16.3/20

funeste95
Posté le 26 avr. 2012 à 00:00

Avis aux indécis: si vous en avez assez de plumer votre porte monnaie pour des jeux bouclés entre 7 et 10h sans aucune rejouabilité, dead island est votre ami!
De tous les jeux de zombies sur le marché il est de loin, de trés loin, le plus ambitieux!
Son developpement se situe entre rpg ( choix entre 4 personnages ayant des capacités bien distinctes, systéme d'evolution à chaque gain de niveau, liberté d'action dans un monde vaste et ouvert...) et un fps brutal ( dégommage de zombies à gogo, choix d'armes varié et omnipresent...).
Rpgiste dans l'âme, il m'en faut beaucoup pour me decrocher de mes FF, de skyrim ou du recent reckoning. Force est de constater que ce titre est accrocheur comme aucun de ses predecesseurs du genre.
On peut certes critiquer certains temps de chargements ( qui restent tout de meme rares et raisonnables ), mais contrairement à un dead rising, vous aurez tout le temps d'explorer ce monde ouvert à loisir.
Vous serez d'abord etonnés par la carte de l'île qui est assez vaste. Vous serez d'autant plus etonnés de decouvrir que cet endroit paradisiaque ne represente que la partie immergée de l'iceberg. En effet vous evouluerez ensuite sur d'autres zones aussi, voir plus, vastes. L'absence de réel scenario n'est pas un point negatif. C'est un jeu de zombies je vous le rappel. Avez vous deja vu des scenarios hallicinants ou innovants dans ce registre?? Ce n'est pas vraiment ce que l'on peut esperer. Au contraire, je pense que cela vous plonge un peu plus dans l'immersion du jeu. L'ambiance surviving est omnipresente. Pour la premiere fois, dans un jeu du genre, on se surprend à vouloir naviguer librement à droite ou à gauche pour faire tel ou telle decouverte, y rencontrer divers survivants, esperer faire une decouverte rare... une telle liberté nous est donnée que le plaisir ne peut en etre que renforcé!
graphiquement, un jeu d'une telle ampleure ne peut etre que félicité. Personnages soignés, decors envahis de détails ( on se surprendra à s'arreter sur l'ile pour observer ce qui nous entoure)...et que dire de la bande son? Le stress est omnipresent, surtout en ville où tout est plus dense, sans parler des milieux plus confinés comme les hotels, garages, restos, bunkers...
On progresse parfois tranquillement puis on entend un souffle rauque ou un cri de rage en approche sans pour autant savoir de quelle direction il provient. On cherche dans toutes les directions, on sursaute...
On sera toujours à l'affut d'une source d'energie pour faire face au prochain imprevu. Du zombie avançant tranquillement, à celui qui vous foncera dessus, en passant par l'alliéné, ou le kamikaze et j'en passe! Une réelle diversité dans les ennemis améne une piment non négligeable à l'aventure.
Notons egalement, et c'est inedit, que chaque personnage a son pouvoir propre, qui nous tirera de situations bien delicates. Celui ci pourra s'actionner apres un certains nombre de massacre de machabés.
Je voulais etre concis mais lorque l'on aime on ne compte pas. Dead island est une future reference du genre à n'en point douter!
Je note 18 car rien n'est parfait, mais il satisfera forcement les fans du genre et meme les frileux. Croyez moi, il est à marquer d'une pierre blanche.

Cristo28
Posté le 16 mars 2012 à 00:00

Un jeu que j'ai acheté dès ça sorti, mais je fais le test que maintenant. Depuis quelques annèes je me lasse très facilement d'un jeu, mais Dead island n'est pas dans cette catégorie, cela fait 7 mois que je ne le lache pas... Il est très beau et malgrès le paysge et l'environement très coloré, on sent toute la pression d'un survival horror, imagine que tu te balade dans les bois,et un cris à te glacer le sang surgit, un cris qui se rapproche mais que tu ne vois pas à cause des fourrés... Heureusement que tu as une sacrè diversité d'armes des plus classics pour te défendre (batte de baseball, machette, hache, marteau, fusil à pompe, magnum,grenade...) au plus improbables (pagaie, porte manteau, poele, pelle), mais aussi tu peux les fabriqués (grenades déodorant, machette electriques, bombe à clous,...). Pour avoir une petite idée, je trouve que ce jeu se rapproche de The Walking Dead dans l'esprit. Certe il a des défaults comme tout jeu, le manque de profondeurs des personnages et les divers petites bugs peuvent agacés, mais ils seront vite effacés par une longue durée de vie, un bestiaires sympa, une liberté totale et un fun imcomparable...

