14.7/20

kelail
Posté le 02 oct. 2012 à 00:00

Voilà un jeu qui partagera beaucoup les joueurs, étant un fan de la vieille époque, j’attendais ce Résident Evil avec retenu tant son prédécesseur m’avais laissé un goût amère, mais je dois bien avouer que Capcom a relevé le défit avec panache, bon les trois campagnes ne sont pas du même niveau de pars leurs différences, et dépendrons du goût de chacun, la meilleur étant (à mes yeux) celle de Léon, (zombie à l’ancienne, sombre). Description :

Léon : Une campagne sur le signe d’un retour aux origines, mais attention, nous parlons ici d’ambiance, et de bestaire (et non du côté rigide et aspect survival horror des premiers épisodes de la série), Une ambiance qui colle parfaitement avec cette univers, très sombre. Niveau bestaire, nous retournons 15ans en arrière, les recettes du bon vieux zombie, et du doberman, sont ici misent au gout du jour, pour notre plus grand plaisir, d’autres nouvelles créatures fond également leurs apparitions, des monstres qui suivent le même tempo… Coté maniabilité, on frise la perfection, le personnage réagit très vite suivant les situations, et la possibilité des tirer en marchant et en étant au sol est vraiment une très bonne surprise ; le système de contre et combos dynamise aussi le gameplay rendant le jeu jouissif…

Chris : Un style très proche de son prédécesseur, ici le jeu est vraiment de l’action à l’état pur, les zombies laissent leurs places aux J’avos, hommes moitiés zombies, et possédant la faculté de régénération très développé, explosé un bras, pas de souci un autre monstrueux repousse, même schéma pour les jambes, la tête..etc. Dans cette campagne oubliait l’aspect inquiétude, elle en est totalement dénuée. Niveau gameplay, idem que Léon.

Jake : Une aventure, à mis chemin entre celle de Chris (pour le côté action et bestaire) et un certain Résident Evil 3 (avec un gros nounours tout moche, qui rêve de vous coller une branler, comme un certain Nemesis à une lointaine époque). Ici, malgré l’action non stop, le stresse se fait ressentir quand notre chère ami, groupie de Jusint Bieber (vous êtes Justin Bieber) décide de vous poursuivre pour vous faire un calinou. La maniabilité reste de même facture que les deux autres personnages. A noté qu’un scenario bonus sera déblocable, incarnant Ada Wong comme dans RE4.

Concernant ces 3 campagne, vos personnages seront toujours accompagnés de d’autres protagonistes, jouable bien sur, donnant la possibilité de jouer en coop offline où online. Le système d’IA est assez correct, et si vous jouais en solo, votre coéquipier sera plus que le bienvenu et ne sera en aucun cas un poids mort (car ici pas besoin de gérer sa vie, ou ses munitions, il est immortel et en mode munitions illimitées). Pour la durée, Capcom a donné dans la qualité et la quantité, compté entre 8 et 10h en mode normal pour chaque campagne. Côté graphisme, c’est propre, et bien réalisé, les détails sont fouillés et les environnements variés. Le doublage FR sera par contre très critiqué par les puristes, mais il reste très bon, et de même niveau qu’un certain Uncharted.

CONCLUSION : Un Résident Evil efficace, long, beau, pour tous les gôuts, remplis de qualités, et de quelques défauts, qui ravira la plupart des joueurs, pour les autres je vous invite à recommencer les 3 premiers volet de la série…

crystalclear
Posté le 02 août 2013 à 00:00

Ce RE6 est géniale ! On conduit une voiture, une moto, même un apache ! ET YA MEME DES ZOMBIE AVEC DES ARMES !!! CAPCOM ON JOUE PAS A UN CALL OF MODERN WARFARE ... on joue a resident evil, la saga horrifique -_-

Si vous voulez de l'action bien beouf à l'hollywoodienne aller y, sinon passer votre chemin, aucun passage stressant, aucune ombre de tension, c'est plat plat jusqu'au bout. On s'ennuie, on tire on avance, on tire on avance ...

