14.7/20

kelail
Posté le 02 oct. 2012 à 00:00

Voilà un jeu qui partagera beaucoup les joueurs, étant un fan de la vieille époque, j’attendais ce Résident Evil avec retenu tant son prédécesseur m’avais laissé un goût amère, mais je dois bien avouer que Capcom a relevé le défit avec panache, bon les trois campagnes ne sont pas du même niveau de pars leurs différences, et dépendrons du goût de chacun, la meilleur étant (à mes yeux) celle de Léon, (zombie à l’ancienne, sombre). Description :

Léon : Une campagne sur le signe d’un retour aux origines, mais attention, nous parlons ici d’ambiance, et de bestaire (et non du côté rigide et aspect survival horror des premiers épisodes de la série), Une ambiance qui colle parfaitement avec cette univers, très sombre. Niveau bestaire, nous retournons 15ans en arrière, les recettes du bon vieux zombie, et du doberman, sont ici misent au gout du jour, pour notre plus grand plaisir, d’autres nouvelles créatures fond également leurs apparitions, des monstres qui suivent le même tempo… Coté maniabilité, on frise la perfection, le personnage réagit très vite suivant les situations, et la possibilité des tirer en marchant et en étant au sol est vraiment une très bonne surprise ; le système de contre et combos dynamise aussi le gameplay rendant le jeu jouissif…

Chris : Un style très proche de son prédécesseur, ici le jeu est vraiment de l’action à l’état pur, les zombies laissent leurs places aux J’avos, hommes moitiés zombies, et possédant la faculté de régénération très développé, explosé un bras, pas de souci un autre monstrueux repousse, même schéma pour les jambes, la tête..etc. Dans cette campagne oubliait l’aspect inquiétude, elle en est totalement dénuée. Niveau gameplay, idem que Léon.

Jake : Une aventure, à mis chemin entre celle de Chris (pour le côté action et bestaire) et un certain Résident Evil 3 (avec un gros nounours tout moche, qui rêve de vous coller une branler, comme un certain Nemesis à une lointaine époque). Ici, malgré l’action non stop, le stresse se fait ressentir quand notre chère ami, groupie de Jusint Bieber (vous êtes Justin Bieber) décide de vous poursuivre pour vous faire un calinou. La maniabilité reste de même facture que les deux autres personnages. A noté qu’un scenario bonus sera déblocable, incarnant Ada Wong comme dans RE4.

Concernant ces 3 campagne, vos personnages seront toujours accompagnés de d’autres protagonistes, jouable bien sur, donnant la possibilité de jouer en coop offline où online. Le système d’IA est assez correct, et si vous jouais en solo, votre coéquipier sera plus que le bienvenu et ne sera en aucun cas un poids mort (car ici pas besoin de gérer sa vie, ou ses munitions, il est immortel et en mode munitions illimitées). Pour la durée, Capcom a donné dans la qualité et la quantité, compté entre 8 et 10h en mode normal pour chaque campagne. Côté graphisme, c’est propre, et bien réalisé, les détails sont fouillés et les environnements variés. Le doublage FR sera par contre très critiqué par les puristes, mais il reste très bon, et de même niveau qu’un certain Uncharted.

CONCLUSION : Un Résident Evil efficace, long, beau, pour tous les gôuts, remplis de qualités, et de quelques défauts, qui ravira la plupart des joueurs, pour les autres je vous invite à recommencer les 3 premiers volet de la série…

crystalclear
Posté le 02 août 2013 à 00:00

Ce RE6 est géniale ! On conduit une voiture, une moto, même un apache ! ET YA MEME DES ZOMBIE AVEC DES ARMES !!! CAPCOM ON JOUE PAS A UN CALL OF MODERN WARFARE ... on joue a resident evil, la saga horrifique -_-

Si vous voulez de l'action bien beouf à l'hollywoodienne aller y, sinon passer votre chemin, aucun passage stressant, aucune ombre de tension, c'est plat plat jusqu'au bout. On s'ennuie, on tire on avance, on tire on avance ...

