14.7/20

kelail
Posté le 02 oct. 2012 à 00:00

Voilà un jeu qui partagera beaucoup les joueurs, étant un fan de la vieille époque, j’attendais ce Résident Evil avec retenu tant son prédécesseur m’avais laissé un goût amère, mais je dois bien avouer que Capcom a relevé le défit avec panache, bon les trois campagnes ne sont pas du même niveau de pars leurs différences, et dépendrons du goût de chacun, la meilleur étant (à mes yeux) celle de Léon, (zombie à l’ancienne, sombre). Description :

Léon : Une campagne sur le signe d’un retour aux origines, mais attention, nous parlons ici d’ambiance, et de bestaire (et non du côté rigide et aspect survival horror des premiers épisodes de la série), Une ambiance qui colle parfaitement avec cette univers, très sombre. Niveau bestaire, nous retournons 15ans en arrière, les recettes du bon vieux zombie, et du doberman, sont ici misent au gout du jour, pour notre plus grand plaisir, d’autres nouvelles créatures fond également leurs apparitions, des monstres qui suivent le même tempo… Coté maniabilité, on frise la perfection, le personnage réagit très vite suivant les situations, et la possibilité des tirer en marchant et en étant au sol est vraiment une très bonne surprise ; le système de contre et combos dynamise aussi le gameplay rendant le jeu jouissif…

Chris : Un style très proche de son prédécesseur, ici le jeu est vraiment de l’action à l’état pur, les zombies laissent leurs places aux J’avos, hommes moitiés zombies, et possédant la faculté de régénération très développé, explosé un bras, pas de souci un autre monstrueux repousse, même schéma pour les jambes, la tête..etc. Dans cette campagne oubliait l’aspect inquiétude, elle en est totalement dénuée. Niveau gameplay, idem que Léon.

Jake : Une aventure, à mis chemin entre celle de Chris (pour le côté action et bestaire) et un certain Résident Evil 3 (avec un gros nounours tout moche, qui rêve de vous coller une branler, comme un certain Nemesis à une lointaine époque). Ici, malgré l’action non stop, le stresse se fait ressentir quand notre chère ami, groupie de Jusint Bieber (vous êtes Justin Bieber) décide de vous poursuivre pour vous faire un calinou. La maniabilité reste de même facture que les deux autres personnages. A noté qu’un scenario bonus sera déblocable, incarnant Ada Wong comme dans RE4.

Concernant ces 3 campagne, vos personnages seront toujours accompagnés de d’autres protagonistes, jouable bien sur, donnant la possibilité de jouer en coop offline où online. Le système d’IA est assez correct, et si vous jouais en solo, votre coéquipier sera plus que le bienvenu et ne sera en aucun cas un poids mort (car ici pas besoin de gérer sa vie, ou ses munitions, il est immortel et en mode munitions illimitées). Pour la durée, Capcom a donné dans la qualité et la quantité, compté entre 8 et 10h en mode normal pour chaque campagne. Côté graphisme, c’est propre, et bien réalisé, les détails sont fouillés et les environnements variés. Le doublage FR sera par contre très critiqué par les puristes, mais il reste très bon, et de même niveau qu’un certain Uncharted.

CONCLUSION : Un Résident Evil efficace, long, beau, pour tous les gôuts, remplis de qualités, et de quelques défauts, qui ravira la plupart des joueurs, pour les autres je vous invite à recommencer les 3 premiers volet de la série…

crystalclear
Posté le 02 août 2013 à 00:00

Ce RE6 est géniale ! On conduit une voiture, une moto, même un apache ! ET YA MEME DES ZOMBIE AVEC DES ARMES !!! CAPCOM ON JOUE PAS A UN CALL OF MODERN WARFARE ... on joue a resident evil, la saga horrifique -_-

Si vous voulez de l'action bien beouf à l'hollywoodienne aller y, sinon passer votre chemin, aucun passage stressant, aucune ombre de tension, c'est plat plat jusqu'au bout. On s'ennuie, on tire on avance, on tire on avance ...

