12.5/20

Ultimaorion
Posté le 23 avr. 2012 à 00:00

Un ptit 14 car je m'amuse vraiment bien sur ce titre, mais soyons claire meme si le test de jeuxvideo.com est assez sévère on est assez proche du vrai.
Nous somme face a une sous-suite qui n'a d'interet que dans le fait d'incarner un Starkiller dégoulinant d'une puissance monstrueuse, on la force et les sabre laser sont un grand défouloir ou il est bon de déglinguer du Stormtrooper et du monstre géant.

Sur le contenu du jeu c'est simple c'est vide:
Gestion de l'exp au rat des paquérette (les rare sont compétance sont juste a augmenter)
Scénario digne d'une rédac de 6eme
Recherche et bonus: minus(quelques holocron de sabre mal caché)

En claire 10€ neuf c un valeur sur laquelle vous ne risquer rien si vous aimer l'univers

No-return
Posté le 27 janv. 2013 à 00:00

Je ne donne jamais mon avis sur JV.com car je sais que peu de gens lisent les critiques des uns ou des autres. Aujourd'hui je fais une petite exception afin de défendre Star Wars le pouvoir de la Force II qui a mon sens est un bon jeu. Je suis souvent bien d'accord (pour ne pas dire tout le temps) avec la rédaction de JV.com quant aux notes et critiquent qu'elle rend sur tous les jeux testés. J'étais donc réticent à l'idée de jouer à ce second volet.
J'ai été dès le début totalement surpris. Les graphismes sont tout bonnement splendides en comparaison avec le premier épisode que je trouvais joli mais sans plus. Ensuite la dynamique et l'action aux plans rapprochés, aux combos certes simplistes mais efficaces, n'ont fait que consolider la bonne image que je me forgeais sur la suite des aventures de StarKiller. On perd en combinaison de touches difficiles à retenir contre une simple pression de ci de là sur les boutons d'attaques de la manette. Pour l'instant que du positif. La durée de vie, par contre, prend effectivement un sacré coup ! Je comprends la sévérité de la note à l'époque de la sortie du titre à 70€ (pour ma part je l'ai payé 6€ d'occaz donc bon...). S'il vous intéresse, il me parait normal de ne pas débourser plus de 20€ à l'heure actuelle. De toute façon vous vous en tirerez pour un bon jeu, bourrin oui (mais qu'attendiez-vous d'un beat them all?), au scénario facile (de toute façon niveau scénar, à part le célèbre cliffhanger du "Je suis ton père", rien ne m'a vraiment jamais surpris dans toute la saga Star Wars), à l'esthétique sublime agrémentée de cinématiques en image de synthèse complètement rares aujourd'hui, à la nervosité entièrement présente et parsemée de séquence de gameplay spectaculaire et jouissive, à la bande son totalement dans le ton mais à la durée de vie bien faible et aux phases de jeu malheureusement assez répétitifs.
En gros, je l'ai préféré au premier malgré la réticence que j'avais d'y toucher. Un bon potentiel pourtant non exploité à fond et bâclé trop vite laissant le joueur sur sa faim.

GokuPotter03
Posté le 16 mars 2012 à 00:00

Alors là mettre 10 à ce jeu je comprends plus. Tous ceux qui aiment Star wars et qui ont joué au premier adoreront celui là. Graphiquement c'est presque in film au niveau des cinématiques et le scénario est assez bien. Les nouvelles techniques aussi même si personnellement je préfère un sabre, mais un chois et je conseille ce jeu.

Chalap
Posté le 22 oct. 2011 à 00:00

Supérieur à son prédécesseur Star Wars: Le pouvoir de la force II est plus beau et défoulant que jamais. Oubliez les bogues de collisions, de décors, d'affichages et d'IA, maintenant vous allez déchaîner toute la puissance de destruction que vous désirerez. Le seul point négatif sur le jeu est ça durée de vie qui est drastiquement écourtée comparativement au premier opus, c'est pourquoi il mérite la note de 14.

bulletquent59
Posté le 23 janv. 2012 à 00:00

Ce jeu est vraiment super. Niveau graphisme, sublime, nombres de pouvoirs, énorme et les deux sabres lasers sont vraiment kiffantniveau jouabilité. Le scénario est bien construit, les combats idem et la durée de vie est plutôt conséquente. La confusion du scénario vis a vis de l' identité de statkiller est un gros point faible et on peut aussi avoir des petits bug pour passer a une zone suivante si on tue les ennemis trop rapidement. Sinon un bon que je conseille pour ceux qui aiment ou sont fans de STAR WARS. Une bonne note pour un bon jeu.

Elsyra
Posté le 18 mai 2014 à 00:00

J'ai eu ce jeu et j'en suit bien satisfaite.
Missions bien remplies.
Histoire bien pensée mais assez courte.
Ce que je veux dire,c'est que nous partons de Kamino pour trouver le général Kota et la flotte rebelle.
Une fois ça fait,des intrus infiltre le vaisseau pour enlever Juno.
Ensuite,nous revenons à Kamino pour la sauver.
Enfin,nous terminons par un beau combat avec vador où on peut le tuer,ou lui laisser la vie sauve.
Ce choix est nous est présenté parce que vador tue...
Vous verrez bien.
Sinon,jeu très bien pour ce qui est techniques de combat.

