17.1/20

DarkWolf2
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Un jeu plaisant et malin. Un concept pas forcément révlutionnaire mais bien utilisé (utilisation de personnages aux capacités différentes pour résoudre des énigmes). L'univers du jeu est enchanteur, l'ambiance début XX° dans les costumes, dans les décors, dans les musiques et dans le grain d'image (et les cut-scene en clin d'oeil au cinéma muet) est très réussie. L'humour est omniprésent, certaines résolutions d'énigmes sont cocasses et savoureuses. C'est un jeu avec une identité forte, qui n'affiche pas des ambitions démesurées et qui parvient donc à remplir parfaitement sa mission.
Pour ce qui est de la durée de vie, entre la recherche de toutes les solutions possibles et la collectionnite (poupées uniques, farce, etc...) on en a pour notre argent.
Si vous aimez les jeux de réflexion, légers, avec un cachet particulier, achetez-le. Vu le prix de vente je ne m'attendais pas à ce qu'un tel soin ait été apporté au jeu, j'ai été comblé.

Tyran_45
Posté le 11 mars 2011 à 00:00

Nous voici devant un petit bijou du playstation store et qui plus est très original puisque vous incarnez une toute petite poupée russe. Graphiquement l'environnement est très joli, le gameplay est simple et vous donne pleins de possibilités grâce aux différents pouvoirs des poupées russes, vous allez avoir des passages où vous devrez faire marcher un peu vos neurones pour passer.

La mise en scène du scénario est bien rendu et la durée de vie est plutôt bonne pour ce type de jeu si on compte le finir à 100% (scénario, défis, farces)

le-loup-bleu
Posté le 18 févr. 2011 à 00:00

Stacking est le jeu le plus original que j'ai eu la chance de voir depuis longtemps. Le but est simple, résoudre les énigmes pour libéré sa famille des griffes du Baron. Vous incarnez Charlie Blackmore, une petite poupée russe et pour résoudre les fameux défis vous devrez vous introduire dans les autres poupées pour avancer dans le tableau. Le jeu est assez court, mais pour un jeu de style arcade et le plaisir que vous allez rencontrer, il en vaut largement le coup. De plus, les graphismes et les détails dans l'environnement sont vraiment jolis. Bref, un jeu à acheter si vous avez un peu d'argent à mettre sur un jeu sympathique.

supa-dupafly
Posté le 18 févr. 2011 à 00:00

Le meilleur jeu téléchargeable sur le PSN et le meilleur jeu gratuit du PSN+. Avec sa mise en scène tirée des films muets, sa patte graphique, son scénario dans la lignée des films de Chaplin, Stacking est une pure merveille digne d'une fable comme le petit Poucet. Les personnages sont hauts en couleur permettant à l'ensemble de dégager un charme indéniable.
Les énigmes sont très plaisantes, faciles pour certaines permettant d'avancer dans le jeu rapidement, d'autres (les énigmes facultatives) demandent un minimum de réflexion (mais rien à voir avec les standards du point&click sur PC).
La durée de jeu est très bonne pour un jeu téléchargeable ou gratuit pour les abonnés pour peu qu'on le finisse à 100%. On passe bien 8h à aider notre petit héros prolétaire donc charismatique (à mon avis) à libérer sa familles et lutter contre l'odieux Baron capitaliste.
C'est une très bonne surprise et conseillé pour petits et grands.

anemia_
Posté le 17 févr. 2011 à 00:00

Jeu assez surprenant. Je viens à peine de le commencer et il me plait déjà. Il faut réfléchir à de nombreuses tactiques/anecdotes pour réussir à faire avancer le jeu. Je le recommande !

kb02
Posté le 17 févr. 2011 à 00:00

Génial !
Quelle originalité! Les graphismes sont super, les poupées sont marrantes, les missions aussi.
Pour ma part je dis merci pour cette petite parenthèse bien sympathique.

buuks
Posté le 16 févr. 2011 à 00:00

J'ai recu Stacking gratuitement grace au psn +,je ne m'attendai donc pas a un jeu exceptionnel..Pour ma part je le trouve vraiment simpathique,mais pas extraordinaire..Il est vrai qu' il est bien fait, avec un univers vraiment particulier,mais cela dependra des gouts. Sa pate artistique est clairement reussie, mais je regrette toutefois les enigmes vraiment "bateaux",on plie le jeu assez vite..Mais cela reste un bon jeu,avec sa propre identité.

michel452
Posté le 15 févr. 2011 à 00:00

Bon jeu, on prend du plaisir a explorer les différente possibiliteé de l'histoire sous des paysages diverse. avec une durer de vie qui n'exede pas 8h on regrette la rapidité de l'histoire mais avec se concept qui sort de l'ordinaire on ne peut que tomber sous le charme.

