16.3/20

funeste95
Posté le 26 avr. 2012 à 00:00

Avis aux indécis: si vous en avez assez de plumer votre porte monnaie pour des jeux bouclés entre 7 et 10h sans aucune rejouabilité, dead island est votre ami!
De tous les jeux de zombies sur le marché il est de loin, de trés loin, le plus ambitieux!
Son developpement se situe entre rpg ( choix entre 4 personnages ayant des capacités bien distinctes, systéme d'evolution à chaque gain de niveau, liberté d'action dans un monde vaste et ouvert...) et un fps brutal ( dégommage de zombies à gogo, choix d'armes varié et omnipresent...).
Rpgiste dans l'âme, il m'en faut beaucoup pour me decrocher de mes FF, de skyrim ou du recent reckoning. Force est de constater que ce titre est accrocheur comme aucun de ses predecesseurs du genre.
On peut certes critiquer certains temps de chargements ( qui restent tout de meme rares et raisonnables ), mais contrairement à un dead rising, vous aurez tout le temps d'explorer ce monde ouvert à loisir.
Vous serez d'abord etonnés par la carte de l'île qui est assez vaste. Vous serez d'autant plus etonnés de decouvrir que cet endroit paradisiaque ne represente que la partie immergée de l'iceberg. En effet vous evouluerez ensuite sur d'autres zones aussi, voir plus, vastes. L'absence de réel scenario n'est pas un point negatif. C'est un jeu de zombies je vous le rappel. Avez vous deja vu des scenarios hallicinants ou innovants dans ce registre?? Ce n'est pas vraiment ce que l'on peut esperer. Au contraire, je pense que cela vous plonge un peu plus dans l'immersion du jeu. L'ambiance surviving est omnipresente. Pour la premiere fois, dans un jeu du genre, on se surprend à vouloir naviguer librement à droite ou à gauche pour faire tel ou telle decouverte, y rencontrer divers survivants, esperer faire une decouverte rare... une telle liberté nous est donnée que le plaisir ne peut en etre que renforcé!
graphiquement, un jeu d'une telle ampleure ne peut etre que félicité. Personnages soignés, decors envahis de détails ( on se surprendra à s'arreter sur l'ile pour observer ce qui nous entoure)...et que dire de la bande son? Le stress est omnipresent, surtout en ville où tout est plus dense, sans parler des milieux plus confinés comme les hotels, garages, restos, bunkers...
On progresse parfois tranquillement puis on entend un souffle rauque ou un cri de rage en approche sans pour autant savoir de quelle direction il provient. On cherche dans toutes les directions, on sursaute...
On sera toujours à l'affut d'une source d'energie pour faire face au prochain imprevu. Du zombie avançant tranquillement, à celui qui vous foncera dessus, en passant par l'alliéné, ou le kamikaze et j'en passe! Une réelle diversité dans les ennemis améne une piment non négligeable à l'aventure.
Notons egalement, et c'est inedit, que chaque personnage a son pouvoir propre, qui nous tirera de situations bien delicates. Celui ci pourra s'actionner apres un certains nombre de massacre de machabés.
Je voulais etre concis mais lorque l'on aime on ne compte pas. Dead island est une future reference du genre à n'en point douter!
Je note 18 car rien n'est parfait, mais il satisfera forcement les fans du genre et meme les frileux. Croyez moi, il est à marquer d'une pierre blanche.

Cristo28
Posté le 16 mars 2012 à 00:00

Un jeu que j'ai acheté dès ça sorti, mais je fais le test que maintenant. Depuis quelques annèes je me lasse très facilement d'un jeu, mais Dead island n'est pas dans cette catégorie, cela fait 7 mois que je ne le lache pas... Il est très beau et malgrès le paysge et l'environement très coloré, on sent toute la pression d'un survival horror, imagine que tu te balade dans les bois,et un cris à te glacer le sang surgit, un cris qui se rapproche mais que tu ne vois pas à cause des fourrés... Heureusement que tu as une sacrè diversité d'armes des plus classics pour te défendre (batte de baseball, machette, hache, marteau, fusil à pompe, magnum,grenade...) au plus improbables (pagaie, porte manteau, poele, pelle), mais aussi tu peux les fabriqués (grenades déodorant, machette electriques, bombe à clous,...). Pour avoir une petite idée, je trouve que ce jeu se rapproche de The Walking Dead dans l'esprit. Certe il a des défaults comme tout jeu, le manque de profondeurs des personnages et les divers petites bugs peuvent agacés, mais ils seront vite effacés par une longue durée de vie, un bestiaires sympa, une liberté totale et un fun imcomparable...

