12.5/20

Ultimaorion
Posté le 23 avr. 2012 à 00:00

Un ptit 14 car je m'amuse vraiment bien sur ce titre, mais soyons claire meme si le test de jeuxvideo.com est assez sévère on est assez proche du vrai.
Nous somme face a une sous-suite qui n'a d'interet que dans le fait d'incarner un Starkiller dégoulinant d'une puissance monstrueuse, on la force et les sabre laser sont un grand défouloir ou il est bon de déglinguer du Stormtrooper et du monstre géant.

Sur le contenu du jeu c'est simple c'est vide:
Gestion de l'exp au rat des paquérette (les rare sont compétance sont juste a augmenter)
Scénario digne d'une rédac de 6eme
Recherche et bonus: minus(quelques holocron de sabre mal caché)

En claire 10€ neuf c un valeur sur laquelle vous ne risquer rien si vous aimer l'univers

No-return
Posté le 27 janv. 2013 à 00:00

Je ne donne jamais mon avis sur JV.com car je sais que peu de gens lisent les critiques des uns ou des autres. Aujourd'hui je fais une petite exception afin de défendre Star Wars le pouvoir de la Force II qui a mon sens est un bon jeu. Je suis souvent bien d'accord (pour ne pas dire tout le temps) avec la rédaction de JV.com quant aux notes et critiquent qu'elle rend sur tous les jeux testés. J'étais donc réticent à l'idée de jouer à ce second volet.
J'ai été dès le début totalement surpris. Les graphismes sont tout bonnement splendides en comparaison avec le premier épisode que je trouvais joli mais sans plus. Ensuite la dynamique et l'action aux plans rapprochés, aux combos certes simplistes mais efficaces, n'ont fait que consolider la bonne image que je me forgeais sur la suite des aventures de StarKiller. On perd en combinaison de touches difficiles à retenir contre une simple pression de ci de là sur les boutons d'attaques de la manette. Pour l'instant que du positif. La durée de vie, par contre, prend effectivement un sacré coup ! Je comprends la sévérité de la note à l'époque de la sortie du titre à 70€ (pour ma part je l'ai payé 6€ d'occaz donc bon...). S'il vous intéresse, il me parait normal de ne pas débourser plus de 20€ à l'heure actuelle. De toute façon vous vous en tirerez pour un bon jeu, bourrin oui (mais qu'attendiez-vous d'un beat them all?), au scénario facile (de toute façon niveau scénar, à part le célèbre cliffhanger du "Je suis ton père", rien ne m'a vraiment jamais surpris dans toute la saga Star Wars), à l'esthétique sublime agrémentée de cinématiques en image de synthèse complètement rares aujourd'hui, à la nervosité entièrement présente et parsemée de séquence de gameplay spectaculaire et jouissive, à la bande son totalement dans le ton mais à la durée de vie bien faible et aux phases de jeu malheureusement assez répétitifs.
En gros, je l'ai préféré au premier malgré la réticence que j'avais d'y toucher. Un bon potentiel pourtant non exploité à fond et bâclé trop vite laissant le joueur sur sa faim.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Preda-Alpha
Posté le 10 déc. 2016 à 14:37

Suite du précédent opus dédié à Starkiller, héros du jeu vidéo développé par Lucasarts, dévoile un nouvel aspect du pouvoir de la force. Quand je repense à l'estime que j'ai pour le titre originel, je suis franchement dégoûté par la tournure qu'à pris ce second volet. Star Wars : Le Pouvoir de la Force II ne fait évoluer qu'une seule chose, tous les défauts du premier opus en laissant ses qualités stagner timidement.

En simple, le clonage est utilisé à tort et avec incohérences pour justifier n'importe quelle facilité scénaristique. La crédibilité de l'œuvre tout entière s'en retrouve ébranlée et plus que ça, met davantage l'accent sur les défauts du premier jeu au lieu de les corriger. Ainsi, le gameplay rend le jeu encore plus facile qu'il ne l'était déjà, les boss n'existent plus, et le tout se résume à affronter l'Empire de ville en ville, de planète en planète.

