15.7/20

LarryClayton
Posté le 16 janv. 2013 à 00:00

Je viens de finir le jeu. D'une traité, s'il vous plaît ! Le dernier DmC qui m'avait emballé comme ça était le premier.

C'est un vrai régal. Les combats sont extrêmement prenants et les combos jubilatoires. Il faut en effet un léger temps d'adaptation pour se faire à l'utilisation des touches r2 et l2, mais ceci fait le jeu devient tout bonnement jouissif.
Chaque arme apporte un style de combat bien différent (petite préférence pour les gants pour ma part, Ifrit étant mon arme de dmc1 préférée je pouvais m'y attendre), ce qui nous permet au final de vraiment de battre comme l'on veut. Certains adversaires obligent cependant à utiliser certaines armes, mais au final on se retrouve plus à devoir enchaîner les combos dans un certains ordre plutôt que de se restreindre à l'utilisation d'une arme ou d'une autre.

Les phases de plate-forme sont également bien conçues même si le double saut a au final peu d'utilité. N'étant en revanche pas très fan de la plate forme, je laisse ceux qui se débrouillent mieux que moi traiter plus précisément ce côté du jeu. En tout cas ces phases là ne ralentissent pas le rythme du jeu, et c'est tant mieux.

Venons en aux choix artistiques, maintenant. Je comprends tout à fait qu'ils puissent déplaire. De la dubstep et des level typés "night club" et "virtuel" peuvent en rebuter plus d'un. Pour ma part, j'ai adoré. Et autant cela ne correspond pas à l'ancienne version de DmC, autant cela a tout à fait sa place ici. Rappelons que ce n'est pas parce que l'on aime pas quelque chose qu'elle est absurde ou dénuée d'intérêt.
Bref, dans tous les cas on en prend plein la gueule, les décors sont huppées dynamiques et vivants.
Après on aime ou on aime pas, mais il est indéniable qu'il y a du gros boulot la derrière.

Pour ce qui est des doublages français, en eux même ils sont corrects... Si l'on oublie les décalages et les phrases en anglais sorties de nulle part (vergil qui se la joué bilingue ça fait rire...)... Plus un soucis de réalisation que de casting, donc. Et c'est bien dommage car sans ça, ce serait passé comme dans du beurre. Et puis histoire de taquiner les puristes, la v.a de dmc1 est vraiment foireuse.

Ensuite ça me fait bien rire de lire les gens qui critiquent les dialogues et le scénario. Alors autant, oui c'est un aspect important d'une histoire, autant sans un beat them all... Aucun DmC n'a vraiment brillé par ses dialogues profonds ou son scénario unique ( je vous mets au defi de ne pas trouver les discours de trish ridicules dans dmc1). Mis à part God of war et quelques rares autres... Et puis ne me faites pas croire que vous jouer à ce genre de jeux pour ces éléments là.
Mais s'ils faut cependant en parler, c'est clair que ça ne vole pas très haut. La critique du capitalisme, subtile comme un éléphant dans une souricière, la fin foireuse et compagnie... C'est pas trop ça. Pour ce qui est des insultes omniprésentes, je considère que çela fait également partie de l'orientation donnée à la série. On s'en passerait, certes, mais ca ne dérange pas plus qu'une frite dans notre barquettes de potatoes.

Tout ce petit pavé pour dire au final que j'ai pris beaucoup de plaisir à finir une première fois ce jeu, à tâtant son bestiaire très appréciable et à évoluer dans ses niveaux originaux.
Seulement en effet, comme il est dit dans le test de jv, il manque un je-ne-sait-quoi... Peut être une vraie fin. Il y aura évidemment une suite, je sais bien, mais quand même... 3 minutes de cinématique de plus et c'était réglé, je pense.

Collateral11
Posté le 12 avr. 2015 à 18:24

Après un quatrième opus peu convaincant, la saga "DMC" revient avec un reboot et un Dante tout neuf. Ici, fini l'univers de fantasy, l'histoire prend place à notre époque. Alors, ça vaut quoi ?

