15.7/20

LarryClayton
Posté le 16 janv. 2013 à 00:00

Je viens de finir le jeu. D'une traité, s'il vous plaît ! Le dernier DmC qui m'avait emballé comme ça était le premier.

C'est un vrai régal. Les combats sont extrêmement prenants et les combos jubilatoires. Il faut en effet un léger temps d'adaptation pour se faire à l'utilisation des touches r2 et l2, mais ceci fait le jeu devient tout bonnement jouissif.
Chaque arme apporte un style de combat bien différent (petite préférence pour les gants pour ma part, Ifrit étant mon arme de dmc1 préférée je pouvais m'y attendre), ce qui nous permet au final de vraiment de battre comme l'on veut. Certains adversaires obligent cependant à utiliser certaines armes, mais au final on se retrouve plus à devoir enchaîner les combos dans un certains ordre plutôt que de se restreindre à l'utilisation d'une arme ou d'une autre.

Les phases de plate-forme sont également bien conçues même si le double saut a au final peu d'utilité. N'étant en revanche pas très fan de la plate forme, je laisse ceux qui se débrouillent mieux que moi traiter plus précisément ce côté du jeu. En tout cas ces phases là ne ralentissent pas le rythme du jeu, et c'est tant mieux.

Venons en aux choix artistiques, maintenant. Je comprends tout à fait qu'ils puissent déplaire. De la dubstep et des level typés "night club" et "virtuel" peuvent en rebuter plus d'un. Pour ma part, j'ai adoré. Et autant cela ne correspond pas à l'ancienne version de DmC, autant cela a tout à fait sa place ici. Rappelons que ce n'est pas parce que l'on aime pas quelque chose qu'elle est absurde ou dénuée d'intérêt.
Bref, dans tous les cas on en prend plein la gueule, les décors sont huppées dynamiques et vivants.
Après on aime ou on aime pas, mais il est indéniable qu'il y a du gros boulot la derrière.

Pour ce qui est des doublages français, en eux même ils sont corrects... Si l'on oublie les décalages et les phrases en anglais sorties de nulle part (vergil qui se la joué bilingue ça fait rire...)... Plus un soucis de réalisation que de casting, donc. Et c'est bien dommage car sans ça, ce serait passé comme dans du beurre. Et puis histoire de taquiner les puristes, la v.a de dmc1 est vraiment foireuse.

Ensuite ça me fait bien rire de lire les gens qui critiquent les dialogues et le scénario. Alors autant, oui c'est un aspect important d'une histoire, autant sans un beat them all... Aucun DmC n'a vraiment brillé par ses dialogues profonds ou son scénario unique ( je vous mets au defi de ne pas trouver les discours de trish ridicules dans dmc1). Mis à part God of war et quelques rares autres... Et puis ne me faites pas croire que vous jouer à ce genre de jeux pour ces éléments là.
Mais s'ils faut cependant en parler, c'est clair que ça ne vole pas très haut. La critique du capitalisme, subtile comme un éléphant dans une souricière, la fin foireuse et compagnie... C'est pas trop ça. Pour ce qui est des insultes omniprésentes, je considère que çela fait également partie de l'orientation donnée à la série. On s'en passerait, certes, mais ca ne dérange pas plus qu'une frite dans notre barquettes de potatoes.

Tout ce petit pavé pour dire au final que j'ai pris beaucoup de plaisir à finir une première fois ce jeu, à tâtant son bestiaire très appréciable et à évoluer dans ses niveaux originaux.
Seulement en effet, comme il est dit dans le test de jv, il manque un je-ne-sait-quoi... Peut être une vraie fin. Il y aura évidemment une suite, je sais bien, mais quand même... 3 minutes de cinématique de plus et c'était réglé, je pense.

Collateral11
Posté le 12 avr. 2015 à 18:24

Après un quatrième opus peu convaincant, la saga "DMC" revient avec un reboot et un Dante tout neuf. Ici, fini l'univers de fantasy, l'histoire prend place à notre époque. Alors, ça vaut quoi ?

