Menu
Grand Theft Auto V
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • PS5
  • ONE
  • Xbox Series
  • PS3
  • 360
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

La note des lecteurs

Note moyenne
17.3/20
16 à 20
2054
11 à 15
283
6 à 10
54
0 à 5
88
Donnez
votre avis
2479 notes

Les avis les plus utiles

15/20
crbr
Alerte
Posté le 02 oct. 2013 à 00:00

GTA V est un jeu sur lequel j'ai pris énormément de plaisir ! Oui, mais...
Parce que, il y a un mais. C'est quand même la première fois que je suis déçu par un gta; l'épisode red dead redemption nous avais permis d'espérer un GTA totalement hors normes, la quintessence
du genre... Hélas, malgré un support exceptionnel... consternations !
Tout est là pour faire un chef d’oeuvre, mais, je pense par fainéantise, on passe juste à coté.
Les PNJs non pas cycle intelligent (comme pour red dead), même pas un maison-métro-boulot-métro-dodo; Comment cela se fait-il que je ne puisse pas entré dans les commerces que je viens d'acheter ?(le pire étant pour tequi-la-la ou lors d'une mission on rentre à l'intérieur mais plus lorsque il nous appartient); il y a bien le batiment Casino, mais quand a rentré à l'intérieur pour faire une partie de poker ou autre... Pourquoi si peu de courses, que ce soit de rue, de tout-terrain ou nautique… ce n’est pas comme si les développeurs manquaient de place… Ou sont les intérieurs des Chuckin Bell et Burger Shot ? Que sont devenues les petites amies de San Andreas premier du nom ? Qu’est-ce donc que ces braquages ridicules d'épiceries et de stations services alors que l'on est devenu un braqueur d'exceptions ?
Bref, je pourrais posé encore beaucoup de questions, beaucoup me dirons: "oui mais attend de voir le online", a cela je répondrai : Les GTA, jusque là, furent des jeux solo, je trouve toujours "tres sympa" de la part des développeurs d'oublié leur clientèle première (je pense que nous sommes tous d'accord, l'histoire est bien, mais mon dieu, que c’est court ).
J’attend, avec appréhension, de voir la suite des évènements : armes, tatouages et vêtements payants, dlc avec peu d’intérêt et autres foutages de gueules… Le tout venant de la part de gens se permettant de faire une critique ouverte du capitalisme.
Voilà, je suis toujours un grand fan, comme je le disais au tout début ,j’ai adoré… MAIS !

Lire la suite...
16/20
Pflimlin
Alerte
Posté le 27 sept. 2013 à 00:00

Excellent jeu. Cependant R* l'a un peu surcoté. Ils avaient dit que GTA V serait le meilleur jeu de gun fight, le meilleur jeu de course automobile etc.

Il n'en est rien. Il est très plaisant à jouer et on prend énormément de plaisir surtout les premières heures de jeu.

Passé l'euphorie et une fois le scénario fini, c'est là que l'on peu réellement juger le jeu sur sa capacité à retenir l'attention du joueur. Monde Vaste ok, c'est vrai. Mais très peu d’interaction avec ce monde. La répartition géographique est inégale. Beaucoup de végétation et 1/4 de ville. C'est bien de prendre l'avion mais pour aller où ? Dans les arbres ?

Dans san andréas j'aimais ce côté varié de la map avec 3 villes distinctes (Los Santos, San fierro et Las venturas) en plus de la campagne et du desert. Cela donnait une vraie âme au jeu et l'utilisation des transports aériens était vraiment justifiée et plaisante.

La map de GTA 5 est hallucinante de beauté mais encore une fois aucune interaction et comme je le dis, trop de liberté tue la liberté. R* à force de vouloir donner de la liberté avec ce vaste monde sauvage nous a fait une sorte de prison à monde ouvert. Les rues sont vides pas trop de piétons et la police qui viens à la moindre infraction ça casse l'essence même du concept de GTA. Maintenant on a souvent peur de frapper un passant car les policiers rappliquent directement alors que dans les anciens opus, il fallait vraiment foutre le dawa pour voir débarquer la police.