La première chose qui frappe dans le jeu, c'est son univers graphique tout simplement dément. Entendons-nous bien, en terme de technique le jeu s'avère plutôt jolie sans être superbe. Mais en terme artistique, c'est tout simplement jouissif. Les éléments du décors partent n'importe où, les couleurs sont vives, le ciel est emplis d'un ton rougeâtre. Pas de doute, on est bien loin des anciens DMC. En parlant des anciens opus, je dois avouer que je préfère largement le nouveau Dante à l'ancien. Moins efféminé, plus cool, c'est surtout sa dégaine de jeune rebelle qui m'a plu. Au niveau des adversaires, on se retrouve avec un bestiaire tantôt classique (Harpie, sorcière) tantôt bien plus original. Un de mes préférés restera le ravageur, sorte de squelette recouvert d'une armure d'acier verte se battant avec une tronçonneuse. Ouai, c'est définitivement autre chose que les anciens. Le seul point noir vient, à mes yeux, des boss. Excepté les deux derniers, la plupart se révèle assez moche et pas vraiment charismatique. Dommage.

Pour le gameplay, on retrouve le dynamisme et les mécanismes de base des autres opus. Cependant les affrontements gagnent en classe grâce à des armes et des combos tout simplement super. C'est intuitif, brutal et stylé. Tout ce qu'on demande d'un DMC quoi. Pour vous situer un peu au niveau armement et combo, il faut savoir que le jeu contient 8 armes (3 armes à distance et 5 armes de mêlée) et que la plupart des armes contiennent 3 à 4 coups spéciaux (appelons ça comme ça). La difficulté quant à elle, est plutôt bien dosé à défaut d'être réellement élevé. Il faudra jouer au moins en Nephilim pour avoir un challenge correct. Enfin, j'aimerais préciser que chaque affrontement est rythmée par une musique metal . Si peu de thème restent en tête, la musique correspond tellement au jeu qu'il serait dommage de pester. Non, le seul gros défaut du jeu à mes yeux, est sa durée. Il ne vous faudra pas plus que 8 à 9 heures pour terminer l'aventure. Pas fameux mais bon, au moins le jeu contient son lot de bonus caché.

Autre chose, je trouve l'histoire vraiment supérieur à celle de ses prédécesseurs. Alors on est bien d'accord, c'est pas du niveau d'un God of War mais ça se suit bien et en plus, les cinématiques sont souvent merveilleusement bien mis en scène (l'intro). Bref, c'est vraiment sympa.

Pour conclure, je dirais que Dmc : Devil May Cry est un excellent Beat Them all qui ne pèche que par sa durée.

Jean_K
Posté le 03 févr. 2014 à 00:00

J'ai commencer ce jeu sans grosse attentes et j'ai été agréablement surpris. Bon, le scénario ne casse pas 3 pattes a un canard et n'est pas grandiose, mais le gameplay est très agréable et simple a jouer! Les graphismes sont assez correct et le style de jeu assez noir et très orienté Metal (musique). J'ai bien aimé les dialogues, certain assez cru mon bien fait marrer.
Par contre, ne connaissant pas la série et n'étant pas habitué aux beatem all, j'ai fait le jeu en normal et il s'est avérer vraiment facile. Les quelques boss sont super facile a passé et les divers démon sont simple a battre, même en groupe. Les checkpoint sont nombreux et si finalment on meurt, on perd pas grand chose au final. Au pire, y'a le mode enfer ou enfer (un coup et Dante meurt) pour palier a ce défaut de simplicité.
En tout cas ce jeu m'aura suffisamment plu pour me donner envie de découvrir les épisodes ps2

Bon bon...
Dans l'ensemble; je suis d'accord avec jvc.

Juste pour le scénario. J'ai fait les DMC dans le désordre total et j'en ai pas fini deux. Alors j'ai aimé le scénario. Apparemment, c'est du revu ? M'ouais.
C'est fort possible. Mais j'ai été surpris. Pis, j'ai surtout bien rigolé :)

Un bth efficace, rapide et nerveux. (what, c'est un film ça ? trololol)
Une durée de vie correcte. Je l'ai pas encore fini et j'en suis déjà à une 10aines d'heures, vraiment correct.
Bon, après, y'a la rejouabilité mais je suis une quiche donc les niveaux de difficultés...

