17.1/20

DarkWolf2
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Un jeu plaisant et malin. Un concept pas forcément révlutionnaire mais bien utilisé (utilisation de personnages aux capacités différentes pour résoudre des énigmes). L'univers du jeu est enchanteur, l'ambiance début XX° dans les costumes, dans les décors, dans les musiques et dans le grain d'image (et les cut-scene en clin d'oeil au cinéma muet) est très réussie. L'humour est omniprésent, certaines résolutions d'énigmes sont cocasses et savoureuses. C'est un jeu avec une identité forte, qui n'affiche pas des ambitions démesurées et qui parvient donc à remplir parfaitement sa mission.
Pour ce qui est de la durée de vie, entre la recherche de toutes les solutions possibles et la collectionnite (poupées uniques, farce, etc...) on en a pour notre argent.
Si vous aimez les jeux de réflexion, légers, avec un cachet particulier, achetez-le. Vu le prix de vente je ne m'attendais pas à ce qu'un tel soin ait été apporté au jeu, j'ai été comblé.

Tyran_45
Posté le 11 mars 2011 à 00:00

Nous voici devant un petit bijou du playstation store et qui plus est très original puisque vous incarnez une toute petite poupée russe. Graphiquement l'environnement est très joli, le gameplay est simple et vous donne pleins de possibilités grâce aux différents pouvoirs des poupées russes, vous allez avoir des passages où vous devrez faire marcher un peu vos neurones pour passer.

La mise en scène du scénario est bien rendu et la durée de vie est plutôt bonne pour ce type de jeu si on compte le finir à 100% (scénario, défis, farces)

DarkWolf2

Tyran_45
Posté le 11 mars 2011 à 00:00

Petrus77
Posté le 26 févr. 2011 à 00:00

Ah stacking ! étant très curieux et ayant vu ce jeux sur le psn, j'ai décidé de télécharger la démo. Elle est vraiment bien et j'ai donc acheter le jeux complet. Il en vaut le coup pour 11 euros. Les graphismes sont magnifique, ils y'a pleins d'humour des poupées unique et chaque poupée a sa compétence particulière. Le gameplay est très facile a prendre en main et les environnements sont très sympa. La durée de vie est assez bonne grâce aux nombreuses énigmes. Un jeu que je conseil fortement.

jefire
Posté le 30 mars 2011 à 00:00

Non, non et non. Ce jeu ne mérite pas un 16 juste parce qu'il est joli et original (et que la musique claque). Mr Schafer, (le développeur) vous nous refaites le même coup que pour Brütal Legend : Un univers, un concept et rien derrière.
Eh ben là, c'est la même. Ce jeu est bourré de charme, mais le concept, pseudo-novateur n'est que maquillage habile de vieux procédés, comme sait si bien le faire un certain Molyneux. Sérieux, le coup du héros qui contrôle les PNJs pour utiliser leurs pouvoirs spéciaux, on connait, mais comme c'est des poupées russes et que c'est diablement original ; quoi ? On oublie ?
Alors évidemment il y a pas de mal à réutiliser des recettes qui fonctionnent quand c'est bien utilisé. Mais le gros problème, c'est que c'est pas bien fait ...
Enchaîner les allers-retours et les emboîtements 100 fois par niveau et ... c'est tout ! C'est gonflant, répétitif et frustrant, car on sait que ces déplacements inutiles sont uniquement là pour rallonger une durée de vie pitoyable, oui les gars, même pour du psn ou xbla.
On rajoute à cela les énigmes pour maternelle grande section, et je suis gentil, ça c'est quand on regarde pas les indices.

Un titre mignon tout plein, ultra basique, excessivement répétitif, et ridiculement facile. D'où 10/20.

jejeleterrible
Posté le 29 déc. 2013 à 00:00

J'ai testé la demo et j'ai trouvé ce jeu bizarre mais beau et le gameplay est bon, même si je n'arrêtais pas de me demander comment on pouvait prendre "possession" d'une personne sans qu'ensuite elle ne nous pourchasse, mais bon. Ce jeu vaut le détour si vous aimez les jeux au scénario riche et au concept pour le moins... original. Et vous l'aimerez aussi si vous aimez les poupées russe ! ;)

Fuzakae
Posté le 11 juin 2012 à 00:00

Un jeu qui m'a vraiment surpris, moi qui au départ pensait que c'était un jeu moyen. Commençons tout d'abord par le gameplay, le concept se base sur les poupées russes; rentrer dans des poupées de plus grandes tailles de façon à accomplir des missions, quêtes et autres objectifs via leurs différentes capacités. Pour ce qui est des graphismes, qui sont je trouve très beaux, le décor, l'univers du jeu, l'ambiance en passant par la musique ainsi que les cinématiques de cinéma muet de l'époque sont très réussis. En ce qui concerne l'histoire, elle concorde bien avec le genre, un baron tyrannique se servant des gens comme esclaves et faisant travailler les enfants etc Pour ce qui est de la durée de vie, elle est longue si l'on prend le temps de faire les farces, de trouver les perso ainsi que de faire toutes les différentes manières pour atteindre les objectifs, sans oublier qu'un DLC est apparu (malheureusement je ne l'ai pas testé). En résumé, un très bon jeu de réflexion a petit prix et pourtant je ne suis pas un grand amateur du genre.

