16.3/20

greg_rico
Posté le 18 oct. 2012 à 00:00

Profitant de l'offre du PSN + de ce mois ci, je me suis jeté sur Bulletstorm, qui me faisait de l’œil depuis un moment mais dont je n'avais jamais eu le déclic pour passer a l'acte. Et wahoo quelle surprise !
Je n'avais aucuns préjugés sur le jeu vu que je ne m'y étais jamais intéressé de près. Et mine de rien, il a eu son petit effet. Nous voila dans un univers particulier, mais de très forte inspiration de GeoW, incarnant Grey, pirate de l'air bodybuildé et de sa compagnie.
Je vais pas m'étaler sur le scénario, il est anecdotique (sans vouloir vexer les scénaristes). On aura même souvent hâte qu'elles se terminent pour recommencer a flinguer a tout va. Le jeu est complétement décomplexé dans cet aspect. Mieux, avec son arsenal complétement dingue et légèrement modifiable, le jeu jouit d'un gameplay fun a souhait.
Les kills réalisés sont récompensés par des "skillshot" accordant un nombre de cash en fonction du crime commis sur l’ennemi. On va s’éclater a les projeter sur des cactus a coup de kick, à les attirer sur des câbles électriques avec notre lasso, ou encore leur envoyer des bastos par "l'entrée des artistes". J'en passe et des meilleurs.
Les phases de jeu sont assez bien variées. Il manque un véritable mode coopératif sur la compagne solo pour en faire un "must-have", d'autant que cette campagne est quand même d'assez courte durée. Je l'espère pour un éventuel 2!

symbellou
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

Quel plaisir de jouer à un FPS de ce genre. S'amuser à empaler les ennemis sur des cactus, les faire sauter dans le vide, les décapiter, et j'en passe...
En plus du fun de ce jeu, des graphismes très agréables et des décors extérieurs vraiment magnifique ! S'arrêter de jouer 30s pour admirer le magnifique paysage...
Néanmoins, peu d'arme ce qui est dommage, une campagne trop linéaire et un multi vite lassant mais tout de même amusant.
Un FPS que je recommande pour ceux qui ont envie de se défouler !

JVSebCarriere
Posté le 26 mai 2012 à 00:00

je l'ai fini assez rapidement et c'est la seule raison pourquoi je ne lui met pas un vingt. J'adore la diversité des mouvements que l'on peut faire autant avec les poings, les armes, les pieds, le genre d'élastique dont j'ai oublié le nom. tout est bon de ce jeu, sauf la durée du mode histoire. autrement, un achat garanti pour tout fan du genre.

dont8me
Posté le 15 mai 2012 à 00:00

Un jeu bourré d'humour, de l'action constante, ce jeux à tout pour plaire.
Cependant le système de skillz est sympa pour le mode echo mais n'a cependant pas forcément sa place dans l'aventure solo.
Actuellement à 19€ ce jeux vaut le détour ;-)

MatCH31
Posté le 30 avr. 2012 à 00:00

Blackybox
Posté le 21 mars 2012 à 00:00

Bulletstorm est comme l'indique son nom un jeu plein de second sens et de délicatesse(ironie),qui plaira aux fan de FPS ou le scénario n'a pas vraiment d'importance, vous adorerez ce jeu,il y a de nombreuses armes(toutes avec un tir spéciale),la durée de vie est moyenne pour ce genre de jeu( environ 7 heures),des dialogues très distingués...,et un mode multijoueur très fun.

antobreak
Posté le 16 mars 2012 à 00:00

Un bon défouloir!!!Sérieux ce jeu m'a plus grâce a l'ambiance a l'humour noir (malgré que la VF est bien inférieur et pas assez fourni au niveau des gros mots), le gameplay est bon et facile d’accès, la durée de vie un peu court mais ça va,les graphismes pas mal mais sans plus, ce que j'ai le plus aime c'est bien sur
la façon dans laquelle on peut buter nos ennemis!!!!

Kyubiforce
Posté le 29 févr. 2012 à 00:00

Je ne me suis jamais autant amusé sur un FPS !
Il n'y a aucune partie de discrétion, et c'est ça qui fait son charme. Tout drôle, tout bourrin, tout jouissif. Les nombreuses façons de tuer, au nom plus farfelus les uns que les autres, apporte une vraie envie de jouer manière différente selon les situations, en utilisant autant que possible l'environnement.
J'ai adoré la fin, mais ça, je vous laisse en juger par vous-même.

