12.9/20

BibiFuck4U
Posté le 07 juil. 2017 à 13:12

Attention! Bulletstorm est un FPS extraordinaire, qui apporte son lot de nouveauté dans ce monde ultra-codé, Fun, Violent , Exotique et adepte du Scoring la version Ps3 m'a scotché de nombreuses heures. Pourquoi 8/20 ? et bien parce que la version Ps3 à été offerte avec le ps Plus et on la trouve facilement à moins de 5 euros en occasion . Et la ? 59 euros ! Sincèrement j'aurais envie d'y rejouer mais a 20 euros grand maximum (les Darksiders a 20 euros les deux jeux) car là c'est de la pure arnaque ......si vous aviez gouté a l'opus d'ancienne génération. Si vous découvrez la franchise alors tablez sur un bon 15/20 .

megafun89
Posté le 13 mars 2019 à 13:53

Testé et finit sur PS4 Pro

Graphismes

+ toujours extrêmement fluide et en toutes circonstances
+ quelques scènes très impressionnantes par leur démesure et le nombre de choses affichées
+/- décors extrêmement inégaux. D'abord très génériques et sans aucun intérêt, ils trouvent ensuite de la personnalité au fur et à mesure que l'on avance dans le jeu
- Textures très moyennes voir vilaines, on a connu des lifting plus poussées...
- Animations des PNJ moyennes
- Qualité des effets moyenne
- Animations faciales quasi-inexistantes
- Quelques bugs de collision

Gameplay

+ Déplacements et feeling hyper nerveux, donc très plaisant (Unreal / Bioschok/ Doom)
+ Énormément de kills différents, rapportant chaque fois un nombre de points correspondant. Un concept jouissif tant il rend ce FPS créatif et varié.
+ Armes et tirs secondaires assez variés également
+ Localisation des dégâts très précise (pas sur notre héros)
+ De l'action sans aucun temps morts, on ne s'ennuie jamais
+/- Interface discrète mais qui manque de personnalité
+/- Le jeu tente souvent de varier les situations et gameplay. Parfois avec brio, parfois sans grande réussit
+/- Le jeu manque parfois de souplesse dans sa conception (murs invisibles et enjamber)
+/- Level-design assez inégal, correct dans l'ensemble, notamment grâce à la disposition des différentes morts disponibles
- Extrêmement linéaire et "couloir"
- IA totalement aux fraises
- Modes de jeu pas assez intéressants en dehors de la campagne, re-jouabilité quasi-inexistante
- Quelques bugs de scripts bien relous, obligeant à un retour au dernier point de sauvegarde (heureusement nombreux et bien placés).

Scénario

+ De l'action non-stop, pour ça rien à dire
+/- Contrairement à la manière dont s'est amené, le monde dans lequel on évolue a finalement davantage à raconter que ce qu'on aurait pu croire. Dommage de s'être retrouvé là jute par hasard. . Et puis ce n'est pas exceptionnel non plus, juste que ça partait très mal.
+/- D'abord très clichés, les personnages trouvent un peu plus de personnalité par la suite
- Intrigue inintéressante, expéditive, et clichée au possible, le pire démarrage que j'ai pu connaitre.
- Malgré quelques bonnes péripéties, la majorité du scénario souffle plutôt l'incohérence de grande envergure
- Un jeu sans fin ! Et une suite qui n'existe pas... Bref tout faux ! En plus de proposer un faux-finish pas ouf.

Son

+ Musiques excellentissimes, au bon souvenir des Unreal Tournament <3
+/- Ambiance d'abord très générique puis bien soutenue par les différents effets sonores
+/- D'abord insupportable car trop exagéré, l'humour devient par la suite beaucoup mieux dosé et parfois très drôle
- Entièrement doublé en VF, mais voix choisies extrêmement clichées, dommage
- Gros écarts de syncro labiale
- Un bug assez fou de dialogue qui ne se lance pas, dommage ça disait quelque chose d'important^^ (vers la fin du jeu)

Conclusion

Un démarrage catastrophique à tous les niveaux et un scénario sans relief, mais un gameplay addictif et un monde qui s'améliore progressivement. Un gros kiff à défaut d'être un grand jeu.