Pas besoin de s'éterniser davantage, Star Wars Le Pouvoir de la Force était un bon jeu sans être exempté de défauts. Ce second opus cultive ses défauts pour les rendre plus présents, et fait en sorte qu'ils fassent des petits. Les qualités elles, restent timidement de côté pour se faire noyer par le négatif. Au final, le jeu laisse un goût d'inachevé et de gâchis.

Nic_Kub
Posté le 28 déc. 2015 à 16:17

Rarement essayé de jouer à un jeu aussi peu interessant.... on enchaine les zones au petit bonheur la chance avec un gameplay incompréhensible (appuyez sur ça + ça pour ça) et ça ne marche pas. j'aimerai bine le revendre mais pour un jeu ps3 j'ai peu de chance d'en tirer 50 centimes. Un cadeau de noel bien pourri....

psychologist45
Posté le 20 oct. 2015 à 19:15

je trouve le jeu pas si mal que ça pour les fan de star wars et autres joueurs. les combats sont bons, les graphismes détaillés, la bande son correct. après je trouve que le level design est le même à chaque fois. on s'ennuis à chaque niveau de jeux. j'ai arreté de jouer à cause de ça. après ça dépend du genre de jeu que tu aimes. si c'est du jeu d'aventure, ca manque d'imagination et de variété. sinon si c'est du beat'em all tu peux apprécier.
la difficulté est mal dosé, parfois trop facile, des fois trop difficile.

N4xos
Posté le 29 sept. 2015 à 13:08

Bonjour,

Mauvais jeu. Ne pas faire de ce jeu une priorité d'achat. Voir même ne pas l'acheter, sauf sur une braderie, et encore, pas à plus de 3euros. Ce jeu est clairement un abus de la licence Star Wars.

Explications en détail :

J'ai en parti acheter la PS3 pour pouvoir voir la suite du super jeu qu'est Star Wars le pouvoir de la force sur PS2. Avec les bandes annonces assez imposantes qui vendaient du rêve avant la sortie du jeu, j'avez vraiment grand espoir sur ce jeu. Ceci dit, au niveau du scénario, le fait que Starkiller soit en fait un clone de celui du premier volet ne m'emballais pas trop, mais admettons.

Donc après un peu d'attente, je viens de finir récemment ce jeu sur PS3.
Et le verdict est sans appel.

La plus grosse deception est le scénario. Il est vraiment baclé. Il y avait pourtant des possibilités, et cela n'a pas était exploité. Si vous souhaitez acheter le jeu uniquement pour savoir la suite de l'histoire du 1, ne prenez pas la peine de finir le jeu qui ne vaut vraiment pas le coup et allez directement sur Youtube. Il faut savoir que la fin n'est pas une fois, et qu'elle aussi est baclée.
Concernant le jeu en lui même, le gameplay est relativement mauvais. Lorsque que vous utilisez trop de fois carré, il est par exemple impossible d'arrêter l'enchainement des coups. Les touches sont très peu intuitives (R2 et L2 sont mal exploitées).
Les niveaux sont très court, notamment celui de Dagobah, qui est en fait un couloir de 50m, avant la fin du niveau, ou il ne se passe rien. Sachant qu'il y a une dizaine de niveau dans le jeu, c'est un peu frustant.
Ensuite il y a de nombreux bugs, ou le personnage marche dans le vide etc...
Autre chose de frustrant, les dialogues s'enchainent très mal en version française.
Les petites cinématiques s'enchainent extrêmement mal et sont parfois sans transition (comme par exemple juste avant l'affrontement avec vador dans l'ascenseur).
Le personnage est limite devenu débile, n'a aucune expression de visage (surprise ou autre), n'est absolument pas attachant.

Il y a tellement de choses mauvaises que je n'ai rien retenu de bien dans ce jeu et que ça m'agace d'écrire cette critique tellement c'est mauvais.

Certes, le jeu a était un des premiers sur la console, mais ça ne retire pas certains points négatifs comme le scénario.
Désolé pour les personnes qui apprécient le jeu.

PredaAlpha
Posté le 22 août 2015 à 16:45

Ce jeu est vraiment bon mais pas autant que son prédécesseur .

Les cinématiques sont belles et les visages des personnages bien travaillé, ça grouille de trooper qui n'attentent qu'une chose: que l'on utilise l'un de nos nombreux nouveaux pouvoirs sur eux!

