12.5/20

Ultimaorion
Posté le 23 avr. 2012 à 00:00

Un ptit 14 car je m'amuse vraiment bien sur ce titre, mais soyons claire meme si le test de jeuxvideo.com est assez sévère on est assez proche du vrai.
Nous somme face a une sous-suite qui n'a d'interet que dans le fait d'incarner un Starkiller dégoulinant d'une puissance monstrueuse, on la force et les sabre laser sont un grand défouloir ou il est bon de déglinguer du Stormtrooper et du monstre géant.

Sur le contenu du jeu c'est simple c'est vide:
Gestion de l'exp au rat des paquérette (les rare sont compétance sont juste a augmenter)
Scénario digne d'une rédac de 6eme
Recherche et bonus: minus(quelques holocron de sabre mal caché)

En claire 10€ neuf c un valeur sur laquelle vous ne risquer rien si vous aimer l'univers

No-return
Posté le 27 janv. 2013 à 00:00

Je ne donne jamais mon avis sur JV.com car je sais que peu de gens lisent les critiques des uns ou des autres. Aujourd'hui je fais une petite exception afin de défendre Star Wars le pouvoir de la Force II qui a mon sens est un bon jeu. Je suis souvent bien d'accord (pour ne pas dire tout le temps) avec la rédaction de JV.com quant aux notes et critiquent qu'elle rend sur tous les jeux testés. J'étais donc réticent à l'idée de jouer à ce second volet.
J'ai été dès le début totalement surpris. Les graphismes sont tout bonnement splendides en comparaison avec le premier épisode que je trouvais joli mais sans plus. Ensuite la dynamique et l'action aux plans rapprochés, aux combos certes simplistes mais efficaces, n'ont fait que consolider la bonne image que je me forgeais sur la suite des aventures de StarKiller. On perd en combinaison de touches difficiles à retenir contre une simple pression de ci de là sur les boutons d'attaques de la manette. Pour l'instant que du positif. La durée de vie, par contre, prend effectivement un sacré coup ! Je comprends la sévérité de la note à l'époque de la sortie du titre à 70€ (pour ma part je l'ai payé 6€ d'occaz donc bon...). S'il vous intéresse, il me parait normal de ne pas débourser plus de 20€ à l'heure actuelle. De toute façon vous vous en tirerez pour un bon jeu, bourrin oui (mais qu'attendiez-vous d'un beat them all?), au scénario facile (de toute façon niveau scénar, à part le célèbre cliffhanger du "Je suis ton père", rien ne m'a vraiment jamais surpris dans toute la saga Star Wars), à l'esthétique sublime agrémentée de cinématiques en image de synthèse complètement rares aujourd'hui, à la nervosité entièrement présente et parsemée de séquence de gameplay spectaculaire et jouissive, à la bande son totalement dans le ton mais à la durée de vie bien faible et aux phases de jeu malheureusement assez répétitifs.
En gros, je l'ai préféré au premier malgré la réticence que j'avais d'y toucher. Un bon potentiel pourtant non exploité à fond et bâclé trop vite laissant le joueur sur sa faim.

tibz18
Posté le 03 nov. 2010 à 00:00

Non mais la faut arreter le délire les gars il méritte pas une note comme sa sérieux d'accord il n'est pas parfait mais dite pas que c'est une qualamiter. Déjà je trouve que l'histoire est vraiment pas mal du tout ensuite star killer avec c'est deux sabre ses extras tout sa, du démenbrement avec sa, la répulsion les stomrs parte en fumée !!

moi je dit il mérite bien un 15 facil.

joker47
Posté le 02 nov. 2010 à 00:00

Moi je trouve plutot se jeu pas mal il a de beau graphisme j'aime bien la jouabilité malgré le peu de combo le scenario est plutot pas mal aussi par contre le gros poin faible de se jeu est la duré de vie le jeu se boucle en a peine 5h.

lautrequi
Posté le 02 nov. 2010 à 00:00

Ce jeu c'est vraiment de la poudre aux yeux...
Je n'arrive même pas a imaginer que certaines personne puissent mettre une bonne note à ce jeu, il est clair que LucasArt a réussi son coup, je vous en prie n'encouragez pas ce genre de jeux, nous ne sommes pas des pigeons...Regardez la richesse du premier, comparez le à celui-là vous verrez que vous ressortirez vite le premier opus du placard !!! Ce jeu est une honte pour son prix !!!

