14.7/20

kelail
Posté le 02 oct. 2012 à 00:00

Voilà un jeu qui partagera beaucoup les joueurs, étant un fan de la vieille époque, j’attendais ce Résident Evil avec retenu tant son prédécesseur m’avais laissé un goût amère, mais je dois bien avouer que Capcom a relevé le défit avec panache, bon les trois campagnes ne sont pas du même niveau de pars leurs différences, et dépendrons du goût de chacun, la meilleur étant (à mes yeux) celle de Léon, (zombie à l’ancienne, sombre). Description :

Léon : Une campagne sur le signe d’un retour aux origines, mais attention, nous parlons ici d’ambiance, et de bestaire (et non du côté rigide et aspect survival horror des premiers épisodes de la série), Une ambiance qui colle parfaitement avec cette univers, très sombre. Niveau bestaire, nous retournons 15ans en arrière, les recettes du bon vieux zombie, et du doberman, sont ici misent au gout du jour, pour notre plus grand plaisir, d’autres nouvelles créatures fond également leurs apparitions, des monstres qui suivent le même tempo… Coté maniabilité, on frise la perfection, le personnage réagit très vite suivant les situations, et la possibilité des tirer en marchant et en étant au sol est vraiment une très bonne surprise ; le système de contre et combos dynamise aussi le gameplay rendant le jeu jouissif…

Chris : Un style très proche de son prédécesseur, ici le jeu est vraiment de l’action à l’état pur, les zombies laissent leurs places aux J’avos, hommes moitiés zombies, et possédant la faculté de régénération très développé, explosé un bras, pas de souci un autre monstrueux repousse, même schéma pour les jambes, la tête..etc. Dans cette campagne oubliait l’aspect inquiétude, elle en est totalement dénuée. Niveau gameplay, idem que Léon.

Jake : Une aventure, à mis chemin entre celle de Chris (pour le côté action et bestaire) et un certain Résident Evil 3 (avec un gros nounours tout moche, qui rêve de vous coller une branler, comme un certain Nemesis à une lointaine époque). Ici, malgré l’action non stop, le stresse se fait ressentir quand notre chère ami, groupie de Jusint Bieber (vous êtes Justin Bieber) décide de vous poursuivre pour vous faire un calinou. La maniabilité reste de même facture que les deux autres personnages. A noté qu’un scenario bonus sera déblocable, incarnant Ada Wong comme dans RE4.

Concernant ces 3 campagne, vos personnages seront toujours accompagnés de d’autres protagonistes, jouable bien sur, donnant la possibilité de jouer en coop offline où online. Le système d’IA est assez correct, et si vous jouais en solo, votre coéquipier sera plus que le bienvenu et ne sera en aucun cas un poids mort (car ici pas besoin de gérer sa vie, ou ses munitions, il est immortel et en mode munitions illimitées). Pour la durée, Capcom a donné dans la qualité et la quantité, compté entre 8 et 10h en mode normal pour chaque campagne. Côté graphisme, c’est propre, et bien réalisé, les détails sont fouillés et les environnements variés. Le doublage FR sera par contre très critiqué par les puristes, mais il reste très bon, et de même niveau qu’un certain Uncharted.

CONCLUSION : Un Résident Evil efficace, long, beau, pour tous les gôuts, remplis de qualités, et de quelques défauts, qui ravira la plupart des joueurs, pour les autres je vous invite à recommencer les 3 premiers volet de la série…

crystalclear
Posté le 02 août 2013 à 00:00

Ce RE6 est géniale ! On conduit une voiture, une moto, même un apache ! ET YA MEME DES ZOMBIE AVEC DES ARMES !!! CAPCOM ON JOUE PAS A UN CALL OF MODERN WARFARE ... on joue a resident evil, la saga horrifique -_-

Si vous voulez de l'action bien beouf à l'hollywoodienne aller y, sinon passer votre chemin, aucun passage stressant, aucune ombre de tension, c'est plat plat jusqu'au bout. On s'ennuie, on tire on avance, on tire on avance ...