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50
Prof-k-tastroff
Posté le 05 févr. 2013 à 00:00

ce jeu et la honte suprême , la preuve que la série et morte , des graphisme super, laid et aucun but, ce jeu et une daube , au moins grâce a cet échec accomplie, d'autres licence pourrons voir le jour, et c'est carrément mieux comme sa

Nag
Posté le 25 févr. 2013 à 00:00

De bons graphismes, une bonne durée de vie, une histoire intéressante, une peur très bien ressentie au cour des diverses niveaux... Mais il reste un gros point noir : les objectifs très redondants. En effet il faut tout le temps récupéré des clef, c'est assez gavant.

Posté le 29 janv. 2013 à 00:00

Re à l'ancienne le but c'etait de faire stresser à mort. Peu de munitions, de nombreux allers retours où on sait qu'on va se faire chopper par le zombis qu'on a laissé. On se sentait seul et vulnérable face à de vastes environnements. Le perso était lent, peu maniable, ce qui ajoutait du stress.

Maintenant Re6 en mode sans espoir. On te donne 150 balles de flingues assez vite. Seulement si tu utilises tout, que feras tu quand tu seras piéger dans des couloirs étroits avec une entrentaine de zombis qui veulent te bouffer?? C'est pas stressant ça peut être. Ok dak les critiqueurs qui me font gober qu'ils finissent le jeu en sans espoir en 15h en s'ennuyant au couteau. J'ai terminé tous les resident evil dans tous les modes. Re5 en pro est le plus difficile, suivi de re6. Pas une seule fois je sursaute, mais bon dieu que certains passages sont stressants. Surtout dans la campagne de Leon, par exemple le boss dans l'avion, avec 10 balles de magnums; ou bien les 3 monstres dans le marché. Se retrouver enfermé dans 12 m² avec ces trucs.... Nen nen les mecs, c'est de la mauvaise foi. Re1 faisait peur parce qu'on avait 10 ans. Je l'ai refait recemment on sursaute 1.. allez 2 fois dans tout le jeu. Et au bout d'une heure de jeu, on n'a plus peur. J'adore les anciens, je cherche tous les 3 jours sur le net si des remake vont etre lancés. Mais Oh my god que les nouveaux sont bons! Beaucoup trop de caméras bloqués et de scripts forcés désagréables. Le corps à corps un peu trop puissant. Le scénario est plutôt varié et fouillé mais fouilli. Bien qu'il reste sans doute un des meilleurs de la série. Les campagnes de jake et d'ada n'ajoutent pas assez de pluvalue et déçoivent un peu. Mais tout le reste est certainement parfait.

On est dans un action horror et un très bon même, en coop de plus. On est pas dans un survival horror. Mais si vous voulez du stress, jouez en mode sans espoir en jetant toutes les munitions gardées, et ce avec un bon pote en coop. Et n'allez pas me dire que ce n'est pas stressant à certains passages. Trop de frustrés avec les balloches pleines par ici...

Vive tous les re depuis le debut! Et vive re6! Les vrais savent ;-)

scubas974
Posté le 26 oct. 2012 à 00:00

Décevant, je suis au quatrième chapitre avec Léon et je subis le jeu plus que je ne m'amuse. Aucun choix a part celui d'avancer et de tirer à tout va. Le jeu donne la nausée à bouger comme ça tout le temps. J'ai le sentiment dêtre une marionnette qui doit suivre les boutons carré, croix, rond... pour voir simplement la suite... C'est un échec total.

jillvalantine
Posté le 07 janv. 2013 à 00:00

Ultra fan de la saga depuis le tout premier, ce 6ieme opus est tout simplement magnifique 4 campagnes différentes d'une durée d'environ 10h chacune on a pas le temps de s'ennuyer croyez moi, beaucoup d'effort ont été fait pour satisfaire le plus de personne possible ce qui n'est pas une tache facile, durée de jeux, lien entre les personnages, graphisme, voie française enfin, jouabilité... je ne comprends vraiment pas ceux qui critique le jeux moi le seul truc que je regrette c'est que wesker est vraiment mort :(

rumal92
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Je trouve que ce jeux est géniale ! un survival horror doté d'un multijoueur remarquable ! le systeme pour trouver des joueurs est, par contre, nul a chier mais le multi est bien penser. Il y a deux personne qui joue et il est possible de croiser la partie avec un autre joueur ! je trouve que cela est une revolution ! pourquoi les autres developpeur ne l'ont pas fait ?

