15.7/20

LarryClayton
Posté le 16 janv. 2013 à 00:00

Je viens de finir le jeu. D'une traité, s'il vous plaît ! Le dernier DmC qui m'avait emballé comme ça était le premier.

C'est un vrai régal. Les combats sont extrêmement prenants et les combos jubilatoires. Il faut en effet un léger temps d'adaptation pour se faire à l'utilisation des touches r2 et l2, mais ceci fait le jeu devient tout bonnement jouissif.
Chaque arme apporte un style de combat bien différent (petite préférence pour les gants pour ma part, Ifrit étant mon arme de dmc1 préférée je pouvais m'y attendre), ce qui nous permet au final de vraiment de battre comme l'on veut. Certains adversaires obligent cependant à utiliser certaines armes, mais au final on se retrouve plus à devoir enchaîner les combos dans un certains ordre plutôt que de se restreindre à l'utilisation d'une arme ou d'une autre.

Les phases de plate-forme sont également bien conçues même si le double saut a au final peu d'utilité. N'étant en revanche pas très fan de la plate forme, je laisse ceux qui se débrouillent mieux que moi traiter plus précisément ce côté du jeu. En tout cas ces phases là ne ralentissent pas le rythme du jeu, et c'est tant mieux.

Venons en aux choix artistiques, maintenant. Je comprends tout à fait qu'ils puissent déplaire. De la dubstep et des level typés "night club" et "virtuel" peuvent en rebuter plus d'un. Pour ma part, j'ai adoré. Et autant cela ne correspond pas à l'ancienne version de DmC, autant cela a tout à fait sa place ici. Rappelons que ce n'est pas parce que l'on aime pas quelque chose qu'elle est absurde ou dénuée d'intérêt.
Bref, dans tous les cas on en prend plein la gueule, les décors sont huppées dynamiques et vivants.
Après on aime ou on aime pas, mais il est indéniable qu'il y a du gros boulot la derrière.

Pour ce qui est des doublages français, en eux même ils sont corrects... Si l'on oublie les décalages et les phrases en anglais sorties de nulle part (vergil qui se la joué bilingue ça fait rire...)... Plus un soucis de réalisation que de casting, donc. Et c'est bien dommage car sans ça, ce serait passé comme dans du beurre. Et puis histoire de taquiner les puristes, la v.a de dmc1 est vraiment foireuse.

Ensuite ça me fait bien rire de lire les gens qui critiquent les dialogues et le scénario. Alors autant, oui c'est un aspect important d'une histoire, autant sans un beat them all... Aucun DmC n'a vraiment brillé par ses dialogues profonds ou son scénario unique ( je vous mets au defi de ne pas trouver les discours de trish ridicules dans dmc1). Mis à part God of war et quelques rares autres... Et puis ne me faites pas croire que vous jouer à ce genre de jeux pour ces éléments là.
Mais s'ils faut cependant en parler, c'est clair que ça ne vole pas très haut. La critique du capitalisme, subtile comme un éléphant dans une souricière, la fin foireuse et compagnie... C'est pas trop ça. Pour ce qui est des insultes omniprésentes, je considère que çela fait également partie de l'orientation donnée à la série. On s'en passerait, certes, mais ca ne dérange pas plus qu'une frite dans notre barquettes de potatoes.

Tout ce petit pavé pour dire au final que j'ai pris beaucoup de plaisir à finir une première fois ce jeu, à tâtant son bestiaire très appréciable et à évoluer dans ses niveaux originaux.
Seulement en effet, comme il est dit dans le test de jv, il manque un je-ne-sait-quoi... Peut être une vraie fin. Il y aura évidemment une suite, je sais bien, mais quand même... 3 minutes de cinématique de plus et c'était réglé, je pense.

Collateral11
Posté le 12 avr. 2015 à 18:24

Après un quatrième opus peu convaincant, la saga "DMC" revient avec un reboot et un Dante tout neuf. Ici, fini l'univers de fantasy, l'histoire prend place à notre époque. Alors, ça vaut quoi ?

