14.7/20

kelail
Posté le 02 oct. 2012 à 00:00

Voilà un jeu qui partagera beaucoup les joueurs, étant un fan de la vieille époque, j’attendais ce Résident Evil avec retenu tant son prédécesseur m’avais laissé un goût amère, mais je dois bien avouer que Capcom a relevé le défit avec panache, bon les trois campagnes ne sont pas du même niveau de pars leurs différences, et dépendrons du goût de chacun, la meilleur étant (à mes yeux) celle de Léon, (zombie à l’ancienne, sombre). Description :

Léon : Une campagne sur le signe d’un retour aux origines, mais attention, nous parlons ici d’ambiance, et de bestaire (et non du côté rigide et aspect survival horror des premiers épisodes de la série), Une ambiance qui colle parfaitement avec cette univers, très sombre. Niveau bestaire, nous retournons 15ans en arrière, les recettes du bon vieux zombie, et du doberman, sont ici misent au gout du jour, pour notre plus grand plaisir, d’autres nouvelles créatures fond également leurs apparitions, des monstres qui suivent le même tempo… Coté maniabilité, on frise la perfection, le personnage réagit très vite suivant les situations, et la possibilité des tirer en marchant et en étant au sol est vraiment une très bonne surprise ; le système de contre et combos dynamise aussi le gameplay rendant le jeu jouissif…

Chris : Un style très proche de son prédécesseur, ici le jeu est vraiment de l’action à l’état pur, les zombies laissent leurs places aux J’avos, hommes moitiés zombies, et possédant la faculté de régénération très développé, explosé un bras, pas de souci un autre monstrueux repousse, même schéma pour les jambes, la tête..etc. Dans cette campagne oubliait l’aspect inquiétude, elle en est totalement dénuée. Niveau gameplay, idem que Léon.

Jake : Une aventure, à mis chemin entre celle de Chris (pour le côté action et bestaire) et un certain Résident Evil 3 (avec un gros nounours tout moche, qui rêve de vous coller une branler, comme un certain Nemesis à une lointaine époque). Ici, malgré l’action non stop, le stresse se fait ressentir quand notre chère ami, groupie de Jusint Bieber (vous êtes Justin Bieber) décide de vous poursuivre pour vous faire un calinou. La maniabilité reste de même facture que les deux autres personnages. A noté qu’un scenario bonus sera déblocable, incarnant Ada Wong comme dans RE4.

Concernant ces 3 campagne, vos personnages seront toujours accompagnés de d’autres protagonistes, jouable bien sur, donnant la possibilité de jouer en coop offline où online. Le système d’IA est assez correct, et si vous jouais en solo, votre coéquipier sera plus que le bienvenu et ne sera en aucun cas un poids mort (car ici pas besoin de gérer sa vie, ou ses munitions, il est immortel et en mode munitions illimitées). Pour la durée, Capcom a donné dans la qualité et la quantité, compté entre 8 et 10h en mode normal pour chaque campagne. Côté graphisme, c’est propre, et bien réalisé, les détails sont fouillés et les environnements variés. Le doublage FR sera par contre très critiqué par les puristes, mais il reste très bon, et de même niveau qu’un certain Uncharted.

CONCLUSION : Un Résident Evil efficace, long, beau, pour tous les gôuts, remplis de qualités, et de quelques défauts, qui ravira la plupart des joueurs, pour les autres je vous invite à recommencer les 3 premiers volet de la série…

crystalclear
Posté le 02 août 2013 à 00:00

Ce RE6 est géniale ! On conduit une voiture, une moto, même un apache ! ET YA MEME DES ZOMBIE AVEC DES ARMES !!! CAPCOM ON JOUE PAS A UN CALL OF MODERN WARFARE ... on joue a resident evil, la saga horrifique -_-

Si vous voulez de l'action bien beouf à l'hollywoodienne aller y, sinon passer votre chemin, aucun passage stressant, aucune ombre de tension, c'est plat plat jusqu'au bout. On s'ennuie, on tire on avance, on tire on avance ...