Donc ça casse un peu le fun on va dire. C'est aussi vrai pour cette fameuse base militaire qui est un endroit inaccessible par aucun moyen sans s'attirer 5 étoiles ce qui est frustrant pour le joueur de ne pas pouvoir prendre son temps et utiliser les pistes d'atterrissage de cette base.

Le scénario est classique. Pas de grosses surprises ni de retournement de situation. Les 3/4 des missions ne font pas avancer l'histoire du jeu. Les missions en elles-mêmes sont très simples à jouer aucun challenge le jeu n'est pas difficile et il propose même aux joueurs de passer la mission si jamais il fait plusieurs tentatives infructueuses.R* ne nous avait pas habitué à cela.

Très déçu par le IV, GTA V reste néanmoins meilleur que son prédécesseur mais il n'atteint pas le niveau (pas technique mais distractif) de GTA san andreas. Je pense que le concept des 3 persos est original mais ne fera pas long feu dans la série car ça n'a pas révolutionné vraiment le jeu comme annoncé par les développeurs étant donné que le scénario et les missions sont très moyens et la difficulté abaissée pour permettre à tout un chacun de se sentir comme un grand professionnel du braquage.

Les plus:

- Les graphismes sont bluffants.

- Enfin le retour d'un large panel de véhicules (vélo, quad, jet ski, avions de ligne etc.)

- La map est très grande et c'est ce qu'on voulait.

- retour de la Personnalisation. Armes, véhicules, vêtements, coiffures.

Vous l'aurez compris, R* nous prend un peu pour des idiots en faisant du neuf avec du vieux. Les nouveautés ne sont que des éléments d'anciens opus qui refont leur apparition.

Les moins :

- La map est vide. Un seul salon de strip tease dans toute la map. Les ammu-nation qui se ressemblent tous. les activités ne sont pas aussi nombreuses que ça. Très peu d’interaction avec la map. Je vois pas l'intérêt de juste conduire et d'errer dans la ville ou les montagnes.

- le scénario négligé. Des missions (comme celles de lester) qui ne servent strictement à rien.

-difficulté absente. aucun challenge.

-Trevor pas aussi dégénéré que l'on nous l'avais présenté.

Je crois que le culte du mystère de leurs jeux en distillant des infos au compte goute pendant 2 ans avant la sortie n'est pas une chose positive pour le jeu car trop souvent les gens considèrent ces jeux comme une sorte de messi et bien souvent retombent de haut lors de la sortie du titre et se disent déçu alors que le jeu est très bon mais pas aussi pharaonique que l'imaginatif populaire pouvais le penser.

Attention, je met 16 car pour il ne faut pas s'y méprendre, la qualité global de ce jeu est bien au dessus de ce qui se fait partout ailleurs dans le monde du jeu vidéo. Mais 16 est une note mauvaise pour un GTA qui se doit de frôler l'excellence d'un 20/20.

Rockstar Games a certes déçu par rapport à l'attente et aux espoirs démesurés que suscitait GTA V avant sa sortie, mais la qualité technique de ce jeu n'en reste pas moins supérieure à tout ce qui s'est fait jusqu'à maintenant dans l'univers videoludique.

Lire la suite...

Tous les avis lecteurs (2479)

Trier par :
  • Utilité
  • Note
  • Date
DébutPage précedente
90  91  92  93  94  95  96  97  98  99  100  110  120  130  140  150  160 
Page suivanteFin
20/20
mehdi_ach45
Alerte
Posté le 04 juin 2015 à 21:50

Super jeu le mode solo un pe répétitif mais le ligne est génial d'dnndndndndndndndndnbdndndndndndndndndnndndnjdjdndjjd. Bddndndndn je fait sa pour les 150caractère

Lire la suite...
20/20
Shadows7659
Alerte
Posté le 17 mai 2015 à 16:55

Rien à redire , un jeu tellement complet qu'on peut papillonner pendant une demie heure facilement sans s'en rendre compter , sans compter les graphismes , même sur Ps3

Lire la suite...
19/20
travisisdead
Alerte
Posté le 17 mai 2015 à 13:14

Certainement le dernier grand jeu de la génération ps3 / Xbox 360 et le plus gros blockbuster vidéoludique. Une mise en scène bluffante et un terrain de jeu gigantesque rendent ce GTA comme étant le meilleur jeu de cette génération de consoles.