24Herbs
Posté le 05 nov. 2012 à 00:00

Cet épisode propose quatre campagnes totalement différentes, la première (celle de Léon) étant de loin ma préférée : elle me rappelle mon enfance sur RESIDENT EVIL 2 quand je sillonais les rues dévastées de raccon city en butant du zombie. Vous pouvez compter entre 5 à 6 heures de jeu par campagne, avec un bestiaire riche et assez bien réparti entre ces différentes av entures (certains ennemis ne s'affrontent que dans une campagne et pas dans une autre). Le gameplay n'est pas le même entre chacune : la première, Léon S Kennedy donc, rappelle par son ambiance (musique, décors et monstres) les premiers opus de la série, si chers à mon coeur; la seconde, Chris Riedfield, se concentre uniquement sur l'action, de l'héroîsme militaire à la "gears of war", hors sujet à mon sens (au même titre que resident evil 5), mais il en faut pour tous les goûts; la troisième, Jake Muller, affiche un curieux mélange des deux, avec des phases de fusillade, et des phases un peu plus stressantes pendant lesquelles il vous faut échapper à un nouvel adversaire, très proche du nemesis de resident evil 3. Quant à la campagne d'Ada, disponible après avoir terminée les trois premières aventures, elle alterne des séquences de combat et des séquences d'infiltration. Le jeu s'ouvre donc à un public très large, qu'il s'agisse des fans de la série ou des joueurs nouveaux qui privilègeraient facilement le speed run. Mon coup de gueule reposerait sur les quelques poursuites en véhicules, inutiles je pense, ni spectaculaires ni intéressantes, qui auraient plutôt tendance à casser le rythme du jeu. Le multijoueur, qui intervient pour les trois premières campagnes, fonctionne plutôt bien, et se préfère à l'IA mal conçue de votre partenaire. D'ailleurs, il est même possible lors de l'affrontement de certains boss de se retrouver à quatre joueurs réunis issus pourtant de deux campagnes différentes. Le mode mercenaire est toujours présent, jouable en solo ou à deux, mais il demeure assez vite lassant. Un petit plus intrigue dans les heures perdues : la possibilité est offerte aux joueurs de rejoindre une partie en cours en tant que créature...vous jouerez alors zombies et autres monstres afin de pourrir littéralement sa partie, mais ne vous attendez pas à ce que cela soit aussi efficace qu'un mode versus dans left4dead. Enfin, les graphismes sont plutôt corrects, ni trop moches, ni exceptionnels, au même niveau qu'un call of duty.

yoyolaclasse
Posté le 04 nov. 2012 à 00:00

moi j'aime beaucoup ce jeu ( bon je ne l'ai pas encore fini luin de la) mais je trouve quand meme l'histoire assez simpa. Après vous comparer l'incomparable. on ne peut plus revenir au temps des ancien RE . Les temps change , les séries aussi change avec le temps

c'est comme pour les final fantasy , beaucoup préfére les premier au dernier alors que c'est totalement différents.

enfin voila pour linstant , je le trouve super et je pense que sa va continuer ;)

SAWYER-15
Posté le 21 oct. 2012 à 00:00

Il est vrai que l'univers Resident Evil n'est plus ce qu'il était avec ce dernier épisode mais je trouve quand même que la série a sut évoluer.
Tout au long du jeu j'ai pris du plaisir et je ne me suis pas ennuyé une seconde.
L'idée des 3 campagnes différentes m'a fait un peu peur au départ mais au final pourquoi pas, ça change.
Petit bémol à cela, je trouve que l'on arrive pas a s'attacher aux personnages, leur passé/histoire n'est pas assez exploiter, dommage.
Pour résumer ce sixième épisode est un très bon jeu même si l'esprit survival a totalement disparu.

