16.3/20

funeste95
Posté le 26 avr. 2012 à 00:00

Avis aux indécis: si vous en avez assez de plumer votre porte monnaie pour des jeux bouclés entre 7 et 10h sans aucune rejouabilité, dead island est votre ami!
De tous les jeux de zombies sur le marché il est de loin, de trés loin, le plus ambitieux!
Son developpement se situe entre rpg ( choix entre 4 personnages ayant des capacités bien distinctes, systéme d'evolution à chaque gain de niveau, liberté d'action dans un monde vaste et ouvert...) et un fps brutal ( dégommage de zombies à gogo, choix d'armes varié et omnipresent...).
Rpgiste dans l'âme, il m'en faut beaucoup pour me decrocher de mes FF, de skyrim ou du recent reckoning. Force est de constater que ce titre est accrocheur comme aucun de ses predecesseurs du genre.
On peut certes critiquer certains temps de chargements ( qui restent tout de meme rares et raisonnables ), mais contrairement à un dead rising, vous aurez tout le temps d'explorer ce monde ouvert à loisir.
Vous serez d'abord etonnés par la carte de l'île qui est assez vaste. Vous serez d'autant plus etonnés de decouvrir que cet endroit paradisiaque ne represente que la partie immergée de l'iceberg. En effet vous evouluerez ensuite sur d'autres zones aussi, voir plus, vastes. L'absence de réel scenario n'est pas un point negatif. C'est un jeu de zombies je vous le rappel. Avez vous deja vu des scenarios hallicinants ou innovants dans ce registre?? Ce n'est pas vraiment ce que l'on peut esperer. Au contraire, je pense que cela vous plonge un peu plus dans l'immersion du jeu. L'ambiance surviving est omnipresente. Pour la premiere fois, dans un jeu du genre, on se surprend à vouloir naviguer librement à droite ou à gauche pour faire tel ou telle decouverte, y rencontrer divers survivants, esperer faire une decouverte rare... une telle liberté nous est donnée que le plaisir ne peut en etre que renforcé!
graphiquement, un jeu d'une telle ampleure ne peut etre que félicité. Personnages soignés, decors envahis de détails ( on se surprendra à s'arreter sur l'ile pour observer ce qui nous entoure)...et que dire de la bande son? Le stress est omnipresent, surtout en ville où tout est plus dense, sans parler des milieux plus confinés comme les hotels, garages, restos, bunkers...
On progresse parfois tranquillement puis on entend un souffle rauque ou un cri de rage en approche sans pour autant savoir de quelle direction il provient. On cherche dans toutes les directions, on sursaute...
On sera toujours à l'affut d'une source d'energie pour faire face au prochain imprevu. Du zombie avançant tranquillement, à celui qui vous foncera dessus, en passant par l'alliéné, ou le kamikaze et j'en passe! Une réelle diversité dans les ennemis améne une piment non négligeable à l'aventure.
Notons egalement, et c'est inedit, que chaque personnage a son pouvoir propre, qui nous tirera de situations bien delicates. Celui ci pourra s'actionner apres un certains nombre de massacre de machabés.
Je voulais etre concis mais lorque l'on aime on ne compte pas. Dead island est une future reference du genre à n'en point douter!
Je note 18 car rien n'est parfait, mais il satisfera forcement les fans du genre et meme les frileux. Croyez moi, il est à marquer d'une pierre blanche.

Cristo28
Posté le 16 mars 2012 à 00:00

Un jeu que j'ai acheté dès ça sorti, mais je fais le test que maintenant. Depuis quelques annèes je me lasse très facilement d'un jeu, mais Dead island n'est pas dans cette catégorie, cela fait 7 mois que je ne le lache pas... Il est très beau et malgrès le paysge et l'environement très coloré, on sent toute la pression d'un survival horror, imagine que tu te balade dans les bois,et un cris à te glacer le sang surgit, un cris qui se rapproche mais que tu ne vois pas à cause des fourrés... Heureusement que tu as une sacrè diversité d'armes des plus classics pour te défendre (batte de baseball, machette, hache, marteau, fusil à pompe, magnum,grenade...) au plus improbables (pagaie, porte manteau, poele, pelle), mais aussi tu peux les fabriqués (grenades déodorant, machette electriques, bombe à clous,...). Pour avoir une petite idée, je trouve que ce jeu se rapproche de The Walking Dead dans l'esprit. Certe il a des défaults comme tout jeu, le manque de profondeurs des personnages et les divers petites bugs peuvent agacés, mais ils seront vite effacés par une longue durée de vie, un bestiaires sympa, une liberté totale et un fun imcomparable...

_RaelSan_
Posté le 10 mars 2013 à 00:00

Graphismes : 15/20
Nous sommes entre du Blur et du Far Cry 3.
Autant le jeu peut être beau, l'île, le décor etc... Mais les personnages manquent de cachet.

Jouabilité : 3/20
Très difficile, les zombies sont des mastodontes, nos petits bout de bois ont du mal a les tué et en plus ils s'usent et se détruise, dommage. Aucune arme à feu ou extrêmement rare. Jeu mal exploité, pas fun du tout.