Lire la suite...
19/20
Pseudo supprimé
Alerte
Posté le 16 mai 2015 à 09:59

Voila ce que je considère comme l'un de mes jeux cultes. Une vraie bombe, une tuerie, un régal, tout ce que vous voulez : l'un des meilleurs jeux PS3. Néammoins je retire un pt pour la durée de vie (un peu) trop courte et les niveaux (un peu) trop longs.

Lire la suite...
18/20
princeDubai_3
Alerte
Posté le 16 mai 2015 à 05:28

jeu super cool mais les réalisateurs peuvent mieux fairent pour rendre le jeu plus réaliste et surtout libre histoire de donner un très large choix de possibilité au joieur...

Lire la suite...
20/20
Remyds_2009
Alerte
Posté le 14 mai 2015 à 08:41

Parfait, sa fait du bien d'être de retour à LS, les maj sont assez courantes. Quelques petit bug mais vraiment mineur. Le Online vaut vraiment le coup, que ce soit en Session Normal, comme en Session Solo.

Lire la suite...
18/20
XYgamer2
Alerte
Posté le 23 avr. 2015 à 17:59

Attendu comme le messie , GTA 5 étés le jeu le plus attendu de l'année et il le mérite car ce jeu est le meilleur de l'année.
Avec un open world vivant , grand , diversifier et très joli.
Le jeu et sublime.
Le gameplay et énorme , système de couverture , changement de personnage, véhicule en savon mais c marrant, beaucoup d'arme et plein de petit détaille.
Avec un scénario de gangster,de braqueur et mélangeant sérieux et délire.
Le multi est ultra addictif car complet .
Une bonne durée de vie avec plein de truc annexe a faire.
Un très bon jeu , qui deviendra légende.

Lire la suite...
17/20
Pseudo supprimé
Alerte
Posté le 19 avr. 2015 à 10:25

Un très bon graphique sur PS3, rien à dire de ce côté là.
Les effets sont bien fait, la météo super!
J'ai enfin pu profiter de nombreux véhicules variés qui manqué cruellement dans le 4.
L'histoire est assez banal et une fois celle ci terminer on ressent un certains vide dans ce jeu, j'ai pas trop aimé le fait d'avoir cloitré la map de montagne surtout que beaucoup d'entre elle n'ont même pas au moins une petite routes pour s'amuser.

Lire la suite...
17/20
DeadSkull67
Alerte
Posté le 04 avr. 2015 à 17:30

:hap:
Alors je fais d’abord commencer par le positif, le solo de ce jeu est excellent, l’histoire est prenante ainsi qu’intéressante, on s’attache très vite a chaque personnages.
Le jeu est complet, que ce soit niveau véhicule, armes et modifications, avec une cartes qui est vastes et complète.
Graphiquement, il n'y a pas grand chose a redire, a part quelques problèmes de textures, mais cela ce comprends a vue de la taille de la carte et le fait que Rockstar aurait peu être pu laisser de côtés les fond marins et plutôt s'occuper de ce qu'il y a sur Los santos, parce que ont passe surement moins de 5% du jeu sous l'eau donc a la limite sa n'aurait pas été dramatique, même si sa rajoute un charme au jeu.

