16.1/20

Overit
Posté le 28 juil. 2010 à 00:00

Les beaux graphismes sont au rendez-vous , le gameplay novateur de fifa qui ne cesse de s'ameliorer est la ; l'ambiance de la coupe du monde est bien retranscrite , et je trouve tres sympatique l'interface de selection des equipes qui nous fait traverser le globe

Padawn
Posté le 15 oct. 2022 à 15:05

C'était pour moi le meilleur fifa CDM, emmener son équipe jusqu'en finale :bave: .

On ressent l'ambiance de la CDM, on peut presque jouer tous les pays, même les équipes avec une équipe de foot presque inexistante. EA avait fait un gros taff. Les stades d'Afrique su Sud modélisés. Les vuvuzelas présents, dommage :noel:

GodSteve5
Posté le 05 janv. 2013 à 00:00

Et bah au moins ce ptit fifa il était sympa et beau! Moins de réalisme mais plus de fun!!!!! Et oui un bon compromis au final... Hâte de voir la suite, coupe du monde du Brésil.....................Il faudra miser sur de beaux graphismes mais ne pas oublier que les jeux PS3 c'est aussi pour s'amuser et donc que le joueur dèrrière la console n'est pas la pour se prendre le chou

Naphy
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

EA nous pond la licence officielle de la Coupe du Monde de la FIFA 2010, j'espérais que cet opus serait plus révélateur que la précédente licence officielle de cette même compétition, c'est moyennement le cas. Par rapport à FIFA10, le gameplay reste identique, la vitesse des joueurs a été un peu revu à la hausse tout de même. En revanche, il y a un gros effort de fait au niveau de la modélisation des joueurs, la majorité sont très bien modélisés et deviennent très reconnaissables au premier coup d'oeil, nous avons également beaucoup plus de cinématiques, ce qui manquait à FIFA10. Les licences officielles sont présentes au niveau des équipes nationales, heureusement je dirais, mais le contenu n'est pas très riche non plus en terme de mode de jeu. Une fois le mode Coupe du Monde de la FIFA 2010, il y a pratiquement plus rien à faire, si ce n'est le mode en ligne. Les musiques sont bonnes, nous avons également le thème officiel de la compétition et c'est toujours un plaisir de pouvoir l'écouter tout en parcourant les menus. Pour conclure, il y a des nouveautés, c'est sûr, mais le manque de mode de jeu fait que cet opus n'est pas très bon, comme l'a été FIFA10.

himaStw
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

J'aurais sûrement mit une meilleure note si j'avais joué à ce jeu à l'époque. C'est un jeu de foot, quoi! On retrouve les équipes de la coupe du monde 2010, on s'amuse, les joueurs sont plutôt réussis dans l'ensemble puis l'ambiance est bonne. Je mets un 14. J'aime bien les jeux de football qui se concentrent sur un évenement. Je dirai 16 du coup

marco999
Posté le 13 oct. 2012 à 00:00

Bon jeu de foot avec le concept de la coupe du monde 2010 mais malheureusement cela est toujours du pareil au même. Presque toujours les mêmes équipes en CDM mais c'est pas grave. Par exemple, le classement Coca-Cola n'est pas très réaliste car le Canada est 52e et même si je gagne la coupe du monde il reste environ toujours vers le 30e rang. Dans la même CDM l'égypte ne c'était pas rendu en CDM mais il était devant moi. Bref, le jeu est bon environ le même gameplay que FIFA 10 mais légèrement amélioré. Je n'est pas été déçu de ce add-on si on peut dire!

SoapBlanKz
Posté le 22 sept. 2012 à 00:00

Un très bon jeux de football , les graphismes sont globalement réussi par exemple au niveau des célébration que ou des entraîneur qui sont pas mal après quelque joueurs manque de modélisation dans l'aspect mais sa reste correct. L'ambiance est plutôt bien rendu par rapport au déroulement avec les supporter... Plusieurs mode de jeux , un que j'ai personnellement apprécier est le mode " Deviens Capitaine " ou il est question de se mettre dans la peau d'un joueur ou crée son propre joueur intégrer donc une équipe et d'évoluer en ne contrôlant que un joueur un bon mode. Concernant le mode en ligne c'est ce qu'il y a de plus simple mais sa reste bien des coupe du mondes en ligne assez bien réaliser mais pas mal de lagg.

Ensuite il y a bien entendu comme dans tous les opus de EA le mode classique " coup d'envoie " qui promet de bon match intéressant . La possibilités de jouer a plusieurs a ce mode mais aussi en coopération jusqu'à 4 joueurs en deviens capitaine ! La durée de vie reste très bonne et les chasseurs de platine ne seront pas dessus puisque celui-ci demande un peu de temps.

Un bon jeux EA une fois de plus , les amateur du genre seront je pense satisfait la note de 16/20 reste raisonnable.

Plagas69
Posté le 08 sept. 2012 à 00:00

Un très bon jeu, j'hésitais à l'acheter mais je ne suis pas déçu, ce jeu nous offre la possibilité de jouer avec beaucoup d'équipes nationales différente, si vous aimez l'ambiance coupe du monde de la fifa ce jeu est juste celui qu'il vous faut.
Pour le gameplay je trouve qu'il y a des améliorations depuis FIFA 10.

