15.8/20

Mogglio
Posté le 05 mars 2012 à 00:00

Au début le jeu me faisait ni chaud, ni froid puis en avançant dans l'histoire on se prends au jeu et on s'attache aux personnages !Certaines scènes sont prévisibles et certains dialogues sont boiteux mais la totalité du jeu est vraiment pas mal !Les graphismes son jolis du moment que l'on aime l'univers technologique futuriste !Le gameplay demande un certains temps de prises en main mais s'avère trés jouissif au final !Les boss sont vraiment simpas !Bref je recommande ce jeu à tous les amateurs de TPS !

Mastroleop
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

Excellent surprise que ce Binary Domain, long (10h sans se presser), varié, un très bon scénario, jouabilité au petit oignons, sans oublier une excellente bande-son, même les voix Fr, oublier le Marseillais, il dit 2 phrases dans tout le jeu. Les seuls défauts sont: un peu trop bourrin à mon goûts et IA alliés défaillante, genre passez devant ton viseur quand tu tire, argh!!! Surtout qu'il y a un niveau de Confiance qui permet d’influencer des parties du scénario, et que si tu leur tire dessus, ce niveau baisse. Je le recommande vivement à tous les fans de jeux d'action. Note: j'ai pas touché au Multi.

1  2  3  4  5
Mogglio
Posté le 05 mars 2012 à 00:00

Mastroleop
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

Dominar_TyranT
Posté le 20 févr. 2014 à 00:00

Un TPS futuriste où l'on incarne un héro américain bien stéréotypé. L'action se passe en 2080 où les humains cohabite avec des robots-humanoïdes, qui sont notre création, bien que j'ai oublié pourquoi on est envoyé en mission, on découvrira que des cyborgs à l'apparence humaine sont parmi-nous depuis des dizaines de décennies et que ces cyborgs tentent de prendre le contrôle du monde et éradiquant tous les humains.
Durant le jeu ont sera accompagné d'une équipe, chacun aura ses caractéristiques propres, ça fait beaucoup penser à Mass Effect, parmi notre équipe on doit en choisir deux qui nous accompagnera et l'autre partie de l'équipe prendra un autre chemin. L'histoire est un peu nanard sur les bords mais dans le fond l'intrigue reste intéressante et c'est bien raconté.
Le gameplay est bon, un lourd au départ mais on s'adapte facilement. Les ennemis sont les 3/4 du temps que des robots à défoncer non-stop mais ce qui est intéressant c'est que la localisation des dégâts est très précise, les armes sont pas mal et il y a un système d'up-grade d'armes et des compétences de notre perso et partenaires. Durée de vie un peu courte; 7h-8h. Un bon jeu à découvrir, un mode multi Deathmatch où on y trouve pratiquement que Japonais qui très souvent ne tolèrent pas les joueur occidentaux dans leur sessions....

smyrgan
Posté le 06 nov. 2012 à 00:00

Un excellent jeu que j'ai fait sans le micro; c'est un concentré d'action avec une trés bonne durée de vie(15-20h)doté d'un univers accrocheur (la modélisation des visages est vraiment bluffante,un bon doublage,une ambiance mecha trés plaisante, un scénario sympathique et des personnages attachants).
Et surtout une variété de situations et des boss impressionnants qui nécessitent de la stratégie dans les affrontements. Animation,jouabilité(ordres vocaux effectués à la manette), bruitages et graphismes de qualité.
Un vrai rêve de gamer.

ElRaf
Posté le 21 mars 2012 à 00:00

Grosse surprise pour ma part. La jacquette ne donne pas envie de jouer mais pourtant ce jeu vaut le détour.
Une bonne dose d'action, un gameplay souple, un scénario bien ficellé qui peut surprendre au final.
Gros bémol, pas de new game+ ce qui ma fortement déplu.
Je conseille ce jeu au personne en manque d'action.
Durée de vie correcte .