La première chose qui frappe dans le jeu, c'est son univers graphique tout simplement dément. Entendons-nous bien, en terme de technique le jeu s'avère plutôt jolie sans être superbe. Mais en terme artistique, c'est tout simplement jouissif. Les éléments du décors partent n'importe où, les couleurs sont vives, le ciel est emplis d'un ton rougeâtre. Pas de doute, on est bien loin des anciens DMC. En parlant des anciens opus, je dois avouer que je préfère largement le nouveau Dante à l'ancien. Moins efféminé, plus cool, c'est surtout sa dégaine de jeune rebelle qui m'a plu. Au niveau des adversaires, on se retrouve avec un bestiaire tantôt classique (Harpie, sorcière) tantôt bien plus original. Un de mes préférés restera le ravageur, sorte de squelette recouvert d'une armure d'acier verte se battant avec une tronçonneuse. Ouai, c'est définitivement autre chose que les anciens. Le seul point noir vient, à mes yeux, des boss. Excepté les deux derniers, la plupart se révèle assez moche et pas vraiment charismatique. Dommage.

Pour le gameplay, on retrouve le dynamisme et les mécanismes de base des autres opus. Cependant les affrontements gagnent en classe grâce à des armes et des combos tout simplement super. C'est intuitif, brutal et stylé. Tout ce qu'on demande d'un DMC quoi. Pour vous situer un peu au niveau armement et combo, il faut savoir que le jeu contient 8 armes (3 armes à distance et 5 armes de mêlée) et que la plupart des armes contiennent 3 à 4 coups spéciaux (appelons ça comme ça). La difficulté quant à elle, est plutôt bien dosé à défaut d'être réellement élevé. Il faudra jouer au moins en Nephilim pour avoir un challenge correct. Enfin, j'aimerais préciser que chaque affrontement est rythmée par une musique metal . Si peu de thème restent en tête, la musique correspond tellement au jeu qu'il serait dommage de pester. Non, le seul gros défaut du jeu à mes yeux, est sa durée. Il ne vous faudra pas plus que 8 à 9 heures pour terminer l'aventure. Pas fameux mais bon, au moins le jeu contient son lot de bonus caché.

Autre chose, je trouve l'histoire vraiment supérieur à celle de ses prédécesseurs. Alors on est bien d'accord, c'est pas du niveau d'un God of War mais ça se suit bien et en plus, les cinématiques sont souvent merveilleusement bien mis en scène (l'intro). Bref, c'est vraiment sympa.

Pour conclure, je dirais que Dmc : Devil May Cry est un excellent Beat Them all qui ne pèche que par sa durée.

LarryClayton

Collateral11
Posté le 12 avr. 2015 à 18:24

Posté le 24 oct. 2014 à 00:00

Ayant enfin pû me mettre à DMC sur ma PS3, je ne savait pas trop quoi penser avant : en tant que reboot, le jeu se devait d'amener avec lui de nombreux changements, ce qui a évidemment fait polémiques... mais pourquoi charrier un tel chef-d'oeuvre ?!