La première chose qui frappe dans le jeu, c'est son univers graphique tout simplement dément. Entendons-nous bien, en terme de technique le jeu s'avère plutôt jolie sans être superbe. Mais en terme artistique, c'est tout simplement jouissif. Les éléments du décors partent n'importe où, les couleurs sont vives, le ciel est emplis d'un ton rougeâtre. Pas de doute, on est bien loin des anciens DMC. En parlant des anciens opus, je dois avouer que je préfère largement le nouveau Dante à l'ancien. Moins efféminé, plus cool, c'est surtout sa dégaine de jeune rebelle qui m'a plu. Au niveau des adversaires, on se retrouve avec un bestiaire tantôt classique (Harpie, sorcière) tantôt bien plus original. Un de mes préférés restera le ravageur, sorte de squelette recouvert d'une armure d'acier verte se battant avec une tronçonneuse. Ouai, c'est définitivement autre chose que les anciens. Le seul point noir vient, à mes yeux, des boss. Excepté les deux derniers, la plupart se révèle assez moche et pas vraiment charismatique. Dommage.

Pour le gameplay, on retrouve le dynamisme et les mécanismes de base des autres opus. Cependant les affrontements gagnent en classe grâce à des armes et des combos tout simplement super. C'est intuitif, brutal et stylé. Tout ce qu'on demande d'un DMC quoi. Pour vous situer un peu au niveau armement et combo, il faut savoir que le jeu contient 8 armes (3 armes à distance et 5 armes de mêlée) et que la plupart des armes contiennent 3 à 4 coups spéciaux (appelons ça comme ça). La difficulté quant à elle, est plutôt bien dosé à défaut d'être réellement élevé. Il faudra jouer au moins en Nephilim pour avoir un challenge correct. Enfin, j'aimerais préciser que chaque affrontement est rythmée par une musique metal . Si peu de thème restent en tête, la musique correspond tellement au jeu qu'il serait dommage de pester. Non, le seul gros défaut du jeu à mes yeux, est sa durée. Il ne vous faudra pas plus que 8 à 9 heures pour terminer l'aventure. Pas fameux mais bon, au moins le jeu contient son lot de bonus caché.

Autre chose, je trouve l'histoire vraiment supérieur à celle de ses prédécesseurs. Alors on est bien d'accord, c'est pas du niveau d'un God of War mais ça se suit bien et en plus, les cinématiques sont souvent merveilleusement bien mis en scène (l'intro). Bref, c'est vraiment sympa.

Pour conclure, je dirais que Dmc : Devil May Cry est un excellent Beat Them all qui ne pèche que par sa durée.

Natsuchiki
Posté le 25 déc. 2013 à 00:00

Ce jeu est géniale !
La campagne est pas plus mal mais manque quand même un tout petit peu d'originalité.
La prise en main est assez complexe au début mais par la suite énorme ! Juste un léger temps de réadaptation si vous rejouez au jeu après une pause de quelques mois mais qui ajoute encore plus de piquant dans la campagne en difficulté maximale ("Dante doit mourir" je crois).
La durée de jeu n'est pas mauvaise et on peut passer des heures a faire des massacres sans voire le temps passer.
La bande son est EPIC !!! J'adore !
Et les graphismes sont plutôt bon mais je ne suis pas très très exigeant sur ce point là.

x-payn
Posté le 21 sept. 2013 à 00:00

Remise à zéro de la célèbre série Devil May Cry avec cet opus. Nouveau studio, donc nouveau design et contexte, et ça donne quoi ? UN TRUC DE BARJE !

Je me dois de commencer ce teste en évoquant la bande son "dantesque" (oui, je suis drôle !) du titre, l'intégralité des thèmes de combats, et même l'intro, à été composée par mon groupe préféré, Combichrist ! Et ça colle parfaitement à l'ambiance à tel point que je me demanderai presque si Ninja Theory n'a pas été influencé par l'identité musical du groupe, c'est trash, décalé, agressif et saturé, voir sale ! C'est si biau jeu que . Car oui, le nouveau DMC prend place dans un univers beaucoup plus mature et glauque qu'a l'accoutumé, tout en gardant cette dose de se second degrés qui caractérise la franchise.

