14.7/20

kelail
Posté le 02 oct. 2012 à 00:00

Voilà un jeu qui partagera beaucoup les joueurs, étant un fan de la vieille époque, j’attendais ce Résident Evil avec retenu tant son prédécesseur m’avais laissé un goût amère, mais je dois bien avouer que Capcom a relevé le défit avec panache, bon les trois campagnes ne sont pas du même niveau de pars leurs différences, et dépendrons du goût de chacun, la meilleur étant (à mes yeux) celle de Léon, (zombie à l’ancienne, sombre). Description :

Léon : Une campagne sur le signe d’un retour aux origines, mais attention, nous parlons ici d’ambiance, et de bestaire (et non du côté rigide et aspect survival horror des premiers épisodes de la série), Une ambiance qui colle parfaitement avec cette univers, très sombre. Niveau bestaire, nous retournons 15ans en arrière, les recettes du bon vieux zombie, et du doberman, sont ici misent au gout du jour, pour notre plus grand plaisir, d’autres nouvelles créatures fond également leurs apparitions, des monstres qui suivent le même tempo… Coté maniabilité, on frise la perfection, le personnage réagit très vite suivant les situations, et la possibilité des tirer en marchant et en étant au sol est vraiment une très bonne surprise ; le système de contre et combos dynamise aussi le gameplay rendant le jeu jouissif…

Chris : Un style très proche de son prédécesseur, ici le jeu est vraiment de l’action à l’état pur, les zombies laissent leurs places aux J’avos, hommes moitiés zombies, et possédant la faculté de régénération très développé, explosé un bras, pas de souci un autre monstrueux repousse, même schéma pour les jambes, la tête..etc. Dans cette campagne oubliait l’aspect inquiétude, elle en est totalement dénuée. Niveau gameplay, idem que Léon.

Jake : Une aventure, à mis chemin entre celle de Chris (pour le côté action et bestaire) et un certain Résident Evil 3 (avec un gros nounours tout moche, qui rêve de vous coller une branler, comme un certain Nemesis à une lointaine époque). Ici, malgré l’action non stop, le stresse se fait ressentir quand notre chère ami, groupie de Jusint Bieber (vous êtes Justin Bieber) décide de vous poursuivre pour vous faire un calinou. La maniabilité reste de même facture que les deux autres personnages. A noté qu’un scenario bonus sera déblocable, incarnant Ada Wong comme dans RE4.

Concernant ces 3 campagne, vos personnages seront toujours accompagnés de d’autres protagonistes, jouable bien sur, donnant la possibilité de jouer en coop offline où online. Le système d’IA est assez correct, et si vous jouais en solo, votre coéquipier sera plus que le bienvenu et ne sera en aucun cas un poids mort (car ici pas besoin de gérer sa vie, ou ses munitions, il est immortel et en mode munitions illimitées). Pour la durée, Capcom a donné dans la qualité et la quantité, compté entre 8 et 10h en mode normal pour chaque campagne. Côté graphisme, c’est propre, et bien réalisé, les détails sont fouillés et les environnements variés. Le doublage FR sera par contre très critiqué par les puristes, mais il reste très bon, et de même niveau qu’un certain Uncharted.

CONCLUSION : Un Résident Evil efficace, long, beau, pour tous les gôuts, remplis de qualités, et de quelques défauts, qui ravira la plupart des joueurs, pour les autres je vous invite à recommencer les 3 premiers volet de la série…

crystalclear
Posté le 02 août 2013 à 00:00

Ce RE6 est géniale ! On conduit une voiture, une moto, même un apache ! ET YA MEME DES ZOMBIE AVEC DES ARMES !!! CAPCOM ON JOUE PAS A UN CALL OF MODERN WARFARE ... on joue a resident evil, la saga horrifique -_-

Si vous voulez de l'action bien beouf à l'hollywoodienne aller y, sinon passer votre chemin, aucun passage stressant, aucune ombre de tension, c'est plat plat jusqu'au bout. On s'ennuie, on tire on avance, on tire on avance ...