Je souhaite qu'une pluie de mauvaises notes s'abatte sur ce site pour montrer à Lucasart qu'on ne paiera pas leurs foutu DLC!!! Et surtout qu'ils arrêtent de massacrer StarWars. (nom didiou!...)

star_killer06
Posté le 02 nov. 2010 à 00:00

Etant un fan inconditionnel de star wars, j'attendais beaucoup de cette suite. le premier opus vraiment démentiel. Mon impression quant a ce volet? Graphiquement le jeu est monstrueux. Coté Gameplay, la déception quant au manque de progrès, au niveau des combos on aurait du s'attendre à mieux. Au niveau de la durée de vie ca fait un peu mal: répétitivité de certains décors donne une impression de deja vu, ce qui raccourcit la durée de vie (pourtant des bonnes idées). Pour les ennemis, un peu décu aussi, peu de variété. Au niveau du scénario, un peu léger, il est vrai, mais la fin laisse prévoir un 3ème Opus sympathique. Mon avis général: Meme si il m'a un peu déçu sur certains points, mon impression globale est pourtant positive. La mise en scène est vraiment monstrueuse, les QTE bien que relativement basiques, donnent des scènes d'action épiques. On prend un plaisir "Immense" a jouer ce personnage surpuissant et a suivre son histoire. Le jeu est court certes, mais vraiment intense. Je pense que le fan inconditionnel, prendra du plaisir a y jouer, ne serait que pour la réalisation. Je comprends néanmoins que les joueurs ne connaissant pas l'univers soient déçus par le manque de jouabilité. Je mets un 20 pour remonter la note, car je trouve vraiment pas juste le 10, un 13 ou 14 aurait été plus approprié il me semble. On a vu des pires daubes prendre une meilleure note que ca. Un sentiment d'amertume certes, mais un très bon moment néanmoins.

valmont1702
Posté le 02 nov. 2010 à 00:00

Au niveau des graphismes, c'est superbement réalisé mais sur certains niveaux les environnements manquent de variété. On a beaucoup moins l'impression d'explorer l'univers STAR WARS que dans le premier opus. La jouabilité est instinctive, simple, quelques combos... Après, ça manque parfois de fluidité. C'est clair que le jeu n'est pas réalisé à la perfection, on sent légèrement l'envie de LucasArts de sortir le jeu pour les fêtes. C'est court, une dizaine de niveaux, c'eût été de bon ton. On peut toujours refaire l'aventure pour diverses raisons (2 fins alternatives, quête des trophées...) enfin ça reste léger. LucasArts risque encore de recevoir les foudres des joueurs. Avec cette durée de vie, des DLC à petit prix seraient les bienvenus ! L'ambiance sonore est très immersive mais il y a pas mal de thèmes récurrents à la saga que l'on retrouve encore et toujours... Et puis la post-synchronisation des sons (voix, ambiance, musique...) n'est pas toujours réussie. Le scénario est un peu tiré par les cheveux mais finalement j'aime assez, surtout la fin. On retrouve Kota & Juno mais l'histoire n'est pas très innovante non plus. Quant au niveau sur Dagobah ? Un clin d'oeil qui a bien été pratique pour communiquer sur le jeu avant sa sortie, rien de plus. En somme : Un bon jeu qui aurait mérité 2 ou 3 fois plus de niveaux et une réalisation optimale.

tristandefeneu
Posté le 02 nov. 2010 à 00:00

Un jeu magnifique avec des graphiques et des bandes sons toujours aussi réussi. Seul bémol, la durée de jeu est trop courte même en difficile mais bon reste un jeu avec lequel on garde un plaisir fou a jouer. Vivement le troisième car je trouve aussi que les deux fins alternatifs laissent entrevoir une suite. Sur ce je conseille ce jeu au personne fan de star wars et de ceux qui veulent détruire des stormtrooper en rigolant.