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50
Unbreakable971
Posté le 18 mars 2013 à 00:00

Je suis un ancien de la série RE et pour le moment ce sixème volet me va parfaitement. Certains pleureront sur le fait que la série n'est plus un survival, a ceux là j'ai envie de leur rappeler que la saga est ainsi depuis maintenant 8 ans, il serait temps de vous réveiller.

Le gameplay a enfin été magnifier et je me moque bien de ceux qui crachent dessus, le trouvant aproximatif et brouillon. Non RE6 n'est pas brouillon, il fait partie de ses jeux dure a bien prendre a main mais qui offre une véritable jouissance une fois maitrisé. Les casual, passez votre route.

Certains ne font que souligner les défaut du jeu, mais oublie de souligner tout les effort fait par capcom: La campagne de Leon, un nouveau Némesis, Un nouveau Yawn, la réunion de personnage mythique de la saga.

Un must have pour ceux qui ont la capacité d'évoluer et qui prennent plaisir a faire du scoring qui demande une vraie application.

f_smitt
Posté le 10 oct. 2012 à 00:00

En temps normal je lui aurait mi 18 mais je mets 20 pour remonter la moyenne du jeu. Mais qu'arrive t'il aux gens?
On dirait qu'il y a eu un complot pour tuer ce jeu...
sérieusement je me demande même si certain on essayé le jeu avant de critiqué tellement que ça me parait impossible qu'on lui mette moins de 15.
Beaucoup se plaignent que RE6 n'est pas un survival/horror bla bla mais allooo on se reveille depuis RE4 résident evil a changé de style. Cependant personne n'a critiqué le 4 donc allez savoir pk...
Si vous n'aimez pas le genre ne venez pas critiqué un tel jeu. Pour moi c'est la version ultime des resident evil, rien que pour avoir Léon et Chris dans le même jeu ça tien de l'utopie

jordandiotte111
Posté le 03 oct. 2012 à 00:00

je trouve que donner un 10 sur 20 a ce jeu est honteux de la part des joueur...oui il y a moin d'horreur mais cela n'empeche pas d'Etre un excellent jeu vidéo,perso moi j'adore...prenez ce jeu comme si c'étais un nouveau jeu mais pas un resident evil....il ce prend des mauvaise note car il veulent absolument que ce soit pareille comme le 1.....BON OUBLIER SA OK...moi le 1 je le détéstais mais le 6 sérieux il est excellent.

babass360
Posté le 23 janv. 2013 à 00:00

pour ma part seul la campagne de léon mérite la licence de resident evil !! et en ce qui concerne les autres scénarios ca relève + des jeux tout pourris du moment comme call of ou tout autres genres bourrins qui servent a rien !! a croire que de nos jours on cherchent + a nous en mettre plein les yeux plutot que de nous offrir un vrai survival on on se retrouve en total immersion !!

leonsken1989
Posté le 14 janv. 2013 à 00:00

Ohhh la deception ultime,et pourtant croyez moi je ne voulait pas me fier au critiques,c est un bon jeu d'action certes mais c'est un jeu sans ame,l'esprit de resident evil est inexistant le nom est la que pour faire joli,A force de trop bien vouloir faire les choses ils on finit par tout rater merci CAPCOM.

AcE_ToOXIIC
Posté le 13 janv. 2013 à 00:00

Ce jeu est une copie conforme de son aîné Modern Warfare 2, juste quelques micro-améliorations sur le multi, sinon gameplay, moteur graphique inchangé et scénario encore plus capillotracté... Très décevant moi qui attendait une bonne suite à Modern Warfare qui était une série pourtant partie du bon pied mais qui a croisé le chemin d'Actipognon...

Je lui mets donc en dessous de la moyenne car MW2 était bon, mais MW3 est juste un MW2.5 à 70€.

Je recommande à ceux qui souhaitent rager gnghyhtyhen ligne et perdre leur temps...

