15.8/20

Mogglio
Posté le 05 mars 2012 à 00:00

Au début le jeu me faisait ni chaud, ni froid puis en avançant dans l'histoire on se prends au jeu et on s'attache aux personnages !Certaines scènes sont prévisibles et certains dialogues sont boiteux mais la totalité du jeu est vraiment pas mal !Les graphismes son jolis du moment que l'on aime l'univers technologique futuriste !Le gameplay demande un certains temps de prises en main mais s'avère trés jouissif au final !Les boss sont vraiment simpas !Bref je recommande ce jeu à tous les amateurs de TPS !

Mastroleop
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

Excellent surprise que ce Binary Domain, long (10h sans se presser), varié, un très bon scénario, jouabilité au petit oignons, sans oublier une excellente bande-son, même les voix Fr, oublier le Marseillais, il dit 2 phrases dans tout le jeu. Les seuls défauts sont: un peu trop bourrin à mon goûts et IA alliés défaillante, genre passez devant ton viseur quand tu tire, argh!!! Surtout qu'il y a un niveau de Confiance qui permet d’influencer des parties du scénario, et que si tu leur tire dessus, ce niveau baisse. Je le recommande vivement à tous les fans de jeux d'action. Note: j'ai pas touché au Multi.

1  2  3  4  5
Shadow_Broker
Posté le 23 sept. 2015 à 16:23

Binary Domain c'est un de ces jeux qui sous une apparence nanardesque, cache une certiane profondeur scénaristique.
Et c'est pour ça que le jeu est super mec!! C'est simple, entre deux erreurs de doulblage (le marsellais-américain, ou la chinoise à l'accent raciste) le jeu nous balance une réflexion sur la robotique qu'Asimov lui-même aurais approuvé! Si tous les personnages sont des stéréotypes, ils restent attachants, et on prend du plaisir à leurs gueuler des ordres au micro et à varier son équipe, étant donné que chacun possède des traits de caractères et des spécialités qui leurs sont propres.

Bref, pour un jeu qui maintenant coûte moins de 10 euros, autant foncer pour se le faire.

megamoyenne
Posté le 17 août 2015 à 16:39

Un TPS ultra classique qui se laisse gentillement parcourir.
C'est assez fun et ça marche bien. Les robots sont plutôt cool, les situation assez variées. Un bon jeu d'été en somme, pas trop prise de tête.

C'est aussi un jeu moral! Vous ne tuerez pas un seul être vivant durant cette aventure, ce qui est plus que rare, rien que pour ça y'a un intérêt.

Cependant les contrôles vocaux n'ont aucune utilité, pas plus que nos alliés d'ailleurs.
Même chose pour les améliorations, j'ai fini le jeu en difficile sur ma première partie sans rien améliorer du tout sans aucun soucis.
Les combats de boss sont parfois un peu longs... ("Tsar Runner" = bien chiant)
Le scénar aurait pu être bon... pi finalement non c'est comme d'hab, du cliché américanisé mais qui offre néanmoins quelque répliques amusantes (surtout la version française qui est au paroxysme du ringard)

Mais dans l'ensemble ça m'a bien amusé!

Par contre c'est quoi ce truc sur certains jeux PS3, dont celui ci fait partie, de ne pas laisser le choix au joueur d'utiliser les gâchettes pour faire feu au lieu de L1/R1 comme dans 90% des jeux aujourd'hui !?
C'est juste débile...

[ELIAB]
Posté le 18 juin 2015 à 02:08

+ Histoire qui donne [parfois] l'impression de regarder un film d'action
+ Graphisme bien joli
+ Gameplay bien construis
+ Multijoueur en ligne sympathique
+ Belle animation on pulvérise des robots
+ Ambiance sonore titre froid et immersif
- Histoire qui nécessite +18 ans pour supporter [certains] scènes très dures [horribles] à regarder

lapinvertxxx
Posté le 22 févr. 2015 à 23:48

pourquoi?
Ses defauts dans le desordre, pas pouvoir courir dans les zones calme ou lorsqu' un coequipier vous parlent. devoir chercher pour recuperer "fichier". les QTE tres mal fichu. la longueur des combats notamment contre le major. pas de libertee de mouvements, acheter les nano qui ne se mette pas automatiquement.
Qualitees, l' univers. les boss et les différentes actions
Pour finir un GOW-like qui aurait meriter plus d'idee

lip2502
Posté le 25 janv. 2015 à 09:37

Binary Domain est un des TPS les plus fun et les plus réussis auxquels j'ai joué. Il s'appuie sur un scénario solide, des animations fluides et des graphismes plus que satisfaisants pour un jeu de 2012. Si vous aimez la science fiction et que vous ne rechignez pas à sulfater sauvagement une population entière de robots, alors ce jeu est pour vous. La difficulté est relativement bien dosée, les combats de boss ne sont pas trop fréquents ni trop longs, mais vous mourrez sans doute un bon paquet de fois en mode Survivor. Au cours de la campagne solo (que vous finirez en une petite dizaine d'heure) vous combattrez dans divers environnements (mobiles, fixes, ouverts, fermés) et vous vous attacherez indubitablement aux personnages au caractère bien trempé. Bref, une très bonne pioche, je le recommande vivement à ce qui hésitent encore. J'espère que SEGA va développer une suite.