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50
ishamizel
Posté le 10 oct. 2012 à 00:00

Une série qui oublie de plus en plus ses origines, Resident Evil, le vrai est en train de disparaître. Il devient un jeu d'action banale, qui pourrait même servir de support à un shoot them up mélangé au beat them all.
Le jour, ou ils ont voulu faire le numéro 4 ils auraient du se casser une jambe.
Bref tout cela pour dire, qu'il faut arrêter depuis longtemps de tester Resident Evil comme un Resident Evil, car pour tous les vrais fan du jeux video originel, celui ci n'est plus qu'un lointain oublie.

murderer00
Posté le 08 oct. 2012 à 00:00

Je ne peux mettre plus à re6, c'est tout simplement de l'action, action et encore action, j'ai testé mais j'ai pas été convaincu par cet opus, ça ne vaudra jamais les anciens ou même le re4.Je le trouve un peu brouillon dans certain passages du jeu.

tatou1800
Posté le 01 nov. 2012 à 00:00

Le seul point positif du jeu reste la campagne de Leon qui offre un vrai esprit Resident evil mais cela ne vaut rien face aux nombreux défauts qui viendront pourir votre plaisir de jouer. Pour moi ce jeu, pour l'avoir fini en professionel, se résume à tomber... Le fait de se faire mitrailler de partout tout le temps, fait tomber votre personnage qui prendra un temps d'environ 12sec pour se relever si l'IA réagit à temps ce qui n'est le cas que dans 60% des cas. En gros, la jouabilité est lourde, le scénario tire au ridicule et les graphismes n'ont guère été amélioré.

Falcko9242
Posté le 06 oct. 2012 à 00:00

Vraiment mais alors vraiment déçu...3 campagnes a faire ok c'est un bon point mais il n'y pas d'action le jeux est mou,lent les zombies sont complètement con il faut le dire les graphismes sont vraiment bof...Bref depuis le 4 les resident evils sont devenus complètement nul Capcom me déçoit énormément.

Fox_Tidje
Posté le 09 avr. 2013 à 00:00

Quelle déception. Comme beaucoup je suis de ceux qui pense que Resident Evil s'est arrêté dès le 4. Ayant vu la démo avec Léon affrontant des zombies, une lueur d'espoir est né. J'ai donc commencé par sa campagne. Beaucoup (trop) d'action, des monstres qui n'arrêtent pas de muter mais... on retrouve nos chers zombies.
Je poursuis avec Chris (ben oui, les vrais fans ont choisi cet ordre). Et que dire... j'ai l'impression que ce jeu est une blague (qui a coûté 70€). On se fait tirer dessus. Oui oui, on joue à Resident Evil et on se fait tirer dessus par des mecs infectés qui mutent quand tu crois les avoir buté. On poursuit Ada en conduisant un 4x4, ces mêmes types nous tirent dessus pendant la course poursuite (ha oui, ils savent conduire). Puis je pilote un avion parce que ces types infectés veulent balancer un missile chimique (ils en profitent pour nous balancer des missiles depuis leurs hélicos). WTF ??!! Je n'ai pas encore fini cette campagne (mais presque, ouf). Du coup, la durée de vie est longue parce que c'est un calvaire d'avancer. Je ferai les autres scénario parce que j'ai acheté le jeu à plein tarif. Je l'aurais déjà revendu si son prix de vente n'avait pas chuté (les futurs joueurs se feront moins arnaquer).
Je mets donc 9/20 parce que je n'ai pas fini le jeu et que j'ai trouvé le scénario de Léon assez sympa. J'ajouterais également que les doublages français m'ont particulièrement plus. A part ça...

Systemegps
Posté le 26 mars 2013 à 00:00

"Mouais bof..." se dit-on en jouant à ce RE6.
Le jeu est pétri de bonnes intentions et on sent qu'il y a eu beaucoup de travail, mais le résultat final est "ni fait, ni à faire."