Vincal_95
Posté le 07 juil. 2012 à 00:00

Avec un faux-air de Borderlands, Dead Island représente une bien belle boucherie. Certains panoramas sont à se faire dessus, une coop' délirante et gore entre potes pendant plusieurs heures de jeu tout ça recouvert d'une sauce RPG. La maniabilité du personnage et le scénario auraient pu être un peu plus travaillé mais rien de bien méchant. Bref choisissez un marteau, un katana ou encore un fusil et partez déchiqueter des membres ! donc 16/20

MrSamir
Posté le 03 juil. 2012 à 00:00

A ne pas Manquer Je vois pas ce que l'on reproche graphiquement au jeux, je suis d accord sur certain point qui on été évoqué dans la vidéo, mais franchement c'est pinailler pour pas grand chose. Les environnement son beau, varié, les PNJ sont bizarre je l'accorde, mais put!n certain jeux qui sont sorti ou vont sortir sont bien plus dégueulasse que celui la ! Après faut aussi relativ iser sur les faiblesses du jeu, pour rappel il a été développé par un studio polonais inconnu du public, le jeu est en projet depuis 3 ans et a connu une refonte complète et pour "une fois", un jeu qui sort de l'ordinaire, enfin quelque chose de nouveau. Je vous rappel les derniers jeux sortis ou qui vont sortir Deux ex 3 COD 8 Mw 3 BF 3 Fifa 12 Pes 12 Que des suites et encore des suites, pas de nouveauté, pas de prise de risque. Faut prendre ce jeu comme un premier jet et espérer que ses successeurs, si il y a, seront tirer les leçons des erreurs passé. Perso je l'attendais, j'y joue depuis 2 jours et j' adhère a 200%, je fais les quêtes annexes et principales, je ne m'ennuis pas, d'accord le scénario est bancale mais l expérience en jeu supplante ce point. Si vous avez peur de vous ennuyer en solo, faite le à 4 avec vos amis, vous allez bien vous marrer. Je le conseil vraiment, si vous hésité quand même, prennes le à petit prix sur Amazon ou les sites d'enchères, vous ne le regretterez pas. Tellement + sur JeuxVideo.fr : Vidéo-Test de Dead Island : une réussite fragile

[YT]BTKx37
Posté le 01 juil. 2012 à 00:00

Jeux bon en moyenne sinon de meilleurs graphisme sera la bien venue et certaine mission un peu prévisible sinon pour ma parre jeux un peu facile.
jeux a essayer sur n'importe quelle consoles.
ce jeux vous promet du rire et de la peur.

asadlgke19[jv2]
Posté le 30 juin 2012 à 00:00

Contrairement a la plupart des joueurs, je trouve que la difficulté et le réalisme de ce jeu sont ses points fort. L'aventure reste ardue tout au long du jeux(contrairement a dead rising qui lui, est extrêmement facile) et les animations sont de bonne qualité. Il y a tout de même, quelque bugs graphiques, mais rien de gênant.
18/20 bien méritée !

Triiadeur
Posté le 29 juin 2012 à 00:00

Moi qui pensais acheter un défouloir où massacrer du zombie serait une promenade de santé ... bah je me suis pris une claque, au sens propre comme au figuré.

Ce jeu est très bien fait, la difficulté est présente sans empêcher la progression et elle force le joueur à ne pas se presser et à être constamment sur ses gardes.

La carte n'est pas si grande mais on pourrait dire que c'est une sorte de feinte vu que le temps que vous mettrez pour traverser les différentes zones est assez long, certe la méfiance est de rigueur dans un environnement aussi hostile où chaque zombie peut potentiellement vous être fatal.

the-hell-rider
Posté le 29 juin 2012 à 00:00

Une pure merveille, gore/horrible/flippant (pour les âmes sensibles). Vraiment super marrant avec des amis, on massacre énormément de zombie tout au long de l'histoire et le mode arène et excellent en solo comme en multi. Je conseille ce jeu aux amateurs de sueurs froides et de survival/horror.

Guily_du-Quebec
Posté le 25 juin 2012 à 00:00

Dead Island est pour moi un jeu ni excelent ni moyen. L'idée d'être libre sur une ile de zombie est atrocement aprécié. Mais l'histoire est manquante ! il faut vraiment chercher loin pour comprendre le minimum car au final ca veut a peu près rien dire.. Si vous avez adorez far cry 1 et que vous avez quand même aimer Far cry 2 le jeu devrait vous convenir mais ca reste que c'est un peu répétitif car on ne fait que ce faire donner des quête avec un personnage muet (OUI MUET DIRE AL'RIGHT UNE FOIS DE TEMPS EN TEMPS CA NE FAIT PAS UN PERSONNAGE!! ) donc on en choisi un des quatre et on ce lance ! ce qui est appréciable c'est que contrairement a Dead rising 2 (que jai aussi fait) il y a plusieurs sorte d'infecté et des moments stressant.

