16.3/20

funeste95
Posté le 26 avr. 2012 à 00:00

Avis aux indécis: si vous en avez assez de plumer votre porte monnaie pour des jeux bouclés entre 7 et 10h sans aucune rejouabilité, dead island est votre ami!
De tous les jeux de zombies sur le marché il est de loin, de trés loin, le plus ambitieux!
Son developpement se situe entre rpg ( choix entre 4 personnages ayant des capacités bien distinctes, systéme d'evolution à chaque gain de niveau, liberté d'action dans un monde vaste et ouvert...) et un fps brutal ( dégommage de zombies à gogo, choix d'armes varié et omnipresent...).
Rpgiste dans l'âme, il m'en faut beaucoup pour me decrocher de mes FF, de skyrim ou du recent reckoning. Force est de constater que ce titre est accrocheur comme aucun de ses predecesseurs du genre.
On peut certes critiquer certains temps de chargements ( qui restent tout de meme rares et raisonnables ), mais contrairement à un dead rising, vous aurez tout le temps d'explorer ce monde ouvert à loisir.
Vous serez d'abord etonnés par la carte de l'île qui est assez vaste. Vous serez d'autant plus etonnés de decouvrir que cet endroit paradisiaque ne represente que la partie immergée de l'iceberg. En effet vous evouluerez ensuite sur d'autres zones aussi, voir plus, vastes. L'absence de réel scenario n'est pas un point negatif. C'est un jeu de zombies je vous le rappel. Avez vous deja vu des scenarios hallicinants ou innovants dans ce registre?? Ce n'est pas vraiment ce que l'on peut esperer. Au contraire, je pense que cela vous plonge un peu plus dans l'immersion du jeu. L'ambiance surviving est omnipresente. Pour la premiere fois, dans un jeu du genre, on se surprend à vouloir naviguer librement à droite ou à gauche pour faire tel ou telle decouverte, y rencontrer divers survivants, esperer faire une decouverte rare... une telle liberté nous est donnée que le plaisir ne peut en etre que renforcé!
graphiquement, un jeu d'une telle ampleure ne peut etre que félicité. Personnages soignés, decors envahis de détails ( on se surprendra à s'arreter sur l'ile pour observer ce qui nous entoure)...et que dire de la bande son? Le stress est omnipresent, surtout en ville où tout est plus dense, sans parler des milieux plus confinés comme les hotels, garages, restos, bunkers...
On progresse parfois tranquillement puis on entend un souffle rauque ou un cri de rage en approche sans pour autant savoir de quelle direction il provient. On cherche dans toutes les directions, on sursaute...
On sera toujours à l'affut d'une source d'energie pour faire face au prochain imprevu. Du zombie avançant tranquillement, à celui qui vous foncera dessus, en passant par l'alliéné, ou le kamikaze et j'en passe! Une réelle diversité dans les ennemis améne une piment non négligeable à l'aventure.
Notons egalement, et c'est inedit, que chaque personnage a son pouvoir propre, qui nous tirera de situations bien delicates. Celui ci pourra s'actionner apres un certains nombre de massacre de machabés.
Je voulais etre concis mais lorque l'on aime on ne compte pas. Dead island est une future reference du genre à n'en point douter!
Je note 18 car rien n'est parfait, mais il satisfera forcement les fans du genre et meme les frileux. Croyez moi, il est à marquer d'une pierre blanche.

Cristo28
Posté le 16 mars 2012 à 00:00

Un jeu que j'ai acheté dès ça sorti, mais je fais le test que maintenant. Depuis quelques annèes je me lasse très facilement d'un jeu, mais Dead island n'est pas dans cette catégorie, cela fait 7 mois que je ne le lache pas... Il est très beau et malgrès le paysge et l'environement très coloré, on sent toute la pression d'un survival horror, imagine que tu te balade dans les bois,et un cris à te glacer le sang surgit, un cris qui se rapproche mais que tu ne vois pas à cause des fourrés... Heureusement que tu as une sacrè diversité d'armes des plus classics pour te défendre (batte de baseball, machette, hache, marteau, fusil à pompe, magnum,grenade...) au plus improbables (pagaie, porte manteau, poele, pelle), mais aussi tu peux les fabriqués (grenades déodorant, machette electriques, bombe à clous,...). Pour avoir une petite idée, je trouve que ce jeu se rapproche de The Walking Dead dans l'esprit. Certe il a des défaults comme tout jeu, le manque de profondeurs des personnages et les divers petites bugs peuvent agacés, mais ils seront vite effacés par une longue durée de vie, un bestiaires sympa, une liberté totale et un fun imcomparable...