mrbannane
Posté le 04 mars 2013 à 00:00

Un gros louper .
bon je ne vais pas parler du disigne des personage simplement scandaleux et du scnério bidon (bien pire que les autre dmc)
les graphisme sont jolie il faut le reconaitre mais les graphisme ne font pas un jeux et franchement la il y a de koi être dessus car le jeux ne respecte rien d'un dmc ok c'est un spin off mais coméme un peu de respect pour cette lisence aucune enigme des bose naze des music un ton endessous aucun chateu aucune abiance gotique un jeux un peu trop facil
au niveau du systéme de combat je suis partagé d'un coté il est plus dynamique que les autre jeux de ninja theory mais d'un autre coté on ressant commée une certaine lourdeur , bien que le systéme de cobat sois plus fouillé que dans les autre jeux de la ninja theory.
bref decevant j vous conseil de passez votre chemin ce spin off n'arrive pas a la cheville des autre dmc

kieru01
Posté le 16 févr. 2013 à 00:00

Ce qui est triste c'est de voir les gens se livrer des "bagarres" à coup de notes, genre punker qui vient raconter x fois sa vie, mais passons.

DmC est pas le pire des Devil may cry mais pas le meilleur non plus. Qu'on aime ou pas le reboot, on a juste droit à une version plus adapté aux ados, simplifié, plutôt court ça se finit en 8-9h la première fois et la durée de vie de jeu se joue sur les cinématiques longues que l'on doit se retapper pour aller récupérer un objet après avor obtenu un pouvoir, le scénario est un poil au dessus de dmc2 et sort une fin alambiquée pour que les joueurs aient le plaisir de tapper sur vergil, mundus est une vaste blague à tuer, un peu comme le reste des boss.. mention à bob barbas qui sort un peu du lot, sinon tout les boss se basent sur la même logique de combat et c'est navrant. Il y a des monstres un poil plus compliqués à tuer que les boss car ils savent parer ou esquiver.
Ce jeu marque le début d'un nouveau départ de la franchise, on aurait pu s'attendre à plus de changement dans le gameplay et surtout une durée de vie plus longue.
Pour avoir joué à l'ensemble de la franchise, ça aurait pu être pire, mais ça aurait pu être mieux.

Kill3-zombi3
Posté le 15 janv. 2013 à 00:00

Je suis un grand fan ai fait touts les DmC dans les niveau de difficultés tout est bon pour moi jeu magnifique bien jouer Nina theory et contrairement à se que pense tout le monde j'ai complètement adhéré à se jeune Dante il est énorme et pareil pour les doublage français qui sont très bien ( regarder les autres jeux bande de vieux type ). L'histoire m'a plu,pour moi ce DmC est énorme.

skydriver1988
Posté le 10 févr. 2013 à 00:00

Un nouvelle opus décevant pour moi .
L’éditeur vise clairement un public jeune ( ados ... ) en dehors du nouveau look ( dégueulasse ) de Dante c'est le game play en profondeur qui a étais simplifié .
Des décors ultra flashy loin de la sombre sage...
On aurai aussi pus mettre des lapins rose pour vraiment faire jouer les jeunes adolescentes !!!
Le scénario bien trop simpliste ( toujours pour qu'un(e) ados puisse suivre je suppute ).
Une durée de vie loin de mes attente...
Vraiment pas de quoi débourser 70 euros
(Je note très sévèrement pour descendre la moyen général même si sa ne suffira pas ... mais de voir 16/20 note des lecteurs m'hérisse le poils !!! En réalité je lui aurai donnés un 9)

bibi-83
Posté le 19 janv. 2013 à 00:00

Juste énorme ce DMC !!!!
Ninja théorie et capcom on fait un super boulot dessus je pense pour moi c'est l'un ou meme le meilleur de la série, des combats tout simplement magnifique des combos de fou on a vraiment pas le temps de s'ennuiyer dans ce DMC un scénario pour moi que je trouve vraiment pas mal avec MUNDUS ( ceux qui aurons jouer au premier volet serons content d'enttendre reparler de ce démon ).
20 pour remonter la note

Oo-FalchionZack
Posté le 15 janv. 2013 à 00:00

On s'en serait douter, depuis la première bande-annonce, moi le premier. Je fut sceptique mais en y touchant et en voyant peu à peu la trame. On s'y attache, des petits clins d'oeils fait à l'ancienne série sont à l'oeuvre...
De plus, l'idée de nous faire rentrer dans ce monde démoniaque ainsi que les manières et le drama nous happent.
La fin n'est pas épic mais on à se petit sourire au coin de la lèvre. Changement de décors : Ce jeu nous entraînent, et on aiment frapper tous ce qui bougent.
A conseiller.

playstation2010
Posté le 15 janv. 2013 à 00:00

Étant un gros Fan de la série il allait de soit que j'allais jouer à ce nouveau DMC j'avoue j'ai eu peur de ce jeu au début pour plusieurs raisons : - c'est un reboot
- le look de Dante est vraiment aux antipodes de la série
- C'est Ninja Theory le développeur ( Studio porte malheur car leurs précédents titres ont été des echecs commerciaux )
- les premières présentations étaient décevante etc.