coIdfinger
Posté le 02 mai 2013 à 00:00

Voici un TPS sympathique mais qui saborde ses bonnes idées avec des défauts tellement grossiers qu’on se demande comment ils ont pu les faire. Le contexte est ici du genre futuriste avec des tas de robots à mitrailler et le jeu tourne beaucoup autour de l’action accompagnée de coéquipiers, en coopération mais tout seul, en gros. On incarne donc le stéréotype habituel selon Sega du soldat américain bourrin accompagné d’autres héros tout aussi caricaturaux, et auxquels l’on pourra donner des directives selon un degré de bonne entente. Le but étant d’aller jusqu’à l’entreprise du grand méchant pour le buter, avec bien sûr quelques rebondissements attendus mais bien introduits au demeurant, notamment par une quantité de cinématiques très dynamiques, longues et de bonne facture. Du coup l’on se retrouve avec une histoire qui vaut plutôt le coup et pas mal de dialogues et d’interaction, mais un travail complètement gâché par des choix de doubleurs français malheureux et un flot continue de répliques vulgaires et d’injures, à un point où ça en devient parodique. La relation avec les partenaires est aussi faussée par le QI de poireau de ceux-ci, qui semblent préférer passer devant notre viseur et se prendre des balles plutôt que de s’attaquer aux ennemis. J’ai même surpris 3 de ces crétins en train d’essayer de se planquer derrière le même poteau ! C’est dire à quel point il ne vaut mieux pas compter sur eux. Pour ce qui est de l’action elle-même, c’est assez classique dans la mesure où l’on a droit à tout le défilé de QTE, rail-shooter, conduite d’engin entre 3 couloirs de robots et le panel d’armes habituel, avec une principale vite fait customisable. Ajoutez aussi un système intelligent de nano implants à acheter qui permet de s’octroyer divers bonus à soi même ou ses compagnons. Mais le réel intérêt se trouve dans les combats contre les énormes boss, très bien animés, comme l’ensemble des robots par ailleurs, un peu à la manière d’un Lost Planet mécanique parce que si au début la variété est au rendez vous, dans les dernières heures on enchaine des séries de couloirs et de salles sans personnalité à un degré vite lassant. Au final le jeu fait ses 9h et accuse une rejouabilité faible, ce qui place Binary Domain au niveau des titres à ranger au rayon des pioches sans prétention et pas chères à boucler le temps d’un week end pluvieux.

[[Sex-_-Bomb]]
Posté le 05 avr. 2012 à 00:00

rare un jeu aussi inconnu a connu un tel succé et oui je suis extrêmement étonné de la qualité de ce jeu et je suis heureux de me l'avoir pris bref vous l'aurez compris actuellement a micromania il est a 31.99e au lieu de 71.99 et la sa vaut vraiment le coup rué vous dessus vite!!

cenaker
Posté le 17 avr. 2012 à 00:00

Tokyo, an de grâce 2080, la robotique a envahi le quotidien de l'espèce humaine, et même beaucoup trop, à tel point que les robots sont rentrés en révolte ! Un scénario de SF classique mais finalement peu utilisé en matière de jeux de shoot. Vous allez donc incarner un américain envoyé au Japon pour régler le conflit ! Pas de surprise, le gameplay est basé sur celui bien rodé de Gears of War : shoot en équipe, course, roulades, couverture, visée, coup de crosse... Marcus Felix sans les muscles, donc à la limite bien plus crédible. C'est bien fait, même si peu spectaculaire, tout aussi jouable que le concurrent, rien à redire. On ne va pas échapper hélas aux mécanismes de jeu faciles comme les distributeurs d'upgrades, l'IA ennemie assez navrante et souvent celle de vos coéquipiers "immortels" et scriptés.

Aussi le level design est un poil décevant, car assez générique dans des décors assez froids : usines, entrepôts, rues désertes... avec cependant des robots géants bien sympa en guise de boss pour revaloriser le tout.

Pour l'aspect technique vous avez compris que le jeu n'en met pas plein la tronche, mais qu'il est bien fait : framerate correct et constant, animations du démembrement des robots au top, couleurs bien choisies même si elles restent fades, mise en scène réussie, sobriété de l'ensemble, mais l'aspect sonore n'est pas de qualité. Rien à reprocher de ce côté artistique qui n'est promptement pas transcendant mais ce montre plus que convaincant, les développeurs de Sega ont bien bossé.

En définitive, c’est un bon jeu qui n’invente rien Binary Domain est un TPS efficace situé dans un univers SF intéressant mais déjà-vu puisque manque d'originalité. Il reprend les bases que l’on connaît déjà bien par le biais des Uncharted et des Gears of War. Les fans du genre se feront plaisir et le jeu est aussi très accessible pour les débutants. Malgré quelques défauts au niveau de la réalisation (doublage français catastrophique, musique tapisserie et graphismes un peu datés), il reste hautement recommandable.

