14.7/20

kelail
Posté le 02 oct. 2012 à 00:00

Voilà un jeu qui partagera beaucoup les joueurs, étant un fan de la vieille époque, j’attendais ce Résident Evil avec retenu tant son prédécesseur m’avais laissé un goût amère, mais je dois bien avouer que Capcom a relevé le défit avec panache, bon les trois campagnes ne sont pas du même niveau de pars leurs différences, et dépendrons du goût de chacun, la meilleur étant (à mes yeux) celle de Léon, (zombie à l’ancienne, sombre). Description :

Léon : Une campagne sur le signe d’un retour aux origines, mais attention, nous parlons ici d’ambiance, et de bestaire (et non du côté rigide et aspect survival horror des premiers épisodes de la série), Une ambiance qui colle parfaitement avec cette univers, très sombre. Niveau bestaire, nous retournons 15ans en arrière, les recettes du bon vieux zombie, et du doberman, sont ici misent au gout du jour, pour notre plus grand plaisir, d’autres nouvelles créatures fond également leurs apparitions, des monstres qui suivent le même tempo… Coté maniabilité, on frise la perfection, le personnage réagit très vite suivant les situations, et la possibilité des tirer en marchant et en étant au sol est vraiment une très bonne surprise ; le système de contre et combos dynamise aussi le gameplay rendant le jeu jouissif…

Chris : Un style très proche de son prédécesseur, ici le jeu est vraiment de l’action à l’état pur, les zombies laissent leurs places aux J’avos, hommes moitiés zombies, et possédant la faculté de régénération très développé, explosé un bras, pas de souci un autre monstrueux repousse, même schéma pour les jambes, la tête..etc. Dans cette campagne oubliait l’aspect inquiétude, elle en est totalement dénuée. Niveau gameplay, idem que Léon.

Jake : Une aventure, à mis chemin entre celle de Chris (pour le côté action et bestaire) et un certain Résident Evil 3 (avec un gros nounours tout moche, qui rêve de vous coller une branler, comme un certain Nemesis à une lointaine époque). Ici, malgré l’action non stop, le stresse se fait ressentir quand notre chère ami, groupie de Jusint Bieber (vous êtes Justin Bieber) décide de vous poursuivre pour vous faire un calinou. La maniabilité reste de même facture que les deux autres personnages. A noté qu’un scenario bonus sera déblocable, incarnant Ada Wong comme dans RE4.

Concernant ces 3 campagne, vos personnages seront toujours accompagnés de d’autres protagonistes, jouable bien sur, donnant la possibilité de jouer en coop offline où online. Le système d’IA est assez correct, et si vous jouais en solo, votre coéquipier sera plus que le bienvenu et ne sera en aucun cas un poids mort (car ici pas besoin de gérer sa vie, ou ses munitions, il est immortel et en mode munitions illimitées). Pour la durée, Capcom a donné dans la qualité et la quantité, compté entre 8 et 10h en mode normal pour chaque campagne. Côté graphisme, c’est propre, et bien réalisé, les détails sont fouillés et les environnements variés. Le doublage FR sera par contre très critiqué par les puristes, mais il reste très bon, et de même niveau qu’un certain Uncharted.

CONCLUSION : Un Résident Evil efficace, long, beau, pour tous les gôuts, remplis de qualités, et de quelques défauts, qui ravira la plupart des joueurs, pour les autres je vous invite à recommencer les 3 premiers volet de la série…

crystalclear
Posté le 02 août 2013 à 00:00

Ce RE6 est géniale ! On conduit une voiture, une moto, même un apache ! ET YA MEME DES ZOMBIE AVEC DES ARMES !!! CAPCOM ON JOUE PAS A UN CALL OF MODERN WARFARE ... on joue a resident evil, la saga horrifique -_-

Si vous voulez de l'action bien beouf à l'hollywoodienne aller y, sinon passer votre chemin, aucun passage stressant, aucune ombre de tension, c'est plat plat jusqu'au bout. On s'ennuie, on tire on avance, on tire on avance ...

Tempest200
Posté le 12 oct. 2012 à 00:00

Deja que Resident Evil 5 était super , celui la l'est encore plus :) . Graphiquement il est attirant , la prise en main est fidèle à la version précédente avec des choses en plus , tels que des QTE qui fait son charme :) .

Les personnages sont beau et charismatique , le son est bon et le scénario prenant :) .