Aliso-tex
Posté le 01 janv. 2013 à 00:00

Pour moi cela ne se fait pas de retirer l'une des meilleur chose des jeux Résident Evil, L'INVENTAIRE je suis déçus, mais bon le jeu se laisse jouer, la durer de vie est bien, et les graphiques sont magnifique, et je vois que capcom a encore rajouter des personnages inutile. capcom doit absolument sortir en Résident Evil 7 beaucoup mieux pour se rattraper car si c'est le dernier j'aurais un mauvais souvenirs de capcom et sa serais dommage ...

and96san
Posté le 20 oct. 2012 à 00:00

Alors Resident evil 6 est pas mal, beaucoup diront que ce jeu est manifique , le meilleur resident evil de la serie ect.. c'est plutot pour se donner bonne conscience qu'autre chose,
Tout d'abord les graphismes sont assez bof pour des jeux du moment, les zombies ressemblent strictement a rien
Ensuite pour l'IA de RE 6: totalement nul , les zombies sont souvent des pnj , ils ne viennent pas a vous . Il faut forcément tirer au autre c'est assez raté
Le Scénario est moyen, les missions se ressemblent souvent , assez répétitif
Le jeu a une bonne durée de vie avec ses 3 carrieres et sa carriere bonnus
Apres le jeu reste tout a fait convenable pour les fans, comme moi (mais assez dessu) de esident evil.

psycho-m
Posté le 15 oct. 2012 à 00:00

Aie aie aie ... Comme la saga SAW au cinéma, il faut penser a un moment a lacher le filon ... Même si il est certain que jouer avec Leon et Chris dans le même episode, ou encore revoir la petite Sherry est fort sympathique, admettez que le jeux est bof ... Constuit comme un film de Uwe Boll, j'avouerai avoir du mal a dire ce qui m'a decu ... Peut etre que c'est simplement le nom " RESIDENT EVIL" que je trouve sali ( sa n'engage que moi evidement). Plus proche de operation racoon city que du 4 et du 5. L'absence de customisation d'arme se fait sentir et ce n'est pas le systeme de compétence qui réhausse le tableau ... Bref, a acheter a 30euros maxi pour ne pas trop regretter...

papuche-du-10
Posté le 07 oct. 2012 à 00:00

Je vien de finir la campagne de leon ( qui est censé etre le début) je trouve qu il ni a pas de debut, je suis decu. et quand on bat un boss on ne gagne meme pas de points, sa c est nul, dans les precedents RE a chaque boss battu on avait beaucoup de points! Et mise a part au debut ou l on s ennui un peu, on se prend quand meme dans lhistoire meme si je la trouve moyenne. le systeme de points d' habileté je n' aime pas, le transport d' objet, les armes,... la fason dont on les obtiens je n' aime pas. dans RE4 on trouvai les armes sur le chemin mais on pouvais les avoir au marchant, les augmenter, acheter des spray, vendre les tresors trouver,... ils auraient du garder ce systeme. bref RE6 pour moi est moyen et il merite une note en 15! dessous de 15!

iceman2001
Posté le 02 oct. 2012 à 00:00

Essayons de donner un avis objectif sur ce jeu.
Il était tellement attendu, qu'au final il se fait descendre car non conforme aux attentes.....
Je vais le juger comme un jeu comme un autre en faisant obstruction de tout le tapage médiatique qui a été fait.
Le jeu est relativement joli, sans atteindre l'excellence c'est vrai. La jouabilité est bonne. Le jeu est très très long et c'est appréciable pour un jeu de ce genre. Reste que le jeu s'éloigne un peu de ce que l'on connait en Resident Evil. Les puristes crieront au scandale, les autres apprécieront le jeu à sa juste valeur. Pour ma part, je ne regrette pas mon achat et prend du plaisir à jouer, c'est le plus important non ?

Posté le 03 oct. 2012 à 00:00

Ce jeu est vraiment magnifique !
Les gens qui se plaigne de ce jeux n'y ont jamais joue !
Chaque duo possedent sa propre histoire et son propre environement !
Vraiment, ce jeu est un des meilleur de cette fin d'année !

sephiroth95300
Posté le 01 mars 2016 à 13:14

:question: ce résident evil est est totalement nul
j'ai fait tout les épisodes de la série c'est bien lépisode le plus pourri avec le 5eme !
capcom est tout simplement perdu .
stoper la série sa vos mieux .

Oui_Arsene
Posté le 28 août 2014 à 00:00

J'avais déjà un gros à priori sur ce jeu qui fait que j'ai attendu 2 ans avant de l'essayer. Le Resident Evil 5 m'avait déjà profondément déçu : même si au final c'était "sympa" à jouer, ça n'avait plus grand chose d'un RE.

