12.5/20

Ultimaorion
Posté le 23 avr. 2012 à 00:00

Un ptit 14 car je m'amuse vraiment bien sur ce titre, mais soyons claire meme si le test de jeuxvideo.com est assez sévère on est assez proche du vrai.
Nous somme face a une sous-suite qui n'a d'interet que dans le fait d'incarner un Starkiller dégoulinant d'une puissance monstrueuse, on la force et les sabre laser sont un grand défouloir ou il est bon de déglinguer du Stormtrooper et du monstre géant.

Sur le contenu du jeu c'est simple c'est vide:
Gestion de l'exp au rat des paquérette (les rare sont compétance sont juste a augmenter)
Scénario digne d'une rédac de 6eme
Recherche et bonus: minus(quelques holocron de sabre mal caché)

En claire 10€ neuf c un valeur sur laquelle vous ne risquer rien si vous aimer l'univers

No-return
Posté le 27 janv. 2013 à 00:00

Je ne donne jamais mon avis sur JV.com car je sais que peu de gens lisent les critiques des uns ou des autres. Aujourd'hui je fais une petite exception afin de défendre Star Wars le pouvoir de la Force II qui a mon sens est un bon jeu. Je suis souvent bien d'accord (pour ne pas dire tout le temps) avec la rédaction de JV.com quant aux notes et critiquent qu'elle rend sur tous les jeux testés. J'étais donc réticent à l'idée de jouer à ce second volet.
J'ai été dès le début totalement surpris. Les graphismes sont tout bonnement splendides en comparaison avec le premier épisode que je trouvais joli mais sans plus. Ensuite la dynamique et l'action aux plans rapprochés, aux combos certes simplistes mais efficaces, n'ont fait que consolider la bonne image que je me forgeais sur la suite des aventures de StarKiller. On perd en combinaison de touches difficiles à retenir contre une simple pression de ci de là sur les boutons d'attaques de la manette. Pour l'instant que du positif. La durée de vie, par contre, prend effectivement un sacré coup ! Je comprends la sévérité de la note à l'époque de la sortie du titre à 70€ (pour ma part je l'ai payé 6€ d'occaz donc bon...). S'il vous intéresse, il me parait normal de ne pas débourser plus de 20€ à l'heure actuelle. De toute façon vous vous en tirerez pour un bon jeu, bourrin oui (mais qu'attendiez-vous d'un beat them all?), au scénario facile (de toute façon niveau scénar, à part le célèbre cliffhanger du "Je suis ton père", rien ne m'a vraiment jamais surpris dans toute la saga Star Wars), à l'esthétique sublime agrémentée de cinématiques en image de synthèse complètement rares aujourd'hui, à la nervosité entièrement présente et parsemée de séquence de gameplay spectaculaire et jouissive, à la bande son totalement dans le ton mais à la durée de vie bien faible et aux phases de jeu malheureusement assez répétitifs.
En gros, je l'ai préféré au premier malgré la réticence que j'avais d'y toucher. Un bon potentiel pourtant non exploité à fond et bâclé trop vite laissant le joueur sur sa faim.

zZ-Remi-Zz
Posté le 28 déc. 2010 à 00:00

Ce jeu est très bien ! Un peu court pas contre. Mais très simple a jouer.L'histoire est très bien, juste un peu répétitif. Et on sait même pas si on ait un clone ou pas !

Starkik
Posté le 28 déc. 2010 à 00:00

Moi qui a adoré le premier je dois dire que ... Je suis pas déçu loin de sa même !

Dans le premier les graphismes était magnifique et les mise en scene frollait la perfection mais avait quelque défault . La c'est magnifique , les chutes libres etc ... sont magnifique , de plus que les graphismes , le gameplay on été encore améliorer ! Bref , un jeu à acheter !

KushaDao
Posté le 28 déc. 2010 à 00:00

Mais pourquoi lui mettre de si mauvaises notes ? Quasiment tous les défauts du premier ont été revus et corrigés : démembrement, invisibilité de la vie des ennemis (chose qui m'avait beaucoup gênée), combat à deux sabres...et la mise en scène et absolument géniale (par exemple le combat contre gorgol ou je ne sais plus...énorme !). Où perd-t-il 4 points ? Durée de vie (70€ pour 5/6 heures = pas cool) + pack de persos payants (foutage de gueule).
Voilà, sinon, si vous êtes riches, allez-y...sinon, attendez qu'il baisse un peu.

