17.5/20

voxmakina
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Je ne mets quasiment jamais de notes ici. Mais la je ne peux m'en empêcher.

Stacking, c'est le concept de Messiah pour les plus anciens d'entre nous, c'est a dire "posséder" des gens et se servir de leur influence pour avancer dans le jeu. Sauf que là, il s'agit de poupées russes.

C'est beau, poétique, l'histoire est envoûtante, les décors tout autant, les défis sont variés, c'est drôle..... Vu le prix, vous auriez tort de ne pas l'essayer.

youen2
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

Mais qu'elle bonne surprise ! A vrai dire je ne m'attendais pas à ça, et on s'y prend bien au jeu de changer de poupée russe pour gagner les défis. Les graphismes (Rendu et textures) sont pas mal dans l'ensemble.
Ce jeu vaut vraiment le coup ! C'est un des plus original qui m'est permis d'avoir ;) Foncez !

voxmakina
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Je ne mets quasiment jamais de notes ici. Mais la je ne peux m'en empêcher.

youen2
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

airupthere
Posté le 12 mars 2012 à 00:00

Tout simplement un des jeux les plus original auquel j'ai pu jouer ses derniers mois le gameplay est simple c'est assez immersif avec une pointe d'humour,mais assez court domage sinon c'est un bon jeu à tester qui nous change des jeux actuels

abenshinuk
Posté le 04 mai 2012 à 00:00

Un jeu qui ne plaira pas à tout le monde. Mais c'est une perle rare, autant au niveau de l'originalité que de la mise en scène. Un jeu qui est aussi une oeuvre artistique. Pas de dialogue, le jeu reproduit les films muets du début du cinéma. La musique et le bruitages sont très réussis. Un jeu mélangeant art et énigmes autour du principe des poupées russes.

Posté le 21 mars 2012 à 00:00

Et une merveille de plus de chez Double Fine, une ! L'ambiance unique est parfaitement servie par une réalisation de haute volée et par une bande son qui l'est tout autant. Personnellement j'ai mis 3h pour faire le jeu en ligne droite et maintenant j'en suis à 8h30 et j'ai toujours pas trouvé toutes les poupées. Mais bon, je dois avouer que je passe plus de temps à faire des farces qu'à les chercher ^^. L'humour est très présent mais ne plaira pas à tout le monde vu que la plupart du temps c'est assez enfantin. 13,49€ pour un jeu de cette qualité ça vaut vraiment le coût donc si vous chercher un jeu qui sort de l'ordinaire n'hésitez pas. Surtout après les mois de baston auxquels on a eu droit avec les BF3, MW3, BAC, SR3, TESV...

xxxpredator
Posté le 06 juin 2012 à 00:00

Un très bon jeu qui change énormément de tout ce que l'on voit en ce moment .. sa nous change les idées. Un jeu beau, poétique et tellement original. Graphiquement sa reste moyen mais le jeu est suffisamment envoutant pour nous faire oublier quelques petites déficiences techniques.

exbox_2012
Posté le 29 juil. 2012 à 00:00

Un jeu trouvé à petit prix sur la célèbre plate-forme.
Une très bonne surprise. L'aventure principale se boucle en 3 ou 4 heures.
La difficulté est d'associer les poupées pour trouver les 3 solutions de chaque énigme.
Les dialogues sont sympas.

takele
Posté le 17 juin 2013 à 00:00

J'ai obtenu ce jeu en achetant le Humble Bundle Double Fine, et je dois dire que c'est une très bonne surprise: concept novateur, de l'humour, bonne durée de vie pour un "petit jeu", graphisme soigné quoiqu'il faut aimer le style cinéma muet.
Petit bémol: il est relativement gourmand en ressources; j'ai été obligé de diminuer les niveaux de détails pour le faire tourner sans saccades.

SerreOuPas
Posté le 08 juin 2013 à 00:00

Une bonne surprise pour un jeu qui ne paie pas de mine.
La durée de vie est assez courte (environ 5 heures tout en profitant de l'environnement), mais l'humour omniprésent rattrape le tout.
On est tenté d'essayer et de combiner les différentes capacités des personnages, pour se retrouver parfois avec des situations tordues comme il se doit !

On regrettera la présence trop soutenue d'un côté théâtral.

Pouf842
Posté le 13 août 2014 à 00:00

Génial. Un univers travaillé en profondeur, bien pensé, bien rendu, bucolique, mignon tout plein. Plein d'un humour poétique absolument délicieux. Voir une poupée russe courir au ralenti avec une explosion en arrière-plan, c'est quelque chose !

À faire ! Foncez, en plus il est pas du tout cher !

Aurus-118-
Posté le 11 août 2014 à 00:00

Stacking fait partie de ces OVNI vidéo-ludiques qu'on ne saurait décrire et dans lesquels il est nécessaire de se plonger...

Incarner des poupées russes, dans un univers travaillé avec soin, avec une ambiance qui lui est propre et dans laquelle on se plongera avec intérêt quelques heures, voici la promesse de ce titre.

Graphiquement en adéquation avec son univers, les spécificités de chaque poupée, nombreuses au possible, vous raviront sans aucun doute.

Stacking est un must-have, ce genre de jeu qui ne vous occupera pas bien longtemps mais que vous n'oublierez sans doute jamais. Il ne s'agit là d'un jeu unique qu'il est nécessaire de posséder, un de ces jeux qui est encore capable de nous faire découvrir ce que sont les jeux vidéo, au milieu de toutes ces suites à la surenchère graphique mais au contenu inexistant sinon étiré à l'extrême.

Posté le 07 juin 2014 à 00:00

[Supergounou]
Posté le 08 nov. 2013 à 00:00

Excellent!

Double Fine réussi à nouveau un coup de génie avec Stacking. La mise en scène, les personnages, le background, tout est tellement original! Les énigmes se suivent mais jamais ne lassent, on a même envie de découvrir les environnements grâce au level design très bien conçu, mais aussi grâce à l'OST excellente qui colle parfaitement au design global. Et les poupées sont réellement très bien pensée, on veut découvrir leurs compétences.

Quelques bugs a déplorer par contre, de collision essentiellement, rien d'affolant. La maniabilité est aussi perfectible, les personnages ont tendance à se bloquer à chaque changement de direction. Mais en dehors de ces points, ce jeu c'est du grand art!