Je me suis bien trompé et je le regrette car DMC est certe un reboot mais il a conservé les bases et les codes de la série et ça c'est un gros point fort ! Les missions secrètes , les autels , les diffèrents style de combats , les orbes à collecter , le bloody palace ( dispo bientôt gratuitement ) et le gameplay de la série sont de retour et c'est tans mieux !
Voici les points forts :
+ Direction artistique
+ enfin une caméra que l'on peut déplacer ( il était temps ! )
+ les musiques ( composé par Noisia et autre )
+ le meilleur de Devil May Cry a été conservé ( l'âme de la série )
+ un scénario sympa même si les DMC n'ont jamais brillé pour leurs scénario
+ un Gameplay réactif et efficace
+ durée de vie
Cependant :
- même si la VF est très bonne le fait de jouer à un DMC en Français est une hérésie car les anciens opus étaient en anglais ( je ne comprend pas cette nouvelle politique de Capcom de s'occidentaliser autant )
- bien que la caméra a fait des progrés dans cet opus de gros soucis persiste lors des sauts et des combats
- certaines textures pas très propre mais bon rien de dramatique
- temps de chargement

Note finale : 17/20

Presque 5 ans après le décevant Devil May Cry 4 ( qui proposait une aventure " en sens inverse " dans la deuxième partie du jeu ) , DMC revient enfin en grande forme , l'un des gros jeu de ce début d'année

Ashoner
Posté le 15 janv. 2013 à 00:00

Beaucoup de choses dites déjà, je ne reviendrais pas sur tout car je suis d'accord avec presque tous ce qui s'est déjà dit...

Au niveau des doublages, je trouve que franchement ca va, surtout quand on compare avec les autres jeux. Bon après, c'est clair qu'ils doivent pouvoir mieux faire mais bon faut pas charrier non plus...

Question durée de vie... JVC STP... A part castelvania, t'en connais beaucoup des BTA ( j'insiste bien sur le A, Beat Them All et non Beat Them Hall hein..... )avec une durée de vie telle??? Je m'attendais à 8h grand max et en fouillant bien les niveaux, au final genre 12h, bon j'ai pris mon temps aussi...
Le mode Fils de Sparda à l'air super chaud au premier niveau, mais après ca roule et on ne se lasse pas...
Seul bémol, Comment vous pouvez ne pas mettre l'arène de base dans le jeu???????? Ca je suis désolé, mais c'est abusé... ( sur PS3, apparement la MAJ est déjà la sur Xbox... )

Voila en gros... Moi j'adore...

Sora28
Posté le 18 janv. 2013 à 00:00

Pour Moi , Moi Qui n'aie pas jouer aux ancien Devil May Cry , Méme si j'ai vu quelques petites video , J'attendais ce jeux avec impatience , et au final , je ne suis pas decu ;) . Dante Pour Moi Est 1 personnage charismatique avec qui tu t'aatache trés vite au cours de l'histoire . Question Scénario , Positif Suaf la fin 1 peu mal foutu , Contre Mundus , Et Vergil QUi est Surpuissant alors que quand tu joue tout au long du jeux on dirait Une Lavette. Bref je ne suis pas trop d'accord avec la note de la redaction , mais bon , il faut s'y y habituer maintenant , Bref Je recommande Ce DmC A tous !!! ;)

_McQueen_
Posté le 28 août 2014 à 00:00

Quelque chose de positif...attendez,je réfléchis...

Non il n'y a aucun point positif dans ce jeu. CAPCOM a juste refilé leur boulot à des incompétents qui ne connaissent même l'histoire et qui bourrent le jeu d'incohérences.

Avant de parler de ces incohérences je tiens a préciser que le gameplay est bien au début,mais au final deviens répétitif et lassant avec toujours les mêmes combos à faire pour chaques ennemis.