Mais alors sur ce jeu je suis tombé de haut en commençant par la campagne de Chris, le héros du manoir de Raccoon City. Déjà dès le départ on commence avec un fusil d'assaut et des munitions à profusion (c'est pas sensé être l'arme finale ça ?).
On se balade dans une ville où le chemin est tout tracé, aucune liberté de déplacement n'est envisageable. On a juste à suivre la voie en décimant des "zombies" à la pelle.

En parlant des zombies justement, ces j'avo armés d'uzis et de lance-roquette n'ont absolument rien d'effrayant, même après leurs pseudo-mutations. Sur le chemin, on trouve des munitions à profusion, et de toute façon les attaques au corps à corps sont surpuissantes donc on ne ressent jamais une once de stress. la seule crainte qu'on ressent c'est celle de ne plus avoir de place dans son inventaire à cause des 14 grenades qu'on n'a pas utilisé.

Pour couronner le tout, fini les améliorations d'arme, fini les énigmes, place au bourrinage et aux QTE. Sans parler du scénario qui frise le ridicule tellement il est plat.

Si ce jeu ne s'appelait pas "Resident Evil", il est certain que ça aurait été un bide sans nom, heureusement pour Capcom qu'ils peuvent encore se reposer sur leur licence.

x-payn
Posté le 22 oct. 2013 à 00:00

Resident Evil 6 possèdes toute les qualités du 5e, et quelques défaut en moins.

On peux ENFIN tirer en se déplaçant et cesser le tir au pigeon statique ! Alleluia ! Bon en soit rien de novateur dans le genre, mais révolutionnaire dans la série. Mine de rien, ça change beaucoup de chose.

Alors graphiquement c'est toujours aussi beau et détaillé, animation au top du top. Le contenu aussi est assez monstrueux : bestiaire complet, armes à gogo, boss à foison, 4 campagnes différentes (j'y reviendrai), recherche d'objets, mode multijoueurs online utile.

Dans ce cas pourquoi une note pas plus haute ? Eh bin on à beau avoir un jeu vidéo consistant, si c'est pour faire les choses à moitiés c'est pas la peine.

La première Campagne, celle de Léon est la seule plus ou moins captivante. Au départ horrifique, dosant habillement l'action et l'angoisse, on tombe à la moitié de la narration dans un truc totalement nawak. Et à la fin c'est un enchaînement sporadique de combat de boss, qui d'ailleurs est le même. Je veux bien que ce soit un gimmick le coup du monstre qui reviens une, voir deux fois, mais là c'est trop ! On ne fait que ça sur une action totalement loufoque et faussement épique.

La deuxième Campagne, totalement bourrine avec Chris est la pire selon moi. On y affronte des légions entière d'ennemis mutants armés de lance roquette avec des pattes de sauterelles et des tentacules à la place des bras (non ce n'est pas un dessins de méchant imaginé par un gosse de 8 ans c'est fait par des artiste/desginer de chez Capcom). Et j'ai vite remarqué qu'on manquait très/trop vite de munitions même en faisant très attention, de même pour la santé. On à un level design et des IA pas du tout adapté à ce style de jeu. Et je parlerai pas de la couverture, c'est aussi pratique que jouer au Mikado avec des gands de boxe.

La troisième est calquée sur la précédente, mais réussie l'exploit d'être encore plus frustrante et ennuyeuse. Car oui, dans Resident Evil 6, on s'ennuie. On à un semblant d'originalité en recyclant le méchant le plus charismatique de ce que fus jadis la franchise, je parle du Nemesis. Mais là aussi c'est foiré parce que le monstre qui est sensé prendre sa place n'est pas aussi intense et inspiré. Il est même drôle à regarder.

Et enfin la dernière et quatrième histoire... Celle de Ada Wong, non, désolé mais non, une nana qui parle toute seule tout le long d'une campagne, qui se bat en talon, sa passe pas.

Donc au final c'est pareil que pour l'autre, on est sauvé de la banqueroute par les modes additionnels qui sont vraiment fun à faire en coopération.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50
PS3 24.00€ PS3 24.95€ PS3 59.99€