Tigone-shooter
Posté le 23 sept. 2012 à 00:00

Ce jeu est tout simplement magnifique le nom du jeu Dead Island nous fait frissonner l'île paradisiaque et juste magnifique et il y a beaucoup d'arme et d'amélioration quelque bug mai sa ne changera pas ma note.

bofbafbif
Posté le 20 sept. 2012 à 00:00

Bon jeu, mais assez répétitif, le fait que les cinématiques se déroulent avec les 4 persos même si on joue en solo gâche un peu le plaisir.
L’originalité est le point fort de ce jeu, avec sa plage paradisiaque, son ambiance, sa bande-son oppressante et très vite lassante. Dans la ville, coupez le son, car si vous y passer un long moment, vous deviendrez fou, au bout d'une heure, j'ai coupez le son car trop de gémissement roque qui vous font vous retournez tous les 10 mètres.
Au niveau de l'approche jeu de rôle, il aurait été sympa de rajouter des personnages alliés dans les décors, autre que les camp de réfugiés et les bandits qui ne pensent qu'à vous faire la peau. IL est donc plus interesant de faire la partie avec des amis, là c'est délire et compagnie, on passe outre l'univers glauque du jeu pour festoyer autour d'un tronc d'un ancien zombie.
Le scénario est assez banale, c'est déjà-vu mais c'est divertissant.
En définitif, un jeu sympa à plusieurs, un gameplay facile à assimiler, mais à la longue répétitif.

[aurel60]
Posté le 16 sept. 2012 à 00:00

Un bon jeu. Cependant je retire un points pour les cinématiques il faut le dire, bâclées. Les mecs bougent dans tous les sens et tout, ça le fait vraiment pas. Un points pour les bugs et surtout, deux points suite à un énorme bug qui m'empêche de faire un trophée et donc impossible de faire le platine. Sinon graphiquement c'est beau même si il y a du clipping. Le gameplay est excellent. Lad urée de vie très bonne avec les quêtes annexes et on refera le jeu avec joie. La bande-son est efficace surtout les cris de zombie. Le scénario est inexistant. Un très bon jeu que je conseil malgré les bugs.

[GAKE]
Posté le 16 sept. 2012 à 00:00

Pour moi un must du genre, et je parle en tant que fan de zombie. Plusieurs persos pour plusieurs approches du jeu, système de "skills" pas mal, le craft d'armes n'en parlons pas. Chaudement recommandé ! La version GOTYE est a ~30 il me semble, avec tous les DLC, sautez dessus !

nerazzurri2
Posté le 09 sept. 2012 à 00:00

Dans l'ensemble on sent que les développeurs ont tout fait pour nous sortir un jeu avec un contenu bien etoffé et pari réussi. Un open-world survival qui rempli son rôle.Nombreuses quetes annexes une quete principale assez longue un gameplay tres bon (reparer ses armes en créer des nouvelles , la recherche d'items ) le systeme de corps a corps tres bon. Assez jouissif dans l'ensemble. mais je sais pas pourquoi arrivé dans la troisieme map une certaine lassitude m'a envahi au point de speeder pour le finir. la faute a un scenar qui part en cacahuete des personnages franchement pas charismatiques et un manque flagrant de variete dans les missions.
Un bon jeu sans aucun doute qui m'a fait passer de bons moments meme si je suis certain qu'il aurait pu rejoindre le panthéon des jeux vidéos avec quelques mois en plus de developpement. un jeu a conseiller malgré tout surtout en coop

superdank
Posté le 07 sept. 2012 à 00:00

Mis à part les nombreux bugs auxquels j'ai eu affaire en mode coop', Dead Island fut et restera un must dans ma collection de jeux. Les graphismes sont magnifiques, la bande-son inquiétante à souhait, l'action et l'angoisse à leur comble, et l'histoire, bien que basique, nous immerge bien dans cet univers chaotique. J'ai recommencé une partie et je ne m'en lasse toujours pas. Moi qui pensait qu'il fallait absolument une arme à feu pour survivre en territoire zombie... Voilà bien la preuve du contraire !