ThiBauLt44_BiS
Posté le 17 avr. 2013 à 00:00

Je ne rejoins pas ceux qui ont carrément plombé le jeu. Oui le jeu est tourné à l'action ! Oui le jeu n'est plus un survival-horror ! Oui c'est devenu un jeu bourrin ! Mais c'est, selon moi, la mentalité actuelle des gamers de vouloir un jeu d'action et bourrin ( Call of Duty).
Concernant le jeu, je le trouve bien réussi. Durée de vie vraiment raisonnable, on a de quoi faire avec 20h de jeu solo et autres modes de jeux... Alors je lui accorde la note de 16.

Chier_Guevara
Posté le 16 avr. 2013 à 00:00

Ce jeu est très satisfaisant. En coop c'est juste génial, l'ambiance de fou qu'il peut y avoir par moments, en revanche, seul, il perd son intérêt. Les graphismes sont très beaux, même si parfois la texture parait disgracieuse. Je n'entends pas souvent les soundtracks mais ça ne pose généralement pas de problèmes compte tenu de l'ambiance assez hardcore. L'histoire n'est pas super super, mais elle est pas mal fichue, il faut l'avouer quand m ême ! La durée de vie n'est pas nécessairement longue, mais avec toutes les annexes, il faut dire que soft est bien équipé en matière de durée de vie, mais c'est cependant assez répétitif, ce qui est bien dommage. En bref, ce jeu est très bien mais manque pas mal de petites choses qui rendraient le jeu bien complet car il ne l'est pas tout à fait. Les puristes pourront cracher dessus, ce qui n'empêche pas qu'il mérite tout de même un avis objectif.

16/20.

Phant0m07
Posté le 14 avr. 2013 à 00:00

RE6 peut se targuer d'avoir fait quelques efforts au niveau scénaristique notamment dans la campagne de chris mais le coté action est encore de trop dans cet opus. Le jeu a un gameplay très dynamique voire meme trop dynamique car ce qui faisait le succes de la saga était justement le gameplay rigide qui instaurait une certaine sensation de stress qui a completement disparue dans les épisodes actuels. Les développeurs ont fait un énorme effort sur la durée de vie qui regroupe 4 campagnes pour une durée de vie ahurissante ce qui est un gros point positif du jeu. Capcom a également tenté de reprendre l'ambiance qui faisait le succes de la saga en reprenant la campagne de léon comme un retour aux sources mais ce semblant de retour aux sources est vite gaché par les explosions et la suite de la campagne. En résumé, RE6 fait de gros efforts pour contenter tous les joueurs mais ceux qui attendaient un retour aux sources seront énormément déçu par cet opus. Reste à attendre les ventes de revelations pour voir quel chemin capcom décidera pour sa licence

alderic_valen
Posté le 13 avr. 2013 à 00:00

Un exellent jeu. Les 4 campagnes ont chacuns leurs domaine de prédilection (survival, action, run and gun, et un solo relaxant), avec une bonne durée de vie. La maniabilitée aussi, a énormément changé et c'est un changement surprenant quand on a joué à un autre RE avant celui-ci

Tupac77150
Posté le 10 avr. 2013 à 00:00

Resident evil !! enfin. Etant un grand fan de la série je me devais de l'acheter. Cet nouvel opus de cette série a su innover et autant dire que cela lui a fait du bien. Des graphisme plutôt beau un environnement changeant un scénario accrochant sans non plus être celui de l'année, un nombre d'heures assez impressionnantes et un plaisir a voir la plupart des "héros" des anciens opus, un doublage français remarquable. Le gameplay es prenant beaucoup plus actif cela bouge plus et le plaisir de pouvoir tirer tout en marchant est tout simplement immense. Je le conseil a tout fan de la série.

-Dre[am]x
Posté le 10 mars 2013 à 00:00

Resident Evil 6 est loin d'être le meilleur Resident Evil, mais il reste vraiment bon à faire tout de même, je ne regrette aucunement mon achat, à vrai dire, je l'attendais depuis longtemps et je suis ravi d'avoir pu l'acheter et de pouvoir y jouer.

badDuckie
Posté le 24 janv. 2013 à 00:00

Très bon gameplay, un bon mode de jeu en multi, et différents choix de campagne indépendantes les une des autres. un vraie changements de taille dans la saga, qui nous avais pondu un resident evil 6 pas terrible, et un operation raccoon city trés mauvais malgré de beaux graphismes.

très satisfaite du jeu, même si à certains moments c'est répétitif.