Raziel_2007
Posté le 02 nov. 2010 à 00:00

Une honte !!! Après un premier opus magnifique, Lucas Art a le toupet de nous servir cette daube insipide. Le scénario est ras les pâquerette, la durée de vie sonne comme une grotesque blague (4h00 de jeux !!! non mais sérieux vous vous foutez de moi ?!) le gameplay est rachitique, seul les graphismes semblent avoir été améliorer (En même temps quand on vous sert seulement 4 environnement différent hein ?). Que dire de plus ? se jeu est une arnaque pure et simple, si l'ennuie de se jeux ne vous tue pas, les cris répétitif du héros a n'importe quel coup ne manqueront pas de vous achever. Il n'y a pas besoin d'être fan de Star Wars pour voir que l'on est fasse a un mauvais jeu, et je déconseille fortement de dépenser 70 euros pour une tel daube. Lucas Art aurait des explications a fournir, notamment sur la nature des substance que les développeur ont consommer pendant le développement de se jeu.

viont71
Posté le 30 oct. 2017 à 18:44

Le jeu n'est franchement pas très bon, ça doit être le plus mauvais jeu auquel j'ai joué sur PS3. Ce n'est une catastrophe, mais bon. Les développeurs ont beaucoup travaillé sur les graphismes, époustouflants, la caméra n'en fait plus des siennes, et gameplay a été simplifié, trop simplifié, il en devient répétitif à souhait. La durée de vie déjà médiocre du premier opus en devient risible. C'est sûr les cinématiques sont magnifiques, et je pense que les développeurs ont passé leurs 2 années là-dessus, l'histoire même étant tirée par les cheveux. Un jeu sans intérêt.

dosan23
Posté le 21 oct. 2014 à 00:00

Dans l'ensemble, j'adore ce jeu, déjà en étant fan de star wars, en revanche le jeu me parait un peu trop court. La fin est assez décevante et ce second opus est décevant par rapport au 1er... Mais je suis un fan absolu de l'Univers Etendu donc...

Keisplash
Posté le 09 sept. 2011 à 00:00

Je suis assez decu de ce 2eme volets car le jeu est tres courts et la fin est tres abrupte.Heureusement les musiques et les graphismes ont etait a la hauteur des attentes mais c'est assez dommage car on attendait un peu plus de ce 2eme volet car le premier etait vraiment super.

Romexterminator
Posté le 13 août 2011 à 00:00

Un jeu tout simplement beau.Un Samuel Witwer en Starkiller Charismatique.La venue d'un second sabre laser se fait apprecier. le graphisme est améliorer et l'on peut désormais découper les menbres des clones ce qui je trouve, super cool.
Les seuls problèmes de cette suite: une durée de vie trop trop courte et un snénario qui reste un peu désuet.

]-[]_-_[]-[
Posté le 30 juil. 2011 à 00:00

Il ne faut pas pousser le bouchon trop loin? C'est un très bon jeu, les graphismes sont très bon, le gameplay est agréable, on peut changer la couleur des sabres, le skin du personnage, les mondes sont très bien réalisés...Si la durée de vie n'était pas aussi ridicule, il aurait mérité 18/20.

LosingYou
Posté le 26 juil. 2011 à 00:00

J'ai acheté le jeu hier et je l'ai déjà finit c'est vrai qu'il est super court ... Je m'attendais à plus long je suis un peu déçu. Cependant les graphismes sont impeccable et le gameplay très sympa. J'ai adoré le combat contre le Gorog qui était tout simplement magnifique. Bravo.

]Creeper[
Posté le 22 juil. 2011 à 00:00

J'ai eut le jeu à sa sortie pour vraiment pas cher mais mon avis ne tiendra pas compte de cela.

Des graphismes améliorés par rapport au premier volet du pouvoir de la force. Des combos beaucoup moins nombreux. Un rejouabilité et des défis un peu douteux. Un mode multijoueur que j'attendais vraiment tel un Jedi Knight toujours absent. Ce qui est une immense déception. J'aime bien le fait de pouvoir désintégrer l'ennemi ou le découper, ce que l'on ne retrouve pas dans le DLC.
Je vous le conseille car il est bien et j'attends un 3 qui ne sortira jamais. Les cristaux sont toujours présents si vous voulez savoir.
Note finale : 19/20

zeltros
Posté le 04 juil. 2011 à 00:00

C'est un bon jeu que je conseil au fan du premier; graphiquement c'est beau, la duré de vie du mode histoire est un peu faible, mai ça ne ma pas derangé de le recommencé de plus il y a des défis qui permettent de débloquer des videos, des costumes(il y en n'a pas mal)et des cristaux de couleur pour les sabre laser. On peut le trouver pour 20€ en neuf donc il n'y a pas de raison de s'en privé.

GGtkd
Posté le 11 juin 2011 à 00:00

Arrêtez là, ce jeu est absolument génial ! Certes il est un peu court, mes les graphismes sont déments, les pouvoirs sont bien réalisés et multiples, on a des niveaux très beaux et des chaînes d'action et de combats. Moi je l'ai vraiment apprécié, même si il ne vaut pas totalement son prix...Bon jeu !

rom-1_le_retour
Posté le 06 juin 2011 à 00:00

Très bon jeu, avec un très bon visuel et des musiques cultes. les pouvoirs de la force sont classiques mais intéressants, et les combos variés. Le seul bémol serait le manque de planètes (seulement quatre, cinq si on compte Kamino-prologue et Kamino-le retour comme deux planètes) et la fin qui fini légèrement en queu de poisson. En espérant une suite des aventures de Starkiller.