Niveau graphismes, c'est l'orgasme visuel ! Les couleurs sont magnifiquement gérées, les décors détaillés jusqu'à la moelle et le tout est énormément fluide : le seul petit bémol est la caméra qui, lors des combats ou des phases de plates-formes, fait que l'on ne voit pas les ennemis derrière nous nous attaquer et qu'il nous faut penser aussi à lever la tête pour trouver d'éventuels objets pour le grappin, mais tout cela vaut pour moi minimum 18/20.
Par rapport à la jouabilité, le jeu propose une multitude de mouvements et des combos durant les combats "Beat them'all" et de nombreuses acrobaties niveau "plates-formes"... on pourra ainsi posséder tout un arsenal d'armes de proximité, à distance et combiner armes angéliques et démoniaques. On notera juste que le tout est assez long à prendre en main, mais cela vaut un 17/20 pour moi.
Seulement 10 heures environs pour finir le jeu en mode normal (surtout que dans le principe les boss sont assez décevants car parfois trop simples à vaincre). Heureusement, de nombreux modes de difficultés, de techniques et de missions sont à débloquer, ce qui me permet de lui mettre 13/20.
Le son, qu'il s'agisse de bruitages ou de musiques, est parfait et correspond très bien à l'ambiance du jeu. On regrettera juste que les voix (françaises et de très bonne facture) soient parfois cachées par le reste du son (la musique surtout), mais ça vaut un 18/20 pour moi.
Enfin, le scénario est intéressant, quoique trop linéaire à mon goût... Cependant, on a parfois quelques rebondissements, mais on en attendais ni plus ni moins d'un "beat them'up". Et puis, l'ambiance s'occupe du reste. Pour résumer, on incarne Dante qui n'as aucun souvenir de son enfance et passe le restant de ses jours à sortir en boîte et à dépecer du démon. L'arrivée d'une organisation terroriste, "L'Ordre", le forcera à découvrir les mystères de son passé et à défaire l'humanité de l'emprise de Mundus, le roi des démons... Pour moi, la linéarité de cette aventure fait que je lui attribut un 12/20.

Ce "Devil May Cry" rebooté est pour moi un des jeu les plus charismatiques qui existent, ce qui lui vaut bien 16/20, et ce par son ambiance incroyablement bien fichue malgré sa durée de vie médiocre. Je le conseille à tous (sauf au plus sensible à cause du côté sanglant, violent et dégueux (ce sont des démons...)) et surtout aux habitués et fans de "Beat them'all". Et je le conseille aussi aux fans des anciens DMC, car ce reboot propose peut-être une autre vision de la série, mais il reste excellent malgré tout.

CaptainPiixel

☐ Original

☑ Accessible

☐ Difficile

۞ Durée de vie ۞

☐ Très courte (0-3 heures)
☐ Courte (4-8 heures)
☑ Quelques heures (10-20 heures)

☐ Longue (40-60 heures)

☐ Très Long (61-100 heures)

☐ Gigantesque (100+ heures)

☐ Présence d'un mode multijoueur

$ Rapport qualité/prix $

☐ Achetez au prix fort
☐ Attendez les soldes

☐ N’achetez pas

☐ Faites vous rembourser si possible
☑ Non évaluable à ce jour

Posté le 11 mars 2015 à 07:11

il es vachement cassez ce dmc ? daccort sait pas les dmc precedent mai jai appreciez l intro tres fun la mise en scene et le personnage ses origine , bref moi jaime

HierKommtAlex
Posté le 20 janv. 2013 à 00:00

En tant que tel je considère ce jeu comme un bon BTA, pas un bon DMC, je reste de l'avis que ça aurait pu être une nouvelle franchise et non un reboot. Alors avant qu'on ne me traite de rageux Dante aurait pu être blond, avoir les cheveux blancs, roux (bon ok peut-être pas) ça n'aurait rien changé à mon avis.

Bon on va commencer par ce qui fait mal : La VF, perso j'ai mis ma play en anglais au bout de 10minutes tellement c'était atroce, aucune subtilité dans les traductions (et je sais de quoi je parles, j'en fais moi même).

Pour l'histoire pas très importante dans BTA mais c'est quand même l'une des raisons du reboot et ils ont pas fait fort, le scénario est hyper téléphoné, si on a un minimum de jugeotte on connait la fin après 10minutes de jeu, aucune surprise, pas de rebondissement et une fin médiocre. Les persos ne sont pas très travaillés, c'est un peu des clichés sur pattes alors que c'est apparemment ce que les gens reprochaient aussi à l'ancienne série. Enfin ils sont quand même attachants et je me suis surpris à apprécié Kat.

