17.1/20

DarkWolf2
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Un jeu plaisant et malin. Un concept pas forcément révlutionnaire mais bien utilisé (utilisation de personnages aux capacités différentes pour résoudre des énigmes). L'univers du jeu est enchanteur, l'ambiance début XX° dans les costumes, dans les décors, dans les musiques et dans le grain d'image (et les cut-scene en clin d'oeil au cinéma muet) est très réussie. L'humour est omniprésent, certaines résolutions d'énigmes sont cocasses et savoureuses. C'est un jeu avec une identité forte, qui n'affiche pas des ambitions démesurées et qui parvient donc à remplir parfaitement sa mission.
Pour ce qui est de la durée de vie, entre la recherche de toutes les solutions possibles et la collectionnite (poupées uniques, farce, etc...) on en a pour notre argent.
Si vous aimez les jeux de réflexion, légers, avec un cachet particulier, achetez-le. Vu le prix de vente je ne m'attendais pas à ce qu'un tel soin ait été apporté au jeu, j'ai été comblé.

Tyran_45
Posté le 11 mars 2011 à 00:00

Nous voici devant un petit bijou du playstation store et qui plus est très original puisque vous incarnez une toute petite poupée russe. Graphiquement l'environnement est très joli, le gameplay est simple et vous donne pleins de possibilités grâce aux différents pouvoirs des poupées russes, vous allez avoir des passages où vous devrez faire marcher un peu vos neurones pour passer.

La mise en scène du scénario est bien rendu et la durée de vie est plutôt bonne pour ce type de jeu si on compte le finir à 100% (scénario, défis, farces)

Posté le 12 févr. 2011 à 00:00

Bizarrement je trouve ce sympathique pour un jeu gratuit pour les membres du ps+ , ça vaut largement le coup , original , beau dans l'ensemble et les enigmes sont sympathoches ^^ et en plus l'histoire est accrochant , C'est NOUVEAU quoi ! :ok:

Noksider
Posté le 12 févr. 2011 à 00:00

Téléchargé gratuitement hier grâce au PlayStation Plus, Stacking est l'un des rares jeux PlayStation Network qui t'envoûte dans un univers bien à lui, avec des graphismes qui ont leur charme, un gameplay simple mais qui ne lasse pas, une bande-son magnifique, le fait qu'il n'y a pas de voix est du à cette ambiance de film muet durant les cinématiques, qui donne vraiment très bien dans ce jeu mais les bruitages sont magiques ; c'est comme si vous étiez à l'endroit même du jeu. Pour les décors, il y en a une multitude, de la mine à charbon, en passant par un grand ferry, et cætera...

Non seulement en plus du cheminement principal (assez court cela dit car on est beaucoup aidé, cette sensation d'être guidé déplaît un peu), il y a des Défis, des Poupées Uniques a ramasser, des Farces et plusieurs possibilités pour terminer une mission ce qui pousse encore la diversité !

darkvash
Posté le 12 févr. 2011 à 00:00

Téléchargé hier soir, j'étais assez sceptique sur ce jeu. Je dois dire que je me suis bien trompé. Le principe du jeu est tout excellent et il faut parfois bien chercher pour résoudre un défi. Les graphismes sont propres et les musiques collent bien au jeu. Certaines poupées font sourire avec leur pouvoir spécial. Bref pour le prix, ce jeu est indispensable.

sephirova
Posté le 11 févr. 2011 à 00:00

Etant fan du jeu Costume Quest! Ce jeu ressemble pas mal mais le concept est différent! J'adore ce jeu, avec tous ces poupées russes tous mignons! A l'essayer tout de suite, sinon c'est gratuit pour les PS+. Le type de cinématique est fortement une bonne idée, je m'y suis ploongé.

Lordvalek666
Posté le 11 févr. 2011 à 00:00

j'avais jamais fait attention a ce jeu avant de l'avoir gratuit avec le ps+, et franchement je recommande il est vraiment sympa ! Et pour peu qu'on aime résoudre les problèmes de plusieurs façons on a de quoi faire !

360degrees
Posté le 11 févr. 2011 à 00:00

La perle XBLA du moment! Quel adorable petit jeu! Je suis redevenu comme un gosse en jouant à ce titre, assurément un des jeux les plus originaux qui soit jamais sorti sur la XBox360, jeux "boites" et XBLA confondu! Le gameplay, qui consite à résoudre des énigmes en empillant des matrushka de tailles et capacités differentes, touche vraiment au génie. Le graphisme idem, qui réussi jusqu'à nous faire oublier par moment qu'on à affaire à un jeu vidéo! La musique, style piano-bar/films muets des années 20, colle tout à fait à l'ambiance. Aucune faute de gout et aucun défaut majeur à ce jeu donc, à part peut-etre une difficulté un peu faiblarde. Mais bon, je ne vais pas faire la fine bouche, car c'est mon coup de coeur du moment! A acheter les yeux fermés.

lecanibale
Posté le 09 févr. 2011 à 00:00

Tim Schafer. Monkey Island, Psychonauts, Brütal Legend,... et Stacking.
Ce jeu ne fera donc pas tâche sur le CV de Mr Schafer.
Univers très charmant, belle patte graphique, des dizaines de poupées dans lesquelles on peut s'emboîter avec chacune des capacités assez drôles à utiliser, des énigmes satisfaisantes avec plusieurs solutions parfois, Stacking est un très très bon jeu original.
Quelques bémols malgré tout : le jeu est assez court et j'ai remarqué quelques légers problèmes de caméra, mais rien de grave.
Pour 11,25 € (ou gratuit si vous êtes abonné PS+), on aurait tort de s'en priver !