Je tien a préciser que les personnages sont très peu attachant a par 2 ou 3

Ze_VirTUaLu--K_
Posté le 25 juin 2012 à 00:00

Le meilleur jeu de zombie que j'ai eu, enfin un très bon jeu où il y a quartier libre, le système de quête, de niveau, d'arbre de compétence etc...
Une belle histoire bien que pas tant passionante que ça, mais je ne m'attarde pas sur l'histoire, dégommer les zombies est beaucoup plus passionant :D
Assez réaliste, bonne durée de vie, une map grande pour un jeu de ce genre, j'adore.

Tanguy360
Posté le 25 juin 2012 à 00:00

Ce jeu est selon moi un des meilleurs jeu de zombies auquel j'ai joué.
L'île est gigantesque est les " races " de zombies sont assez nombreuses.
Je conseille ce jeu à tous ceux qui sont fans des films et jeux de zombies.
Je lui ai mis un 19 car le scenario est vraiment moyen.

[Shadow--Fury]
Posté le 24 juin 2012 à 00:00

Dead island est un tres bon jeux des graphisme sublime et des paysages tout aussi impressionnant.Le fait de pouvoir utiliser presque tous ce qu'on le trouve c'est du jamais vue,un jeux que je conseil a tout le monde

Wormo-sexuel
Posté le 22 juin 2012 à 00:00

Des décors variés, et très grands, ça vous dépayse!
Un gameplay simple mais accrocheur, c'est un mix de Borderlands, Left for dead et Dead rising.
Un scénario plus accrocheur que ne le laisse penser le test, en effet, on cours après certains événements principaux, ils mettent en scène les changements de décors, le tout est convaincant.
Vraiment excellent comme jeu.

biggyegg
Posté le 18 juin 2012 à 00:00

Un peu réticent au début avec Dead Island mais au fil de la partie, j'ai appris à l'apprécier. Déjà, le fait de pouvoir créer ses propres armes avec toutes sortes de choses trouvées sur l'île tel un tuyau rouillé ou encore avec une batte de baseball... La venue tardive des armes à feu n'est pas si dérangeante car parfois, on préfère décapiter un zombie avec sa hache venimeuse qu'utiliser son magnum !
Mis à part cela, je suis un peu moins enthousiaste sur la jouabilité. La précision des coups n'est pas toujours bien pensée et la barre d'énergie se dépense toujours trop vite.
Je suis accordé à dire que l'absence de scénario blesse la teneur du jeu.. Au final, on suit le point rouge sur la carte sans vraiment connaître le but du héros. C'est un peu dommage car la bande annonce du jeu donne l'eau à la bouche et lorsque l'on se retrouve en pleine mission, on reste sur sa faim.
Mais, sur le plan esthétique, le jeu est remarquable. Même si parfois la netteté de l'image arrive avec un peu de décalage.
Les paysages sont très bien réalisés avec des décors caractéristiques d'un vrai film d'horreur.
La durée de vie est très convenable.. J'ai du jouer une vingtaine d'heures et je ne suis même pas encore à 70%. C'est une qualité indéniable car les jeux d'aujourd'hui n'ont que très rarement une durée de vie aussi importante !
Pour conclure, ce jeu est une mine de trésors mais il faut s'accrocher à certains détails pour pouvoir l'apprécier en faisant abstraction des bugs et autres petits points faibles du jeu!

Hunter59760
Posté le 18 juin 2012 à 00:00

Ce jeu de zombie se veut réaliste avec le système d'arme qui se dégrade, lorsqu'un zombie mord quelqu'un qui n'est pas immunisé on perd la mission, réaliste aussi. Le décor de ce jeu tranche aussi comparer aux décors de film d'horreurs ( ville géante, pas de soleil) le décor propose ici du soleil et une plage, pour paraître original, mais certains endroits font ressortir l'angoisse vécue dans un film d'horreur. La difficulté est au rendez-seulement dans la dernière mission du jeu et le boss final n'est pas au top niveau, on peut le battre en 1 mode rage.
Ce jeu m'a plus par son originalité, mais il n'y a pas vraiment de challenge.

DallasCos
Posté le 13 juin 2012 à 00:00

meilleur jeux de zombie !
le mode histoire est bien mes une fois terminer on y touche plus au jeux ...
je conseille de l'acheter seuleument a 20-30 euro pas plus .
beau graphisme , des bugs qui arrive tres souvent (dommage).
du gameplay bien on pourrais le comparé a skyrim en mode zombie et sans pouvoir ni rien de la réalité .

Foit97
Posté le 10 juin 2012 à 00:00

Ce jeu est tous simplement superbe:
Les points négatifs sont les bug (certain infecté traverse carrément les murs :o) et la legerté (et le mots est faible) du scénario.

Les points positifs: une durée de vie ET rejouabilitée exeptionnel !! Des graphismes vraiment magnifique, un arsenal très complet et en plus du coté bourin je défonce tout ce qui bouge il y a un coté RPG avec compétences, points d'évolution etc...

Un must du jeu horrifique car l'ambiance y est.