- Réalisation aux fraises: on alterne le juste correct (effets de lumière, certains décors) avec le franchement pas bon

- les QTE injustifiés, sur-pénalisants et envahissants: POUR-QUOI me mettre des qte pour passer une porte, alors qu'une toute petite cinémato aurait pu suffire? Je joue à RE, pas à Heavy Rain les mecs! Et refaire quinze fois une séquence à cause d'un QTE mal explicité, c'est pénible...

- la caméra (pre-patch et post patch) de visée à l'Ouest

- le système de cover qui ne... sert à rien - autant foncer dans le tas et bourrer sans réfléchir

- les possibilités au corps à corps inbitables et inutilisables correctement

- la mise en scène "à l'occidentale" mais faite par des japonais pour plaire aux occidentaux... le résultat est soit comique, soit affligeant, c'est selon.

Bref, le jeu n'est pas avare en contenu et, je me répète, il montre qu'il a bénéficié de beaucoup de travail et d'efforts. Mais tout ça pour en arriver là?... Le jeu est tout juste moyen et, force est de le reconnaitre, absolument pas au niveau de son grand-frère Resident Evil 5.

[Soltales]
Posté le 24 déc. 2012 à 00:00

Assez déçu par cet épisode...D'habitude ardent défenseur de la saga et ayant adoré le 5, je pensais que les avis plutôt négatifs sur ce jeu étaient encore une fois exagérés, mais en y jouant je me suis aperçu que toutes ces critiques étaient malheureusement fondées et objectives. Répétitif, des chapitres trop longs, des phases QTE trop nombreuses et rébarbatives, un système d'upgrade d'armes enlevé au profit d'un autre système peu convaincant de techniques à équiper...toutes ces déceptions et au final peu de réelles nouveautés. Heureusement, le très bon mode Mercenaire habituel vient rehausser l'intérêt de ce Resident Evil décidément bien en deçà de ses prédécesseurs. A jouer si vous êtes fan de la série uniquement et si vous ne vous attendez pas à un miracle.

Guysam
Posté le 08 oct. 2012 à 00:00

L'un des plus mauvais Resident Evil !
Même Resident Evil 5 était plus abouti, mieux travaillé. Là, quasiment tout est bâclé. Du gameplay, au level design.
Et le soi-disant côté Survival Horror de Resident Evil 6, faudra me montrer où il est hein !
Resident Evil 6 est à la saga Resident Evil ce que Final Fantasy 13 est à la saga Final Fantasy.

Jackasso
Posté le 14 déc. 2012 à 00:00

Les moyens mis en œuvre pour ce Resident Evil 6 sont énormes. Des personnages nombreux, du fan service, un scénario qui tient la route, une première campagne réussie ou encore des graphismes très bons contrastent avec des passages totalement ratés et laids, ainsi qu’avec une jouabilité inutilement complexe et souvent défaillante. Les problèmes de caméra ruinent trop fréquemment l’expérience de jeu, et même en étant affûté après quelques heures, il n’est pas rare de perdre les pédales et son sens de l’orientation. La troisième campagne, totalement exagérée, sera finalement sympathique à parcourir et bien meilleure que celle de Chris, dont les scènes donnent la sensation d’avoir déjà été jouées (l’attaque du pont) dans d’autres titres, et en mieux. Cet opus est finalement semblable à ce que nous en attendions, à savoir un jeu d’action, qui n’a plus rien, excepté pendant les premières heures de jeu (et encore), d’un survival horror. Mais même en faisant le deuil du jeu d’horreur et malgré la volonté de Capcom de rendre son jeu explosif, complet et diversifié, on se dit que le potentiel a été gâché. Sans être un mauvais jeu, loin de là, Resident Evil 6 laisse un arrière-goût quelque peu amer.