Le héro reste vantard et je m'en foutiste, mais à évolué dans ce reboot vers un sale con prétentieux uniquement motivé par le sexe et la bagarre, et faut l'avouer, il est foutrement bon tel quel ! Alors pour tout ceux qui ont craché sans aucun scrupule sur le changement de look de Dante, je leurs adresse mon mépris le plus total, car le personnage à enfin l'air d'autre chose que d'un Emo tout droit sortit d'un clip de J-pop. Okay Dante arbore une dégaine de toxico violent alcoolique mais c'est ça qui fait tout le charme du personnage dans ce volet, c'est un nephilim, mi démon, mi ange, par conséquent, bien qu'il s'oriente vers le bien, il à une allure badass et sale, on voit qu'il faut pas le chercher. L'ancien était trop lisse, et je suis heureux de ce changement radical.

Pour le contenue du jeu, là aussi tout à changé... en bien ! On sens tout de suite, avec la direction artistique, l'interface, l'ambiance et les ennemis que ça à été fait par des occidentaux.

Déjà, les décors sont magnifique, originaux et inspirés, on voit que les mecs se sont clairement lâché, sur le plan technique c'est pas terrible, mais esthétiquement j'ai rarement autant accroché à un jeu vidéo sur cet aspect. On passe d'une prison inversé à une ville en morceau, en passant par un immeuble malsain au possible (mon niveau préféré reste celui de la boîte de nuit, totalement WTF et assumé, un grand moment). J'insiste, c'est grandiose et mené d'une main de maître !

Et pour le coeur même du jeu, la jouabilité ? C'est simple, elle n'a jamais été aussi optimisée, ça touche la perfection, on passe aisément d'une arme à l'autre en enchaînant les combos aussi dévastateur les uns que les autres. Même si le jeu à été développé par des occidentaux, ça reste "japonnisé" et on retrouvera le côté hardcore sans aucun problème, même le mode facile n'est pas évident.

DMC : Devil May Cry m'a comblé sur bien des points, c'est un grand BTA, mais je pesterai quand même sur le faible nombre de boss à combattre, et sur 2-3 missions un peu chiantes dont je me serai bien passées, cependant, ça ne gâche en rien le titre, achetez le, point.

MajorKratos
Posté le 09 juil. 2013 à 00:00

Plutôt pas mal, on passe un bon moment sur ce jeu.
Graphiquement le jeu est très inspiré, malheureusement c'est pas toujours très propre (aliasing très prononcé), à titre de comparaison je trouve le 4 beaucoup plus net.
Heureusement les graphismes ne font pas tout, et le gameplay est juste excellent pour tout les amateurs de BTA, on s'amuse du début à la fin, et seul le manque de Boss est à regretter (les boss du 4 étaient justes énormes).
pour le scénar, bon c'est DMC donc voilà faut pas s'attendre à du Tolstoï, mais en fait on s'en fout un peu donc c'est pas trop grave.
La bande son (j'ai pas testé la vo) est pas équilibrée, on entend pas les voix j'ai eu beau essayer de régler dans les options les dialogues sont souvent couverts par les bruitages, donc j'ai mis les sous-titres, bref un peu comme pour les graphismes on sent qui a eu un effort (les musiques collent bien au jeu), mais c'est pas très propre.
Au final, malgré ses petits travers le jeu reste bon et ça serait quand même dommage de passer à côté

P.S. : Pour le look de Dante, moi je m'en fous un peu, mais il est vrai que le Dante de DMC4 était vraiment plus classe, après les gouts et le couleurs...