Bref un jeux à la pointe de la perfection ;)

Saso_Riz
Posté le 30 juil. 2016 à 01:55

Je ne pige pas les nostalgiques qui embelissent (manifestement trop) les premiers RE et descendent ce RE6, certes il y a beaucoup d'actions mais RE c'est action-horror depuis...le 2! Un pur survival avec des mecs qui sont soldats ou flics et des armes à gogo? Sérieusement? Silent Hill ou Amnesia ok mais RE non, une série mal cataloguée par sa propre communauté.

Ensuite RE6 c'est le retour de tous les bons persos ou presque, Ada, Leon, Chris, Sherry...une durée de vie de fou comme rarement dans la série, des personnages qui suent la classe (Ada en first), un gameplay ENFIN potable et c'est ça c'est une première pour un RE.

Venons en aux campagnes:

Ada: mon personnage favori et ma campagne favorite, tout en solo comme à l'ancienne mais ici l'infiltration et la discrétion primeront. À noter la jouissive arbalète qui plante les ennemis au mur et/ou les fait exploser, le pied.

Leon/Helena campagne qui ressemble le plus aux anciens avec un bon mélange d'environnements et de frais zombies bien cadavériques, très bonne ambiance malgré le fait qu'on suive Helena comme un toutou.

Chris/Piers: le final ici sera le plus émouvant et l'histoire de Chris dans son ensemble est bien travaillée, la campagne la plus typée action. On est des soldats et ça rigole pas!

Jake/Sherry: un petit retour vers RE3 dans cette fuite en avant, la plus depaysante du lot et la plus fournie en véhicules. Un tout nouveau personnage au père très célèbre dans RE...

Rajoutons que nous pouvons jouer jusqu'à 4 en coop online grâce aux bifurcations du scénario, un vrai mode 2 joueurs offline ainsi que les modes mercenaires et chassé à l'homme.

Bref et en conclusion, l'un des meilleurs opus de la série tout simplement. Faites votre propre avis en y jouant et ne passez pas à côtés en écoutant des gens bloqués en 96...

Tete-de_cerf
Posté le 03 juil. 2013 à 00:00

Franchement c'est le meilleur Resident evil que j'ai jouet même si j'ai jouet que au 2 anciens volet bien avant celuis ci.

Je n'est pas tester les premier volet en dessous du 4 mais j'ai commeme fait le 4 et le 5 a 100 % dans toutes les difficulté et au meilleur note ( S ) mais celuis la est bien mieux 4 personnages a jouet ( 7 si on compte les cooéquipié ) seulement 3 maps en mode merceau mais sa c'est pas grave j'lai achéte , ( comme si c'était pas deja fait ).

Ce qui fait la durée d'vie du jeux.

Bref 20/20.

Asbjorn_Stark
Posté le 25 mars 2013 à 00:00

Ceux qui attendaient un retour aux sources seront sans doute déçus, en effet la peur est très peu présente dans cet opus, cependant ce dernier ne manque pas d'originalité. L'immersion est là,la durée de vie est plus que correct par rapport à celle des jeu de nos jours, graphiquement jolie. En somme c'est un bon jeu que je conseille.

Kologarn
Posté le 21 mars 2013 à 00:00

Très bon jeu, quoi qu'assez sombre mais l'univers de Resident Evil est juste fantastique, plusieurs campagne différente, (J'en suis à la deuxieme, celle de Jake et Sherry) mais je trouve déja le jeu sublime, ce fais que les personnages de l'histoire ce rencontre dans chaque aventure me plaît beaucoup. Mais j'ai hâte de finir le jeu pour donner un autre avis plus complet !

nash-niko60
Posté le 03 mars 2013 à 00:00

Affichant une première partie laborieuse nullement représentative du reste de l'aventure, Resident Evil 6 se montre étonnamment généreux tout en se payant le luxe de s'amuser au détriment des autres épisodes. Parsemé de clins d'oeil à la série et au cinéma fantastique des années 80, 90 et 2000, tout en étant cantonné dans la vision coopérative que Capcom se fait désormais de «l'actioner / horror», cet opus franchit néanmoins une étape significative dans l'évolution de son gameplay. De plus, entre son excellente durée de vie et quelques passages très inspirés, il peut se targuer d'avoir voulu parler à un plus large public en piochant dans les épisodes passés tout en dynamisant son récit via des éléments plus actuels.

Chrisredfield28
Posté le 26 févr. 2013 à 00:00

Franchement l'un des meilleurs jeu de l'année, moi qui suis fane de resident evil, le 6 est pour moi le deuxième meilleur (le premier étant le 5). Des graphismes magnifiques qui relève le niveau des consoles actuelles, des scènes d'actions a couper le souffle, une durée de vie très longue avec 4 campagne, un mode mercenaire et un mode où on contrôle les zombies. En résumé un jeu vraiment excellent.

