15.8/20

Mogglio
Posté le 05 mars 2012 à 00:00

Au début le jeu me faisait ni chaud, ni froid puis en avançant dans l'histoire on se prends au jeu et on s'attache aux personnages !Certaines scènes sont prévisibles et certains dialogues sont boiteux mais la totalité du jeu est vraiment pas mal !Les graphismes son jolis du moment que l'on aime l'univers technologique futuriste !Le gameplay demande un certains temps de prises en main mais s'avère trés jouissif au final !Les boss sont vraiment simpas !Bref je recommande ce jeu à tous les amateurs de TPS !

Mastroleop
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

Excellent surprise que ce Binary Domain, long (10h sans se presser), varié, un très bon scénario, jouabilité au petit oignons, sans oublier une excellente bande-son, même les voix Fr, oublier le Marseillais, il dit 2 phrases dans tout le jeu. Les seuls défauts sont: un peu trop bourrin à mon goûts et IA alliés défaillante, genre passez devant ton viseur quand tu tire, argh!!! Surtout qu'il y a un niveau de Confiance qui permet d’influencer des parties du scénario, et que si tu leur tire dessus, ce niveau baisse. Je le recommande vivement à tous les fans de jeux d'action. Note: j'ai pas touché au Multi.

1  2  3  4  5
zankioh59
Posté le 17 janv. 2013 à 00:00

Un jeu qui ma agréablement surpris.

graphiquement c'est beau à voir, les environnements sont un peu vide mais c'est compréhensible car le jeu ce passe dans le futur, donc tout est épuré. les robots sont bien modélisés, les personnages aussi même si ils manquent grandement de charisme, surtout le héros.

jouabilité: TPS classique, avec quelque phases anecdotiques qui varies le gameplay. sinon c'est du vise et tire. néanmoins le jeu est agréable à jouer bien que répétitif. les mouvements du personnage sont très bon. le jeu est fluide et n'accuse aucun bug. Il est possible d'amélioré l'arme principal des personnages mais pas les autres armes, c'est vraiment dommage. de plus il est possible de renforcé son personnage à l'aide de nanomachine à équipé. enfin l'IA ennemis est bonne ce sont de simple robot, mais l'IA allié laisse parfois à désiré.

scénario: point qui m'a le plus surpris, je m'attendais à un scénario cliché et déjà vu. Mais pas vraiment, le scénario est finalement très bon si on ce donne la peine d'aller jusqu'au bout.

durée de vie: environ 12h sans replay value dommage. car je l'aurais bien recommencé. un multi désert et pas intéressant.

bande son: pour les musiques et les bruitages c'est tout à fait honorable. Mais les doublages français sont pourris ! et certaines conversations sont vraiment clichées à mort.

enfin le jeu possède un système d'ordre par micro, mais je n'en ai pas, le jeu reste parfaitement jouable sans cette fonctionnalité.

un jeu vraiment sympas, que je conseil.

mickmacks
Posté le 25 nov. 2012 à 00:00

Ouaip...bof, graphiquement assez pauvre et sans grande personnalité.Des niveaux couloirs linéaires et une animation fade (sauf peut etre pour les robots et encore le fait de voir 100 fois les mêmes modèles et vite lassant) le système de dialogue avec les membres de son équipe a le mérite d'exister mais ralentit fortement l'action et n'est pas forcément toujours pertinent La bande son est horrible (les doubleurs n'ont pas l'air de s'impliquer du tout et une vostfr aurait à mon sens été plus propre) en clair une animation à la GOW du pauvre, une action linéaire et un scénar sans grand intérêt pour un jeu qui aurait été mieux loti en tant que jeux XBLA.

Hissatsu
Posté le 31 juil. 2012 à 00:00

Je suis très deçu de l'echec commercial de ce jeu, (270 000 exemplaire sur PS3 et 360) Il est vraiment excellent, le gameplay est net et sans bavure l'histoire intéressante, même si on aurai pu se passer du doublage français qui est moyen (surtout pour bo...) Une fois commencer on ne décroche pas. De l'action quasi non-stop des graphismes tout à fait corrects et un excellent design général. Le mode online est un peu vide, mais il est complétement anecdotique. Je le recommande vivement!

Lollipop23
Posté le 06 juil. 2012 à 00:00

Binary domain est un trés bon jeu mais je reste quand mème déçu.
Je m'attendait a un système de relation avancée avec les différents personnages de l'équipe mais c'es trés peut exploité.
Au final on se retrouve avec un trés bon defouloir,une histoire plaisante,des situation trés variée et tokyo ( rare dans un tps ) qui donne au jeu un plaisir d'ètre parcouru .

steph-1212
Posté le 19 avr. 2012 à 00:00

Tres bon jeu ! tout d'abord, c'est un jeu de tir a la 3eme pers, j'ai joué sans micro et pas du tout au multi. Pour ce qui est des graphismes, les decors sont de qualité variable : au debut moyen et ensuite plutot bons. Pour le doublage, certainement voix m'ont fait sourire mais rien de tres grave.