Rippamax
Posté le 14 févr. 2011 à 00:00

Je met 20 pour augmenter la note, mais ma vraie note est 18. J'ai été agréablement surpris par ce jeu. En tant que membre psn+, je l'ai eu gratuit et je me suis dit "autant faire les trophées". Et bien lors de mes premières minutes sa commençait mal à cause des cinématiques trop longue. Mais après! Quelle ambiance! Le thème est extrèmement simple et pourtant tellement réussit. Les décors sont jolis, même plus joli que certains jeux sérieux. Il y a plein de personnages, et chaques personnages peut effectuer une action loufoque (tousser, boire du thé, crier...), mais bien sur il y a aussi plein de personnage identique sur un lieu (compter environ une vingtaine de pesonnage unique, mais les lieux sont bien remplis). Le thème "poupée russe" est respecté, on peut s'emboiter dans une petite poupée, puis une autre plus grande, puis encore une autre... Vraiment un excellent jeu, pourtant moi qui suis fan de jeux d'action...

fredlourson
Posté le 14 févr. 2011 à 00:00

ce jeu est une petite perle comme on en voit rarement, étant un adepte des point and click et autres jeux d'aventures stacking change de par son gameplay moins rigide mais aussi efficace et prenant. concernant la duree de vie , comme il était dit dans le test ce jeu n'a aucun interet d'etre fait en ligne droite donc au final elle se revele etre plus que correcte.
Les énigmes sont bien pensées parfois assez ardues lorsque l'on veut relever tous les défis.
en bref il est difficile de passer a coté et pour moi ce jeu mérite un 18/20 et je le placerai même dans mes coups de cœurs de ce début d'année;

Joe-Hizuka
Posté le 13 févr. 2011 à 00:00

Jeux hors du commun, sa change un peux j'ai envie de dire... Un jeux Puzzle aventure dont un univers bien a lui, c'est vrai que des poupées au premier abord... comment dire... original lol!
Mais il faut passé au dessus des apparences de poupée et voir que c'est un titre plutôt bien soigné dans l'ensemble, en tout cas on en a pour son argent et sa c'est plutôt positif...

Tou-love
Posté le 13 févr. 2011 à 00:00

Malgré mon joli 13 , je reste tout de même un peu deçus de Stacking.Certe le concept est original et trés plaisant...les 10 premières minutes !!Ensuite sa reste un peu la meme chose.Trop de cinématique qui vienne troubler notre progression au mauvais moment , au mauvais endroit.Mais les graphismes restes assés joli , un gameplay plutot agréable.En résumé une petite déception , 13/20

pumazzz
Posté le 13 févr. 2011 à 00:00

J'ai lu le test sur jv.com, et je suis allé l'acheter direct pour l'essayer. Résultat : une très très bonne surprise, un gameplay simple mais efficace, des environnements très joli, et une histoire prenante.

Je suis assez étonné, car on dirait que c'est un jeu boite, alors qu'il est à 15€ sur le XBLA ! Vraiment excellente surprise pour ma part, à recommander les yeux fermés !

laracaille34
Posté le 13 févr. 2011 à 00:00

Pour une fois que le PS+ nous offres une petite merveille. Stacking est un jeu vraiment sympa, drôle et ingénieux. Mais bien trop court pour les gros joueurs (7h : 100%) . Bien que sa visuellement il est sublime, Stacking merite ce 19/20. Excellent jeu a acheté sans exeption.:)

sedd_zombie
Posté le 12 févr. 2011 à 00:00

Ce n'est pas une surprise, il est très très bon ce jeu. Graphiquement tout est fait pour nous donner l'impression de déambuler dans un univers miniature style maison de poupée et ça fonctionne à merveille. Au niveau du gameplay, c'est simple et efficace, et c'est un pur plaisir de découvrir les capacités et interactions propres à chaque poupée. A part quelques actions contextuelles qui ne sont pas clairement indiquées comme telles, rien à reprocher de ce côté là. Enfin, en ce qui concerne la durée de vie, il est vrai que les défis proposent toujours une solution très simple, un peu trop même. Du coup, on peut facilement finir le jeu en quelques dizaines de minutes. Toutefois, la possibilité de finir chaque défi de plusieurs façons différentes et les autres "quêtes annexes" (farces etc...) fort sympathiques permettent de rallonger honnêtement la durée de vie et sans se forcer... Finalement on avoisine les standards du jeu d'aventure en termes de temps passé sur ce jeu.
Il reste peut-être un peu cher au tarif de base mais justifie amplement l'abonnement au psn+ qui permet de l'obtenir gratuitement en février 2011. (je précise au cas où ce message viendrait à passer à la postérité...)

darkfire04
Posté le 12 févr. 2011 à 00:00

Original, sympa et calme Stacking est un point and clic nouvelle génération qui n'aspire qu'à être essayé!
dommage que JV.com nous ai fait un test uniquement basé sur la première 1/2h de jeux!

lucaitaliano
Posté le 12 févr. 2011 à 00:00

Grosse bouze total ,.. Non s'en deconner , ce jeu est un pur chef-d'oeuvre , que se soie dans son gameplay ou dans ses graphismes magnifiques , jeu qui apporte une ambiance propre a son monde , encore une fois MAGNIFIQUE !