wodki007
Posté le 20 nov. 2012 à 00:00

je suis d'accord avec le test de ce jeu. j'ai failli ne pas l'acheter, tellement déçue par le RE5 il faut le dire. je n'ai pas encore terminé le mode histoire, mais ce que j'en ai vu me suffit pour donner mon avis. il manquerait à mon gout juste les ptits sursauts de frayeur dans mon canapé (comme dans les 1ers épisodes), pour qu'il soit vraiment top !
j'adore les adversaires à tuer dans cet épisode, très originaux et pas toujours facile à mettre à terre. (une simple balle dans la tete ne suffit plus). à noter aussi la durabilité du jeu, pour une fois j'ai l'impression d'avoir mis 70€ et de les rentabiliser.

moitotolechat
Posté le 20 nov. 2012 à 00:00

Dire que ce n'est plus du survival horror est très exagéré. Nous nous sommes pas mal éloigné de l'esprit des premiers RE ça c'est indéniable. Cela tient surtout au fait que l'action est omniprésente au détriment de la recherche.

L'univers perd un peu de sa cohérence. Exit les zombies à la démarche saccadée et aux plaintes gutturales. Aujourd'hui le virus xzt (j'ai oublié la lettre actuelle) ne se contente plus de zombifier,il produit des créatures souvent plus délirantes qu'effrayantes.
Les zombies, eux, conduisent des voitures, se servent d'armes et font de la boxe thaï (non là je plaisante).
Dnas les premières minutes de ce volet on a un peu l'impression d'être dans un time crisis, je tire, j'avance, je tire , j'avance.
Autre point très discutable, l'obligation de se servir des touches de la manette à des moments très précis (c'est la mode, les japonais en mettent même dans final fantasy).

Point positif, l'idée de faire vivre aux joueurs la même histoire sous trois points de vue différents, une option que j'avais bien apprécié dans RE2. Outre le fait que l'action est présentée sous d'autres angles, cette astuce permet d'offrir au jeu une très bonne durée de vie.
Concernant les graphismes; rien à dire. Le travail réalisé est de qualité.

Donc en conclusion je dirais qu'il s'agit d'un bon jeu d'action et qui reste quand même du RE sans toutefois en conserver le charme des origines.

Espérons que capcom reviendra bientôt vers du survival horror plus classique.

JullTheBull
Posté le 21 oct. 2012 à 00:00

Contrairement à ce que certains disent, ce jeu n'est pas mauvais du tout. Mais, si vous pensiez retrouver un Resident Evil 4, oubliez. La campagne de Chris est surtout basée sur l'action peu de suspense mais si vous aimez celle de RE 5, vous aimerez celle la aussi. Celle de Léon ait, pour ma part, une réussite. Je ne l'ai pas terminée mais j'ai déjà eu droit à quelques sauts et les décors sont plutôt bien. Exemple : Chapitre 2 on se retrouve dans un cimetière et par la suite une cathédrale, avec des décors sympathiques rappelant RE 4. Pour Jake, je ne l'ai pas encore testée. De plus, je crois comprendre qu'à chaque fin d'histoire (Chris, Léon, Jake) on reçoit un épisode bonus, ce qui allonge la durée de vie. Bref, très bon jeu d'ACTION.

coachK
Posté le 15 oct. 2012 à 00:00

Perso je trouve que RE6 est bien meilleur que le 5 et le 4 et même du némesis et code véronica. Le premier restera à jamais le meilleur, le second était très bon, et celui-ci moi je trouve qu'il se démarque. Il est bourré de clein d'oeil à ces deux opus qui ont fait la renommé de la série. Les 4 mini scénario sont cours, un peu rebarbatif peut être mais dynamique et vraiment sympas. Les zombis sont plus que jamais mobile et variés. certaines scènes en Hard vont nous aracher les cheveux. La durée de vie est monstrueuse pour ceux qui voudront saigner le jeu. Na vraiment moi ce RE6 j'aime beaucoup.