Posté le 18 févr. 2013 à 00:00

Fan de resident evil que ce soit jeu ou film ( aie non non me taper pas ) je doit dire que ce resident evil est vraiment très bon . largement mieux que le 5 . on retrouve avec plaisir notre Leon s. kennedy national ! composer de 3 campagne et d'un mode scindé et un mode en ligne resident evil 6 sera vous occuper un long moment . a acheter sans aucunes hésitations !

clemxz99
Posté le 16 févr. 2013 à 00:00

Je mets un 18 car il le mérite largement ce jeu ou devrais-je dire ce super jeu ! mdr
Les graphismes sont superbes (surtout dans les premiers chapitres du jeu quand on joue Léon et qu'il y a Elena : ces 2 personnages sont vraiment trop bien réalisés je trouve !), la bande son est excellente, le gameplay très bien, le scénario bien et la durée super longue. =)
Je trouve qu'au niveau de la durée de vie, cette durée de vie est vraiment très longue, j'ai mis environ 6h pour les 3-4 premiers chapitres de Léon donc voilà... :)
Je le conseille surtout qu'on peux tirer en marchant ! (pas dans RE5 !)
Très très bon Résident Evil ce Résident Evil 6 !

Chapi-chapi
Posté le 10 févr. 2013 à 00:00

Ce nouveau Resident Evil est un bon Resident Evil. Mais on commence vraiment à perdre le côté survival horror du genre qui avait emmené la série jusqu'ici. Mais on se retrouve avec 3 campagnes à faire. Donc une qui est beaucoup plus tourné vers l'ambiance qu'on pouvait ressentir en jouant aux anciens Resident Evil. Puis après on a ce côté action avec Chris où c'est vraiment en mode "bourrin" et où ça tire de partout. Puis avec la troisième campagne on a presque le milieu entre Leon et Chris.

Au niveau de la jouabilité j'ai été très surpris, n effet les personnages réagissent vite, on peut bouger rapidement, tirer lorsque qu'on marche ou qu'on est à terre. Après, les graphismes qui sont toujours aussi beaux, bien détaillés, les zombies sont bien fait.
Et pour la bande-son, on en retrouve une bonne, comme d'habitude.

Le vrai point noir de ce jeux c'est que les zombies peuvent nous tirer dessus avec leur arme...je vois pas pourquoi des zombies peuvent nous tirer dessus, on a jamais vu ça dans un film ou un jeux vidéo. J'ai été étonné quand même.

Raikku
Posté le 10 févr. 2013 à 00:00

Un bon jeu.
Franchement, mieux que le précédent, la jouabilité est bien meilleure, plus fluide.
Mais d'un autre côté ça perds son côté flippant.
Mais depuis le 5, devenu beaucoup BEAUCOUP trop linéaire.
Un gros moins pour un jeu de dernière génération.
Par contre le gros plus est les différentes versions d'histoire.
Par contre si comme moi vous êtes curieux et vous laissez tentez d'abord par les nouveaux venus (Jake) vous risquez d'être bien spoilés pour les autres fins. Pareil, j'ai fais Jake - Chris puis Leon, je savais à quoi m'attendre à quel boss affronter. Ce qui casse un peu le rythme.
Les boss sont toujours aussi harcelant (Notamment ceux de Jake/Leon) les deux versions de l'histoire les mieux rodées selon moi. Chris est "bien" mais sans plus. Cependant il est à mes yeux le plus polyvalent dans la survie.
Dans le reste, je dirai que l'ordinateur est toujours aussi catastrophique que dans le 5. (J'ai parfois l'impression qu'il ne réagit que quand on se fait attraper)
La plupart du temps je ne fais que l'attendre après avoir tué tout les ennemis de la zone en me demandant s'il en a tué au moins deux.
Bref, pour finir le graphisme est réussi (pas étonnant vu le précédent s'ils avaient fait pire..) les touches contextuelles sont sympa mais en abuser casse trop le rythme (certains niveaux requiert de perdre au moins une fois pour savoir quelles touches faire, ceci cassant beaucoup le rythme du jeu)
Puis certaines phases du jeu sont uniquement contextuelles, ce qui est particulièrement ennuyant, si on veut jouer du contextuel pur, autant aller sur un Asura's Wrath...enfin bref.
14, "bien" mais pas exceptionnel.

xRegtraxx
Posté le 06 févr. 2013 à 00:00

n je met 17 ... Alors je suis un vieux fan de la saga depuis 1999... J'ai fais tout les RE ( sauf revelation ). J'avais bien sur adoré les premiers RE et le remake du 1, aimé le 4 mais détésté le 5 ... Je pensé être déçu par se Resident Evil 6 mais non ! Grosse surprise ! Même un vieux joueur de la premiére époque de Resident Evil peut s'éclater avec !

