12.5/20

Ultimaorion
Posté le 23 avr. 2012 à 00:00

Un ptit 14 car je m'amuse vraiment bien sur ce titre, mais soyons claire meme si le test de jeuxvideo.com est assez sévère on est assez proche du vrai.
Nous somme face a une sous-suite qui n'a d'interet que dans le fait d'incarner un Starkiller dégoulinant d'une puissance monstrueuse, on la force et les sabre laser sont un grand défouloir ou il est bon de déglinguer du Stormtrooper et du monstre géant.

Sur le contenu du jeu c'est simple c'est vide:
Gestion de l'exp au rat des paquérette (les rare sont compétance sont juste a augmenter)
Scénario digne d'une rédac de 6eme
Recherche et bonus: minus(quelques holocron de sabre mal caché)

En claire 10€ neuf c un valeur sur laquelle vous ne risquer rien si vous aimer l'univers

No-return
Posté le 27 janv. 2013 à 00:00

Je ne donne jamais mon avis sur JV.com car je sais que peu de gens lisent les critiques des uns ou des autres. Aujourd'hui je fais une petite exception afin de défendre Star Wars le pouvoir de la Force II qui a mon sens est un bon jeu. Je suis souvent bien d'accord (pour ne pas dire tout le temps) avec la rédaction de JV.com quant aux notes et critiquent qu'elle rend sur tous les jeux testés. J'étais donc réticent à l'idée de jouer à ce second volet.
J'ai été dès le début totalement surpris. Les graphismes sont tout bonnement splendides en comparaison avec le premier épisode que je trouvais joli mais sans plus. Ensuite la dynamique et l'action aux plans rapprochés, aux combos certes simplistes mais efficaces, n'ont fait que consolider la bonne image que je me forgeais sur la suite des aventures de StarKiller. On perd en combinaison de touches difficiles à retenir contre une simple pression de ci de là sur les boutons d'attaques de la manette. Pour l'instant que du positif. La durée de vie, par contre, prend effectivement un sacré coup ! Je comprends la sévérité de la note à l'époque de la sortie du titre à 70€ (pour ma part je l'ai payé 6€ d'occaz donc bon...). S'il vous intéresse, il me parait normal de ne pas débourser plus de 20€ à l'heure actuelle. De toute façon vous vous en tirerez pour un bon jeu, bourrin oui (mais qu'attendiez-vous d'un beat them all?), au scénario facile (de toute façon niveau scénar, à part le célèbre cliffhanger du "Je suis ton père", rien ne m'a vraiment jamais surpris dans toute la saga Star Wars), à l'esthétique sublime agrémentée de cinématiques en image de synthèse complètement rares aujourd'hui, à la nervosité entièrement présente et parsemée de séquence de gameplay spectaculaire et jouissive, à la bande son totalement dans le ton mais à la durée de vie bien faible et aux phases de jeu malheureusement assez répétitifs.
En gros, je l'ai préféré au premier malgré la réticence que j'avais d'y toucher. Un bon potentiel pourtant non exploité à fond et bâclé trop vite laissant le joueur sur sa faim.

Ultimaorion
Posté le 23 avr. 2012 à 00:00

Sur le contenu du jeu c'est simple c'est vide:
Scénario digne d'une rédac de 6eme
Recherche et bonus: minus(quelques holocron de sabre mal caché)

No-return
Posté le 27 janv. 2013 à 00:00

jedi86
Posté le 30 janv. 2012 à 00:00

Tout d'abord,10 parceque c'est un starwars.
Non,plus sérieusement,je suis très déçu.
Les graphismes sont certes très beaux mais le jeu est lassant,seulement quatre environnement.Une durée de vie minuscule et un manque d'originalitée dans les combats ne font que renforcer cet aspect lassant du jeu.
Enfin,si vous le trouvez a cinq euros,pourquoi pas?