Ric
Posté le 07 oct. 2013 à 00:00

Acheté principalement pour le faire un coop avec un ami, notre première partie a duré une bonne quarantaine d'heures. Le jeu est long, difficile et les quêtes secondaires sont nombreuses. Les différentes parties de l'île sont agréables à parcourir. Je le conseille fortement aux joueurs coop car c'est vraiment de cette façon que l'aventure se vie pleinement.

MamiTrico
Posté le 01 oct. 2013 à 00:00

Un jeu insolite, très bon graphisme, excellente jouabilité mais quel médiocre scénario. Dead Island reste un titre riche et saisissant, avec quatre personnages jouable. La duré de vie est importante elle aussi.

Dx123
Posté le 01 oct. 2013 à 00:00

Bon, je vais être honnête, ce jeu ne m'a pas spécialement plu, mais son contenu justifie le 15/20 que je lui donne. L'idée de base est géniale, de la survie sur une île paradisiaque (magnifiquement travaillée) contre une orde de zombies affamés.
L'intro dans l'hôtel était top, l'ambiance nous mettait vite dans le bain mais après ça, l'absence de scénario s'est faite ressentir et là j'ai lâché prise. Massacrer des zombies, c'est bien 5 minutes mais après ça lasse. Il faut vraiment aimer le genre pour pleinement profiter de ce jeu et aller jusqu'au bout.

ratchet69000
Posté le 28 sept. 2013 à 00:00

Dead Island, c'est le meilleur jeu en coop auquel j'ai pu jouer sur PS3. Les décors sont magnifiques, un univers très diversifié entre la plage la ville la jungle les égouts la prison. Avoir le choix entre 4 personnages très différents les uns des autres. Il m'aura fallu plus de 24h pour finir l'histoire en coopération. On peut encore s'amuser dans les 4 arènes disponibles. Défoncer les zombies est un pu régal, ils sont de plus en plus forts mais vos armes sont de plus en plus performantes. Impossible de compter le nombre d'arme tellement il y en a.
Pourquoi j'ai mis que 16 alors que j'ai adoré ce jeu ? Parce que c'est le jeu le plus bugué que j'ai jamais rencontré. Je n'ai jamais vu autant de bugs réunis dans un même jeu. Malgré tous les bugs j'ai quand même envie de refaire l'histoire avec un autre personnage. Amateurs de zombi achetez ce jeu !

LAL25260
Posté le 22 sept. 2013 à 00:00

Wahoo! Ce jeu ma surpris je l'ai acheter a 15 euros et ben ! Ce jeu est fantastique oui certe le Scénario et mal expliquer mais les graphismes sont quand meme agréable et la jouabilité aussi le gameplay...ECT Bref tout ce qui en suit! Le seul regret c'est quand on meurt onv pert un peut trop d'argent mais avec ce jeu vous pourez vous régaler pendant des BONNES HEURES!

natsuki7
Posté le 20 sept. 2013 à 00:00

je vois qu'il y a ici une grande diversité d'avis, du meilleur et du pire . et bien je prend partit du meilleur ^^.

j'ai acheté ce jeu sur un coup de coeur, petite anecdote, je l'ai essayé avec mon amie d'enfance qui se l'ai acheté, mais n'a pu le testé chez elle a cause de sa tv defectueuse (la rage quoi ^^ ) . si les premmieres minutes de jeu dans l'hotel sont assez laborieuse (objectifs mal indiqués , personnage peu reactif ... ) ce mauvais moment est bien vite remplacé par le coté jouissif du titre , des l'instant ou on a empoigné la paggaie pour sauver le sauveteur (y'a pas un probleme quelque part xD ). a partir de la on switch sur un l4d 2 a la sauce dead rising , c'est a dire un fps dans lequel on utilise pour se defendre tout ce qui nous passent sous ma main . beaucoup disent que le cenario est inexistant , je trouve au contraire qu'il reflette tres bien les film de romero, a savoir cohabiter, s'entre aider, survivre et tenter de s'enfuir .