panzernecro
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

SUPRENANT ET PRENANT sont les deux maîtres-mots qui me viennent en bouche en parlant de ce puzzle game. Ce jeu au graphisme finement modelé dispose d'une bonne maniabilité et d'une histoire fort originale. Il est assez originale car il met en oeuvre des poupées russes s'emboitant dans le but de faire avancer cette histoire féérique. On pourra juste reprocher une durée de vie limite avec un nombre de puzzle games un peu léger quand même. Aussinon, le jeu est vraiment à découvrir et je ne l'aurai pas découvert si l'on ne me l'avait pas proposé gratuitement à sa base via le PSN+ de Sony. Mais aussinon, à acheter sans aucun doute car le style est frais et nouveau.

alexisruiz
Posté le 16 mai 2011 à 00:00

Ce jeux est vraiment addictif,Il à de l'humour esy s'inspire d'une " ancienne mode de jeux"_ Les graphisme sont vraiment bien pour ce type de jeux.La jouabilité est excelente. Pour moi ce n'est pas un nécéssité d'acheter ce jeux mais une envie

Prince0fPersia
Posté le 01 mai 2011 à 00:00

Véritable petite merveille artistique, le jeu est un peu sous noté par JV.com malgré beaucoup de compliments. Pour l'originalité totale du gameplay, le grand soin de la réalisation, la beauté générale du jeu et son côté attachant, il mérite au moins 17/20 à mon avis.

kr-rok
Posté le 26 avr. 2011 à 00:00

Jeu vraiment sympa malgré trop de cinématiques qui perturbe parfois notre attention dans le jeu . A part ça a conseillé rien que pour ses graphismes éblouissant est son côté " vintage " qui en fait un bon jeu .

frenchy614
Posté le 27 mars 2011 à 00:00

Une pure merveille. Vraiment un bon jeux. Un univers attachant et surprenant qui rappel l'époque ou tout étais possible niveau scénar non violent dans les jeux vidéo.
Des égnimes à multiples solutions vraiment sympa.
Un super jeux à avoir qui change, détend et sait se différencier avec son coté non violent.
Pour le prix sauté dessus.

Ceyna
Posté le 25 mars 2011 à 00:00

Véritable petite merveille artistique, le jeu est un peu sous noté par JV.com malgré beaucoup de compliments. Pour l'originalité totale du gameplay, le grand soin de la réalisation, la beauté générale du jeu et son côté attachant, il mérite au moins 18/20 à mon avis.

Naruto-Question
Posté le 25 févr. 2011 à 00:00

Stacking est un véritable bijou du Playstation Store ! Les graphismes sont exellent, des personnages en poupées russes y sont très bien représentés et artistiquement magnifique pour chaque environement, il s'impose indéniablement comme l'un des plus beau jeu du Playstation Store ! Le gameplay est simple, il suffit de s'emboiter dans des poupées de différentes tailles. Le gameplay a l'air d'être basique mais il se renouvelle à chaque poupée que l'on incarne car elles ont leurs propres capacités. Quand à la durée de vie, et bien elle est tout simplement excellente ! En ligne droite sans faire les défis et là découverte de toutes les poupées, le scénario se joue sur environ 4-5 heures de jeux. Mais en faisant les défis de toutes les manières et en découvrant toutes les poupées, la durée de vie peut s'étendre jusqu'a 10-15 heures de jeux. La bande-son est magnifiquement belle, en parfaite harmonie avec le thème du début des années 20. Rien à dire ! Et maintenent le scénario, où il faut secourir chaque membre de sa famille dans différents lieux, sans doute un scénario à deux balles mais le scénario est ponctué à de multiples moments par des cinématiques aussi drôle que superbes. En bref, vous avez tout cela mais seuleument pour environ 11€ et gratuit pour les membres du Playstation +. Comment ne pas craquer ?!

ArlequinCreed
Posté le 24 févr. 2011 à 00:00

Après Brutal Legend qui était déjà super bien , Double Fine revient avec Stacking un jeu très original et vraiment excellent ! Le jeu dans l'ensemble est un peu court , mais il est facile de le refaire plusieurs fois . Vu le prix et la gratuité pour les membres Playstation Plus , FONCEZ !

Kurkil
Posté le 23 févr. 2011 à 00:00

Tres bon jeu de reflexion drole avec plein de petites enigmes. La duree de vie reste moyenne mais se ralonge avec les defis( farces, possibilites de realiser les enigmes de differentes facons et trouver les poupees uniques). L'utilisation des personnages au differents effets au bon moment avec la taille des poupees pour l'emboitement pimente ce jeu amusant et attractif.