PownedByChuck
Posté le 28 janv. 2013 à 00:00

Ce jeux n'est pas mauvais mais n'est ni réellement bon, le gameplay est bon , les ost sont moyens et les graphisme plus ou moins très beaux (tout dépend des goût), mais ce que je n'arive pas à aimer... ces l'histoire , je n'arrive pas à m'y mettre autant que les autres DMC... En gros ces un bon jeux pour ce divertir lorsque l'ont s'ennuie un peux mais sinon pas aussi prenant que certains autres beat'em All. Un ensemble correct de la part de Ninja theory.

MaGum
Posté le 16 janv. 2013 à 00:00

Au final, proposant une dizaine d’heures de jeu environ, DmC Devil May Cry est un qui aurait gagné à être plus soigné au niveau de sa caméra et sans doute au niveau de sa construction. Mais cela reste un très bon jeu. Un hit à découvrir ne serait-ce que pour sa jouabilité, très agréable et facile à prendre en mains. Ou par sa direction artistique particulièrement réussie et originale. Enfin, par son rythme endiablé qui ne vous laissera pas un moment de répit. Bref, à ne pas bouder, bien au contraire, et qui ravira non seulement les fans de la série, rassurés par cette nouvelle direction prise par le studio, mais également les novices.

Old_doctore
Posté le 16 janv. 2013 à 00:00

très décevant sur beaucoup de points. Le gameplay et les graphismes sont plutôt cool mise a part le flashy...
Au final une grosse déception pour quand meme...
Un monde de différence avec le "4"
Le héros et son comportement de petit branleur de collège/lycée est insupportable.

magguie
Posté le 23 janv. 2013 à 00:00

Ce nouveau reboot m'a plu sans plus, le level design ne me plais pas vraiment, trop flashy et désordonné a mon gout, cependant la jouabilité est au rendez vous, les combos son nombreux malgrès le fait que certain ennemies ne peuvent se faire frapper que par une arme en particulier.

La difficulté est plutôt d'un niveau assé bas sans doute pour ouvrir les portes aux nouveaux casuals, pour vous dire le mode SonOfSparda correspond d'après moi au mode normal de DMC 3.

Le scénario reste un scénario a la DMC, simple, pas vraiment accrocheur mais correct.

La bande son est pour moi tout à fait sublime, j'adore le mix combichrist/noisia qui donne un mélange entre Dark Dubstep et metal qui colle bien à la série.

Le gros point noire comme la plupart des fans de la série selon moi concerne le nouveau Dante qui est venu usurper l'ancien Dante, son look est correct mais je trouve que le design de son visage casse tout le mythe "Dante" de plus son charisme et son humour son revu a la baisse, son humour se résume a coup de fils de **** et autres insultes...

Bref je conseil ce jeu pour les fans de bta qui seront satisfait mais je le déconseille aux fans de "Dante" qui seront surement déçus.

krenkel
Posté le 28 janv. 2013 à 00:00

combo et jouabilité jlateformes répétitifs trop de checkpoints boss meme stratégie (pieds/tete)système de changement d'arme naze trop meme les ennemis et le style du jeu ça a rien a voir avec les anciens dmc mauvais scénario.

Exe93
Posté le 27 janv. 2013 à 00:00

Dmc Devil May cry: Je l'ai fini deux fois hier en chasseur de démon et nephilim...

Un gameplay au premier plan un peu rude a prendre en main mais qui fini a la longue par prendre ses marques. Un switch avec LT, RT bien pensé mais pour au final s'emmeler les pinceaux. Combien de fois me suis-je tromper de grappin ou de combo LT RT, ou foiré mon esquive. Bref, il faudra quand même quelques heures pour maitriser un temps soit peu correctement ce Gameplay.

Malheureusement ces quelques heures sont un luxe car, vous l'aurez compris DmC n'est pas vraiment le genre de jeux qui se compte en dizaines d'heures de jeu, 8h20 la première fois et 6h45 minutes la deuxième fois. Une histoire somme toute plutot banale un Dante qui se rend compte de son potentiel peu peu, niveau imagination on repassera.