Ouaichmagueule
Posté le 23 oct. 2012 à 00:00

Resident Evil perd peu a peu depuis l'épisode Code Veronica tout ce qui faisait de lui un maitre du survival horror.Malheureusement toutes les personnes ayant la trentaine comme moi et qui ont connu resident evil a ses débuts seront forcément très déçu.Dommage car le jeu avait du potentiel avec notamment un bestiaire parfois bien inspiré et des passages rappelant les premiers épisodes meme si graphiquement le jeu est parfois moche et très bourrin.Les plus jeunes d'entres vous qui ont notamment commencé par l'épisode 4 ou 5 ne seront pour la plupart pas déçu car le 6 en est le digne successeur.Pour les nostalgiques de l'ancienne école achetez plutot Resident evil code veronica sur le ps store ou attendez la sortie de Dead Space 3 dans trois mois.Pour resident evil 6 attendez une baisse de prix car si c'est un resident evil sans ame et très testostéroné il n'en reste pas moins un bon petit jeu d'action qui vous fera raviver quelques souvenirs sans pour autant vous emballer.Graphisme:11/20,personnages bien fait mais décors souvent identiques et moches.Scénario:08/20,très faible aucune profondeur juste de quoi s'interesser a lhistoire.Durée de vie:12/20,assez long surtout pour celui qui n'apprécie pas.Voila si vous avez grandi avec resident evil 1,2 et 3 vous serez très déçu de la manière dont la série a franchie le cap sur console HD par contre le petit frère s'éclatera sur ce jeu

kaiserin
Posté le 26 mars 2013 à 00:00

Capcom à réussi à faire pire que le 5, bravo. Déjà ce jeu est largement moins jolie que son prédécesseur au niveau des textures, c'est fade, quelques dose d'aliasing en guise de cache-misère. Après ce qui m'a vraiment donner la gerbe c'est le gameplay, effectivement trop centré sur l'échine de Leon qui se permet de prendre la moitié de l'écran. Du coup ça devient chiant de devoir buter des zombies qui prolifèrent en masse à la vitesse d'un alien. Malgré le skin de nuit l'ambiance est pire que merdique, on ressent pas la même atmosphère qui prônait à Racoon city. Puis le scénario est digne d'un navet d'hollywood, autant directement voir le film promotionnelle qui donne un vaste aperçu du contenue. Ah j'oubliais de mentionner l'omniprésence des QTE , on se croirait presque dans heavy drain, ne pensez même pas à y jouer seul, c'est juste dépourvu d’intérêt.

bazelouf
Posté le 19 mars 2013 à 00:00

À chier, vraiment nul... Fan des premières heures, j'ai bien saisi que l'esprit du premier opus était mort. Mais la, c'est risible en terme de gameplay c'est lourd, mais lourd; graphiquement c'est indigné de la PS3. Quand on voit ce qui ce fait en ce moment...J'ai fini le chapitre à Léon et maintenant j'essaie de m'en débarrasser mais personne n'en veut... Tu m'étonnes.
À éviter absolument...

dmkrcvgxxkr2p23
Posté le 17 oct. 2012 à 00:00

9 sur 20 c'est maximum que j'ai pu faire je c'est, c'est sévère mais j'ai de bonnes raison de le noté comme ça ( 1 ) la coopération ne vaut pas celle de resident evil 5 pourquoi parce que on peut pas donnais des plantes on peut pas donnais des munitions ce jeu régresse au lieu d'évolué ( 2 ) temps de vie assais court j'ai l'impression qu'il est moins long que resident evil 5 ( 3 ) les munitions infinie c'est pas comme resident evil 5 donc nul à c.h.i.e.r parlons a présent des côté positifs du jeu ( 1 ) le scénario est prenant ( 2 ) le mode professionnel est moins dur que resident evil 5 on meurs pas en 1 coup ( 3 ) les voix francophones ça change enfin du boulot pour nous ( 4 ) les trophées sont pas trop dur a débloqué ( 5 ) beaucoup moins d'énigme un peut dommage un peut seulement.