[Bigballad]
Posté le 02 nov. 2010 à 00:00

Ce jeu a un gros problème sur la durée de vie qui court sinon le système de combat est cool ,la gestion des points de compétences plutôt bien, sa veut les 80 euros du jeu , les visages sont bien modelisées.

venom677
Posté le 01 nov. 2010 à 00:00

Je ne suis pas d'accord avec le test, sincerement.Le scenario est quand meme rechercher, ils ont fais un bon boulot, et sa sent une suite!Le gameplay.., il ont enlever les combos, dommage! Mais vous avez oublier de dire qu'ils ont rajouter quelques techniques aussi, un exemple, un ennemi est a terre, on peut l'achever en lui enfoncant les 2 sabre dedans! Au niveau de la durée de vie, d'accord l'histoire n'est pas très longue, mais la rejouabilité depend du joueur, et moi je le trouve bon ce jeu!! Desolé mais sa sera et restera un bon jeu.

-]Dead[-
Posté le 01 nov. 2010 à 00:00

Très bon jeu,superbe graphiques,bande son magnifique,scénario "léger" mais c'est pas le principal dans un jeu,ensuite pour ce qui est de la durée de vie d'accord c'est court,mais pourquoi saquer ce jeu et pas d'autres...genre des jeux de guerre qui viennent juste de sortir,j'en dit pas plus... Je mets 20 pour remonter la note,à acheter et pour les frustré qui râlent du prix,y'avait pas la démo à télécharger?? avant d'acheter... Bien qu'elle donne l'un des meilleur moment du jeu.

sasuke-625
Posté le 01 nov. 2010 à 00:00

Franchement moi J'adore ... c'est un pure plaisir de retrouver Starkiller, le seul B molle du jeu c'est belle est bien la durée de vie, mais tout les reste est géants !!!
Les decores, les personnages, l'histoire moi j'ai kiffé !!!
je lui attribut un 18, il vaut certes un peu moins mais je vous trouver que les Joueurs et la Rédaction sont vachement sévère sur la note !!!

N3ro2010
Posté le 01 nov. 2010 à 00:00

Enormement déçu de la durée de vie c'est la seul véritable chose que j'arrive à lui reproché quand aux restes ce n'est pas une déception, je ne trouve pas le scénario bidon même si il n'est pas extraordinaire, graphiquement il n'y a rien à dire le jeu est sublime, pour ce qui est des combos je les trouves nombreux et asser variés. Un bon plus que j'ai énormément aprécier ce sont les scènes en chutes libres qui sont vraiment bluffante et jouissive à faire. Pour conclure plutôt un bon jeu qui aurait tout de même pue être exellent si le scénario et la durée de vie aurait été un peu plus au rendez vous.

fan_de_ps3_2010
Posté le 01 nov. 2010 à 00:00

le jeu est superbe (faut meme pas parler des graphismes ,ils sont trop beau)j'ai tout aimer dans ce jeu sauf un peu l'histoire j'ai du mal a comprendre la fin du precedent star wars et le debut de ce star wars mais moi je met quand meme un 18
BON JEU AU FUTUR GAMER

yujiro-hanma
Posté le 01 nov. 2010 à 00:00

Je suis du meme avis que Dualshock4, Il est vrais que la trame scénarsitique du jeune et pas exeptionnele! mais rien que pour la beauté graphique et la fluidité (surtout pour la version Ps3) on peut facilement pardonné ces quelques petits defaut du jeux!

Bazou57
Posté le 31 oct. 2010 à 00:00

Eh bien oui, on s'attendait à mieux de la part de LucasArts, résultats on a un jeu au gameplay très jouissif, graphiquement très beau, avec des musiques entraînantes,mais avec une durée de vie trop courte pour le prix du jeu (environ 70€ sur consoles), une certaine tendance à la répétition à certains endroits du jeu et un scénario vite ficelé qui nous laisse dans l'attente d'un troisième opus beaucoup mieux réussi. Je vous conseille de lire mon test et d'attendre un moment avant d'acheter ce jeu car vous risquez d'être vraiment déçu si vous vous attendiez à l'équivalent du premier et même à mieux. Mais dans l'ensemble j'ai pris beaucoup de plaisir à y jouer même si j'aurais souhaiter qu'il soit plus long.

desert-eagle22
Posté le 31 oct. 2010 à 00:00

Contrairement a certain j'ai trouver ce jeu pas si mauvais que sa,certes appar sa durée de vie et sa répétivité il est génial!gameplay simple mais efficace ,graphisme correct,cinematique impressionant.On aurait aimé un scénario un peu plus travaillé.Cela reste un bon jeu