Durée de vie : 18/20
La campagne est longue mais si en plus vous faites les innombrables quête annexe, vous en avez pour des mois !

Bande son : 16/20
Les bruits de fond de l'île sont sympas, les zombies qui hurlent sans qu'on s'y attende est assez impressionnant ! Hors les véhicules... Sans commentaires.

Scénario : 10/20
Le scénario casse pas des briques.

Note Générale : 12/20
Quand j'ai vu Dead Island je me disais il a l'air très FUN ! Mais il n'y a en réalité AUCUN fun ! Raison de la difficulté et du peu de moyen qu'on a.

Udy
Posté le 25 févr. 2013 à 00:00

Spécialement j'aime bien ce jeu, les graphismes sont très bien,les bandes sons pareille, la durée de vie est bien longue mais le scénario est un peu dans le désordre, on est obliger de faire des quêtes secondaires pour avancé dans la quête principal qui devient un peu chiant, mais bon, au bout de certain un moment, où on peut accéder au voiture, un peut défoncer des zombies avec. Sa reste un bon jeu c'est pour ça que je lui est mis une note de 17/20.

tomkill59i
Posté le 25 févr. 2013 à 00:00

c'est le meilleur jeux auquel j'ai joué vivement dead island riptide personnellement je me suis plus amusé en jouant à 4 avec des potes. j'ai eu la chance de pouvoir avoir des armes illimités mais je sais pas comment on fait.

zankioh59
Posté le 10 févr. 2013 à 00:00

Ce jeu n'est pas mauvais, le concept est bon, mais le jeu est rempli de défaut !

Graphisme: Assez beau à voir, les environnements sont variés, entre zone balnéaire, ville et jungle, les décors sont beaux et détaillés. Le problème vient des cut-scenes, Absolument mal mis en scène, les personnages ne sont pas super bien modélisé et les animations des personnages sont pourris !

Bande-son: Au niveau des bruitages rien à dire. Les musiques... il y a celle de l'intro mais il me semble que c'est tout. Enfin les doublages anglais sont nullissimes ! (il n'y a pas de version française). Alors déjà les cut-scenes sont ratés mais en plus avec le doublage pourri au dessus c'est horrible.

Durée de vie: 25h pour finir la campagne en solo, sans faire toutes les quêtes secondaires, avec un niveau final de 36/60. Sachant qu'il y a 4 personnages et que le niveau 60 est assez long à atteindre, la durée de vie peut passer les 100h de jeu surtout en ligne.

Scénario: Ridicule, classique, cliché, bref... En plus le jeu se termine avec une ouverture, les développeurs avaient déjà prévus une suite.

Jouabilité: Le combat à l'arme blanche est agréable, même si les combats sont confus quand les ennemis sont trop furieux et vifs. Pour les armes à feu, on a le minimum syndical niveau maniabilité, mais ça marche. La possibilité de lancer les armes est sympas. Le jeu accuse quelque bug lors des changements d'armes in-game, le système de craft est bienvenu. Les menus sont trop lents ! Le système ne niveau n'est pas terrible, on ne se sens progressé que par l'amélioration des armes. En effet le niveau des ennemis monte avec le notre.

Enfin le système de sauvegarde est merdique ! On ne peut pas du tout gérer la sauvegarde, tout est automatique, et le jeu sauvegarde tout le temps. Au final si on estime avoir mal joué une portion de jeu et que l'on charge le dernier point de sauvegarde, on se retrouve au début, mais on ne récupère ni notre énergie, ni les items utilisés.

Le jeu a pas mal de petit bugs graphique, sonore, et de collision.

J'ai pris plaisir à joué à ce jeu, mais je ne le finirais pas une fois de plus, car il est vraiment bourré de défaut, et finalement assez répétitif. Cela ne m’empêchera pas de prendre ça suite dans quelque mois. Dead island riptide.

MartazChannel
Posté le 09 févr. 2013 à 00:00

Un jeu qui se résume au fun. Dead Island est un jeu ou on s'ennuie pas que se soit en coop ou en solo il regorge de beaucoup de quête annexe et une quête principal qui à une bonne durée de vie. Ce qui m'a déçu dans ce jeu c'est le scénario qui est vraiment moyen, une fin nul (on en ressent rien). Voilà pour tous les fan de Survival Horor et qui veulent ce défouler ce jeu est fait pour vous :)

tim973
Posté le 01 févr. 2013 à 00:00

Un univers chatoyant de couleur (particulièrement écarlate) et un gameplay brillant par sa maniabilité, voilà ce qui définit Dead Island.
Le scénario est peut-être le point mort du jeu mais la gestion des combats et le mode Online coopératif enlève tout de suite ce défaut.
Le mode online est en effet le point le plus intéressant du jeu, faire l'histoire complète avec un ami en lui parlant avec un micro est une véritale joussiance que je souhaite à tout les gamers fan de coopération.
Il ne faut pas rater ce titre, particulièrement si l'on a un ami possesseur du même support que soi sous la main.