mazouballondor
Posté le 06 sept. 2014 à 00:00

l'exemple typique de la perle qui passe inaperçue au milieu des suites et AAA...

scénario plus profond et complexe qui n'y parait (si vous aimez la sf, foncez)
de l'humour qui fait vraiment rire (rare ds le jeux vidéo, bon ok y'a aussi le mec à l'accent marseillais, juste culte, surtout qu'on te le refout à la fin^^)
différentes fins possibles
le niveau de confiance des coéquipiers, la customisation
le multi, simple, efficace, relevé, coop, vs
l'utilisation du micro, initiative, bonne ou mauvaise je ne me prononcerais pas

en -

jeu couloir mais si dynamique que c'est moins penalisant que d'autres jeux
le boss final un peu chaud (pour pas dire beaucoup) si on a pas un certain allié avec soi (pas de spoil)
le multi qui detruit les debutants avec le systeme d'xp (en gros au debut, ton perso est une sombre chiasse qui sert de chair à canon)

au prix auquel on le trouve neuf, ne vous privez pas, multi encore fréquenté (merci sega de ne pas fermer les serveurs au bt de 2 ans comme, au hasard, sony...)

colloredo
Posté le 12 juil. 2014 à 00:00

j ai fini le jeu est je vais refaire le test pars-que il mérite plus que 14 se jeu! mon dieu la fin ma tellement plus que j ai applaudi des deux main quoi ! un scénario incroyable et une ambiance géniale ! bravo au développeur et a SEGA ! maintenant je vais remettre des lignes de mon anciens test

+ le scénario
beaucoup de partenaire
bonne duré de vie
le gameplay
le système de confiance
différente fin
beaucoup de surprise a la fin
les perso charismatique
les musique absente

Un excellent tps !

999_stimpacks
Posté le 02 juin 2014 à 00:00

Étonnant ce Binary Domain ! Son atmosphère flirte avec des ambiances connues (MGS, Matrix, Terminator, etc), son gameplay est efficace mais reste très classique à l'instar de nombreux TPS, et il faut y jouer en VOST (anglais sous-titré en anglais quoi) pour pouvoir apprécier les dialogues puisque la VF a encore une fois été bâclée.On regrette aussi l'utilisation du micro pas terrible et les choix de dialogues traduits à l'arrache si l'on passe par le menu gâchette au lieu du micro. Et pourtant ! Pourtant voilà un jeu totalement jouissif, bourré d'adrénaline, d'humour, de bonnes références SF, plutôt bien réalisé (très bonne mise en scène), et prenant du début à la fin. On peut customiser son perso et ses acolytes, ses armes, développer (très sommairement) ses affinités avec les pnj qui nous accompagnent, et tout ça semble avoir été bien pensé.Le scénario est cohérent.
Il y a même quelques passages qui m'ont laissé sur le c*l tant c'était agréable !
Au prix où on le trouve aujourd'hui ce serait un crime de s'en passer, tout simplement.

kiwotsu
Posté le 13 mai 2014 à 00:00

Un trés bon TPS de gen PS3 et Xbox 360. Aujourd'hui vous pouvez le trouver a bas prix et ce serait dommage de vous en privé. Une réalisation pas vraiment top, un framerate qui chute dans les gros gros combats. Mais si vous passez outre tout cela vous découvrirez un jeu au scénario prenant, des personnages attachants, de l'humour dans les dialogues et un univers qui sort un peu du lot des tps de ces dernières années.

Draxler31
Posté le 09 mars 2014 à 00:00

Un jeu qui possède des phases QTE, TPS et action stratégique, un excellent mélange .

Je le conseille vivement, quel surprise ce jeu !

DopeStarz
Posté le 06 mars 2014 à 00:00

Binary Domain est un jeu dynamique grâce à ses combats mouvementés, tu es attaqué de partout ce qui ajoute une difficulté majeur dans l'action du jeu surtout en mode "Survie", le jeu présente tokyo en 2080 qui est sublime, un environnement magique et moderne. Ce jeu mélange humour, action et confiance car dans le jeu nous avons la possibilité de se rapprocher de certains coéquipiers comme Big Bo ou Faye...

Je le conseille vivement, quel surprise ce jeu !