SenOxxx
Posté le 23 janv. 2013 à 00:00

Les gens disent "ouais c'est pas comme le premier RE" normal en même temps on est en 2013 ^^! Bref, bon jeu en somme: l'idée d’alterner les scénarios est assez bien pensé et on ce perds pas du tout dans l'histoire, les personnages sont chacun charismatique à leurs manières. Seul bémol c'est du point de vue de la caméra et surtout de la couleur de l'image (la plupart du temps c'est assez sombre et on ne voit pas trop ce qu'on fait) Bref cependant un bon jeu dont je ne cesse de me régaler en jouant =)

starrt78
Posté le 22 janv. 2013 à 00:00

Je le trouve assez bien,des super bon graphisme, les trois mode histoire super, des petites améliorations par apport au 5 qui font le jeu un peu plus meilleurs je suis vraiment content de jeux car j'attendez beaucoup de se jeu et je ne suis pas decue

iFonky-Family
Posté le 18 janv. 2013 à 00:00

il est loin d'être le meilleur des Resident Evil , mets sinon les mission sont assez longue pour faire d'assez bonne partie , les personne sont assez mal fait quand meme, meme si je ne suit pas les resident evil

loumi33
Posté le 05 janv. 2013 à 00:00

Etant un fan de la premiére heure je suis comme beaucoup decu du virage qu'a pris la saga a partir de RE 4 mais comme il faut vivre avec son temps je m' y suis fait et vois RE comme un bon jeu d'action . L'idée des trois binomes différents me faiser peur avant d'avoir le jeu mais en faite le scenar et plutot bien fichu et améne bien les choses ce qui pour moi donne un interet et un rythme suplémentaire au jeu , je trouve qu'il a une bonne durée de vie , les decor plus varié que le cinq mais personnellement je ne trouve pas les graphisme a la hauteur pour moi, un des rare default . En gros il vaut le detour !

fifanavet
Posté le 05 janv. 2013 à 00:00

C'est sympathique, c'est classique... peut-être beaucoup trop d'ailleurs. J'ai l'impression de voir le même jeu au fil du temps, il n'y a pas beaucoup de changements entre RE 4 et RE 6. Très sympathique si on le joue en coop, mais il y a des chances qu'il soit particulièrement ennuyeux en solo. C'est la première fois que je suis amené à faire perdre des points à un jeu pour les dialogues. Surtout pour la partie avec Léon, qui m'impose un gigantesque facepalm à chaque fois qu'il ouvre la bouche.

llodi
Posté le 23 oct. 2012 à 00:00

J'ai aimé le 4 et le 5 (le 5 surtout pour le mode en ligne) mais c'est un vrai plaisir de retrouver enfin l'univers de resident evil tel que je l'ai déccouvert dans les précédents opus avec des ennemis et des décors flippants, des rebondissements et quelques énigmes et en plus de l'action à gogo (dès les premières minutes ça s'enchaîne! et pas le temps de s'ennuyer. Les graphismes sont plus beaux à voir et la jouabilité est satisfaisante. Même les munitions et les vies vous font pas de cadeaux. Avec mon copain, on a été souvent obligé d'éliminer une horde de zombies à la main soit parcequon se retrouvé à court soit pour économiser des balles. Je désespérais avec le 4 et le 5 mais avec le 6 j'ai eu un bon regain d'espoir !

Sherry_Birkin
Posté le 13 oct. 2012 à 00:00

Je kiff se jeu, certes il n'est plus vraiment survival mais il n'en reste pas moins excellent, graphisme très bon, bande son sympa, durée de vie gigantesque (4 campagnes pour 20-25h environ + le mode mercenaire et le mode chasse à l'homme) jouabilité un peu rigide mais on s'y habitus vite
Je le conseil à tout le monde

CHESCO88
Posté le 08 oct. 2012 à 00:00

Bon voila je reviens sur ma note.A l'origine j'avais mis un 18 mais ayant découvert les nouveaux commentaire je suis sur le c..
C'est toujours pareil RE6 n'est pas un surval horror.
RE6 n'est pas comme RE2...pffff sa me gonfle toutes c'est conneries.RE6 c'est RE6!!! ni le 2 ou le 1.Et j'y ai joué au 1 et au 2 et c'est pas pourtant que RE6 m'a dégouter, bien au contraire.

PS3 24.00€ PS3 24.95€ PS3 59.99€