BibiFuck4U
Posté le 07 juil. 2017 à 13:12

megafun89
Posté le 13 mars 2019 à 13:53

Testé et finit sur PS4 Pro

Graphismes

+ toujours extrêmement fluide et en toutes circonstances
- Textures très moyennes voir vilaines, on a connu des lifting plus poussées...
- Animations des PNJ moyennes
- Qualité des effets moyenne
- Animations faciales quasi-inexistantes
- Quelques bugs de collision

Gameplay

+ Armes et tirs secondaires assez variés également
+ Localisation des dégâts très précise (pas sur notre héros)
+ De l'action sans aucun temps morts, on ne s'ennuie jamais
+/- Interface discrète mais qui manque de personnalité
- Extrêmement linéaire et "couloir"
- IA totalement aux fraises

- Gros écarts de syncro labiale

Conclusion

Terranrepublic
Posté le 07 juil. 2017 à 14:25

Jeu déjà torché depuis le jour de sa sortie, et autant dire que la Full Clip Edition apporte ce qu'il faut pour le différencier de l'original.

En termes de gameplay déjà, un mode Overkill qui, une fois le jeu terminé, permet de trimbaler TOUTES les armes du jeu et d'obtenir les munitions illimitées pour chacune d'elle en accomplissant tous les skillshots pour chaque, c'était ce qui manquait en termes de fun à l'original.

Ensuite le Duke. Bon, en réalité, sa présence est anecdotique. Peu de lignes de dialogue changent, pas de changement de gameplay, ses gants avec le symbole atomique sont vite remplacés par le lasso...pas de quoi casser trois pattes à un canard, on joue Gray avec un T-shirt rouge.

Le mode overkill et Duke Nukem sont switchables à volonté sans problèmes.
Enfin, quoiqu'il arrive, c'est une bonne acquisition même en possédant l'original !

RavenOldDown
Posté le 16 juil. 2017 à 16:28

Beaucoup diront que ce jeu n'a plus vraiment d'intérêt avec de meilleur graphisme et Duke dans ce jeu qui est une mine d'or de fun. Moi je répond non ce jeu a toujours de l'intérêt pour lui donner une seconde vie avec un échec commercial dont beaucoup de monde auront même pas pu y jouer a l'époque.

Toujours le même scénario génial avec Grey qui doit fuir ce monde et rattraper son général corrompu, les graphismes Next gen apporte beaucoup au skill mais également en revisitant le meilleur truc de ce jeu c'est la façon de tuer les ennemies qui est toujours aussi génial. Après il est vrais qu'il est très cher mais pour un jeu qui a eu un succès commercial pas terrible je pense que ceux qui vont le découvrir vont pas regretter leur achat, de plus qu'il va sûrement baisser dans pas longtemps. Ah et avoir Duke dans ce jeu c'est la meilleur idée pour la vente aussi, surtout après cette chose sortis en 2011.

kifkool-art
Posté le 07 juil. 2017 à 16:42

Jvc toujours au top !!! le jeu est sorti il y a des mois .....mais bon que dire sur ce FULL CLIP EDITION .....la présence du Duke justifie t elle le rachat du jeu ? Non absolument pas , oui il est plus fin et plus fluide ....mais on enregistre encore de petites saccade ......a ce prix le jeu n'a aucun interet

Pred21
Posté le 28 mars 2019 à 15:50

Un grand plaisir de le refaire après l'avoir terminé une première fois sur la génération précédente. 60 FPS, léger lissage, juste un simple portage. Le fun est toujours au rendez-vous, énormément de façon de tuer avec l'environnement, dialogues de gros beauf qui font sourire. Bulletstorm, ça ne fait pas dans la dentelle et on prend son pied. C'est bien là le principal.

BCASTELLE77
Posté le 06 janv. 2019 à 12:30

Bien qu'original, le jeux n'étais déjà pas extraordinaire sur PS3. La répétitivité et le level design très linéaire ne l'ont pas aidé à attirer les joueurs. Aujourd'hui, on prend les mêmes et on recommence, mais en 2018 tout cela sent vraiment le réchauffé. Certes, c'est très défoulant et l'intérêt du titre se trouve ici. Mais explorer des niveaux couloirs en appuyant sur des boutons pour avancer quand le jeu nous le demande, parsemés très régulièrement de zones de combats, devient vite lassant. Heureusement, la variété des environnements est bien présente et permet de retarder cet impression de répétitivité justement.

R9M
Posté le 01 déc. 2018 à 11:36

Très fun à jouer je trouve l'idée des skillshots très sympa. Les personnages sont caricaturaux a souhait. le gameplay est trés bon. La campagne est assez courte et l'histoire basique ce qui est dommage. Le jeux ressemble beaucoup à gears niveau design des armes et des personnages. le multi est simple mais efficaces.