Donc le jeu est séparé en 4 scénario :
/ Leon : Reprend un peu Re1,2,3 et 4 au niveau des décors. C'est du zombie, du sombre et a par le début dans le lycée ou c'est légérement chiant on s'ennuie pas avec Leon ! Les QTE ne sont pas chiante non plus avec son scénario.

Chris : Encore une surprise, je pensé ne pas aimé car se serait du RE5 bis . En faite j'ai trouver l'histoire bien plus profonde et le boss de fin juste culte !

Jake : Le bad boy de la saga, gros clin d'oeil à RE3 avec l'ustanak qui est un némésis en faite. Le second scénario après Leon que je trouve niquel.

Ada : Ben pour Ada c'est également bien sympa ! Je conseille de la faire après le scénario de leon et chris sinon il y a du spoil.

Donc au final a part Ada , chaque histoire propose 2 personnage avec chacun des armes différentes. Chaque histoire a son type d'ennemie différent, bref que de la surprise dans ce RE ! Ensuite on peut modifié ses capacité ( genre plus précis, plus de dégats etc ... ).

Enfin il y a les bonus avec le mode mercenaire, le mode ou tu incarne une bestiole pour flinguer un jour et deux autre modes qui sortiront en février chez sony.

Pour les défauts : Le surdose de qte, l'impossibilité de tué les ennemie avant qu'ils ne se levent, certain boss scrypté invincible ou on claque tout ses munitions alors qu'en faite fallais attendre et enfin la caméra qui est un " faux défaut ".

Pour la caméra, elle est trop proche du perso mais on peut modifié dans les options pour la mettre plus loin du personnage. On peut aussi modifié ça pour la visée.

Donc voila 17 car je me suis bien amusé avec ce jeu ! Je le recommande

Ryuka77
Posté le 30 janv. 2013 à 00:00

Ce jeu est très satisfaisant. En coop c'est juste génial, l'ambiance de fou qu'il peut y avoir par moments, en revanche, seul, il perd son intérêt. Les graphismes sont très beaux, même si parfois la texture parait disgracieuse. Je n'entends pas souvent les soundtracks mais ça ne pose généralement pas de problèmes compte tenu de l'ambiance assez hardcore. L'histoire n'est pas super super, mais elle est pas mal fichue, il faut l'avouer quand même ! La durée de vie n'est pas nécessairement longue, mais avec toutes les annexes, il faut dire que soft est bien équipé en matière de durée de vie, mais c'est cependant assez répétitif, ce qui est bien dommage. En bref, ce jeu est très bien mais manque pas mal de petites choses qui rendraient le jeu bien complet car il ne l'est pas tout à fait. Les puristes pourront cracher dessus, ce qui n'empêche pas qu'il mérite tout de même un avis objectif.

Parker_007
Posté le 05 janv. 2013 à 00:00

Graphisme:18/20 le jeu est beau surtout au niveaux des personnages mais encore une fois les décors ne sont pas terrible, très moyens.
Gameplay:17/20 la maniabilité est beaucoup mieu que le 5 ou on na la possibilité de courir et tiré sinon je trouve la caméra un peu trop bas par rapport au perso.
Bande son:18/20 les musiques et les bruitages sont très bien et j'adore la vf très bien faite.
Durée de vie:18/20 je l'ai terminé en 42 heures en contant celle de Ada se qui est très bien en plus on peut refaire tous en coop.
Scénario:14/20 le scénario est assez fade mais nous tiens quand meme en haleine pour moi le plus gros défaud du jeu.
Conclusion: le jeu est bien mieux que le 5; j'ai adoré la campagne de léon mais j'ai détesteé la camapgne de chris.
Faut savoir que il y a 3 campagnes ainsi une quatrième avec celle de ada en terminant les 3 campagnes. Sinon le jeu ne fait pas peur, a quand un épisode comme les anciens mais bon il faut un peu évoluer au fils du temps.

tranchelame
Posté le 02 janv. 2013 à 00:00

j'ai adoré ce jeu mais j'ai était décu de ne pas voir d'anciens monstres (hunter,tyran ...) le jeu en proffesionnel ou en sans espoir et dur mais tellement bien de plus les nouveau monstre sont tres bien fait.

PS3 24.00€ PS3 24.95€ PS3 59.99€