Il y a toujours quelques choses a faire en dehors des missions principales, que ce soit au niveaux des missions secondaires, événements aléatoire, objet a trouvés etc…
La durée de vie est comme les précédents opus, longs et sans temps mort.
Pour le online, ma foi bien meilleur que celui de gta4, avec la possibilité de crées ces propres courses, affrontements et captures.
Les contenus additionnels gratuit qui arrivent assez fréquemment sont un plus car sa nous permet d’acquérir de nouveau véhicules, armes, mission ou courses ou même de vêtements ainsi que de tatouages.
Et avec l’arrivé des braquages, cela permet de rafraichir un peu le mode online qui commencer a être un peu laçant…
Maintenant le négatif !!
Premier point noir, je trouve qu’il n’y a pas assez de bâtiments dans lesquels ont peu allé, par exemple dans gta san andreas on pouvait rentrer dans certains bâtiments voir mêmes des commissariats et la dans GTA V… apart dans quelques missions ont as pas grand choses…
Ensuite dans le online il y a encore pas mal de problèmes de bugs surtout au niveaux des braquages, je trouves qu’il est plus difficile de trouver une partie qui n’est pas bugées que les braquages en eux même, ce qui est bien dommage..
Même avec l’arrivé des braquages je sens que le jeu ce fait « vieux », il n’y a plus grand-chose a découvrir, tout a été vue et revue, et même avec l’arrivé constant de nouveau contenu, sa ne donne que très peu de durée de vie en plus, pour moi le jeu en entier est entraient de s’essouffler petit a petit.
Bref donc appart les quelques « gros » bugs au niveau du online et le jeu qui commence a être répétitif, ce GTA est une perle qui ferra partit de l’histoire du jeu vidéos et j’espère que Rockstar continuera a rajouter de temps a autres du contenus supplémentaires et a enfin régler les différents problèmes techniques.
Et qui sais, peu être que dans l’avenir ils nous pondrons une belles surprises ;).

Lire la suite...
19/20
jlouisw
Alerte
Posté le 28 mars 2015 à 09:16

Gta V est pour moi le jeu le plus complet auquel j'ai déjà jouer. Avec un scénario dans le mode histoire tout simplement géniale, rockstar en rajoute une couche avec le mode en ligne, qui nous permet de jouer avec des joueur du monde entier, mais aussi nos amis, ou les membre de notre crew. Et si vous voulez jouer à un jeu qui à une grande durée de vie : Gta V est pour vous. Vous n'allez jamais vous ennuyer, il y a toujours quelle chose à faire dans ce jeu : Faire des activité (affrontement, mission, braquage, course, saut en parachute et j'en passe), tuer les gens, se faire des délire avec ses amis (comme jouer à des course WTF, aller à la base militaire, etc....) ou encore faire ses course (acheter des armes, des vêtement etc... Bref, dans gta on ne peu pas s'ennuyer ! Le seul point faible de ce jeu est que les bug sont très fréquent, mais gta reste tout de même un très bon jeu. Je vous le conseille fortement !

Lire la suite...
17/20
maz1417
Alerte
Posté le 18 mars 2015 à 15:04

GTA V c'est l'ovni de la série , un jeu qui est à la fois excellent pour sa génération mais qui peut en laisser certains sur leurs faim au vu de ce qu'on a déjà vu sur les précédents Opus

Graphisme : 19/20 : Époustouflant quoi qu'en disent ceux qui trouve ça moche, AUCUN jeu sur PS3 ne rivalise actuellement avec celui ci , surtout que la qualité est présente sur une map de taille juste hallucinante , des soucis du détail que peu de firme peuvent se permettre d'avoir fait.

Son : 16/20 : Malgré un doublage tout à fait incroyable , j'ai quand même était super déçu par les différentes radios , très peu de musique d'anthologie , ne laissant place quasi qu'a du rap caca ou des musiques random , un gros point noir coté son puisque ces prédécesseurs en avait mis pour tous et du lourd

Scénario : 18/20 : Moi j'ai adoré, c'est vrai que les missions sont plutôt (trop) simple , Dieu merci on a pas eu le droit au vieux cliché ! un black de cité qui deal et qui veut se faire un nom à lui et à sa bande de crevard.

Franklin reste très agréable et ne rentre pas dans des délires de gang , ce que j'ai fortement appréciés. Mickael est mon personnage préféré , un braqueur ultra chanceux dans ses méfaits mais totalement maudit dans sa vie familial , un personnage attachant tant on a souvent de la peine pour lui :rire: et Trévor un grand malade psychopathe , dont on a vraiment du mal à comprendre ce qui tourne pas rond chez lui , les situations totalement dingue ne manque pas avec lui et faut toujours se préparer à un carnage dans ses missions

Gameplay : 18/20 : Très très simple à prendre en main , la visée auto permet au moins bon d'entre nous à même pas s'emmerder à visée (après j'aurais aimer voir cette fonction facultative et non activé par défaut , parce que la visée auto vise le bide quoi ...). En ce qui concerne les véhicules c'est également très sympa , bien qu'arcade , ils sont très réaliste visuellement , moins en roulant hélas

Durée de vie : 15/20 : C'est un peu le hic du jeu, bien que la carte étant immense , celle ci est composé en majeur partie de montagne , forêt , désert et flotte , il n'y a qu'une seule réel ville (bien que très grande) et quelques petits "village" sans intérêt.