delta653
Posté le 11 oct. 2012 à 00:00

Après 3 ans d'attente depuis le 5ème opus, Capcom a bel et bien décidé d'attirer un maximum de joueurs avec son nouveau bébé: je parle bien évidemment de Resident Evil 6!!! Que vous choisissiez de commencer avec Leon aux Etats-Unis, Chris en Chine ou encore le fils de Wesker, Jake Muller, en Edonie, vous serez ravi!
Pour la campagne de Leon, qui est nettement axé Survival/Horror au début (beaucoup moins à la fin mais un peu tout de même...) vous aurez le choix entre Leon et Helena (agent du Gouvernement, comme notre blondinet) dans des lieux qui ne sont pas sans rappelés ceux de Resident Evil 2 ou 3. En 2013, une attaque bioterroriste met fin aux jours du président des Etats-Unis. Leon, ami très proche de ce dernier, n'hésitera pas à savoir qui est derrière tout ça et, avec l'aide de sa partenaire Helena, il combattra le Bioterrorisme jusqu'à retrouver le responsable de la mort du Président. Avec peu de munitions, des énigmes (à la difficulté certes négligeable, mais elles sont là...) ou encore des créatures stressantes, comme les VRAIS zombies (comme pour les premiers opus), cette campagne est destinée à tous les amateurs du genre, ou encore pour les fans de premières heure de Resident Evil. Personnellement, j'ai adoré!
La campagne de Chris, quand à elle, nous laisse le choix entre notre cher Redfield et un soldat/tireur d'élite de son unité au sein du BSAA, à savoir Piers Nivans. Avec beaucoup plus d'action, le scénario nous plonge dans de véritables combats acharnés entre des soldats et des mercenaires infecté par un nouveau virus, à savoir les J'avo. Ces créatures mutent en fonction des dégats reçus par leur organisme: arrachez-leur un bras et il repoussera en plus puissant. Pour rajouter du stress à la chose, chacun de ces "super-soldats" peut éventuellement se transformer, à sa "mort", en cocon, afin de renaître de ses cendres ("Tel le Phénix!"...) en monstres plus puissant. Vigueur et attention sont ici mots-clés, et il ne faudra pas tirer à la va-vite. L'intrigue, quand à elle, nous plonge tout droit dans l'esprit d'un Chris qui tente de veiller à la survie de ses hommes, et rongé par la haine causée par la personne qui les tuent, c'est là où intervient le personnage de Piers, qui ramène notre héros sur le droit chemin quand il en a besoin. Une campagne plutôt destinée à des joueurs de jeux comme Call Of Duty ou Battlefield. Un scénario que j'ai trouvé excellent.
Parlons maintenant un peu de Jake. Il est poursuivie par une Organisation inconnue pour son sang, qui se révellerait être le vaccin au virus C, qui est en train de se propager dans le monde entier. Sherry Birkin, devenue agent à la solde du Gouvernement Américain depuis Resident Evil 2, doit donc aider Jake à s'échapper de plusieurs pays, tel l'Edonie, la Russie (ou autre chose je ne sais pas vraiment où on est à ce passage du jeu...) ou encore la Chine afin de "sauver le monde". Poursuivi à plusieurs reprises par ce qui semblerait bien être le "petit frère du Némésis", Jake devra user de ses talents de combattant aguerri venant de son père afin d'accomplir "son destin". Certes, le scénario est un peu cliché, mais ce type de film est très efficace quand il s'agit d'exploser les Box-Offices, donc pourquoi pas? Mélangeant Silent Hill pour les courses poursuites et Uncharted pour la plateforme (très présentes dans ce scénario), la campagne de Jake et Sherry unit les enfants des deux chercheurs qui ont tenté de détruire le monde afin de le sauver! Assez ironique, mais j'ai été séduit.
Quand à la campagne d'Ada, qui permet de ficeler et d'élucider toutes les trames et mystères du scénrio, elle est remplie d'énigmes, pièges et scnène de "déjà vu" en tout genre. Convaincu une fois de plus.
Avec plusieurs approches du jeu différente, un Gameplay remanié et d'autant plus efficace, des Musiques rythmé quand il le faut, stressante au besoin et dramatique au bon moment, des scénarios entrecoupés chacun en fonction du personnage choisi (il faudra donc terminer chaque campagne avec chaque personnage pour récolter toutes les cinématiques, voir certains bonus pour les plus attentifs) et donc une durée de vie des plus jouissante, Resident Evil 6 est sans aucun doute LE jeu de cette fin d'année 2012 à se procurer. Indispensable pour tout fan de Resident Evil qui se respecte!!!

