17.6/20

Palz
Posté le 17 mars 2011 à 00:00

Une perle ! Le Xbox live a ça de bien qu'il ne fait pas de promotion que pour les gros jeux bien commerciaux... Découvert par hasard de leurs pubs comme ToySoldier (autre monument du jeu actuel), Stacking est une drogue ! Court, certes, mais vraiment, à ne pas manquer ou ignorer... Graphismes originaux et travaillés, personnages travaillés et ayant tous des traits comiques, un univers entre l'enfantin, le sombre, la comédie muette, les années 40 , et la satire politique, le tout mélangé dans un toy story "vintage". Bravo Double Fine !!!

blackmask2010
Posté le 10 févr. 2011 à 00:00

une surprise ce jeu ! c'est une merveille , un jeu hors norme plein d'humour avec des graphismes tres imaginatif !un gameplay simple mais efficace et des enigmes a resoudre vraiment sympa. c'est un sans faute pour les developpeurs ! vivement le 2 avec une version boite !! surement pour moi l'un des meilleur jeu en telechargement (si c'est pas LE meilleur)

Palz
Posté le 17 mars 2011 à 00:00

blackmask2010

SkullGamers
Posté le 25 sept. 2011 à 00:00

Double Fine est un studio assez impressionnant puisque passer d'un très bon jeux sur le métal Brutal Legend a une oeuvre si différente et si unique que Stacking est rare.Stacking est un de ces jeux qui vous transporte et qui vous fait vivre une aventure certes courte mais unique et impossible a expliquer une véritable perle a posséder si vous aimez les jeux unique.

0okirbyo0
Posté le 17 août 2011 à 00:00

Voilà, cela faisait un moment que je lorgniais sur ce petit jeu, et la Promo du XBLA m'a convaincu! Donc ce n'est pas compliqué, Stacking est un jeu dont l'originalité et l'ambiance l'emporte sur sa trop grande facilité! Charlie Blackmore est tellement attachant que l'on pourrait faire le jeu d'une traite sans s'en rendre compte! Les enigmes demandent un peu de recherche par rapport au differentes poupées mais dans l'ensemble, c'est souvent d'une manière totalement barré que vous allez les resoudre! Bref si vous voulez passer 4/5 heures de detentes et de plaisir, n'hésitez pas!

Wyhzz
Posté le 11 juin 2011 à 00:00

Double Fine sont tout simplement des artistes, ce jeu est une merveille vidéo-ludique, remplie d'humour, avec un gameplay accrocheur, des énigmes sympas sans être dures et surtout un univers magnifique visuellement qui en plus de tout ça est très original.
Bref un bon ptit coup de coeur, qui remet un peu de fraicheur sur le XBLA. Jeu à faire absolument même pour les adultes.

yan2057
Posté le 23 avr. 2011 à 00:00

Je ne m'attendais pas a grand chose avant d'essayer la démo de Stacking...après j'ai acheté le jeu ! J'ai passé de bons moments a chercher toutes les poupées ou tenter de faire toutes les farces. La possibilités de faire chaque défi de plusieurs façons différentes est assez intéressante. Le principal défaut de ce jeu est qu'une fois qu'on a compris les mécanismes du jeu il est très facile...et également très répétitif. Le jeu est joli en général, sans tape à l’œil. Bref essayez la démo, si vous aimez il y a de fortes chances que vous apprécierez Stacking.

Nemethzz
Posté le 02 mars 2011 à 00:00

Un jeu d'un charme fou. Malgré sa simplicité, on se prend pleinement à l'histoire dans un univers vraiment marrant. Ce petit Charlie Blackmore me laissera un excellent souvenir. Des petits défis improbables et vraiment amusant. Stacking est une véritable détente, n'hésitez pas!

Spermiducte
Posté le 26 févr. 2011 à 00:00

Un vrai petit bijou ce jeu!que ce soit niveau son,graphismes,maniabilitée,il n'y à rien à redire. Et en plus de tout sa, c'est très original cette idée de devoir s'emboiter dans d'autres persos pour pouvoir avancer dans l'aventure.