Posté le 27 févr. 2014 à 00:00

Binary Domain nous propose un sous Gears Of War : du TPS scénarisé et en escouade. Techniquement le résultat pique les yeux : les environnements sont tristes et sommairement modélisés et les textures d'une pauvreté qui nous projette dix ans en arrière. Le début est relativement prometteur : ambiance film d'action bas du front et punchlines débiles qui laissent entrevoir un titre très second degré. Mais une fois aux commandes on déchante : maniabilité mollassonne et IA inexistante (avec Sega à la manoeuvre je m'attendais vraiment à quelque chose de plus pêchu et typé arcade) et on enchaîne les séquences sans inspiration et d'une uniformité toute soviétique, tronçonnées de cut-scenes affligeantes et qui sont malheureusement à prendre au premier degré. Un titre à désespérer du jeu vidéo : dénué de la moindre passion et qui se contente d'essayer de reproduire une recette.

stevenkart
Posté le 05 janv. 2014 à 00:00

Ce jeu est vraiment très prenant, l’histoire est super, les personnages attachant.
Il s’agit là d’un bon jeu à conserver. SEGA à miser fort sur ce jeu, dommage qu’il n’est pas été très médiatisé.
Les graphismes sont très corrects.
L’IA est de difficulté moyenne, il y a un paquet d’ennemi à tuer, les boss sont vraiment très long à battre.
La prise en main est assez bonne, je m’y suis fait rapidement même si jouer sans micro est un peu plus difficile. Le système de micro à l’air d’être une bonne trouvaille et est un plus dans le jeu, dommage que je n’ai pas pu tester cela.
Les bandes son et vidéo sont vraiment pas mal, mais les répliques des coéquipiers sont très répétitive.
Le système d’amélioration des persos de l’équipe ainsi que des armes est sympa. Le fait de gagner la confiance de nos coéquipiers est assez bien trouvée, dommage qu’on la perde assez facilement à cause du faite qu’ils passent devant votre viseur sans arrêt.
La durée de vie du jeu est très bonne compter entre 10 et 15 heures de jeu.
Le mode en ligne je l’ai testé vite fait, pour ma part je n’ai pas tout compris et vu que j’étais lvl 1 et les autres lvl 50, je me faisais exclure. Il ya donc encore du monde qui y joue, mais j’ai vite quitté.
Note globale je mettrais 18 car je me suis bien amusé.

Posté le 22 nov. 2013 à 00:00

Personnellement j'ai trouvé Binary Domain vraiment fun, on s'éclate bien à shooter les robots. J'ai fini deux fois ce jeu et je pense que me le referai un de ces quatre. C'est vrai qu'il a des défauts comme un scénario à l'américaine à la con quoique un peu recherché mais pas de quoi casser 3 pattes à un canard, que la VF est mauvaise, et que les graphismes sont juste moyen mais c'est fluide, dynamique, bourrin et jouissif, un peu à la vanquish.

sephiroth-back
Posté le 11 nov. 2013 à 00:00

Binary Domain n'est pas un mauvais jeu, loin de là, mais il possède tout de même de grosses lacunes.

Mais commençons d'abord par ses points positifs. Déjà, le scénario se veut assez original, bien foutu, avec son lot de rebondissements, les personnages sont intéressants, tous différents dans leurs caractères. D'ailleurs, pendant le jeu, nos coéquipiers nous parleront, nous poseront des questions auxquels on pourra répondre positivement, négativement, les insulter etc, tout ça pour que notre relation avec eux augmente, ou se dégrade. Un système plutôt sympa.

Ensuite, le gameplay en lui-même se veut bien dynamique, c'est rapide, fluide, dégommer des robots est un véritable plaisir, les phases de jeu sont plutôt variés. Les graphismes sont plutôt correct, surtout au niveau des visages en fait. Pour les musiques, c'est globalement sympa, et pour finir, la durée de vie est correct pour ce genre de jeu. Ni trop long, ni trop court.

Mais voilà, au delà de ça, il y a de gros défauts. Pour commencer, malgré la variété de certaines missions, le soft est finalement répétitif, voir agaçant lors de combats contre boss. Les animations des personnages sont bizarres, la caméra est beaucoup trop proche du personnage.

Ensuite, le jeu est doté d'une VF intégrale. Bien vous me direz, sauf que là c'est juste horrible. La synchronisation labiale est inexistante, les doubleurs ne croient absolument pas à ce qu'ils font, c'est archi nul de chez nul, on se croirait dans une parodie. Les personnages sont tous des clichés alors qu'ils ont plutôt un bon design et son relativement intéressant, dommage que ce ne soit pas si poussé et qu'ils soient tombés dans les clichés débiles.

Une VF dégueulasse, des personnages clichés, il reste la mise en scène qui n'est malheureusement pas aussi dynamique que le reste du jeu. Les scènes cinématiques sont en effet soporifique, heureusement que le scénario est intéressant...

En bref, Binary Domain est un jeu moyen, alors qu'il aurait pu être beaucoup plus que ça, la faute à une VF moisi, le fait qu'il soit répétitif, mou durant les scènes cinématiques et des personnages trop clichés.

1  2  3  4  5