_Sweetwater
Posté le 17 mai 2012 à 00:00

Comment faire de l'argent facilement ? Prenez un produit culturel qui marche : Star Wars. Ensuite créer un scénario assez sombre à comprendre reprenant la trame et des personnages de la série. C'est fait ? Supprimer plusieurs combo. Rajouter un sabre. Faites 3 niveaux couloirs et cloner les. Vous obtenez une quinzaines de missions. Améliorer un peu les graphismes avec un rendu flou un peu bizarre mais sympa. Enlever la moitié du fun. C'est bon ?! Vous obtenez un jeu vidéo ! Il ne vous reste plus qu'à vendre votre produit et vous aurez fait très facilement de l'argent.

Tron38
Posté le 18 juin 2012 à 00:00

Après un premier épisode bien sympathique, l'apprenti de Dark Vador fait son retour dans le Pouvoir de la Force II, et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il aurait mieux fait de passer son chemin. Alors certes, les graphismes sont magnifiques, on ne dénote aucune baisse de framerate, les chargements bien moins longs que l'épisode précédent et les musiques toujours aussi fidèles à la saga Star Wars, mais... c'est tout. Au contrôle du clone de l'apprenti, ce dernier se rebelle contre Vador et cherchera à retrouver Juno. Voilà en somme le scénario du jeu jusqu'au dénouement. On déambulera donc dans des environnements certes magnifiques mais peu variés et très répétitifs, au nombre de 5, dont un qui ne compte même pas. Le gameplay reprend les bases de l'épisode précédent avec les combos aux deux sabres lasers mêlés aux pouvoirs de Force, mais il ne se renouvelle que bien peu, malgré la présence de deux nouveaux pouvoirs. Côté bestiaire, on retrouve bien moins d'ennemis qu'auparavant, dont les éternels Stormtroopers, et les rares affrontements de boss ne resteront pas mémorable. Enfin, au niveau de la durée de vie, comptez environ 5h de jeu pour finir le jeu une première fois, et quelques heures en plus pour la recherche d'holocrons. Il y a également les défis qui font leur retour, plus variés que dans l'épisode précédent et avec de nombreux bonus à la clé en fonction de vos performances, mais n'espérez pas qu'ils vous tiennent en longueur très longtemps. Au final, une grosse déception que je ne conseillerai même pas aux fans de la saga Star Wars.

RegardBi1Zehef
Posté le 01 avr. 2012 à 00:00

Les graphismes sont certe beaux mais le jeu en lui même ne vaut pas 70 euros surtout quand on regarde la durée de vie minable !
Le premier était assez bien mais cela ne servait absolument à rien d'en faire un 2ème !
Là c'est poignarder l'univers Star Wars dans tous les sens !
10/20.. C'est le minimum ..

josh4
Posté le 16 oct. 2011 à 00:00

Un bon jeu, plaisant mais sans plus. Franchement je préfere le premier mais cela reste tout de meme un bon jeu. De bon graphisme peut etre un peut vide parfois; un mode scénario bof. Je regrette les combats au sabre qui sont absents.

Commando501
Posté le 02 juin 2012 à 00:00

J'avais attendu ce jeu avec impassience... la version collector est super... une très belle boite méttalique... avec des bonus innedite.
Bien que le temps de jeu soit catastrophique... (le jeu se finit en une rapidité infernal) et que le niveau le plus difficile, soit pas si difficile que ça, j'ai trouvé le sénario très bien. Les cinématiques sont d'une qualité... de très beau graphisme... on pourrait presque croire à un film !
Le jeu en lui même, est très bien fait, peu de bug...
De très beau paysage... les décords sont très bien fait...
Par rapport au premier opus, on garde la plupart des techniques au sabres, ainsi que de nouvelles techniques avec deux sabres...
Mais je preferais les attaques au sabres dans le 1, lorsqu'il y a les temps d'arret... dans le deux, je trouve que c'est un peu trop rapide... et un peu brouillon...
Les pouvoirs s'y sont presque tous, ainsi que quelque nouveau, comme la persuasion de force (que j'ai trouvé hilarante).
Le choix des couleurs de sabres est toujours bien varié... le choix des costumes est un petit peu réduit par rapport au 1.
J'ai apprecié les défis, et les bonus vidéo...
J'ai ainsi acheté le DLC sur Endor ainsi que le pack de costumes... pour leur prix, ça valait vraiment le coup...
En résumé, c'est l'un des jeu de l'univers Star Wars que j'ai le plus apprecié.
Je le conseil au fan de Star Wars qui ne juge pas sur le temps sur lequel on finit un jeu.