Le senario et les musiques sont biens. Les phases de tirs sont intenses. Il y a un systeme de confiance, plus vous etes impressionnant au combat ou au contraire pas top cela augmentera ou diminura la confiance des coequipiers. De meme que les choix de reponses et le fait d'accepter ou non les suggestions des equipiers. Plus la confiance est haute plus les équipiers feront ce que vous leur demanderez.

Sans reveler d'avantages le jeu, il ne propose pas uniquement que des phases de tir.

Malgres quelques defauts, ce jeu merite que l'on s'y attarde, l'univers sf est plutot bien. Bref j'ai pris beaucoup de plaisir et de fun a jouer a ce jeu.

democrite31
Posté le 17 avr. 2012 à 00:00

Bonjour. Bon un 10/20 que certains trouverons sévéres, mais personnellement j'avoue avoir pris aucun plaisir à ce jeu. J'ai pas pu dépasser la scéne honteusement piqué sur Uncharted 2 ou le batiment s'écroule. J'ai un probléme avec ces cinématique où il faut appuyer sur le bouton au moment demandé. Idem pour les rail-shooting... Pourtant la démo m'avait plu. Il y'a beaucoup trop de cinématique à mon goût qui cassent le rythme et graphiquement c'est vraiment pas top. Autre petit souci (mais qui s'y ajoute) la touche PS3 (X) pour sprinter est la même qui sert pour le système de couverture, ce qui fait que si vous courez trop prêt d'un mur ou d'un obstacle vous vous retrouvez à couvert; plutôt génant quand vous voulez esquivez des missiles. Autres probléme dèja soulevé ici c'est la médiocrité des doublages; un beau bazard; sans parler du systéme de commande vocale qui n'a que peu d'intérêt, socialement et même tactiquement. Et enfin dernier point négatif, les alliés qui se mettent systématiquement devant vous quand vous tirer, plutôt énervant. C'est vrai que le scénario et la dynamique de jeu tiennent la route, mais sincérement tous ces problémes énoncés aurait pu être éviter et offrir un jeu plus que correcte. Cependant je pense qui contenteras beaucoup de personne malgré tout. A juger par vous-même. Bon jeu à tous!

Natsugante
Posté le 27 févr. 2012 à 00:00

Doteé d'un moteur graphique impresionnant meme apres avoir jouer a uncharted 3 je n'ai pas encore fini le jeu mais l'histoire m'envoute deja ! C'est un tres bon Jeu que je recommande A tout le monde !

Superbe jeu pour la ps3

tortionnaire
Posté le 04 mars 2012 à 00:00

Je n'adhère ni aux background et ni aux graphismes qui sont dépassé de 5 ans. Les robots sont ridicules et font plus penser à des bionicles qu'autre chose (le pire c'est que c'est vrai, regardez par vous même...); et le doublage français est vraiment foiré.
Je suis déçu, je n'aurais pas de mal à le revendre vu que ça fait pas longtemps qu'il est sorti, mais j'en ai marre de ces jeux prometteurs qui lassent finalement au bout de 2 heures de jeu. Je ne m'attendait pas à un concurrent de gears of war, mais au moins à un bon jeu d'action qui me ferait passer le temps en attendant max payne 3, et ben faut croire que c'est trop demandé pour binary domain.
J'ajoute pour finir que le jeu n'est pas fondamentalement mauvais, y a pire faut pas abuser (je pense à terminator renaissance sur lequel j'ai faillis m'ouvrir les veines ^^), seulement marre de ceux jeux "bof bof" qui sortent de gros studios et qui sentent le réchauffé; franchement j'espère que sega bosse en secret sur une nouvelle console ou un truc vraiment énorme, histoire de justifier des jeux comme ça!

david_stinger
Posté le 09 août 2012 à 00:00

ce jeux est une pure merveille, comment ce fait il qu'il n ai pas eu le succès
escompté ? à cause de ça jaquette ma t'on dit......
Pourtant , des le début les événement donne vraiment envie d aller
Plus loin dans l aventure , tout au long du jeux ont rencontre d autre soldat
de lieu différent , Japon,américain , il y a même des français .
Les personnages sont très charismatique et ont fini par si attaché, chacun
à sont identité et ont aimé bien les entendre parler .
l action et omniprésente et donne lieu à des fusillade contre les machine digne des plus grand films d'action.
Le graphisme n ai pas ce qui ce fait de mieux sur la machine mais
Il est bien détaillé,les boss sont superbe et les cinématique très réussit .
j espère qu il t aura une suite car je me suis vraiment régaler .
Il mérite un bon 17 mais je lui donne 19 pour remonter la note car il mérite
d être connu .