xSkrileZz
Posté le 28 janv. 2013 à 00:00

un jeu magnifique ressemblant à un Far cry ! un monde ouvert et surtout hanté par des zombies toujours aussi géniaux !
le système d'arme à ramasser et a eviter de cassé est tout aussi bien que le reste du jeu. les armes a feu assez rares red le jeu assez dur et c'est ce que j'aime !

scruby
Posté le 24 janv. 2013 à 00:00

J'ai eu quelques bug sur ce jeu mais en dehors de ça il est vraiment bien ce jeu :oui:
Les graphismes sont pas exceptionnels mais corrects, j'adore les jeux de zombies je l'ai trouver sympa, pas mal d'armes différentes . J'ai pas trop aimé comment était fais les zombies mais il reste néanmoins vachement bien :oui:

KOUROXX
Posté le 20 janv. 2013 à 00:00

En voilà un drôle de jeu... Prenons Dead Rising 2, combinons-le avec Left4dead et nous finirons par obtenir... Dead Island!J'ai vraiment beaucoup apprécié ce jeu (surtout en coop), il est vrai qu'il possède pas mal de bug (dont celui des sauvegardes) mais ses défauts ne casse pas tous les points qui font de ce jeu un très bon jeu.
Si vous Cherchez un jeux pour vous amuser entre amis , il est parfait pour vous

ryukenteam1
Posté le 16 janv. 2013 à 00:00

scenario correct, bon graphisme, bon game play, dead island a tout pour plaire,maps immense, gros choix d'arme etc...mais le jeux est peut etre trop centré sur le mode coop, ce qui offre des heros peux attachant et meme si on arrive a s immerger facilement dans l'ambiance le jeux ne nous manque pas et une fois fini on passe a autre chose.En rajoutant comme défaut qu' une vue a la premiere personne n' etait peut etre pas la meilleur idée (petit soucis surtout au debut du jeu pour jugée la distance pour shooté les enemis). on aurait pu avoir un grand hit en puissance mais il manque un truc...dommage
fan de zombie : ouiii

sory_emile
Posté le 13 janv. 2013 à 00:00

j'adore vraiment ce jeux, je le conseil vraiment à tous les fans du genre ^^ j'ai passer de nombreuse heure dessus.

On oublie trés rapidement les petits défaut pour prendre du plaisir sur ce superbe jeux.

Posté le 09 janv. 2013 à 00:00

Jeu que j'ai acheté il y a une semaine à peine.

Très bon jeu de zombie , malgré que je me lasse parfois des jeux de zombies , mais pas pour celui-ci !

Très bon jeu de zombie , je le qualifie comme un jeu horror.
Des fois , on sursaute quand un zombie nous saute dessus , très bon graphisme & bon paysage.
Dans ce jeu , on est très libre , on peut se balader pratiquement partout & ça , ça fait vraiment de Dead Island un magnifique jeu PS3.

Point faible ?
Le multijoueur , on doit être dans le même chapitre que notre ami pour jouer avec lui , et je trouve ça INUTILE.

loumi33
Posté le 05 janv. 2013 à 00:00

Vraiment agréablement surpris par la qualiter de se jeu, je m'attendai vraiment a une jeu fantésiste, un peu leger dans le contenue et au niveau des graphisme, mais pas du tout le jeu tiens vraiment la route ont ne s'ennuis pas, les decors sont plutot agréable a voir et surtout, il y a une tension quasi permanente, et une atmosphére pesente ( ce a quoi je ne m'attendai pas du tout !) et prend parfois un aspect survival . Mais il y a quand méme largement de quoi se fendre la poire !! bien sympatique on line en coop, une exelente durée de vie a laquelle le mode blood bath arena n'enleve rien !

En gros tout cela en fait l'un de mes jeux preferer alors qu'avant d' y jouer je n'aurais pas miser dessus . Petit bemol pour les personnage que je trouve vraiment caricatural et fait qu'ont ne s'identifie a aucun (pour ma part ). Donc vraiment un trés bon jeu a avoir chez sois !

Yohgoj
Posté le 03 janv. 2013 à 00:00

Reposant sur un concept efficace et surfant sur la vague à succès des zombies, le titre de Deep Silver fait une entrée réussie dans le paysage vidéoludique. L’originalité ne passe pas par son scénario mais par un mélange RPG/charcuterie bien dosé ! Malgré de nombreux défauts, le titre réussit à accrocher le joueur jusqu’à son dénouement, et l’incitera à revenir pour faire évoluer son personnage et tester de nouvelles armes. On peut espérer sa suite, Dead Island Riptide, aussi prenante que le premier opus et surtout exempte des trop nombreux bugs.

cf-cf
Posté le 01 janv. 2013 à 00:00

Ce jeux est bien en bref, mais certains défauts sont là mais le jeux reste tout de même plaisant surtout en coop avec des amis. De plus la durée de vie du jeux est très bien pour les personnes aimant les long jeux et les zombies ce jeux est très bien