Pour finir des moments de rage intenses car la caméra ne se place pas correctement qui vous fait raté une fin de serie de grappin ou un saut improbable... Bref de nombreux bugs, ainsi qu'une finition de graphismes inégales. Parfois je me demandais même si ca avait pas été fini a la va vite. Bien que il faut le souligné des conématiques vraiment pas mal foutu.

Une bande son gore a souhait qui vous plongera dans l'immersion quasiment instantanément. Des dialogues souvent justes et des boss cru qui donne un certains caractères au jeu fortement sympathique.

Bref Graphisme = 14/20
Durée de vie = 10/20
Jouabilité = 14/20
Bande son = 17/20

MOYENNE = 14/20

Un jeu sympathique qui ne vaut certainement pas son prix a l'achat, le plus sage est de patienter un petit peu et de l'acheter au rabais via promotion ( Steam ou autres ). Un darksiders II vous procurera certes plus de jouissances et d'aspect visuels et techniques plus agréables, mais Dmc saura se démarqué par son ambiance, bien que pour une licence voulant renaitre, on dira que le bébé est né trop prématurément...

Xhor
Posté le 09 févr. 2013 à 00:00

Honnêtement j'ai du mal a comprendre Jeuxvideo.com qui met 16 a ce jeu et des notes phénoménales a des jeux comme God of War 3 qui ne cassent pas des briques.

Dès l'introduction ce jeu met en scène tout ce que j'aime pour ce style.
Ces démons bien foutus quand même, une bande son géniale, et des combos en veux tu en voila, avec un petit côté RPG pour l'achat d'items et les améliorations.

Je remarque une grosse ressemblance avec Bayonetta, jeu que j'avais beaucoup aimé (et galéré a finir en mode extrême :O )et c'est tant mieux!

Je n'ai que débuté le jeu, mais déjà, entre les graphismes qui flashent, les combats, la musique, je suis comblé.
Les seuls points noirs de mon point de vue sont le fait que les personnages prononcent Dante et pas Dan-té, mais aussi le fait que je ne suis pas familier avec l'histoire des DmC et que du coup je suis parfois paumé.

ghetry
Posté le 24 mai 2013 à 00:00

Commencons donc par le gameplay. Certes, une refonte de la jouabilité aurait pu être une bonne idée pour marqué ce reboot, d'ailleurs j'ai été plutôt séduit par l'utilisation des gâchettes pour décrocher rapidement différente armes permettant ainsi de varier plus rapidement le rythme des combos que ne le permettait le switch de modes du 4. Mais fort est de constater que ce systéme à simplement permit à Ninja Théory de dissimuler son manque de savoir faire. Ainsi on se retrouve rapidement à effectuer les mêmes attaques, on se rend compte que le timming nécessaire dans les précédents volets n'est plus utile. En effet, il s'agit désormais de maintenir ces adversaires dans les airs mais surtout à utiliser un type d'armes pour un type d'ennemi car selon l'espèce, ils ne peuvent être vulnérable qu'au armes démoniaques ou angéliques. On arrive rapidement à devoir isoler les différents adversaires ou du moins on tente de le faire car le principal défaut du gameplay, et non le moindre, est l'absence du verrouillage des cibles comme dans les autres DMC. Si on ajoute une caméra souvent mal fichu, on se retrouve à ne pas voir ses ennemis, ni pouvoir les sélectionner précisément celui que l'on veut attaquer, ou à attaquer dans le vide alors que l'on souhaiter devancer un coup par une attaque. Cela provoque un véritable fouillis lorsque se mélange un démon nécessitant une armes démonique et un autre demandant une arme angélique, on se retrouve à être contrer par un monstre que l'on ne viser pas car notre estoc ne correspondait pas à sa faiblesse; on perd alors notre combo ( les points de style étant normalement important ). Les armes à distances sont inutiles, les armes en générale en faible quantité. Ayant fini le jeu dans son intégralité, les limites du gameplay n'ont pu que me rendre la progression exécrable et frustrante.
Concernant les phases de plateformes, elles n'ont rien d'intéressantes, on les franchis sans y prendre le moindre plaisir. Le fait de voler sans arrêt d'un point à un autre ne propose pas la moindre difficulté, ni la moindre surprise mais au début c'est sympathique.