Dowsha-Warrior
Posté le 06 juin 2012 à 00:00

Binary domain est un de ces jeux qui ne se fera pas remarquer mais qui a pourtant un gros potentiel.Ils ont repris tout ce qui a fait le succès de gear of war, resident evil 5 et j'en passe pour nous donner un jeu au background futuriste. Les robots sont à l'honneur et ça donne effectivement un chant de bataille que l'on a rarement vu dans le jeu vidéo. On prend un réel plaisir à exploser des robots et de façons différentes puisque lorsque vous tirez dans la tête, le robot se rebelle contre ses collègues ou quand vous tirez dans les jambes, il rampe pour venir vous tuer à l'aide de ses propres mains. Le coté coopération avec l'ia est sympa mais sans plus puisque vous avez des affinités à lier avec les personnages et c'est vos actes qui feront améliorer l'amitié que vous gagnerez avec eux. Le petit reproche que je peux faire à l'ia c'est qu'elle a tendance à se mettre devant votre viseur est pour le coup, vous perdez des points. Graphiquement on a des environnements variés, un bestiaire qui est très complet (pas mal de boss). L'histoire est assez surprenante et personnellement je m'attendais pas à ça sur la fin donc bonne surprise pour ma part. un très bon jeu qui fait honneur à nos grilles pains et à nos réfrigérateurs merci Sega.

Posté le 12 mars 2012 à 00:00

Tres sympas,bonne prise en main,mais Boss souvent chiants car trop bourain,et les sécance ou il faut apuiller sur un bouton au bon momant c'est de la dobe,c'est juste pour ralonger la durai du jeu,ça tape sur les nerfs!!
Si non joli graphiqueman, un peu court peutétre pour son prix il m'a fait une semainne alors qu'un jeu ça me dure 1mois et la limited édition jlai prise car avec més vieux jeux a l'échange j'ai mis que 30,99€ au bout prenez la simple si non!!
Au fait ou est passer le décendent de Shun Akiyama? (il dans Googel image quand on tape Binary Domaine)

Titox14
Posté le 19 mars 2017 à 01:19

Un bon petit tps comme on en fais plus! Doter d'un univers sympathique et de personnages (principaux et secondaires) attachants on se laisse porter par un scénario aux fins multiples. (en fonction d'une jauge de confiance avec nos coéquipiers)
Pour le doublage c'est plutot bon,(seul un personnage ayant deux phrases ne colle pas vraiment) coté bande son plutot banal et techniquement sans etre exceptionnel il se defends bien.
Un gameplay très nerveux avec une belle sensation de puissance lors des tirs.
Son seul default est la répétitivité de l'action mais bon on lui pardonne!

stopauguichet
Posté le 05 nov. 2016 à 22:55

Un shooter vraiment excellent, qui bénéficie d'un très bon scénario et d'une difficulté bien dosée.
En revanche, le système de confiance, censé être le pilier du gameplay, ne sert vraiment pas à grand chose tant il est mal exploité. Quelle que soit la manière dont on traite ses coéquipiers, cela se ressent très peu au combat, voire pas du tout... Donc à quoi bon un tel système ?
D'ailleurs, à propos des coéquipiers, parfois on s'en passerait bien... Outre leur propension à passer devant nous en plein gunfight - pour ensuite nous engueuler parce qu'on leur a tiré dessus - ils excellent dans l'art du cassage de burnes en nous répétant la même chose toutes les 8 secondes ! Cette manie qu'ont les développeurs d'aujourd'hui à nous infliger de tels boulets commence sérieusement à devenir insupportable.
C'est d'autant plus dommage que le titre est vraiment très prenant et très dynamique, avec une jouabilité au poil et un rythme très soutenu, notamment grâce à la présence de nombreux boss.
Sans la lourdeur des coéquipiers, j'aurais mis une meilleure note, mais ils sont franchement trop gonflants pour que j'aie envie d'aller au-delà de 14/20... ce qui reste somme toute une bonne note.

blowers666
Posté le 17 sept. 2016 à 09:51

Le jeu est banal,graphiquement sympathique avec un univers assez sympa et bien fait. Le jeu essayé d'être original avec un système de partenariat (choisir c'est coéquipiers, leurs donner des ordres )sa marche mais cela ne rend pas le gameplay extra.La durée de vie et banal avec des personnages principale et secondaire tousse aussi charismatique que mon chien unijambiste attint du syndrome de Stockholm.

schumiforever
Posté le 31 mai 2016 à 08:12

Rappelant l'épileptique Vanquish dont il ne garde heureusement pas la frénésie, Binary Domain n'a pas à 1ère vue l'allure d'un vainqueur, et c'est pourtant un très bon TPS. Excellent gameplay, bonne durée de vie, beau design, gestion (sommaire) d'équipe et de compétences, et un scénario très surprenant en font une valeur sûre dont les principaux défauts consistent en un manque d'originalité et de charisme, et quelques choix douteux (doublages triviaux, ergonomie, check points nombreux).

1  2  3  4  5