Tigrou33
Posté le 28 août 2012 à 00:00

Je trés bien dans l'ensemble. Des graphismes tous simplement époustouflant,le gameplay est pas mal. Des petit bug pas si génant. Un coop pas génial mais pas minables. Pour ma part,je vous le conseille.

saintpaladin
Posté le 28 août 2012 à 00:00

Un jeu très attendu grâce à sa cinématique sublime, mais le jeu ne l'est pas tout autant.
La physique de nos personnages est très mal gérée, et les nombreux bugs comme les armes qui donnent l'impression de tirer mais c'est juste un bug d'affichage.
J'ai été dégoûté quand j'ai subi le bug de perdre mes armes les plus puissantes.
La difficulté est mal gérée aussi, des zombies très faibles à des zombies surpuissants.

JerryLeBanni
Posté le 28 août 2012 à 00:00

Un très bon jeu de zombies qui sort de l'univers château hanté ou cimetière, une ambiance impeccable et de bons graphismes. Beaucoup de fun mais aussi de stress en perspective dans un environnement très vaste et ou on peut se déplacer à pieds ou en voiture. Les différentes spécialisations des personnages sont aussi très bien !
Je le recommande.

bg78
Posté le 24 août 2012 à 00:00

tres bon jeu multi , un defouloir sans limite , une panoplie d'arme passant de la mattraque electrique au fusil enflame , le scenario est tres simple , il y a vous avec des arme a faire rougir chuck noris et en face il y a les zombie , vous pouvez incarnez j'usqua 4 personnage chacun ayant un style d'arme qui lui convient mieu et ayant sont ataque special .

Le_Go-Go_Dancer
Posté le 24 août 2012 à 00:00

Très bon jeu de zombies, une campagne jouable en coop, très bien pour jouer avec des potes. Un bon gameplay, des personnages atypiques. Un très grand choix d'armes, du gore, tout les ingrédients sont réunis pour un bon jeu de zombies !

Sangokupython
Posté le 24 août 2012 à 00:00

Jeu intéressant mais assez rapide à boucler... Les graphismes sont moyens-bons mais le jeu en lui même est pas mal... Le jeu n'est pas vraiment fait pour jouer en multi alors bon... Excepté bien sûr la coop mais on peut s'en passer donc bon.

RSTLK
Posté le 23 août 2012 à 00:00

Ce jeu est super, l'ambiance est énorme,la durée du jeu est tout simplement gigantesque,le décor est large et paradisiaque.Quoi dire de plus ce jeu est ENORMEEEEEEEEEEE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!De plus le gameplay est grandiose,mais bon faut avouer que le scénario n'est pas abouti ce jeu reste dans mais favoris et ne changeras JAMAIS!!

xmkpredatorx
Posté le 23 août 2012 à 00:00

Reprenant des idées à Dead Rising, Left for Dead ou bien encore Resident Evil, Dead Island se présentait de lui-même comme un melting-pot auréolé d'une ambiance bien kitchoune héritière de multiples films de séries B. Eh bien, c'est tout à fait ça même si ceci constitue indéniablement autant de points positifs. Ainsi, grâce à son atmosphère délectable, son système de jeu bien pensé et la possibilité d'y jouer en multi., le titre de Techland aura tôt fait de vous hypnotiser. Du moment que ça ne débouche pas sur une morsure, on aurait donc tort de s'en priver.

tifal77290
Posté le 21 août 2012 à 00:00

Ce jeu et tres bon lanbiance et bien maniabiliter moyenne les arme bien en gros le jeu et bien mais vite lasent.