Concernant les graphismes, je dirais que cela est convenable, certains décors sont très beau soit par leur teinte et leur nuance de couleurs bien utilisé ( le parc d'attraction pour exemple ), par contre d'autre sont bien vide. Les personnages par contre ( les démons humains surtout ) sont à l'image des textures d'heavenly sword: écœurantes. Etant fan des précédents opus, je n'ai pu apprécier le nouveau visage de Dante et de Vergil mais cela n'entre pas en compte dans ma note.

Le scénario est certainement, avec les aléas de la caméra, ce qui rend le jeu désagréable ( selon mon humble expérience bien entendu ). Quand on regarde l'entrée en matière du 3, on du mal à comprendre comment NT à pu suivre cette voix. Aucune scène de combat, Dante fait des cabrioles mais rien de plus. Pas d'affrontement épique, ni de finish classe. Le jeu alterne entre phase de plateforme, scène vidéo inutile ( un monstre qui apparait, un mur qui tombe), combat, vidéo, plateforme, vidéo,... Je n 'ai pas compris pourquoi NT c'est senti obligé d'interrompre la progression par des passages vidéos aussi intéressant qu'une course d'escargot. Arrivé au niveau 10, j'avais déjà bien entamé les os de mes doigts à force de me ronger les ongles. Les réalisateurs de téléfilms de M6 vont pouvoir enfin se réjouir, leur travail à inspirer toute une équipe développeur. En effet, ces derniers ont suivis scrupuleusement les codes de la télé pour les décérébrés: aucun dialogue qui pourrait donner envie au spectateur d'écouter ce qui se passe; une ligne scénaristique en ligne droite, on va d'un point A vers un point B, pas de surprise car la surprise ca fait peur et on ne voudrait pas prendre le risque d'un zap. Les personnages ont semble t'il conserver leur ame d'enfant car lorsque l'on achève systématiquement ses phrases par " pauvre con " ou autre mot de cet acabit, on comprendra que notre évolution intellectuelle s'est mise en standy sur les disputes des gosses dans la cour de récré, ou alors il y a eu une épidémie du syndrome de la tourette mais personne ne m'a prévenu. Je crois que le dialogue avec la succube est un des pires passages que j'ai pu voir dans un jeu.
Je ne sais d'ailleurs plus s'il s'agit d'un reboot ou non, NT a pris des libertés sur l'histoire tout en essayant de conserver une logique ( le chapelier fou aussi à une logique ) avec les autres DMC. A aucun moment on ne s'intéresse à ce qu'il se passe, les dialogues sont justes agaçants, l'intrigue est encore pire que celle du 2, pire! La grosse révélation finale est amené de façon grossière. Pour résumé ce fut un dur moment.

darkdevil66
Posté le 16 févr. 2013 à 00:00

Punker : "allo les rageux ? c est fini les cheveux blancs avec la tenue rouge ...................... il est temps d accepter le changement , la ps2 et ses graphs péritel c est fini hein .........ce DMC est une réussite totale et ca , ca vous embete un max !!!!!!"

Je sais pas ce que tu fumes bonhomme mais c'est de la bonne. On sent le fanboy à des kilomètres à la ronde. Tu fais le malin avec ton dmc mais je vais te calmer illico.

Premièrement je n'ai jamais vu un DMC aussi linéaire et monotone. C'est le même shéma qui se répéte durant les 9/10 du jeu, cinématique-baston-cinématique-baston.
Deuxièmement je n'ai jamais vu un dmc aussi facile, il faut d'emblée se mettre en mode Fils de Sparda pour avoir ne serait ce qu'un semblant de challenge et je ne parle même pas du DT hyper cheaté.