parmis les points positif, la map : immence, graphiquement epoustouflante, decors variés.
ensuite le melange fps/action/rpg . le levelling est tres sympathique , le craft d'arme aussi, la non limite a la classe (xian, bien que specialisée dans les armes tranchante peut malgrés tout utiliser une masse d'arme, un poing americain ou encore un magnum ) .

les faibles pour moi sont assez peu elevé , a l'instar de ce que certains peuvent dire, tout d'abord la conduite en voiture. tout simplement horrible. conduite peu realiste (et je reste sobre) , pas de retro arriere, bruit de moteur agaçant , voiture vissée au sol ,et le pire de tout , un 4x4 avec une seule vitesse , vous avez deja vu ça? ^^ et voici dailleur le dernier point, pourquoi y'a que des SUV , pas de vehicule amusant ou de limousine .... domage . mais ne nous fachons pas pour si peu =) .

les armes diverses et variés offrent certains avantage, d'autres non . les couteaux sont souvent assez puissant , mais oblige d'etre entierement au corp a corp pour se battre avec, les machettes ont une durabilité moyenne , et permettent de garder une distance de securité, les wakizachi en revanche offrent la distance de securité d'un katana japonais, mais ont une durabilité assez limite .

la diversité des infectés speciaux rend le jeu plus palpitant. du kamikaze a l'assasin en passant par les noyés , les infectés normaux avancant lentement a ceux qui foncent , tant de creatures obligeant a s'adapter au combat et a garder une certaine diversité d'armes dans son sac a dos.

les combats sont assez dynamique, mais parfois inegaux. des infectés arrivant de nulle part devant et derriere, peuvent devenir un reel problem si la bare d'endurance des coups tombe a zero . heureusement dans ces situation, la competence special vient grandement aider a s'en sortir . sans doute quelque heures suplementaires a potasser ce passage du jeu aurait il ete un avantage, car il est courant de se faire tuer parce que la barre d'endurance est vide et que le personage avance aussi vite qu'une tortue, se retrouvant a la mercie des zombie . de plus la mort coute cher , car a chaque deces, on perd une partie de nos gains durement gagnés , ce qui peut etre problematique car toute amelioration dans ce jeu necessite de grandes sommes d'argent . un cash shop maquillé?

dernier point , et non le moindre, les doublages. juste fantastiques. je ne suis franchement pas fan des doublages anglais, souvent exagerés , raté, acteur pas du tout concerné par son role ... et bien ici , ça change completemnt la donne. doublage tres immercif, declancaht sur des scenes clichés certe, mais de grande qualité (je pense notamment a l'homme qui vous demande d'abattre sa femme et sa fille , de les liberer de leur etat de zombie , ou encore l'homme du bungalow ou de la piscine , tout deux destabilisés d'avoir eu a tuer des membres de leur famille . un + pour l'immersion au coeur de l'horreur . les effets sont egalement du plus bel effet , l'eau donne reelement envie d'y sauter, si on ne risquais pas a tout moment de se faire mordre par un zombie a tout moment d'inatention ^^ . la boue sur les zombie que l'on combat au bord de l'eau , les rayons du soleil , le coté claustrophobique ( ça se dit?) de certains certains environnement reduit rend le jeu stressant et (repetition) immersif ^^ .

le testant maintenant, sois 2 ans apres sa sortie, le jeu etant dessendu a 15 euros, a tout les fan de romero, ne vous faite pas prier. le jeu n'est pas exampt de defauts, mais c'est un produit dont il serait domage de se priver.

[-BTK-]
Posté le 15 sept. 2013 à 00:00

Un très bon jeux de Zombie , on se défoule bien dessus que ce soit ensemble ou tout seul , le multi est très agréable , l'aspect rpg/survie est tout simplement ce qui donne son charme au jeux , dommage qu'il n'ai pas été finalisé :-(

Un jeux que je recommande grandement :ok:

JunKwanEun
Posté le 12 sept. 2013 à 00:00

Bref, les amateurs de zombies n'ont aucune excuse pour manquer ce voyage atypique à Banoi. Tenant à la fois de Dead Rising pour ses armes improvisées, Left 4 Dead pour son multi coopératif, Oblivion pour ses nombreuses quêtes, et Resident Evil pour ses poussées d'adrénaline, Dead Island devrait séduire sans mal les fans de survival horror en mal de titres à se mettre sous la dent.