Megamind-3D
Posté le 28 déc. 2010 à 00:00

pouvoir de la force 2 est plus puisant que le premier, il n'y a aucun doute. Les graphismes ont été améliorés, le scénario suit bien son cours et les scènes de combat sont vraiment à tomber par terre ! Par contre, je pense que la durée de vie est vraiment le point faible de ce nouveau star wars. Je ne l'ai pas encore fini, j'ai joué 3heures environ et je suis déjà au trois quart du jeu. Je suis assez déçu surtout quand Lucas Arts nous habitue normalement à une durée de vie dans la moyenne des jeux de maintenant. Mais malgré cela, il reste un excellent jeu

Batista_Unleash
Posté le 27 déc. 2010 à 00:00

Si LucasArts Entertainment semblait avoir bien cerné les problèmes du premier Pouvoir de la Force, au point de les régler en partie, cette suite sombre dans des travers tout aussi nuisibles à son intérêt. Pourtant, des efforts avaient également été consentis au niveau de la réalisation qui affiche de jolies choses. Les décors, évidemment inspirés des films, dégagent tous une atmosphère enthousiasmante, un atout qui ne manquera pas de séduire les fans. En outre, la modélisation des protagonistes se révèlent très détaillée et Starkiller profite qui plus est d'animations franchement réussies. Ses pouvoirs s'accompagnent en plus de jolis effets spéciaux et le fameux moteur physique Havok autorise une belle interaction avec les décors et les ennemis. Mais Le Pouvoir de la Force 2 reste prisonnier de tant d'erreurs et de maladresses que cet effort technique et esthétique ne pèse pas bien lourd dans la balance au final.

Achkaras
Posté le 07 déc. 2010 à 00:00

C'est la première fois que je joue à un STARWARS. Vous me direz "t'es con, tu joues au deuxieme volet du pouvoir de la force" moi je vous repondrais, "rien a foutre ce jeu m'a fait qlq chose qd meme!!"
en effet, de multiples passages dans ce jeu m'ont "bleuffé" dans le sens où j'etais comme un gamin face à une vitrine de jouets!(cf arene,les chutes libres ou le denouement)
ce jeu a du potentiel malgrés trop peu de variété de niveaux et une repetivité parfois(peu de fois en fait) chiante.
le systeme d'appuis sur les touches au moment opportun, j'ai aimé, cela rend le tout interessant.
qd au scenar j'etais largué mais le jeu m'a qd meme "marqué" surtout la fin alternative au choix du joueur(gros kiff!!)
bref un bon jeu où l'on passe un court moment agréable.
N'étant pas fan de STARWARS spécialement je me suis laissé tenter et je ne regrette rien.

Alexandre83260
Posté le 03 déc. 2010 à 00:00

Trop bien ce jeu je comprend pas pourquoi vous l'avez si mal noté ! ! ! ! Mais le seul problème c'est le temps de jeu qui est un peu trop court.Dans l'ensemble je trouve ça assez bien.
Si quelqu'un à un code ou une astuce donner le moi s'il vous plait !!!

bastounet1999
Posté le 01 déc. 2010 à 00:00

Je sais que le jeu est court mais il me semble que etre un autre personnage est meiux que de etre le meme tout le temp bon c est il y a des petits defaut mlais sa paeux se corriger .
Le possitif est la il y a deux sabres cette fois dans le premier il n y avaqis qu'un sabre. Voila j suis sur que presque tout le monde ne seras pas d acord avec moi.
Bien a vous Bastounet1999

maitre_yoda_rv
Posté le 08 nov. 2010 à 00:00

Etant un grand fan de Star Wars,Il est très agréable à jouer, il manque un peut de technique aux sabres lasers, mais le titre c'est le pouvoir de la force. J'y joue depuis 8 - 10 h et j'ai pas encore fini. Le graphisme et le sénario est très top. A recommander au fan de Star Wars.

