvrir que cet endroit paradisiaque ne represente que la partie immergée de l'iceberg. En effet vous evouluerez ensuite sur d'autres zones aussi, voir plus, vastes. L'absence de réel scenario n'est pas un point negatif. C'est un jeu de zombies je vous le rappel. Avez vous deja vu des scenarios hallicinants ou innovants dans ce registre?? Ce n'est pas vraiment ce que l'on peut esperer. Au contraire, je pense que cela vous plonge un peu plus dans l'immersion du jeu. L'ambiance surviving est omnipresente. Pour la premiere fois, dans un jeu du genre, on se surprend à vouloir naviguer librement à droite ou à gauche pour faire tel ou telle decouverte, y rencontrer divers survivants, esperer faire une decouverte rare... une telle liberté nous est donnée que le plaisir ne peut en etre que renforcé!
graphiquement, un jeu d'une telle ampleure ne peut etre que félicité. Personnages soignés, decors envahis de détails ( on se surprendra à s'arreter sur l'ile pour observer ce qui nous entoure)...et que dire de la bande son? Le stress est omnipresent, surtout en ville où tout est plus dense, sans parler des milieux plus confinés comme les hotels, garages, restos, bunkers...
On progresse parfois tranquillement puis on entend un souffle rauque ou un cri de rage en approche sans pour autant savoir de quelle direction il provient. On cherche dans toutes les directions, on sursaute...
On sera toujours à l'affut d'une source d'energie pour faire face au prochain imprevu. Du zombie avançant tranquillement, à celui qui vous foncera dessus, en passant par l'alliéné, ou le kamikaze et j'en passe! Une réelle diversité dans les ennemis améne une piment non négligeable à l'aventure.
Notons egalement, et c'est inedit, que chaque personnage a son pouvoir propre, qui nous tirera de situations bien delicates. Celui ci pourra s'actionner apres un certains nombre de massacre de machabés.
Je voulais etre concis mais lorque l'on aime on ne compte pas. Dead island est une future reference du genre à n'en point douter!
Je note 18 car rien n'est parfait, mais il satisfera forcement les fans du genre et meme les frileux. Croyez moi, il est à marquer d'une pierre blanche.

Cristo28
Posté le 16 mars 2012 à 00:00

Un jeu que j'ai acheté dès ça sorti, mais je fais le test que maintenant. Depuis quelques annèes je me lasse très facilement d'un jeu, mais Dead island n'est pas dans cette catégorie, cela fait 7 mois que je ne le lache pas... Il est très beau et malgrès le paysge et l'environement très coloré, on sent toute la pression d'un survival horror, imagine que tu te balade dans les bois,et un cris à te glacer le sang surgit, un cris qui se rapproche mais que tu ne vois pas à cause des fourrés... Heureusement que tu as une sacrè diversité d'armes des plus classics pour te défendre (batte de baseball, machette, hache, marteau, fusil à pompe, magnum,grenade...) au plus improbables (pagaie, porte manteau, poele, pelle), mais aussi tu peux les fabriqués (grenades déodorant, machette electriques, bombe à clous,...). Pour avoir une petite idée, je trouve que ce jeu se rapproche de The Walking Dead dans l'esprit. Certe il a des défaults comme tout jeu, le manque de profondeurs des personnages et les divers petites bugs peuvent agacés, mais ils seront vite effacés par une longue durée de vie, un bestiaires sympa, une liberté totale et un fun imcomparable...

monster-us
Posté le 11 févr. 2012 à 00:00

Dead Island ne fait pas dans la dentelle et dérouiller du zombie à la pelle prend tout son sens! Le jeu est plus immersif que Dead Rising avec cette vue FPS, les armes sont originales, on peut écraser les zombies en voiture (excellent!), le monde est énorme et l'histoire est assez intéressante quoiqu'un peu linéaire. Enfin, je lui reprocherais que sa répétitivité car tout le monde n'est pas aussi fou que moi pour aimer ça à ce point. J'oubliais les graphismes gores mais réalistes.

maitre_renard59
Posté le 06 févr. 2012 à 00:00

C'est un bon jeu !
-points positifs : durée de vie énorme (je l'ai fini en 60h en fouillant partout), l'environnement soignée et immersif, la difficulté bien dosée, customisation des armes, peu de répit...
-points négatif : système d'aller-retour des missions qui peut lasser, l'histoire sous exploitée, les cut-scènes pas très jolies et... ça ne fait pas peur.

Aucun regret de l'avoir acheté, c'est une bonne expérience !

Antonint
Posté le 06 févr. 2012 à 00:00

Et oui ! Malgré un potentiel affirmé et de bonnes idées presque à tous les niveaux, Dead Island pèche par une finition faiblarde et un nombre incalculables de bugs qui viennent pourrir l'expérience de jeu. Si on se surprend à y passer du temps toutefois, cela ne nous enlèvera pas de la tête que les défauts prennent le dessus. Ajoutons à cela des DLC payants plein pot, rien ne vient améliorer l'expérience. Dommage !

[]-Baboon-[]
Posté le 04 févr. 2012 à 00:00

Encore un très bon jeu, plutôt long, une difficulté relevé. J'ai vraiment aimé, sauf le moment où on quitte la côte. J'aimais vraiment u être, et allez en ville m'a vraiment blasé. Très grosse erreur de la part des dévellopeurs, même si en ville les missions sont bien, c'est pas du tout la même ambiance que sur l'île.