Tom-Fox14
Posté le 02 oct. 2012 à 00:00

Resident Evil 6 n'est qu'un "segment" dans la continuité de la saga. Capcom y a rajouté pas mal de nouveautés depuis le précédent volet à savoir la possibilité de tirer en se déplaçant, faire des glissades et des roulades pour esquiver les zombies, un mode "chasse à l'homme" permettant de rejoindre des joueurs en lignes sous formes de créatures. (ce mode étant bidon à souhait)
le grand retour des zombies assoiffés de sang et enfin trois scénarios bien distincts qui permettront de suivre l'aventure sur des angles différents. (Principe qui existait déjà depuis Resident Evil 2 avec les scénarios A et B de Claire et Léon) La partie avec Leon est plus axée "Survival-Horror" tandis que celle avec Chris ressemble plus à un Gears of War qu'à un Resident Evil. Alors maintenant les points négatifs du jeu sont: Une IA complètement à la ramasse. On ne peut plus échanger de munition ou de spray avec son partenaire, le partenaire dispose de munition illimitées, ce qui ne rend pas le jeu très réaliste, les voix en français merdiques, on ne peut plus customiser ses armes en détails comme dans RE4 ou RE5, techniquement le jeu souffre pas mal (bugs de collision, ralentissements, alliasing, framerate etc...) absence presque totale de QTE pour laisser place à des combats de Kung Fu vraiment exagérés. Voilà,ce jeu ne sera sûrement pas celui de l'année mais je pense que chacun y trouvera son bonheur un minimum, du plus grand fan de la série en passant par les amateurs de jeux d'actions. Sans atteindre l'aura d'excellence de son aîné Resident Evil 4 ou encore de son ailleul Resident Evil Rebirth, on ne peut nier que Capcom à quand même pondu un bon jeu avec un réel effort pour tenter de reconquérir leurs fans. Le retour des vrais zombies en est la preuve! mtn la vraie question est: Que vont ils nous faire en attendant Resident Evil 7? Un nouveau portage HD ou un remake de Resident Evil 2= (façon Rebirth ou façon RE6?) Je vous laisse choisir:-)

XjillXEternelX
Posté le 15 nov. 2012 à 00:00

Très bon jeu,je le conseille fortement,il est très beau,très bien,je le conseille car c'est vraiment un bon jeu. Très bon jeu jeu,je le conseille fortement,il es juste cool :) lol
Meilleur jeu du monde :)

Burning_Burning
Posté le 07 mars 2014 à 00:00

NUUULLL nul archi nul!!!!!!!!!! Je sais je suis un peu s'évere mais une tel deception mérite une tel note "0" mode deux joueur sous déveloper graphisme chic image pas choc senario quasi inexitant. Comme dit caradoc: " Cest de la merde " a 70 € quand même. Honteux faire tellement mieux avant et ce louper tellement mal. C'est bien simple le jeux ne compte que sur sont nom pour ce vendre. ils m'ont eu les salopio!

zzzombiu
Posté le 15 août 2013 à 00:00

R.I.P Resident Evil.
un safari "munitions infinies" ... un mix de Gears of war (pour la caméra qui fout la gerbe) , Punch Out, Jurassic park, Duck Hunt, et un film de Jackie Chan.
On tir à outrance, on fait de la boxe et du catch avec les boss et les enemis.
J'ai connu la série a ses débuts, j'ai adoré les épisodes 1,2,3,4 mais là c'est devenu un misérable shooter avec ce 6émé épisode (dans la la lignée du 5).
Comme dit l'autre à la fin du jeu "This shit ends now" ...

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50
PS3 24.00€ PS3 24.95€ PS3 59.99€