gamerdu94
Posté le 07 nov. 2010 à 00:00

Je suis un tres grand fan de Star Wars mais faut etre serieux un petit peu jeremy3108 il est tres bien mais j enleve quatre point car franchement j ai payer l edition collector 80E et mis a part ce qu il y avait dedans la duree est vraiment pas terrible contrairement au premier que j ai toujours pas fini j est ete tres deçu par cette duree.

warfare-6z
Posté le 07 nov. 2010 à 00:00

Graphisme : 3.5/5 Le jeu est super bien fait mis a part quelques petites explosions

Jouabilitée : 5/5 Je trouve cela juste enorme on peu d'écouper les membres des stormtroopers, le pouvoir de la force est encore mieu fait, on peu mieu déplacer les objets , les éclair sont trés bien fait ainsi que les combots, les chutes libres sont énormes l'on se croirai dans god of war !

Durée de vie : 2.5/5 Juste la moyenne car ce jeu est plus court que le premier mais il dure autant de temps que call of duty modern warfare 2 (en méme temps les jeu trés bien fait ne peuvent pas duré trés lontem sinon ça demanderai un énorme travail et le jeu serai baclé )

Scénario : 3.5/5 L'idée du clone de starkiller est bien choisi, l'histoire n'est pas mal nottament le fait qu'il y est le general kota, yoda et boba feet dans le jeu mais il manque je trouve la présence d'un jedi de la guerre des clones comme shaak-ti que nous avons eu la chance d'avoir dans le premier volet

eddiebrock
Posté le 06 nov. 2010 à 00:00

Je trouve le test de JV assez sévère...
Je suis d'accord sur certains points (la durée de vie relativement courte en somme).
Par contre, au niveau graphique, j'ai trouvé le jeu complètement hallucinant. Le niveau sur Kamino est à tomber par terre tellement il est beau. Il est vrai en revanche qu'une plus grande diversité de décors aurait été a bienvenue.
Les points forts pour ma part sont la puissance de Starkiller (on démembre du stormtrooper à tour de bras et c'est très jouissif), les graphismes, le scenario (que j'ai trouvé assez original au niveau du clonage de Starkiller, même si cela aurait pu être un peu plus poussé) et a jouabilité.
Les points faibles sont la durée de vie, c'est clair et net.
Deux petites déceptions qui ont aussi du mal à passer, c'est le niveau Dagobah (une cinématique aurait très bien fait l'affaire, le niveau ne dure pas plus d'une minute) et la présence plus qu'anecdotique de Boba Fett, je m'attendais à un affrontement titanesque contre ce chasseur de primes on ne peut plus célèbre de l'univers Star Wars, mais rien, il n'apparait que durant une cinématique, dommage, cela aurait allongé la durée de vie du soft, il y avait franchement moyen d'ajouter un ou deux niveau en traquant Fett sur une ou deux planètes avant d'atterir sur Kamino...

galak004
Posté le 06 nov. 2010 à 00:00

je vous le déconseille, emballé par la demo je l'ai préco et acheter et revendu apres 5 jours, car on sait vraiment foutu de notre G.... je vous conseille de jouer à la demo elle est mieux et plus complete que le jeux de plus 5h de jeu... allalalala longtemps que j'ai plus connu ça.

rabattez vous sur castlevania il est bien mieux

hytsuke
Posté le 06 nov. 2010 à 00:00

Moi je n'ai pas joué à ce jeu , mais d'après la pub , il a l'air très cool !!!Esperons qu'il soit aussi bien que dan la pub.En tous cas , ce jeu fait parti des jeux que je commanderai quand j'aurai ma PS3.

tibz18
Posté le 03 nov. 2010 à 00:00

Non mais la faut arreter le délire les gars il méritte pas une note comme sa sérieux d'accord il n'est pas parfait mais dite pas que c'est une qualamiter. Déjà je trouve que l'histoire est vraiment pas mal du tout ensuite star killer avec c'est deux sabre ses extras tout sa, du démenbrement avec sa, la répulsion les stomrs parte en fumée !!

moi je dit il mérite bien un 15 facil.