Néanmoins,j'aurais peut être préférer que notre héros apprenne les différents combos, plutôt que d'y avoir accès dès le début. Ainsi qu'une meilleur durée de vie.

Ce jeu ne vaut pas moins de 15/20.

Mysticall666
Posté le 12 juin 2015 à 00:42

trop court et pas assez abouti il n'en reste pas moins un jeu agréable lorsqu'on a une après midi a tuer. il est indispensable de l'acheter d'occasion parce que 70e pour ce jeu c'est l'arnaque.

Posté le 08 mai 2015 à 00:12

Que dire de cette blague qu'est Star Wars pdf2 . Pour commencer les capacités de starkiller sont sympa a utiliser et a visualiser mais le gameplay manque de variété et de fun a cause d'un nombres de combos au sabre extrêmement faible, il y en a 2 voir 3 et je suis gentil d'appeler ça des combos. Les environnement sont très peu nombreux 3 au total je compte pas dagobah soit on se tape les mêmes salles sur cato nemoidia et les décors sont sans inspirations ni travail soit sur le vaisseau Délivrance on a le droit au même action a faire et a refaire pour ouvrir les portes et le niveau n'a aucune ambiance ni même un level design inspirer pour rendre le coté couloir un minimum fun et sur kamino qui est le premier et le dernier niveau autant pour le premier j'ai trouver ça bof autant pour le deuxième j'ai trouver la première partie du niveau sympa. Le bestiaire est très peu fourmi, les combats sont mou a part pour la première partie du dernier niveau, on a le bestiaire complet du jeu a combattre ce qui rend les affrontements enfin fun a jouer. Les boss sont rater a part celui sur cato nemoidia qui est un boss fun et réussi. Le scénario aurait pu être sympa si le jeu avait était étoffer. Au final Star Wars le pouvoir de la force 2 est un mauvais jeu, un mauvais beat am all mais avant tous un vol, un crachat des développeurs sur les joueurs. J'ai payer ce jeu durant les promos psn star wars 3 euros a peu près et pour moi c'est le tarif qui me parait le plus juste 3 niveaux qui dure une heure a peu près un euros de l'heure et par niveau et c'est tout ce que ça vaut et pas plus.

juge-96
Posté le 16 févr. 2015 à 21:07

Après un premier volet légèrement court et au scénario pas franchement génial, ont aurait dû avoir une suite reprenant ce qui a fait le succès du premier jeu à savoir son gameplay riche, tout en corrigeant ces défauts c'est à dire en ayant des personnages mieux développés et une meilleure durée de vie. Malheureusement c'est un échec cuisant pour cette suite qui ma déçu. Pourtant le jeu bénéficie de quelques ajouts. Ajouts peu important qui ne comble pas le gameplay "amputé".

Graphismes : Graphiquement le jeu est très beau avec jolie effets. Mais surtout le jeu surpasse largement son aîné techniquement. Rajouté à cela un game design respectant bien l'univers de la licence et des niveaux plutôt beaux. Cependant je trouve les sabres lasers trop claires.

Bande son : On retrouve ici les musiques bien connues de l'univers qui propose toujours une grande qualité. Malheureusement elles sont trop peu présentes. Les doublages quand à eux sont plutôt bons dans l'ensemble.

Durée de vie : Beaucoup trop court, environ 5 heures sans aucunes rejouabilité ou mode multi joueurs.

Gameplay : On retrouve les bases du 1 mais qui se voit "amputé" des combos de sabres ce qui est vraiment dommage. On notera cependant la possibilité de tuer des ennemies faibles en 1 coup et de façon impressionnante, les combos (restreints) sabre/pouvoirs, le pouvoir d'influence permettant de mettre un ennemie de son côté ou encore l'apparition de cheats codes. En somme le gameplay est plutôt bon mais au vue de ce qu'on nous a servie avant, il est juste déconcertant de voir une grosse partie de gameplay disparaître.