-Le nouveau skin de Dante aurait pu passer avec l’excuse de "sa jeunesse" si on ne verrait pas une photo de lui enfant dans l'anime.Et même si ça aurait été juste, pourquoi avoir changé Sparda présent dans le 3? Et Mundus dans son apparence de démon? Et la mère de Dante (censée ressembler à Trish mais qui à des cheveux roux et bouclés) dont on voit le bas du visage sur une photo dans l'anime ? Et Dante et Vergil censée être jumeau mais l'un né avec les cheveux blancs,l'autres noirs.

Ok je m'arrête la pour l'apparence.

-Dante et Vergil se battent contre Mundus alors que dans DMC1 c'est la première fois pour Dante et même chose pour Vergil dans la fin secrète du 3 (je cite:"Si mon père la fait alors je peux le faire !").

-Rebelion sort d'un tatouage du dos de Dante... contraire dans la première cinématique de DMC3.

-Dante avait la classe!Il se moquait de ses adversaires(exemple "Au pied Médor !" à Cerbère) mais jamais il ne les a traités de "Gros sac à merde !" ou de "Vieille conne !". Et Danteu (oui maintenant c'est plus Danté mais Danteu) ne fait plus aucune action stylé à part au début lorsqu'il s'habille en un saut dans sa caravane(et ça reste moyen comparé à ce que fait le Dante originel)

-Sparda s'est rebellé contre les siens pour protéger les humains et est resté dans le monde des démons en fermant le portail. Dans DMC Devil Mes C***lles, il vis tranquillement avec sa famille et Mundus arrive,tue sa femme et fait exécuter Sparda dans le monde des démons parce qu'il aime un ange.

-Une soi-disante suite de la fin secrète de DMC3(alors que Vergil a toujours les vêtements de DMC Devil Mes Cou***es) sors en dlc alors que c'est censée de résume en trois étapes: Vergil tombe au plus profond du monde des démons après son combat contre Dante ; Vergil affronte aussitôt Mundus à son arrivé et perds ; Mundus utilise l’âme ou le corps(je sais plus) de Vergil pour faire Nelo Angelo dans DMC1.

Et j'en passe...

Les niveaux sont très courts,ça se résume à "courrir combattre courrir combattre" contrairement au anciens DMC où il fallait récupéré l'anima mercury pour bouger un certain type d'objet qui bloque le passage ou récupéré une pierre pour ouvrir une salle qui te donne un objet pour éteindre les flammes pour entré dans une salle contenant un objet ouvrant la porte principale etc...

Si un génie me demande exaucé 3 vœux,je lui en demanderait qu'un seul,que Ninja Theory ne développe PLUS JAMAIS un seul Devil May Cry.
Un nouvelle opus décevant pour moi .
Des décors ultra flashy loin de la sombre sage...
Une durée de vie loin de mes attente...
Vraiment pas de...
Perso je me suis contenté de la démo et au bout de 5 minutes j'ai stoppé. Certes le bourrinage de monstres c'est bien sympa mais quand on joue avec un "héros" dont le charisme approche le pitoyable ça donne pas envie de jouer plus longtemps.
Ensuite le fait de déformer les origines du demi-démon mais où va-t-on sérieusement? mi-ange mi-démon nan mais on est pas dans diablo 3 là. J'ai du mal à croire qu'on puisse aimer un tel jeu.
Qui plus est, les graphismes ne sont pas terrible (à mon goût ) et si ils voulaient faire de l'innovation ben c'est raté.
Le tout premier dmc sur ps2 restera pour moi le meilleur
Histoire nul (j’aurais préféré une suite aux autres) gameplay lourd, bande son soulante, graphisme qui donne mal a la tête, franchement ils appellent sa un devil may cry ? J'ai adoré les autres la c'est même plus de la déception !

Kaiser6z
Posté le 13 janv. 2014 à 00:00

Alors voilà je viens de le finir et donc je vais donner mon avis.

Graphisme : c'est vraiment joli ils ont réussis à créer différentes ambiance qui sont franchement bien. Même le monde en boîte de nuit qui me faisait peur à finalement été bien foutu.

Durée de vie : 7heures pour ma part mais sans trop me soucier des objets cachets.

Bande son : le gros points fort a mon goût. On a du bon son même le dubstep passe bien et c'est un kiff de tout les instants. Juste les décalage au doublage qui marquent mais bon au moins les voix collent bien aux personnages.

Scénario : classique mais efficace avec quelques surprises. Tout ce que je demande.

Jouabilité : du mal à prendre en main au début mais une fois qu'on a saisit le truc on s'enchaîne de beaux combos.