Ensuite j'ai pas aimé les ennemis et les boss en général (dans leurs designs et leurs mécaniques), pas intéressants et le fait de forcer le joueur à utiliser telle ou telle arme pour un ennemi est très réducteur et gâche le plaisir de jeu (pour moi en tout cas). Mais sinon au niveau des possibilités de gameplay, j'ai pas encore exploré en profondeur mais il a l'air très riche, peut-être autant que le 4 même si je doute un peu. Je reproche quand même le fait de devoir rester appuyer sur les gachettes pour les armes, au bout d'un moment ça fait vraiment mal au doigts...

Au niveau du level design, alors là rien à dire c'est un 10
/10 vraiment les niveaux sont uniques artistiquement et ça rend super bien. Bon après c'est un BTA donc on enchaine toujours les couloirs avec des salles clauses pour défourailler du démon, classique donc. Quelques phases de plateformes par ci par là (un peu maladroites parfois) mais c'est un style de jeu que j'apprécie donc ça ne m'a pas dérangé. Par contre aucune énigme qui nous permettrait de souffler un peu, ça manque quand même.

Et enfin la bande son j'ai adoré la partie faite par Combichrist, par contre la dubstep en général je peux pas, vraiment j'y arrives pas ça me fait saigner les oreilles, mais là ça passe plus ou moins.

Et au passage, j'ai demandé à d'autres personnes et apparemment ils n'en ont pas eu, mais moi j'ai eu de grosses baisses de framerate notamment durant le combat contre Poison qui était presque injouable à cause de ça.

devilmichel01
Posté le 28 janv. 2013 à 00:00

Alors oui je note ce jeu sévérement MAIS je m'explique. C'est un reboot certe donc je passe outre l'histoire et le skin des perso sa je m'en fiche. Donc pour en venir au principal, le gameplay est très bien et les décors sont superbes....mais ça s'arrête là. Je me suis assez amusé sur ce jeu mais pas suffisament pour être satisfait car le jeu est facile oui même en "Dante must die" le jeu n'oppose pas vraiment de résistance (après j'ai joué aux 4 autres DMC, je suppose que cela peux influer la-dessus donc cette petite partie du commentairen'est pas forcément a prendre en compte^^)

Viens ensuite les ennemi(e)s...fou rire. Je veux bien que se soit un reboot mais LA c'est du n'importe quoi, certains ennemis sortent de Darksiders 2 on dirait, tandis que d'autres sont presque comme ceux d'"alice retour au pays de la folie", dur dur de ce concentrer lorsque qu'on pique un fou rire à chaque fois qu'on les vois apparaître. D'ailleurs c'est devenu une manie pour Capcom de mettre des ennemis à tronçonneuse dans leurs jeux...

La VF alors là c'est mitigé, la voix de Dante...passe encore, la voix de Kat (qui est a mon sens le personnage le plus attachant du jeu) pas mal, la voix de Vergil nul sale zéro, la voix de Mundus très bien trouvé donc en gros c'est assez réussi mais tout sa est très vite écrasé par les dialogues digne d'une discussion ou d'une dispute par des élèves de 6 ou 5ème dans une cours de récréation je ne veux spoiler personne mais pour ceux qui ont passé les niveaux: "pauvre con ! Vieille conne ! Pauvre cooon!" ou encore "c'est moi le plus fort. Je suis le plus malin. J'ai las plus grosse (et encore sa ma fait sourire)." épic non ?...

Donc voilà ce reboot pour moi est raté j'irai même jusqu'a dore qu'il n'est pas assez exploité, oui le jeu montre vraiment la société d'aujourd'hui mais bon sa ne justifie pas tout. Bref je pense qu'on aurai pu avoir beaucoup mieux.