masauce
Posté le 27 nov. 2012 à 00:00

Avant tout sachez qu'il est très difficile pour moi d'avoir un avis bien tranché sur ce dernier opus de la licence Resident evil mais je vais quand même essayer d'être le plus objectif possible !
Pour commencer Capcom à vu grand, trop grand... 4 campagnes extrêmement inégale, un mode mercenaire archi-vu, aucun retour aux survival contrairement a ce qui avait été annoncé( oui il ne suffit de mettre deux couloirs sombre et des zombies pour faire un resident evil de qualité )

Pour ce qui est du global, la bande son est relativement bonne, les graphismes se paye de luxe d'être moins bons que ceux de RE5, sauf les expressions faciale qui sont quand à elle vraiment réussi , certaines textures sont simplement dégeulasse et grossières, les décors sont disproportionnés et fade, l'intrigue est ennuyeuse et le peu de bonne idées sont vraiment mal utilisé voir a peine esquissée.. décevant

-La campagne de Léon : si le début met " en ambiance " et encore on est bien loin d'une ambiance intrigante puisque le bourrinage est de rigueur aux premiers zombies, suite de couloirs menant a une porte puis a une autres...ect... niveau de linéarité encore jamais atteint dans un survival et le pire c'est qu'il n'y a aucune cohérence dans les lieux ( une maison dans Tall oaks avec deux entrée de "service" comme dans un bar, composé d'un salon et de deux couloirs ! WTF !!?? pas de chambres, d'escalier, de salle de bain, cuisine ect... très logique je ne parlerai pas du boss de fin qui est minable et qui reviens 5 ou 6 fois... pathétique.

-La campagne de Chris : reste la plus homogène et cohérente, histoire basique de long en large, on mitraille a la pelle dans des lieux parfois joli parfois fade et vide, seul le chapitre final est épique et prend des risques niveaux scénario !

-La campagne de Jake: complètement sous-exploitée, baclée d'ailleurs pour les 4 campagnes le jeu commence n'importe comment on a l'impression qu'il manque des pan entier de l'histoire du jeu c'est du délire ! l'ustanak est ridicule et n'arrive pas a la cheville d'un nemesis qui nous prétrifiait de terreur rien qu'en prononcant le mot : "stars"

-La campagne d'Ada est simplement un mélange des autres avec plus de puzzle et enfin la possibilité de jouer en solo ce qui est un vrai plus ! mais l'intrigue ne révèle pas grand chose des zones sombre du scénario global du jeu.

En résumé même si le jeu se laisse parcourir tout en ne regardant que la surface du titre, la saga resident evil manque cruellement d'une tête pensante pour réalisé un épisode intérréssant , que du business autour de la licence qui a été étirée dans tout les sens possible ! triste constat...Mikami reviens !!!

TruePatriot
Posté le 17 nov. 2012 à 00:00

Le premier mot qui me vient à l'esprit en évoquant ce jeu : «Grosse déception » , je dois dire que c'est bien parce que le mode mercenaire est vachement fun que je lui accorde un 13/20 et pour la mise en avant du personnage charismatique dADA, m'enfin « fun » seulement en coop, a vrai dire ce jeu est totalement tournée pour la coop dans de l'action à forte dose vous allez me dire alors bon …
C'est ce qui est très décevants faut le dire, alors oui faut oublier le coté « Survivol-horror » pure mais la faut pas abuser non plus, des zombies qui conduisent des avions de chasse, tank, font du parachute... j’aurais vraiment tout vue dans ce jeu quoi...
Après ne parlons même pas du scénario bidesque auquel on ne comprend rien et que on remarque juste que les monstre atteint du virusC sont imbattable, ne meure jamais et revienne a chaque fois qu'ils sont mort sous une autre formes et ça au moins 5 fois …
Déçu pour un jeu tant attendu, une licence qui part complètement en cendre !