B-Dawg
Posté le 02 déc. 2012 à 00:00

Un super jeux que je conseille a tout le monde (en plus il coute que 15 euro)
Graphiquement le jeu est correcte mais ce n'est surement pas le points fort du jeux. Les animations sont assez jolie quand les robots explosent ou quand il y a de grosse explosion (chapitre 5). Le gameplay est pas mal mais il n'est pas révolutionnaire même si détruire des hordes d'ennemies est très jouissif (malheureusement il n'y a pas beaucoup de type de robot = a peut prêt 4 ou 5), dans l'aventure vous rencontrerez très souvent des boss. Il y également un système de dialogue avec ses coéquipier que j'ai trouvé assez plaisant (même si la reconnaissance vocale a quelque soucis cela reste correcte de plus vous êtes pas obliger de jouer avec un micro pour pouvoir dialoguer avec vos allié). Il m'auras fallut une petite dizaine d'heure pour finir ce jeux mais il y a un multi qui est assez bien. Dommage aucune possibilité de jouer en écran splitté pendant la campagne. Pour moi les doublages français sont très correcte dans l'ensemble.Par contre contrairement a jeuxvideo.com je trouve que l'histoire est un gros point fort du jeux même si au début on s'attend a quelques chose de banal mais de gros rebondissement fond de l'histoire quelque chose d’extrêmement plaisant.
Vous l'aurez compris j'ai adorez ce jeux.

popolisme
Posté le 31 août 2012 à 00:00

Super jeu et très impressionnant.

Surtout au niveau du scénario car je viens de lire que JVC note celui-ci 13/20 alors qu'il est très recherché. Le joueur est surpris assez souvent dans le jeu. Oh oui

Le reste gameplay et autre énorme

Bref , un bon Tps , un bon jeu

[R]orschach
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

Encore un de ces jeux qui sont passés injustement inaperçu !
Pourtant, ce Gears of War made in Sega a tout pour plaire !
En fait, il se contente de reprendre la recette miracle de Gears of War, mais aussi de la "japaniser" un peu et d'y rajouter un système de gestion des coéquipiers. Malheureusement, ce système est loin d'être maîtrisé et passe surtout pour un gros boulet qu'on doit se coltiner et qui plombe l'expérience.

Light58
Posté le 25 nov. 2012 à 00:00

Encore un de ces jeux qui sont passés injustement inaperçu !
Pourtant, ce Gears of War made in Sega a tout pour plaire !
Mais on peut quand même compter sur de très bons graphismes, un gameplay solide (mis à part la gestion des alliés), des situations variées et un scénario, bien qu'assez convenu, plus intéressant qu'il n'y paraît ! Bref, les Japonais prouvent une fois encore leur maîtrise du jeu vidéo et font même preuve d'ouverture en s'inspirant largement de productions occidentales.

Teban5b
Posté le 24 févr. 2012 à 00:00

Vraiment un tres bon jeu doté d'un gameplay efficace et d'un scenario qui peux paraitre simpliste au debut mais plus on avance plus on s'aperçois que le scenario est en faite tres bien fait.L'ambiance du jeu peut faire rappeler I robot donc je pense que deja sa peux plaire a beaucoup de gens.Les graphismes sans etre une revolution sont quand meme assez reussi,la bande son est tres bonne mais c'est juste dommage que certain doublages français soit un peu raté et la durée de vie est de a peu pres 8h.Voila en tous cas moi j'ai trouver ce jeu super et je le conseil vraiment.

Drake-Breazy
Posté le 16 mars 2013 à 00:00

Du grand spectacle, Sega nous offre un jeu d'action plutôt bien réussi, une dizaines d'heures environ pour finir le jeu, c'est très minime. Les boss sont super classes mais le plus ridicule reste les doublages Français à peine risibles. Jouez en anglais. Le scénario est décevant et aucun choix ne vous est proposé pour avancer dans l'aventure. Bref, s'il ne parvient pas à s'élever au niveau des plus grands, Binary Domain demeure un défouloir sympathique, à essayer pour son action nerveuse souhait et sa mise en scène spectaculaire.

RapUS54230
Posté le 27 janv. 2013 à 00:00

Ce jeux est très bon dans l ensemble y a rien a dire une histoire qui tiens la route. la bande son qui est assez original même si c est très musique séga mais elle ne sont pas déplaisante. le gameplay est très bien on y prend vite gouts.En plus de ca il y a la possibilité de faire évoluer la confiance des partenaire de combat ce qui renforce l envie de continuer voir de recommencer le jeux les points faibles sont les doublages un peu décalés et pendant certaine phase de combat les partenaires ont tendances a ce répéter a part les doublage un peu faible niveau graphisme ça va c est ni très bien ni trop nul donc ça reste assez bien dans la globalité je conseil ce jeux car il est assez long même si on est loin de la durée de vie d un mass effect mais elle reste moyenne dans la tranche de 8 a 10 heure pour le finir

1  2  3  4  5