ScyzoWriter
Posté le 23 janv. 2013 à 00:00

Je ne savais pas trop comment prendre ce jeu. D'un côté, c'est un reboot alors normal qu'on parte sur de nouvelles bases. De l'autre, c'est aussi un jeu avec une réputation et un historique épique (si on oublie "Devil May Cry 2"...) alors comment le prendre? Comme un jeu! Je me suis lancé, j'y ai joué!

Et sincèrement? J'ai été déçu. Déçu comme jamais. Prenons d'un point de vu contextuel: On a un héros pas charismatique du tout (la seule vanne qui m'a fait sourire est celle de la perruque). On passe d'un humour troll qui ferait rire à du vulgaire pour être vulgaire (Azy, look the style) et on a des incohérences de MALADE mental (La mère de Dante? Une ange? Et Vergil est comme ça depuis combien de temps?). C'était vraiment triste. Parlons maintenant du gameplay.

Super. Sincèrement, je suis fan des combos "stylés" (une des choses qui m'a fait tomber amoureux de "Devil May Cry") alors j'ai été servis! C'est super classe, oui, mais... Mais POURQUOI c'est autant simplifié!? J'ai l'impression de jouer à un jeu pour gosse! "Casse ça avec ça!" "Accroche toi là!". Mais le pire est la simplicité générale et aberrante du jeu. Chaque difficulté me donne l'impression d'être un cran en dessous de celle prévue. La bande son? C'est pas la même mais j'ai pas eus à m'en plaindre. Les graphismes? J'ai beaucoup aimé le style (qui est un style que j'adore en général) mais ça m'a fait un rien bizarre, une sorte d'autre univers... Mais c'était plutôt fun.

En conclusion, c'est un jeu "sympa". Pas bon, pas mauvais. Juste "sympa". Et encore, c'est un BTA "sympa", pas un Dmc. Je refuse de reconnaître ce jeu en tant que tel. Mais après, les débutants dans ce style devraient probablement apprécier. Et avec un peu de chance, vouloir chercher les autres opus de la série, qui sait?

[joeyjordison]
Posté le 16 janv. 2013 à 00:00

Ce Devil May Cry (reboot) n'est pas si mal, les possibilités de combos sont nombreuses et classes, le level design est vraiment pas mal, pour la bande son on nous balance le métal traditionnel (tout comme les 20 niveaux, la jauge de style, les améliorations et les achats via les orbes rouges) de la série. Voilà pour ce qui positif.
Et maintenant les raisons pour laquelle ce Devil May Cry ce prend un 11/20. Pour les habitués de la série , bah votre expérience du gameplay ne servira pas à grand chose étant donné que celui-ci à pas mal changé. Il faut savoir aussi que le jeu est très court, je l'ai fini (en difficile) en 6h43min et sans vraiment le faire en ligne droite. Les pouvoirs et les points de capacités s'obtiennent trop rapidement à mon goût (aucune difficulté devant les démons les plus robustes, même les boss). Le jeu est très couloir, et les différents symboles qui nous disent " ACCROCHE TOI LA AVEC CECI" ou "DETRUIT CET OBSTACLE AVEC CETTE ARME" et ça même pendant les boss, très casual tout ça ... Ah oui, pour ce qui est des graphismes, qui sont bof et très flashy, pas compris pourquoi, je trouve DMC 4 (2008) plus beau que cet opus (les ombres sont horribles). La transformation de Dante (qui n'a rien en commun physiquement avec le Dante que nous connaissons) en ... "vrai Dante" est complétement cheaté aussi bien pour les combats en mêlée que pour les boss, le temps s'arrête/ralenti et on leur casse la gueule en frappant 3 fois plus fort.
Pour conclure, cet opus est court, trop facile, assisté et répétitif (surtout pour les niveaux plateforme), mais possède un gameplay bien fourni en combos (le changement d'arme par la croix directionnelle est le bienvenu).

ps: Vergil n'a rien à voir avec celui de DMC 3, il ne se bat jamais contre les démons (possède le yamato pourtant) et se la joue hacker/intellectuel, seul les cheveux blancs sont restés.

bohr75
Posté le 09 mars 2013 à 00:00

C'est un reboot....certes. Mais est ce que cela doit tout pardonner. J'ai envie de dire non. Prendre des libertés est une chose mais imposer un manque de gouts flagrant aux gamers que nous sommes reflète un foutage de geule profond. Je vais revenir sur tout les éléments de ce jeu qui souhaite s'instaurer comme le successeur d'une grande série de BTA mettant en scène Dante à travers un univers attachant et particulièrement original.