Posté le 06 oct. 2012 à 00:00

Bon, plusieurs point à développer :
-positifs : - ambiance sympa
- gameplay plutôt réussi
- graphisme correct, mais sans plus

-négatifs : - caméra (très) pénible, vous avez l'impression d'être borgne: vous avez un angle mort a droite ou a gauche en permanence.

- scénario peu entrainant, bon après c'est RE, pas un FF

En revanche le mode coop doit être très sympathique (Mon collègue ne l'a pas encore reçu^^)

Un bon jeu dans l'ensemble

michmich
Posté le 05 oct. 2012 à 00:00

Je suis un peu déçu de ce RE6! PS3 oblige, bande son, graphisme, effets visuels ... magnifiques! Par contre, le gameplay à la Chuck Noris est assez regretable! En gros, 15 zombies par écran, on tire dans le tas, un cinématique ou il faut presser X et paf, on recommence la même chose dans le niveau suivant! Par contre, Le principe de jouer différentes vision du jeu en fonction des personnages est assez sympa.

RE6 est mieux que RE5 mais la grande médiatisation du jeu fait que je m'attendais à mieux!

Captain_AWesker
Posté le 05 oct. 2012 à 00:00

Au départ, Resident Evil 6 devait combler les deux sortes de fans : Les anciens et les nouveaux, mais malheureusement il ne comblera qu'en partie les nouveaux car même avec un effort de revenir aux sources sur la partie de Léon, le jeu ne parvient pas à faire ce que les anciens opus avaient. Doté d'une longue durée de vie, on passe un bon et long moment sur ce jeu qui reste distrayant avec une histoire prenante mais un peu brouillon, qui au final n'apporte rien de bien intéressant. L'antagoniste à un charisme d’huître et malheureusement il est loin de succéder à Albert Wesker, qui, ce dernier, représentait à lui tout seul l'icone de la saga.
Au final, le jeu est encore plus bourrin que ce qu'était Resident Evil 5 mais reste un excellent jeu d'action.

Luludugondor

Très bon jeux.
Tout d'abord la jouabilite est fluide pas de soucis la dessus.
Par contre la caméra part un peu en vrille de temps en temps.
Ça donne un peu mal au crâne!
Les graphismes sont super. Rien que les lieux visités valent le détour!!
Faut pas s'attarder sur les détails bien sur mais bon qui passe son temps a ausculter les tuyaux alors qu'une invasion de zombie à lieu....
Bref
L'histoire est vraiment pas mal on s'attache jure au personnages (pour ceux qui les découvrent), celle de chris est juste la meilleur.
Et franchement 30h de jeux cest pas rien! On est loin des 8h sur les eux habituels!

Le mode multijoueur est vraiment pas mal surtout avec le mode chasse à l'homme ou l'on peut incarner l'une des nombreuses espèces de zombie pour essayer de tuer un joueur qui joue en ligne. Un challenge de plus pour les non satisfaits!

Certe on est loin très loin des début de la licence ais faut évoluer avec son temps un peu.
On a tous bien compris donc faut arrêter de hurler au scandale!

Il s'agit ici de noter un jeux et non un licence pour ceux qui l'aurai oublié.....

cell_boss
Posté le 04 oct. 2012 à 00:00

Enfin ! après des mois et peut etre meme années d'attentes le nouveau tout nouveau resident evil débarque chez nous !!! il est formidable et on a réellement du défi a relever ! il fait peur réellement et nous monte la pression, graphismes splandides, gameplay PERFECT, et duré de vie infini ! ce nouveau resident evil a de quoi a nous reserver, allez sallluuut j'ai un beau jeu qui m'attends chiiiiiaaaoo !