En fait le seul vrai défaut technique de Dead Island réside dans ses temps de chargement un peu longs lorsque l’on passe d’un chapitre à un autre, d’une cut-scene à une phase de gameplay. Il faut dire que, contrairement aux vilaines habitudes prises sur PS3, le titre n’installe aucune donnée sur le disque dur de la console : on ne peut pas tout avoir !

_-Tiffany-_
Posté le 03 sept. 2013 à 00:00

Au départ, j'étais très sceptique à cause des graphismes très colorés, qui ne collaient pas à une invasion de zombies...
Et bien....je me trompais lourdement!
Car une fois l'univers appréhendé, c'est un véritable plaisir...
Chaque perso a sa spécialité ( Xian= armes tranchante 3 ); ce qui donne une rejouabilité importante...
De plus, les combats sont juste.....jouissifs!
Quoique certains, vraiment trop facile et frustrants (cf: Ryder....quelle déception!)

Pour autant, Dead Island offre une super durée de vie pour ce genre de jeu, il nous cloue à nos sièges et nous donne envie....de recommencer!
Super, je le recommande à mort, surtout avec ma ptite Xian, qui malgré une petite santé, est très forte pour découper les contaminés/infectés/etc....

Bon jeu à tous...
Enjoy!

Posté le 02 sept. 2013 à 00:00

NUL! tres mal expliqué, je comprends juste absolument rien a cette daube, comment se remettre des vie aucune idée, j ai joué deux heures meme pas un flingue bref a par cogné des zombies a coups de pied je ne fais pas grand chose!

BboyR_
Posté le 30 août 2013 à 00:00

J'ai adorer :) La vue 1ere personne avec la fabrication des armes , on ressent bien la peure , quelques frayeurs , j'ai meme parfois hesitez a avancer :hap: . Du sang a volonté , des zombies a volonter.

Le jeux est tres bien fait.

TheSkyze
Posté le 04 août 2013 à 00:00

Dead Island Très bon jeu, très prenant avec un gameplay intuitif, plutôt facile à utiliser. La durée de vie est plus qu'honorable, j'ai mis une bonne trentaine d'heures pour boucler l'histoire sachant que je compte la refaire avec les autres persos. Le seul hic c'est au niveau des mods, ils sont clairement orientés vers les armes contondantes donc si vous avez pas pris le perso correspondant c'est un peu dommage et on en ramasse un bon paquet mais au final on en fait assez peu par manque de matériaux. Après l'histoire est classique dans le fond et pas très bien raconté sur la forme. Mais ça reste un bon jeu dans l'ensemble, bourrin et bien fun, à faire. :)

AC3-2012
Posté le 29 juil. 2013 à 00:00

Un très bon jeu d'action et de tir à la preemière personne ! Les combats sont jouissifs et addictifs , et vous prenez plaisir à dégommer des hordes de zombies , en étant armé d'une massue , d'un marteau ou d'une machette voir un pistolet ou un fusil d'assaut. Les graphismes sont plutôt jolis sur cette île paradisiaque. Une bonne durée de vie et un scénario potable.

justindu84
Posté le 28 juil. 2013 à 00:00

La série est très bien réussi dans le genre de jeu de zombies , sauf que l'histoire , bof bof , mais dans l'ensemble , j'ai adoré , un bon panel d'armes , a 4 c'est extrêmement jouissif , et l'ile est très grande !
Bon jeu !

wizy_boy59
Posté le 21 juil. 2013 à 00:00

Bon jeu dans l'ensemble, jolis graphismes, bonne maniabilité, durée de vie énorme, bande son à vous glaçer le sang qui vous plonge bien dans l'ambiance apocalyptique, le côté RPG et survival horror se marient très bien.

Seuls bémols, les missions sont très répétitives et le scénario est un peu léger mais on s'y attendait pour un jeu de zombie.

Bon jeu solo mais meilleur en coopération!