Hemipentoxyde
Posté le 09 oct. 2011 à 00:00

JVC exagère, ce jeu est vraiment génial. es graphismes sont bons, la jouabilité est parfaite, les nouveaux pouvoirs sont déments...le seul petit bémol est la durée de vie, à peine 5 heures. Sinon je le conseille vraiment.

M9M
Posté le 19 avr. 2012 à 00:00

J'aime bien ce jeu mais il manque quelque chose.
Star Wars Le pouvoir de la force 2 et meilleur que le 1er volet mais il est trop rapide.Je trouve qu'il est un peu bâcler pour l'histoire mais sinon les défis sont pas mal.
Sinon on peu aussi changer de tenues ou de couleurs de sabres a tout moment ça c'est cool.

kryler42
Posté le 25 sept. 2011 à 00:00

Je suis très content de cette suite qui a tout de même un scenario appréciable. Starkiller est vraiment surpuissant même si il manque quelque combos. Les graphismes sont bluffant par rapport au premier volet, les cinématiques sont magnifiques.
Il y a un hic : c'est la durée de vie qui est trop courte.
A part ceci le jeu mérite un 15 de ma part car j'en suis ravi !!!

killzonewar
Posté le 16 sept. 2011 à 00:00

Je l'ai trouver très impressionnant personnellement, certaines séquences de QTE sont hallucinantes comme dans le premier épisode ou l'on fais se cracher un star destroyer, là c'est pareil. Le boss dans l'arène est monstrueusement bien foutu et énorme. Le jeu est très joli dans l'ensemble, l'IA des clones est quelques fois débiles mais dans l'ensemble le reste est bien. L'histoire à l'air intéressante au début mais à la fin sa devient un peu lourd. Un gros + pour les cinématiques MAGNIFIQUES c'était trop beau :D Il à aussi une grosse répétitivité par rapport au premier épisode, on tombe ici très très souvent sur les mêmes ennemis. Ce jeu reste cependant très jouissif, les 2 sabres laser sont très pratiques ainsi que l'évolution des pouvoirs. Quant à la durée de vie, je l'ai fini en 2 après midi en prenant mon temps soit 6-7h en cherchant toutes les améliorations. Profitez en à bas prix.

The_Intox
Posté le 01 sept. 2011 à 00:00

J'ai fais l'acquisition du Pouvoir de la Force 2 sans en attendre grand chose aux vues des critiques. Bonne surprise dans l'ensemble.

Le scénario est un peu tiré par les cheveux et peine à trouver une place dans la ligne des évènements de l'univers SW.
Le côté "love story" prend un peu trop le dessus sur le reste. C'est la guerre bon sang !
Egalement, une durée de vie un peu courte.

Mis à part ça, les graphismes ont été améliorés par rapport au premier volet, la jouabilité est égale, et la mise en scène réussie. Le mode défi est plutôt sympathique. Il permet d'explorer certaines commandes sans être un simple didacticiel.
J'ai pris beaucoup de plaisir sur ce jeu, sans avoir la sensation de réchauffé que procurent certaines suites.
D'où la note.

hugoboc85
Posté le 14 août 2011 à 00:00

Un des meilleurs jeu que j'ai vu meme si l'histoire n'est pas pas parfaite.D'ailleurs pour moi il n'y a pas assez de missions.
les défis sont intéréssents. et garce aux codes ont peux plus s'amuser!Les cristaux sont biens, il y a beaucoup de tenues!

Supurator
Posté le 16 avr. 2012 à 00:00

Hormis la durée de vie, certes, très très limitée, ce jeu est vraiment bon. Les cinématiques sont belles, ça goume du trooper, j'adore. Petit bémol aussi, on connait déjà tous les combos dès le début, il n'y a pas vraiment d'apprentissage... on peut juste améliorer les compétences déja acquises.
Je mets 20/20 car je l'ai eu seulement à 12€ sur le PSN.
Si je l'avais acheté 70€, j'aurais mis 13 à cause de la durée de vie qui est pitoyable.