Parlons en d'originalité ! Le rendu visuel est original , la cathédrale , le parc d'attraction , le nightclub..... Il n'y a que moi que ça choque ou bien ? Non parce que là c'est carrément du n'importe quoi. Le jeu est beau soyons clair , le level design est bien monté soyons d'accord mais est ce vraiment ORIGINAL ?? Surement pas. ça ne reflète guerre de l'originalité mais plutôt d'un mauvais gout terriblement flagrant chose qui se retrouve à travers les ennemis (bestiaire indigeste) mais aussi les boss (bien peu nombreux , qui semblent sortir pour la plupart d'un silent hill)

Le Gameplay est assurément bon , il est abouti , il n'y a pas de problème là dessus même si il est clairement moins jouissif et moins complet que ceux des opus 3 et 4. Mais bref ne pinaillons pas sur de si petites anecdotes. Le jeu est techniquement réussi.

Alors ou est le problème ? La durée de vie d'une part. 10h dans les grandes lignes , plus si vous optez pour le mode Dante must die...évidemment... mais disons le franchement , le jeu est court comme beaucoup trop de BTA depuis quelques temps.

Mais on ne s'arrete pas là ! La bande son est très moyenne. Tout dépendra de vos gouts mais les mélanges métal dubstep ce n'est pas vraiment ce que je préfère. A côté de cela il y a les voix dégeulasses des personnages qui nous récitent leur dialogue cru et qui contribuent amplement à nous faire détester le jeu.

Car oui les dialogues semblent tout droit sortis de l'imagination peu fertile d'un élève turbulent de 5ème. Il est impossible d'épargner cela , le scénario est mauvais jusqu'à la moelle d'un bout à l'autre , lacunaire , stéréotypé aussi bien par le fil rouge du scénario que par le comportement des personnages. Et encore je ne fais pas de commentaires sur le "nouveau" Dante.

Graphismes : 12/20
Gameplay : 17/20
Durée de vie : 12/20
Bande-son : 8/20
Scénario : 3/20

Un 10 tout rond pour le reboot de la célèbre série vidéo-ludique qu'est Devil May Cry. Il est d'ores et déjà visible que j'ai bien peu apprécié ce jeu et pour cause.... Le simple fait qu'il dénature la série ne me dérange pas. Mais qu'il s'instaure dans une espèce de beaufitude exécrable me choque péniblement. D'autant plus dans un jeu ou le scénario et la qualité globale de narration sont de piètre qualité.

akatsubasa
Posté le 15 janv. 2013 à 00:00

jeux fini,je donne uniquement mon avis :)
alors j'ai rien compris pour quoi il sont utilisé des couleurs "flashi" dans la plus par des niveaux, j'ai l'impression d’être en boite, j'ai trouver sa ignoble (et je pèse mes mot).

pour les bosses c'est des grosses bouses qui ne ressemble a rien.

le scénario je dirai "WTF", en dirai un scénario de "need for speed",(pas du tout prenant ), les voix française 5/20 sa ne colle absolument pas, et parfois il y a des décalages.

la plastique du perso on aime ou pas ,c 'est une histoire de gout.

pour les dialogue ,en dirait que pour "ninja theori"croit sincèrement que plus on met de mots vulgaire ,plus c'est censé être cool, moi je dirai que c'est juste crétin , car les anciens n'été pas forcément vulgaire et pourtant c'était la classe, un humour pour ce dmc très très très mal dosé.