Scénario : Assez décevant malgré une idée pas forcément mauvaise qui aurait pu apporter des thématiques riches comme par exemple ce qui nous définie. Cependant le rythme de l'histoire est trop lents, la relation Juno / Starkiller toujours au point ZÉRO (encore plus qu'avant), des dialogues parfois amenés trop vites, un cruel manque d'émotions dans les scènes importantes, un manque de cohérence par moment et une fin moyenne. Au final 5 heures pour un scénario qui ne brille pas du tout
Scénario mauvais, peu de contenue, gameplay restreint, musiques discrètes, durée de vie mauvaise, ect... Le jeu n'a que ces graphismes en guise de bouée de sauvetage ce qui est dommage. Le jeu ne vaut pas le coup et ce veut comme une mauvaise suite malgré une idée de base plutôt bonne.

Points Positifs :

• Les graphismes
  • Le système de cristal de sabres lasers offrant divers bonus
  • Un défouloir plaisant

Points Négatifs :

• Musiques peu présentes
  • Scénario décevant
  • La fin
  • Les combos au sabre qui ont disparues
  • Les relations entre les personnages
  • Peu de contenue
  • Trop court
doctorshnell
Posté le 21 déc. 2014 à 09:11

A l'époque j'attendait ce jeu avec impatience et quand je l'ai eu j'ai été un peu dessus à cause du scénario. Autrement le jeu est parfait les combats sont juste énormes, les graphismes sont magnifiques mais le seul bémol est le scénario mais bon je le conseil à tout les fans de star wars.

mithos03
Posté le 01 déc. 2014 à 00:00

Le premier opus de cette série m'avait plu. Cependant, cette suite est assez décevante dans l'ensemble. Commençons par les points forts :
- Le maniement du personnage toujours aussi sympa avec quelques mouvements acrobatiques assez cool à réaliser
- Les graphismes que j'ai trouvé assez hallucinant (dans le bon sens) pour ma part
- L'univers de Star Wars qui bien respecté

Maintenant le point faible :
- Le scénario qui peut être terminé en deux temps trois mouvement si on connaît un peu le gameplay du jeu (comprenez par là qu'un joueur ayant déjà joué au premier opus pourra terminer très rapidement la campagne sans trop de difficulté) et surtout qui se résume à 3 ou 4 endroits différents.

En conclusion, un jeu que je conseille uniquement aux joueurs ayant joué et aimé le premier opus.

BaconRoyal
Posté le 14 oct. 2014 à 00:00

Un jeu avec beaucoup d'actions ! Et ça, ça me plaîs. On ne s'ennuie pas, la durée de vie est assez longue ce qui est un point fort, beaucoup d'interactions avec notre personnage. Un jeu que je conseille fortement aux lecteurs et aux lectrices.

mrgamer2
Posté le 12 oct. 2014 à 00:00

Ce jeu est super ! il mérite la note de 20/20 . mai il n'est pas autan bien que le premier . les graphismes son magnifiques , les voix sont super ! LucasArts a réussie a me bleufe encore une foi ! Tous ceux qui ont une ps3 je vous conseill de l,acheter .

Fatal_ViiperzZ
Posté le 05 sept. 2014 à 00:00

Franchement, je vois pas pourquoi la critique de JeuxVidéo.Com a été si dure vers le Pouvoir de la Force II qui est franchement pas mauvais du tout, c'est sûr qu'il n'est pas parfait non plus et qu'on ressent le manque de certains éléments présents dans le premier volet mais l'équipe a su apporter des nouveautés fort plaisantes. Pour moi il est à peu près comparable à son prédécesseur.

rahr28
Posté le 29 août 2014 à 00:00

ce jeu est super ,les combats sont magnifique et tres réaliste ,les graphismes époustouflant,il reflètent tres bien l'univers
la personnalisation est un peu réduite au couleur des sabre et au tenues,la durée de vie est mince par contre
bref je le conseil au fan

Xederia
Posté le 12 juil. 2014 à 00:00

Un bon jeu ! Court mais un DLC qui rajoute 30min à 1h de jeu !
Et aussi un test trop dur avec ce jeu !
De très belle cinématiques !
Il n'y AUCUNE je dit bien AUCUNE DISPARITION DES COMBOS et même de nouveaux et des finish move !
Elles ont juste été simplifiés et dans le premier défi on nous apprend a tous les faires !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20