-Kyang-
Posté le 22 févr. 2011 à 00:00

Je mets 18/20 uniquement pour le rapport durée de vie / prix sur xbox live. Dommage de payer 1200 points pour 7h de jeu mais je ne le regrette absolument pas car j'ai pris plus de plaisir à jouer ces quelques heures à ce fantastique jeu que dans la plupart des jeux xbox que j'ai eu récemment.
Un environnement magnifique, des personnages très amusants et une mise en scène théatrale et comique, une impression de fraîcheur recherchée depuis longtemps par un joueur blasé des jeux grand public récents et qui bénéficient de trop de publicité.
Je le conseille vivement c'est un jeu extraordinaire.

Jackofblades6

SUPERBILATOR
Posté le 23 févr. 2011 à 00:00

Avis mitigé pour ce jeu. En fait j'y ai joué sur PS3 car le jeu est gratuit sur le PSN+ (Abonnement payant). Déjà il coûte 1200 points sur Xbox 360 soit 15 euros environ. Le jeu est assez révolutionnaire car il n'existe pas d'autre jeu de ce type. En gros pour passer à certains endroits il faudra prendre possession d'autres poupées russes afin d'utiliser leurs aptitudes. Les cinématiques sont très bien faites mais aussi très très nombreuses. Cela pourra en déranger certains car cela coupe net l'action. Après payer 15 Euros un jeu sur Xbox 360 sachant qu'il est gratuit quand on a un abonnement payant sur PS3 vous restera en travers de la gorge. Ce jeu est assez court mais attention certaines énigmes ne sont pas toujours évidentes surtout si vous voulez obtenir tous les succès du jeu. Une très bonne affaire sur PS3. Moins bonne sur Xbox 360. Mais ce jeu est équivalent à un jeu acheté en boîte car c'est super beau/Mignon/innovant. A 800 points cela aurait été plus abordable.

coIdfinger
Posté le 22 juin 2018 à 04:42

Dispo via le store xbox one grâce au XGP, j'ai passé un bon moment sur ce jeu atypique du studio Double Fine que j'avais repéré grâce à sa démo sur PS3 en.... 2011 ! Doté d'un univers graphique et sonore typique du début du 20e siècle, ambiance art déco, fin de la révolution industrielle et des transports, et raconté comme un film muet, la direction artistique en fait déjà un jeu qui sort de l'ordinaire. Le but étant de résoudre des énigmes à l'aide d'un gameplay fonctionnant autour de l'idée des poupées russes, pour utiliser des capacités originales, je ne crois pas avoir vu cela ailleurs. Une idée très inspirée et très amusante qui offre plusieurs solutions à chaque défi qui plus est. Le tout agrémenté d'un humour potache de par ses situations et ses personnages. On est d'ailleurs incité à trouver toutes les façons de faire quelque chose, le jeu, pas très difficile de base, proposant ses propres indices. C'est aussi une façon non dissimulée de rajouter qq heures de jeu à cette courte aventure de 3/4h minimum. A noter que j'ai eu un bug sur un défi en revenant dessus, qui m'empêchera de faire 100% du contenu, ce que je regrette un peu. Toutefois, ce sont des petites contrariétés qui ne devraient pas vous dissuader de découvrir Stacking.

marmot84
Posté le 20 août 2013 à 00:00

Une perle, un vent de fraicheur, de la nouveauté... que de qualificatif pour ce jeux ! Graphiquement ce jeux apporte quelque chose d'agréable pour les yeux habitués aux grosses productions. Les énigmes ne sont pas très difficiles à résoudre mais l'intérêt vient surtout des différentes possibilités pour les résoudre. La difficulté vient aussi progressivement. La durée de vie est assez courte mais il faut environs 9h pour le faire à 100% et rajouté 2h pour faire à 100% le DLC le roi vagabond (qui est gratuit sur PC contrairement aux consoles). L'histoire est simple mais rend bien hommage aux films muet de Chaplin comme the kid et aux années folles. Si vous voulez sortir des grosses productions je vous conseille fortement ce jeux.