Voilà un 17 largement mériter malgrès quelques imperfections mais bon sa ne gâche pas le plaisir de jeu.

Sigefrid
Posté le 01 mars 2013 à 00:00

Fan de la saga Devil May Cry, j'attendais cet opus avec impatience!
Pour avoir un point de vue total sur ce jeu, j'ai attendu d'avoir lu la bande dessinée "Les chroniques de Vergil", d'avoir fini le jeu et le dlc Vergil's Downfall. Et je dois dire qu'au final, je suis conquis par ce DmC Devil May Cry.

Le concept des deux univers (les limbes et le monde réel) sied parfaitement au jeu et apporte un gameplay plus varié (des phases de plateformes plus nombreuses que par le pass é), de plus l'impression de se faire agresser par le décor est quasiment omniprésente. Seul bémol, le jeu ne possède qu'une seule énigme, le joueur jongle seulement entre phases de plateformes et combats.

Concernant ces derniers, on note l'apparition de modes "angéliques" et "démoniaque" offrant une certaine flexibilité au gameplay. Les combos se trouvent de ce faite facilités si on compare ce gameplay aux autres opus. Un joueur novice se surprendra à enchainer les coups en switchant aisément entre chaque armes en atteignant ainsi la note tant attendue du "SSS". Pour ma part, il s'agit ici du meilleur gameplay des DMC (même si je pense que la plupart préféreront le 3ème ou le 4ème opus).

La durée de vie est très raisonnable, puisque le jeu se boucle en ligne droite en 10h environ, ajouter à cela les niveaux de difficulté cher de la saga (SOS, DMD, ...), un mode bloody palace et le dlc Vergil's Downfall. Ce dlc est d'ailleurs très réussi voir meilleurs que DmC (l'Univers est plus sombre et le gameplay de Vergil, bien que plus limité est excellent). Pour avoir pratiquement bouclé le jeu complet (avec le dlc), j'ai du jouer 50h.

Le scénario et la mise en scène sont légèrement plus travaillés (on sent la patte de Ninja Theory). Seulement, pour un reboot, le studio de développement n'a pas prit beaucoup de risque, nous retrouverons donc plusieurs codes et fragments d'histoire des anciens DMC. Le point positif à noter est qu'il baigne l'univers de Devil May Cry dans notre monde réel et en sort une certaine critique de notre monde actuel. Les histoires de la bande dessiné et du dlc apportent un réel plus et ne sont pas à négliger si le joueur souhaite avoir l'histoire complète de ce nouvel opus.

Côté bande son, les musiques de CombiChrist et Noisia apportent une réelle fraicheur sans dénaturer le style DMC. C'est un quasi sans faute!

Pour conclure, je dis "OUI" pour le reboot de la saga Devil May Cry, qui il faut l'avouer, était à bout de souffle après le 4ème opus. Espérons que DmC continu dans cette voie en apportant un peu plus de challenge, d'énigmes et un meilleur scénario (même si ce dernier reste supérieur à ceux de la saga). En voyant la fin de Vergil's Downfall, on ne peut que souhaiter une annonce futur de DmC Devil May Cry 2.

almostthebest
Posté le 15 janv. 2013 à 00:00

Voilà je donne mon avis pour quelqu'un qui comme moi n'a jamais joué aux précédents, les fans de la série ne seront pas forcément d'accord avec moi. Cependant je trouve que les tests devraient être faits indépendamment des autres opus, étant donné que ce n'est pas une suite mais un reboot.
Enfin voilà, pour ma part c'est un très bon jeu, un BTA accessible mais qui peut tout de même être assez dur si on augmente la difficulté. Les graphismes sont bons, mais c'est surtout la direction artistique qui est super je trouve. Et pour le scénario, je pense que 9/20 c'est légèrement exagéré. Je trouve qu'au contraire on est pris dans l'ambiance et dans l'histoire, et que surtout il ne faut pas la comparer avec les autres DMC.
En gros le testeur de JVC a été trop sévère, surtout que c'est la note la plus basse parmi tous les sites de jeux vidéo. De plus qu'il ose dire que les doubleurs de la version VF ont fait du bon boulot et que les voix correspondent bien en disent long sur lui...
Pour finir, n'aimant pas trop le style nippon de Dante, je trouve que celui-ci est vraiment malade.
Ne vous fiez pas trop au test JVC sur ce coup.