Artitche31
Posté le 19 oct. 2012 à 00:00

D'abord très positif sur ce jeu je commence la campagne de Léon en étant sous le "charme". J'ai retrouvé une ambiance qui avait été perdu et même si certain lieux sont classique (un cimetière franchement...) il faut avouer que ça marche!
Et puis c'est la cacatastrophe avec notre amis bourrin j'ai nommé Chris Redfield. Mais surtout ces espèces d'hérésie que sont le javo's qui tire à la mitrailleuse dans tous les sens et conduisent des tank, hélico et compagnie.
Pourquoi ne pas avoir gardé les Zombie bien plus flippant?

Donc on nous sert la campagne de Chris à la sauce CoD qui si ce n'est pas fatalement mauvais, c'est franchement déplacé.

Non mais sans blague, on ne pourrait pas laisser RE dans son domaine et CoD dans le sien?

Jake n'est pas très intéressant aussi et Birkin n'est là que pour le clin d’œil.

Alors pourquoi 14? Et bien parce que malgré tout il est meilleur que le précédent et les nouveauté apporté en terme de gameplay sont vraiment agréables.
Et la campagne de Léon est quand même assez chouette ainsi que celle d'Ada par moment.
Jake ça passe mais Chris c'est du grand n'importe quoi...

Enfin bon ça passe pour cette fois mais la prochaine fois je vérifierai mieux avant d'acheter tout de suite.

ThibOM13
Posté le 16 oct. 2012 à 00:00

Quelle immense déception ! Fan invétéré de la série, du rebirth au 4 en passant même par le 0, on ne peut qu'être déçu par ce titre. A vrai dire, j'avais même préféré le 5, et de loin ! C'est dire !!
Maniabilité inadapté à la nouvelle orientation souhaité pour le jeu, luminosité vite insupportable, scénario, je n'en parle même pas,...
Ce RE 6 c'est : On avance, on tire, c'est linéaire, on avance, on tire, c'est linéaire, on avance, on tire, c'est linéaire... Et si vous mourrez, au pire, vous réapparaissez quelques minutes auparavant avec tout ce qu'il faut pour arriver à la fin du chapitre.

Petite atténuation à ma critique, je n'ai pas encore fini le jeu. Mais il est si pénible, qu'il faut vraiment le vouloir pour le lancer.

Allez, en attendant je retourne refinir RE Rebirth sur GameCube...

Alexkid13
Posté le 07 oct. 2012 à 00:00

beaucoup de défauts, un gameplay moyen, mes avec une évolution correcte, les décors, défois beau, mes souvent surtout les cinématiques assé brouillon, je ne cherche pas retrouvé les sensations des premiers RE, mes même si les personnages sont bien là, je m’ennuie royalement avec aucune surprise... et surtout des boss bien tristes, pas tous, mes pratiquement, et surtout le passage avec le requin d'eau douce....il ma bien fait rigolé! bref, pas déçu, mes c'est très très loing d'être le jeux de l'année,je pense que le tour est vite fait...j'espère que le prochain, sera d'avantage travaillé plus pour la réussite que le marketing.

jaona69
Posté le 02 oct. 2012 à 00:00

Essayons d'être objectif malgré le regret. Le premier vrai problème c'est le titre. Faisons comme si il s'appelait "Action shooter" ou "Resident'em up". TPS qui s'en sort plutôt bien sans être le meilleur (de ce que je peux voir pour l'instant car pas encore fini), coop c'est intéressant par moments, lourd dans d'autres, mais cela reste appréciable, malheureusement, appréciable à 100% UNIQUEMENT avec un partenaire humain. Histoire terriblement classique. En plus comme le jeu est long ben 30 de navet scénaristique ça fait mal. L'action est par contre plutôt bien rythmée. Maintenant faisons comme si il s'appelait "RE". Pourri, inintéressant, gameplay "américain" parce que le but de c'est le but de capcom maintenant, plaire aux américains. Horreur, où ça? Rien de flippant. Pour un RE ça fait mal. Pour résumer, un TPS moyen donc 12, un RE pourri donc 3, la moyenne donc 7.5, mais comme je l'ai eu gratuit j'arrondis à 8

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50
PS3 24.00€ PS3 24.95€ PS3 59.99€