jaguarjack
Posté le 04 oct. 2012 à 00:00

niveau gameplay c'est très agréable avec le retour des zombies (au moins c'est déjà ça même si on attend l'ancien resident evil) dans la campagne de leon. Ce que j'aime le plus c'est le combat au corps à corps avec des combo different selon les personnages. Le point faible de ce jeu c'est la gestion des armes, parfois trop de munitions qui remplissent l'inventaire, parfois trop de choses inutiles telle que l'explosif telecommandé.

deltateamlegend
Posté le 15 juin 2013 à 00:00

Nul nul de chez nul!!!! C'est un 2 pointé et cela reste comme ça! Trop de modes de jeu et vraiment très difficiles! Je reste sans voix!!!!! De plus, je n'y comprend que dalle!!!!!! Personnages mal graphique!!!!!

sophysto
Posté le 14 nov. 2012 à 00:00

Grand grand jeu, cela faisait bien lomgtemps que je n'avais pas pris autant mon pied à jouer comme ça. Une durée de vie extremement longue avec 4 campagnes et 3 de plus si on joue avec l'autre personnage. Un sénario bien ficelé, des modes innovateurs. Chasse à l'homme permet de bien pourrir la campagne de qq et c'est assez fun. Un mode coop bien sympa.
Les graphismes sont un peu au limite de la console, mais une bande son travaillée qui met vraiment dans l'ambience.
A acheter..

hayarang[2]
Posté le 11 nov. 2012 à 00:00

bonjour ,voici un 19 bien meriter pas de 20 car la perfection n'exite pas et dans aucun jeu resident evil 6 nous donne le grand plaisir de jouer ,maniabiliter bonne avec possibiliter de changer de coter le persos de l'ecran pratique pour gaucher ou droitier afin de choisir le coter au quels on est plus a l'aise , la possibiliter de jouer avec plusieurs personnage dans differents scenario et geniale , le graphisme et bon parfois un peu sombre mais bon ,la coop et exellente, les mouvement sont genial avoir la possibilité de tabasser un zombie,de se rouler par terre de sauter par dessu des barrieres bureau ... la possibiliter de tirer en etant au sol , la possibilité de tirer en avancant tous simplement pour moi c'est un tres bon jeu capcom ont tenus leurs promesses en vers les fans ,resident evil est et restera une grande reference du jeu video une chose a dire merci capcom (hate de voir le prochain on peu pas en finir la ) sur ce bon jeu a tous car je le conseille vraiment a allez l'achetez les yeux fermer vous serez pas decus

choubi94
Posté le 11 nov. 2012 à 00:00

Se résident evil 6 est un bon jeu d action,oublier le survival ( sauf peux être avec la campagne de Léon et encore,on a des mution à foison).En parlant des campagnes,4 au total ,elles durent entre 5-6 heures chacun( si vous ne ruiner pas bien sur) la campagne d'ada étant la plus court (3-4h),on s en sort avec une bonne durée de vie,en du mode chasse à l'homme et du mode mercernaire rajoute de la durée de vie.niveaux bande son rien a dire,les musique sont bonne et bien place,le doublage fr santé sort très bien.niveux gameplays est tres complet,tout il y est,esquive,roulate, et tout s apprend très vite.le seul point faible du jeu et l histoire mais bon elle suffisant pour faire les campagnes sans s ennuier.le jeu est très bon en coop à faire avec un pote et lIA et mieux faite que dans RE5,vu quel à vie illimité et mution illimité donc s est mieux.a bon jeu coop action

michael-x67X
Posté le 10 nov. 2012 à 00:00

C'est un super magnifique jeu, le scénario est bien pensé et l'horreur est de la partie... J'espère vivement un prochain volet, puisque pour chacun des trois scénarios, l'on peut s'attendre à une suite ! Je recommande à tout fans de la série et amateur d'horreur, ceux qui veulent un jeu qui jongle entre l'action et l'horreur, vous avez trouvé ce que vous désiriez !

PS3 24.00€ PS3 24.95€ PS3 59.99€