kamtcha
Posté le 14 oct. 2012 à 00:00

alors j'ai terminé la campagne de jake avec ma femme, et a défaut de ressembler aux anciens resident evil, ma fois on a aimé tous les deux. Certes , ya pas de scénario, les personnages sont cliché mais bon ils sont frai et la question a laquelle on se pose, c'est , est ce qu'on s'amuse ?, et la réponse est oui on s'éclate surtout à deux. on finit même par s'attacher aux personnage et quand on a du passer par la campagne de léon ca fait un peu mal au coeur. faut dire j'ai jamais pu supporter léon et changer de binome n'a pas été chose facile. par contre on est au début de la campagne de léon, parce que avec 1 chapitre par jour , on prend notre temps pour apprécier le jeux et pas le finir en deux deux. il faut avouer qu'ils ont passé beaucoups plus de temps a paufiner les stages dans la campanes de léon que dans la campagne de jake , et surement dans celle de chris également , mais j'ai l'impression qu'on s'ennuie beaucoups plus dans la campagne de léon. en tout cas c'est ce que je ressens. du coup je m'amuse un peu moins , mais ca reste tout de même tres plaisant et je ne suis qu'au commencement. je finirai par la campagne de chris vu que c'est mon perso préféré,,,, et non ce je ne suis pas un fanboy de léon comme la plupart des gens qui nous,prennent la tête avec le re4 qui pour moi n'est clairement pas un bon resident evil, ou l'action et les triples salto sont beaucoups plus abusé que dans le 5 meme si l'ambiance est mieux. alors certes je n'ai pas fini le jeux, mais je peux déja m'en faire un avis, et comme je ne sors pas avec capcom je n'ai pas de raison de mettre des20 sur 20 ( un minimum d'objectivité, et yen a mare d'entendre des boulets mettre un 20 pour relever la note, a bon entendeur comme si ça avait une quelconque importance, dans la vie de tous les jours, sortez un peu les gars de même que je trouve un peu abusé de mettre des 10, bien que je prefere les gens qui sounotent un jeux, ils sont souvent beaucoups plus objectifs, pas toujours.....) mais pour ma part ce jeux vaut entre 15 et 16 et finalement , l'important dans un jeux , c'est d'y prendre du plaisir, je dois dire qu'a deux j'en prends beaucoups et c'est bien le principal. même si je comprends les fans de la première heure, depuis le 4 resident évil a totalement changé, et oui c'est la faute a léon alors tant qu'a pester sur le changement, autant le prendre avec philosophie et se résigner a y prendre encore plus de plaisir..

romaxpgm94
Posté le 13 oct. 2012 à 00:00

Depuis résident evil 4 tout les fans de la série attendais un bon jeu résident evil,et aujourd'hui ils ont eu ce qu'ils attendaient: Résident Evil 6. Le nouveau bébé de capcom est très diversifier avec autant de partie action que de partie survival même si pour certain cette dernière se fera très discrète. En plus de 4 campagne de 5 chapitres d'environ 1h chacun, le jeux dispose de l'indémodable mode Mercenaire qui ravira les joueurs compétitifs avec un système de classement en ligne. Si vous avez fini au moins une campagne vous pourrez vous prendre pour un zombie dans la campagne en question, ce mode appelé Chasse à l'Homme reste sympathique mais pas très bien exploité. En bref le jeux ravira tout types de joueurs et est un exemple en terme de durée de vie. Très bon jeux

shinakuma2
Posté le 13 oct. 2012 à 00:00

sympa ...mais bon..... on est loin de RE 4 , de RE code veronica , et RE tout court.... Plein de bruit et de fureur , mais le jeu ne prends jamais le temps de poser ses idées...c' est usant à force .....

InsaneCross
Posté le 12 oct. 2012 à 00:00

Ce que donne ce nouveau Resident Evil : De magnifique Graphisme, une bande son impressionnant (Campagne de Léon un régal pour les oreilles), Long avec 4 campagnes aux Gameplay différents, il y en à pour tous les goûts au niveau du bestiaire ( J'avo, Zombie, Gros boss tout méchant pas beau, etc... )
C'est un excellent jeu, rien de sers de pleurer 'Le bon vieux temps' le jeu vidéo évolue, la franchie RESIDENT EVIL avec.
Mais bordel ... CAPCOM malgré tous c'est points positifs, pourquoi venir noircir le tableau avec une caméra qui de mon point de vue ( et pas seulement du mien je pense ... ) est tout simplement à CHIER, le tout accompagnée d'un 'flou' monstrueusement moche quand on est 'en couverture' ou en 'visée'.