[yuri_lowell]
Posté le 27 févr. 2012 à 00:00

Pour moi sans conteste le meilleur FPS de l'année 2011 ! Original, jouissif, plaisant, il est à des années lumières de jeux tels que CoD qui se contentent du "changement dans la continuité ". Je n'ai pour ma part joué qu'à la campagne qui est plutôt intéressante avec ses environnements et situations variés, matinée de cinématiques dotées de dialogues plutôt lourdingues mais agréables. De plus, la grande particularité de ce jeu est son gameplay basé principalement sur l'utilisation du coup de pied, qui permet d'envoyer valser les ennemis au ralenti ainsi que du lasso qui permet de les attirer vers soi. En outre l'omniprésence des skillshots obligent le joueur à se retourner la cervelle pour trouver des nouvelles façons de tuer, du basique headshot au tir dans le c**, sachant que de nouvelles combinaisons apparaissent tout au long du jeu et cela n'en améliore que plus la diversité de l'expérience. En bref, c'est un très bon jeu que voilà si vous désirez un peu de fraîcheur dans la milieu impitoyable des FPS next-gen.

geek38_2012
Posté le 25 févr. 2012 à 00:00

FPS agréable à jouer, original dans son genre et à la fois fun et gore. Mode multi nul à chier mais bon les fps ne sont pas automatiquement fait que pour les multi. Jeu à faire et à finir, on passe un bon moment pour seulement 10 € !

Ezyria
Posté le 17 févr. 2012 à 00:00

Un bon jeu d'action FPS gore, une assez bon histoire en plus de ça, très immersif et se paye le luxe d'être fun en plus de ça, des graphismes franchement très beaux. J'ai beaucoup apprécié le soft, dynamique et on ne s'ennuie pas.

tigrouf
Posté le 17 févr. 2012 à 00:00

Vraiment j'ai adoré ce jeu! A un tel point que je me refais le solo régulièrement! les graphismes sont travaillés et variés, les ennemis sont diversifiés et ont des réactions différentes selon leurs types, et le gameplay, simplement extra : inventif et extrêmement varié! De multiples manières de tuer les ennemis et l'ajout du lasso pour couronner le tout. Les seuls aspects négatifs sont sa courte durée de vie, et un poil de répétitivité quand on arrive vers la fin du solo.

Myrmece
Posté le 12 févr. 2012 à 00:00

Effectivement c'est un de FPS de bourrin et répétitif mais alors qu'est-ce qu'on se marre. Un scénario sympa, des décors bien réalisés. Et un superbe jeu pour ceux qui ne se prennent pas trop au serieux. A essayer.

taren1452
Posté le 28 janv. 2012 à 00:00

La démo m'avait vraiment plu. J'ai acheté et là, j'ai adoré ! C'est clair que l'on achète pas ce jeu pour son mutli qui est un mode horde moyen mais plutôt pour son solo malheureusement court et bugué. J'espère vraiment une suite plus longue et avec un meilleur multi (tout en gardant ce mode sympa)

DaFuckaz
Posté le 18 janv. 2012 à 00:00

Bulletstorm est l'une de mes plus grosses surprises de 2011,sans réelle excitation le jour de son achat,j'ai vite déchanté en voyant devant moi cette somptueuse oeuvre de boucherie et de la violence incarnée.Des graphismes soignés et beaux,une bande son qui correspond bien au cadre,des environnements superbes,un scénario pas vraiment original mais bien maitrisé,pas ennuyeux et où les évènements s'enchainent bien,une durée de vie plutot correcte posent les bases d'un bon FPS mais c'est surtout le gameplay ultra bourrin et le système de skillshots qui a apporté un énorme plus à ce jeu poussant le vice très loin et affichant des éliminations d'adversaires que je n'aurais jamais imaginé.De plus les dialogues entre les personnages pousseront même jusqu'au fou rire et les séquences cultes (la roue géante)graveront encore un peu le jeu dans nos mémoires.En conclusion Bulletstorm est un vrai coup de coeur pour tous les amateurs de barbarie et de violence gratuite et excessive dans les jeux vidéos

Lolo7530
Posté le 29 déc. 2011 à 00:00

Bonjour , Bulletstorm mérite bien son 15 car il a déjà un design que j'adore , une jouabilité bonne avec beaucoup d'armes mais que je trouve assez lourde , une bande son excellente , un scénario sympa avec quelques rebondissements et pour finir une durée de vie solo que je trouve courte , même si normal pour les FPS actuels , et un durée de vie multi très courte aussi car qu'un seul mode de jeu . Un bon FPS qui ressemble un peu à ceux d'avant . Un jeu a avoir pour seulement 25 euros . Et je tiens à dire que je n'aime pas se code pour jouer en multijoueur que beaucoup de jeux ont dont Bulletstorm .

alpha-strato
Posté le 21 déc. 2011 à 00:00

Ce jeu convient à quiconque aime détruire avec violence sans réfléchir , c'est à dire à moi ... Ce jeu est tout simplement jouissif , le fait de 'tuer avec style' , c'est une innovation que j'approuve , que j'adopte totalement ! Le changement d'environnement permet de se changer un peu les idées des grands FPS classiques (Call of , Battlefield). Le jeu ne fait pas vraiment dans la longueur comme les FPS d'aujourd'hui mais le multijoueur est juste énorme , de la bonne boucherie , et ce jeu est un bon morceau !!