Skateurdu27
Posté le 01 févr. 2012 à 00:00

Le gameplay en lui même est géant, la bande-son est énorme mais il y a un truc qui me chifonne... Le scénario.
En effet, sans spoiler, le scénario n'est pas terrible. Moi qui est regarder la bande annonce pensant qu'il y aurai de l'émotion. QUE NENNI!
On a en face de nous que des amas de pixel avec des bruits de pleurs de sorte que les zombies sont 2X+ travailler et émotif que les PNJ.
Cependant, vus la qualitée du reste et malgré une rejouabilité très moindre, je donne un 17/20.

soap-mw
Posté le 29 janv. 2012 à 00:00

Un tres bon jeux malgre quel bug de temps à autre. Le senario est assez correct et avec plus de 20 heures de jeux la durée est excellente. Graphiquement il est beau quelque soit l'environement ou l'on se trouve.

duke11
Posté le 25 janv. 2012 à 00:00

J'attendais ce jeu avec impatience est au final je suis assez déçu. Les graphismes sont très bon comme le gameplay, mais on ne retrouve pas une ambiance "horrifique", il y'a de nombreuses armes, et une durée de vie excellente, malgrès sa je me suis vite lasser, et je l'ai donc fini vite fais bien fait et laisser au placard.

nicocolas72360-
Posté le 23 janv. 2012 à 00:00

J'attendais ce jeu avec incroyablement d'impatience a cause du magnifique trailer,et je n'ai pas étais dessus car le solo est trés bon assez lassant a force mais trés marrant a plusieur ou meme seul,un super gameplays et de trés bon graphisme je trouve.

CYRILUS-IS-BACK
Posté le 11 janv. 2012 à 00:00

Trés bon jeux , les graphismes sont pas mal... L'histoire aussi et étant un amateur de tout ce qui est Zombie je lui met la note de 18/20
Palons aussi de sa durée de vie qui est trés moyenne mais qui la ralonge avec le nouveau DLC ;)

Macovama
Posté le 09 janv. 2012 à 00:00

Bonjour,

J'ai decide de mettre une note moyenne à ce jeu car il posséde de très bonne qualités mais aussi de gros problèmes.
Je commencerai pas citer ces problémes.
1) Ses bugs: Je ne sais pas si c'était du à mon jeu mais il a Freez 3X sans aucune autre possibilité sauf reboot. Beaucoup de problèmes de textures et de glitchs.(surtout dans la jungle personnellement)
2)Son scénario qui tout simplement ridicule. Aucune profondeur et personnage peu convanquant.
3)Sa répétivité qui je trouve gâche le jeu.Oui c'est chouette de decapiter, demembrer du zombies,.... mais il n'y pas d'évolution majeur.Tu tapes tu recule, tu fais exploser un coctail molotov et puis tu massacre ^^. Une grosse boucherie
Maintenant il possède de bonne qualités comme:
1) Son multijoueur bien conçu. Un bouton et on se retrouve à plusieurs. Super sympa.
2)Une très bonne durée de vie. j'ai mis pour simplement faire l'histoire principale 9-10h sachant qu'il y a beaucoup de quête annexe.
3)Une énorme diversité des armes et des modifications possible.
4) Un Jeu TRES défoiloire. Tuer des zombies est très jouissif surtout avec un mod. taser
Enfin un dernier point que je ne sais pas ou mettre. Sa simplicite. je suis mort 2X pour le finir et le boss final est pathetique avec une carabine il est très facile de le tuer en 1min.

En conclusion, Un bon jeu que je conseille mais qui aurait pu être plus approfonfis. J'ai un goût de jeu finis à la va vite pour ne pas se préocupper des problèmes.

freddymercury38
Posté le 08 janv. 2012 à 00:00

La libertée du jeu est juste grandissime. Le jeu jouit d'une palette assez complète des armes, l'expérience dû au fait de défoncer du zombie est plutôt sympathique et bien pensée. Sur les défaults, je notterait le clipping très présent, le respawn des zombies aux mêmes endroits... Pas de quoi affoler un Bernard Lermite ! Bref e jeu est un vrai survival horror, et un vrai (Très peu de munitions, barre de vie...) Les purristes de jeux de zombies vont adorer ! Enjoy

Clemssolo
Posté le 06 janv. 2012 à 00:00

Un jeu vraiment sympa, complet et vraiment jouissif. On s'éclate pas mal dessus, il à une bonne durée de vie et une bonne rejouabilité ( les 4 persos ). A prendre si vous êtes un grand fan de jeu de Zombies !

Kreurk
Posté le 06 janv. 2012 à 00:00

Un jeu ma foi très bon. Des graphismes magnifiques, un aire de jeu gigantesque dans différents types d'environnement et une durée de vie conséquente et surtout un mode Coop plus que sympathique. Que demander de plus: un peu moins de répititivité, on fait beaucoup d'aller-retour, des quêtes plus variées (même si dans l'ensemble elles sont plus que correctes). Mais surtout une plus grand stabilité du mode multijoueur qui déconne très régulièrement. A avoir (mais d'occasion)

McCrasher
Posté le 05 janv. 2012 à 00:00

Franchement c'est un très bon jeu au départ je me suis dit que le jeu n'allait pas être très bien à cause de sa note sur le site mais j'ai grave kiffé. Les graphismes sont très bien, la durée de vie à l'air longue, les modifs d'armes sont bien vu, et jouer à ce jeu en pleine nuit c'est un grand kiff avec le son à fond bref jeuxvideo.com moi déçoit sur ce test

link951254
Posté le 03 janv. 2012 à 00:00

Tres bon jeu avec de tres bon bruitage quoi que parfois previsible,les zombis sont tres bien fait et le gamplay est super. La seul chose qu'il manque dans se jeu c'est un bon multi, la conexion est asser derangante. Le jeu se fait lassant a partire des indigenes qui met en scene beaucoup trop de marche , mais les points positif ratrape largement le cote negatif. Le sang coule et les zombis cri , tout vas pour le mieu.