Malgré ça, les fans du genre seront ravis, parce qu'il n'en reste pas moins un excellent jeu, complet qui plus est.

Mastroleop
Posté le 12 oct. 2012 à 00:00

Très bon jeu d'action que ce Resident Evil 6, graphiquement à part quelque petit détail qui manque de textures, c'est tout bon, la jouabilité à bien gagner en mouvement, on est plus "gelé" en visant, désormais, on peu bouger dans tout les sens, faire des esquives, etc... des phases en véhicules font également leur apparition, et on va piloter de tout! Le difficulté est relativement bonne aussi, certains moment, en Normal on galère, la bande son Fr est également plus qu'excellente. Le scénario par contre est un peu prétexte à défourailler et ne colle pas vraiment avec le scénario des anciens RE... mais le jeu est découpé de façon à nous tenir en haleine, tout le long des 25h des jeux que propose les 4 campagnes réunies... par contre on peu reprocher une ou deux chose au soft, la mode "couloir" à la CoD, vous allez en bouffer des couloirs! Et le respawn des ennemis, il n'est pas rare de voir des passages sans fin. Là, généralement, faut fuir. Bref je le recommande au fan d'action Hollywoodien.
Je tiens à préciser que je suis fan de la série depuis le tout 1er épisode, et pour moi, "Resident Evil" est mort depuis le 4... mais la série est devenue quelque chose de tout à fait agréable à jouer niveau "Action".

Floutchyy
Posté le 08 oct. 2012 à 00:00

Rien que pour la durée de vie du jeu on peut aisément dépasser le 10 / 20. Que dire juste merci ! Ce jeu est très beau , intéressant ( pour ma part ) et le gameplay est facile !

Juste la partie Horreur qui a disparu .
Bon retour de Resident Evil et je vais pas mentir mais ' Purée qu est ce que c'est bon '

olf29
Posté le 08 oct. 2012 à 00:00

pour commencer le jeu me plait et je pense qu'il ne faut pas comparer les r.e 1,2,3 avec les 3 derniers ce serai comme comparer gta1 et gta4 demander au nouvel génération le quel des 2 et le mieux. j'ai fait tout les r.e le premier été beau a l'époque et me ficher la trouille comme le 2...j'avais 9 ans.Je pense que j'aurai vachement de mal a les refaire rien que pour les déplacements .pour tout les sceptiques essayer le et faite vous votre avis.sinon le scénario j'ai abandonné depuis un baille c'est toujours plus ou moins pareil

Hermaphrodites
Posté le 26 juin 2013 à 00:00

Franchement jerry des vieux qui disent " Hololol c'était meiux avant ".

Je voie pas comment on peus aimer un personnage que on controle apeine qui coure pas qui met 1000 ans a lever le bras et les bruit sont bizard et ya pas d'ambiance.

Le jeux ne fait pas peur mais il de bon combat surtoue contre les J'avos " Holololol sa fait pas peur " moi je joue pas pour etre maso je voie pas en coi la peur est une bonne sensation et la on peus donner plein de cout au ancien résident evil on évité tous les zombies car chaque balles était necessaire la on ce défoule , un par si , un par la et THA !

Le jeu est cour mais disont qu'il est en chaque personnage le tous est comme bien long plus que le 5 un mode mercenaire qui déchire et un mode chasse a l'homme qui plaira pas a tous le monde.

J'ai achetez les paques survie , carnage et preda et franchement c'est d'la balle.

La musique d'ambiance holala y'avais pas sa au ancien volet.

" Hololol y'en avais avant ".

Oui mais c'était pour avoir peur sa c'était pas de la vraie muisque la la maitenon on peus avoirs de la musique d'action la ou on ce dit que on est le meilleur ! Et pas un type qui ce casse la tête le plus possible et qui eco s'es balles la on ce déchaine on cherche la baguare on l'évite pas.