Le gameplay : en ignorant les problèmes caméras, en ignorant le fait que le gameplay a largement été uniformisé par la disparition des styles, l'absence d'un système de lock propre, une touche entièrement au "High time" alors qu'il fallait autrefois verrouiller l'ennemi et le frapper en arrière, un système de cote hyper clément (bien plus que dans n'importe quel dmc), des phases de plates formes hasardeuses et mal gérées, des boss d'une facilité déconcertante qui exhibent leurs point faible même après leurs mort, une redondance dans les combats qui nous obligent à utiliser obligatoirement tel arme pour abattre tel boss, une Ia tellement minable que les ennemis se bloquent eux mêmes contre des obstacles, ouais on peut dire que le gameplay est presque potable.

Graphiquement : c'est bien beau et bien modélisé si on ne tient pas compte du manque de variété des environnements et des couleurs Flash hyper agressives (le combat contre le rejeton de Mundus est une véritable agression visuelle).

Bande son : Que dire de la vf immonde, des échanges d'insultes dignes d'un gta et des OST affligeantes.

Scénario : Certes ce scénario est plus aboutit et plus mature que les préçédents mais il est loin de laisser une souvenir mémorable. Une avalanche de cliché, des retournements de situation qu'on sent venir à des kilomètres, une exploitation peu approfondie de l'univers, une critique du capitalisme naive et simpliste (le pompage sur matrix et V vendetta est évident) sans parler du fait que le jeu ne dispose même pas d'une identité propre puisqu'il se contente de reprendre les acquis des DMCs originaux en les remixants à l'occidental.

Durée de vie : Tout aussi court que le 4 en étant plus facile, c'est dire si on le finit vite.

Je ne parlerais même pas de ce pseudo Dante véritable stéréotype de l'ado attardé, désinvolte et vulgaire.

Flexium
Posté le 31 janv. 2013 à 00:00

Très grosse déception, je m'attendais à mieux franchement, le gameplay est assez bon, la bande son est ignoble, ils auraient largement pu faire mieux, mais bon, il mérite pas en dessous de la moyenne donc je lui met 10.

[Tenshi69]
Posté le 10 mai 2013 à 00:00

Points positifs:
- Graphismes
- Dante le hero principal (pas comme dans le 4 fake Dante (Nero))

Pour le reste Capcom m'a vraiment déçu...

Points négatifs:
- Gameplay d'assisté plus de verrouillage sur les ennemis
- Caméra pourrie
- Doublage en français (faut vraiment que j'en parle?)
- Musique pourrie
- Vergil qui ressemble pas à Dante (alors qu'ils sont jumeaux)
- La statue des achats à perdu sa tête de lion...
- Mondus en costard (et qui ressemble au caïd de Marvel)
- et plein d'autres choses...

Donc un 2/20 c'est déjà pas mal ^^

moitotolechat
Posté le 15 janv. 2013 à 00:00

J'ai d'abord fait la démo qui ne m'avait pas emballé, le jeu n'a fait que confirmer ma première impression. Depuis bayonetta je suis très prudent avec ce genre. Bayonnetta par exemple, c'était du pur n'importe quoi, aucun scénario et des persos aussi charismatiques que des carrés de chocolat. Ici nous sommes un poil au dessus je reconnais mais bon pas de beaucoup.
Tout un tas de jeunes joueurs (en pleine puberté) lui collent des notes totalement injustifiées.
Soyons clair, si vous aimez les jeux qui ont quand même une personnalité et un scénario alors oubliez ce DMC.
Bourriner pendant des heures ça va deux minutes, si je peux me permettre cette facétie :D
La qualité d'un jeu ne s'arrête pas à son esthétique. Je préfère attendre le prochain god of war, même si le scénario n'est pas spécialement profond, au moins y retrouve-t-on suffisamment de cohérence pour pouvoir parler de trame scénaristique.
Je ne blâme pas les jeunots qui se pâment devant les bayonetta et autres absurdités de ce goût, à leur âge j'aurais sûrement fait pareil.