-Dragon
Posté le 25 août 2012 à 00:00

C'est un bon jeu de foot,il y a des beau graphismes,on peut faire gagner la france en faisant la coupe du monde comme sa on aura au moin la satisfaction que la france a gagner meme si c'est sur la console

BANH
Posté le 16 août 2012 à 00:00

Coupe du Monde de la FIFA : Afrique du Sud 2010 : Ce jeu est pas mal niveau jouabilité, les graphismes sont pas mals et la bande son adaptés a la coupe du monde :o))
A part ça les stades sont marrant, par contre manque de mode dans ce jeu

rick_274
Posté le 01 août 2012 à 00:00

Que dire de ce jeu de foot a part que c'est la meilleure version encore a l'heure actuelle ? Seul ombre au tableau, le serveur a été fermé, mais ce n'est pas ca qui vous empechera de vous eclater entre potes.

jo-gook
Posté le 24 juil. 2012 à 00:00

Très bon jeu ! Par contre je suis très déçu que le serveur du jeu en mode online a était fermé...

Les stades sont somptueux, un grand choix de nation et de divers mode de jeux...

Le mode online était énorme, notre but ultime était de remporter la coupe du Monde.

De très beau graphisme pour 2010, Bravo EA !

[Qc]Killer1997
Posté le 11 juil. 2012 à 00:00

Coupe du Monde de la FIFA : Afrique du Sud 2010 est un bon jeu de football. Les graphismes sont bien jolis. La musique retrouvée dans les menus est agréable. La bande de son, en général, me plaît beaucoup. Les débutants dans les jeux de ce genre n'auront pas de difficulté à s'amuser, car les commandes sont assez simples. La durée de vie est un peu trop courte à mon goût. Je donne à ce jeu la note de 15/20.

Cocher
Posté le 26 juin 2012 à 00:00

Je ne suis pas un grand fan des jeux de foot, mais franchement, j'adore ce jeu !
J'avais Fifa 10 et j'y jouais de temps en temps, mais il faut dire que quand j'ai trouvé ce jeu pour un prix dérisoire je n'ai pas hésité et depuis je ne regrette pas mon achat, je le préfère à Fifa 10 :ok:
L'avantage principal est qu'il y a 199 équipes nationales, bon c'est vrai que jouer avec les Iles Cook ou Montserrat n'est pas un énorme atout pour acheter un jeu, mais des fois jouer avec des équipes nationales méconnues et leur faire gagner une coupe du monde peut être assez tripant !
Les graphismes sont très colorés ce qui colle bien à une coupe du monde organisée en Afrique du Sud, et l'ambiance avec les stades officiels, les supporters, les vuvuzelas est énorme.

Un très bon jeu donc malgré des serveurs EA ne fonctionnant plus et des effectifs désormais un peu à la ramasse.

HapMasque1
Posté le 25 juin 2012 à 00:00

Farouest
Posté le 24 juin 2012 à 00:00

Comme pour chaque compétition international, FIFA nous sort son traditionnel jeu. En tant que possesseur de FIFA 10, j'ai hésité avant d'acheter, l'opus, au vu de nombreuses critiques faites à son sujet. Et puis, finalement, je me suis laissé tenter, et j'ai été très agréablement surpris ! Esthétiquement parlant, le jeu est une nouvelle fois améliorer dans les détails (visages plus fins, maillot et logos plus net, ajouts des entraîneurs plutôt réussi,..) Ajouter à cela des animations dans la foule, des micro-cinématiques pendant le match, et vous avez une excellente ambiance visuel ! Pour ce qui est de l'ambiance sonore, là aussi tout va bien. Les supporters se font bien entendre, entonnent les chants des équipes et celui de la coupe du monde, on s'y croirait. Les commentateurs quand à eux sont toujours bons, bien qu'un peu pauvre en nouveau commentaire (mais on apprécia la voix de Hérvé Matoux dans les menus !)En revanche, il est parfois difficile de les entendre tant le niveau sonore de la foule est élevé. Si l'on ajoute enfin à cela les nouvelles animations en jeu, ça nous donne vraiment un opus réussi. Véritable bémol, un arbitrage parfois un peu étrange et qui déplaira à certain. Mais quoi que l'on en dise, il ne mérite pas son prix !! C'est sans doute là le plus gros point noir du ce "FIFA : Afrique du Sud 2010". Un effort aurait été bienvenue, dommage...

BlackStyx
Posté le 15 juin 2012 à 00:00

Coupe du Monde 2010 est une franche réussite, avec un habillage aussi soigné que le gameplay. Graphiquement attrayant, le jeu parvient à retranscrire l'atmosphère festive et souvent stressante de l'événement, grâce à une modélisation parfaite des meilleurs joueurs et des efforts payants en termes d'ambiance visuelle et sonore. Il bénéficie aussi du travail réalisé en amont sur les derniers FIFA pour affiner un gameplay exemplaire, d'une souplesse et d'une richesse que l'on mesure au fil des parties ; les débutants curieux mais effrayés par tant de complexité pourront néanmoins opter pour un mode de contrôle beaucoup plus adapté. Seul problème : à 70 euros le jeu d'un été, l'addition a du mal à passer, puisque le jeu sera évincé dès la rentrée par un certain FIFA 11. Cruel dilemme quand on veut vivre l'événement en troquant sa bière contre une manette...