a la fin de ce jeu je suis partie me désinfecter les yeux.

ps je suis normalement très indulgent, même le dmc 2 et le dmc 4 je l'ai est trouvé pas trop mal .

neocrazypedro
Posté le 17 janv. 2013 à 00:00

Lent, mou et stupide.
Les boss sont ratés et la difficulté est trop faible.
Aucun style ni aucune énergie ne se dégage du jeu.
Les personnages sont plats et inexistants, Vergil en tête n'ayant pris aucune consistance sur son prédécesseur.
Le Scénario est mal foutu et bien trop abstrait.
Je met 5 point pour les décors qui rendraient quand même mieux en peinture
Je veux le retour de la saga original et du vrai héro.

Legendary_Skill
Posté le 28 janv. 2013 à 00:00

Première fois que je m'exprime ! parce qu'il le faut ! c'est quoi ce devil may cry !? Graphiquement c'est pas moche mais c'est pas fluide, il y a trop de chute de framerate ! on avait jamais vu ça dans les anciens. Jouabilité la plus mauvaise ! (dmc2 mis à part) Système de changement d'arme naze, bouton à maintenir, à la heavenly sword, carrément pénible ! Deux boutons d'esquive et l’animation des esquives n'est pas fluide. Deux grapin (truc bien has been), pas de lock, pas de style (swordmaster, royalguard etc), Vraiment un gameplay moins jouissif que les anciens parce qu'on a bien moins de possibilité ! Scénario risible, classique. dante est moitié ange moitié démon, Idée vue et revue dans le cinéma et autre. Des insultes d’adolescent pré-pubère à foison ! Enfin la durée de vie pourrai être bonne mais le jeu est trop facile ! je ne suis jamais mort en mode normal et difficile ! chose qui ne m'est jamais arrivé dans les anciens. Bref Ce DMC est très mauvais, après la série resident evil, c'est DMC qui prend chère. Il faut que capcom ce remette en question !!!!!

Dowsha-Warrior
Posté le 05 août 2014 à 00:00

une bonne petite expérience qu'est ce reboot de Devil May Cry. Des les premières minutes, on vous fait bien comprendre qu'il va falloir jouer au bourrin pour arriver à vos objectives et l'immersion se fait encore plus forte quand on a en plus le coté gothique des personnages et du bestiaire, le coté cradingue des décors et surtout la musique bien métal qui colle parfaitement à vos actions et aux différentes scènes. On retrouve les bases surtout au niveau des compétences et des combos que l'on devra débloquer tout au long de l'aventure. Le level design est splendide surtout quand on voit que c'est de l'unreal engine cela n’empêche que j'ai eu le droit à quelques bugs qui m'ont un peu fait ch..r. le coté plateforme est sympa au départ mais sur la fin ça devient légèrement fatiguant. Les boss sont vraiment excellent et les dialogues entre les forces du bien et du mal vont vous faire rire plus d'une fois (attention âme sensible s'abstenir ;-) ). Dans l'ensemble, une bonne expérience qui ne renouvelle en rien la série mais qui permet d'avoir un univers qui se démarque de ce que l'on a pu avoir dans le passé.

BloodRise
Posté le 09 mars 2014 à 00:00

Moins technique et fluide que ses prédécesseurs,cet opus,nous offre une vision nouvelle du personnage de Dante,vraiment attrayante,en terme de psychologie.
Les dialogues sont mieux travaillés,les musiques aussi.
Graphiquement c'est très beau.
Le bestiaire est très inspiré.
L'histoire est intéressante.
Les niveaux sont vraiment jouissifs,et variés en termes de gameplay.
Le gameplay est très bon,moins fluide que les autres opus,mais assez riche.
Malheureusement,le jeu souffre de quelques bugs divers,et d'une fluidité assez douteuse par moments.
Mais l'univers est vraiment jouissif,ainsi que les protagonistes.

Au final,c'est une très bonne expérience.