Bref un 19/20

yoghurt91
Posté le 08 févr. 2013 à 00:00

Ce Resident Evil n'a plus rien à voir avec les 1er.

Le virage prit par Capcom vers un jeu ou l'action prime se fait une nouvelle fois ressentir.

Cependant je suis pour une évolution de la licence, mais elle doit être bien faite.

Dans son ensemble, le jeu est correcte et offre pas mal d'heure grâce à plusieurs histoires pour le solo (plus ou moins intéressantes en fonction des gouts de chacun).

J'espère quand même que le prochain sera plus orienté vers l'horreur.

Mais pour quelqu'un qui veut juste un jeu plaisant à faire, ce RE vaut le coup.

guitou0278
Posté le 02 déc. 2012 à 00:00

Pour ce 6ème épisode, Capcom a décidé de reprendre sa licence en main. 4 scénarios (dont un a débloqué) a coupé le souffle. Chacun des épisodes a un rythme différent et deux personnages jouables en solo ou en multi-joueur (splitté ou réseau), Ce qui plaira aux fans de survival-horror, comme aux mordus d'actions. Les musiques sont tantôt discrète, tantôt tonitruante mais très bien exploitées. Coté scénario, un réel travail a été fait. Pour ce qui est de la jouabilité, les défauts des précédents épisodes ont été revu, et le gameplay est plus agréable. La durée de vie est raisonnable. En revanche, certains passages (très peu heureusement) sont assez pauvres niveaux textures, et les chapitres sont linéaires. En bref, un bon soft, dont les défauts du précédent épisodes ont été (pour la plupart) effacé.

dorise
Posté le 01 déc. 2012 à 00:00

whoua ouf sa change de resident evil 5 en afrique là enfin de retour dans la ville c'est pas trop flippant ça va parce-que silent hill c'est plus flippant bref super contente d'y jouer surtout en réseau comme opération racoon city qui été géant mais bon c'est chiant qu'ont ne puisse pas prendre de plante verte et cartouche qui se font rare car j'en ai besoin parfois je ne comprend pas pourquoi je ne peux pas en prendre sachant que je n'ai plus de cartouche et de plante vert et rouge ?? ! assez bizarre reste plus qu'à mourrire ou défoncer tout le monde avec mon couteau cuisine lol

WESKER54
Posté le 24 nov. 2012 à 00:00

le jeu pour moi était très intéressant. On a 3 campagnes différents en qui se croise dont une 4 ème en bonus. les scénarios sont correct mais les cascades des personnages sont assez exagéré, le jeux est assez long et on a un large choix de personnages (beaucoup plus que dans les anciens volets). on a d'un coté les bons vieux zombie qui nous rappel les premiers résident evil et d'un autre les d javos qui nous rappel les ganados des résident evil 4 et 5 et cela pour faire plaisir au joueur qui était soit pour les zombie ou soit pour les ganados, on peu dire que le jeu est bien complet avec les choix qui s'offre a nous. Malgré cela il y a quand même certains reproche qui s'impose, lorsque l'on joue en solo a la campagne votre partenaire ne meurt jamais sauf quand l'histoire vous impose de le sauver, voila un changement qui n'aurait pas du avoir lieu par rapport a RE 4 et RE 5, et cela vaut aussi pour l'équipe de chris dans ça campagne. Maintenant les actions dans les campagnes sont un peu grotesque, exemple dans la campagne de léon tout les véhicules qui l'utilise se crache (voiture, avion, hélicoptère) bref on est loin du super agent de RE 4 et franchement ça plus les personnages immortel le jeu est très loin d'être crédible. Néanmoins je trouve le jeu excellent il y a eu de bonnes idées et pas mal changement qui ont amélioré le jeu, d'ailleurs c'est ce qu'il faut quand on fait une suite dans un jeu et ça s'appel prendre des risques, sinon tout resterait pareil, je vois beaucoup de joueur jamais contents des changements qui s'opère dans le jeu, si tout le monde pensé comme ça autant faire RE 6 dans un manoir qui ressemble au premier volet ou voir ne pas faire de suite du tout.

PS3 24.00€ PS3 24.95€ PS3 59.99€