Niveau activité c'est un gros retour en arrière quand on a connu San Andréas qui proposé des dizaines et des dizaines d'activités annexes., ici :

- Coiffeur / Barbier / Magasin de vêtements : Une fois qu'on en a fait le tour une fois , l'intérêt d'y revenir est très modéré
- Le garage à custom : Assez complet , le hic c'est que avoir un bolide de fou sert finalement à rien :rire: tant il est simpliste de gagner les courses
- Le club de strip-tease : Faut aimer le concept , on voit des boobs et ... des fesses , l'intérêt s'arrête ici (bon ok on peut ramener la damoiselle chez elle ok ok ...)
- Golf / Yoga / tennis / course à pied / moto / avion : Franchement ils auraient pu faire vraiment mieux sur les courses et le reste ne présente qu'un intérêt plus que limité

de mémoire c'est tout (ou si il en reste c'est pas franchement un truc de dingue) , ceux qui ont connu San Andréas risque d'être relativement déçu sur ce point

Le Online : 10/20 : Déjà premier point super important , si t'aime pas le cassos , les gosses de 12 ans (qui au passage n'ont absolument rien à foutre sur GTA) et que tu joues pas avec tes potes, oublies d'entrée , l'expérience de jeu n'en sera que frustrante , désobligeante et totalement vide d'intérêt enfin bref

- La ville est ... vide ! c'est choquant , déjà qu'en solo on peut pas dire que les gros quartier regorgent de personnes, autant là on dirait Los Santos après le passage d'une bombe atomique , sans exagéré tu prend le solo , tu divises par 5 et tu as le Online. Déjà sur ce point c'est un peu la déception

- Les activités : Solo ça n'a pas grand intérêt car pensé pour être joué en multi (logique), avec des amis ça reste sympa mais pas transcendant. Petite note positive pour les braquages bien que si pas fait avec des amis et un micro rendent vite totalement fou

- Le système économique et de niveaux : Les tricheurs sont venu , ont vu et ont vaincu , l'économie (si il y en a une ...) est totalement corrompu de tricheurs en tout genre

En conclusion GTA V reste un très très bon jeu pour son prix (oui il était plein pot mais lui c'est un des seuls qui les vaut) , avec un solo solide mais qui aurait pu être bien meilleur avec les leçons qu'ils avaient eu de San Andreas et hélas un multi assez bancal , qui est injouable seul (dans le sens si vous ne connaissez pas les autres) et surtout de sa ville fantôme

Lire la suite...
20/20
AMZ-Lacoste
Alerte
Posté le 18 mars 2015 à 14:22

Truc de FOU : http://www.UneGeekette.com/?id=43295Truc de FOU : http://www.UneGeekette.com/?id=432952Truc de FOU : http://www.UneGeekette.com/?id=432952Truc de FOU : http://www.UneGeekette.com/?id=432952Truc de FOU : http://www.UneGeekette.com/?id=432952Truc de FOU : http://www.UneGeekette.com/?id=432952Truc de FOU : http://www.UneGeekette.com/?id=432952Truc de FOU : http://www.UneGeekette.com/?id=432952Truc de FOU : http://www.UneGeekette.com/?id=432952Truc de FOU : http://www.UneGeekette.com/?id=432952Truc de FOU : http://www.UneGeekette.com/?id=432952Truc de FOU : http://www.UneGeekette.com/?id=432952Truc de FOU : http://www.UneGeekette.com/?id=432952Truc de FOU : http://www.UneGeekette.com/?id=432952Truc de FOU : http://www.UneGeekette.com/?id=432952Truc de FOU : http://www.UneGeekette.com/?id=432952Truc de FOU : http://www.UneGeekette.com/?id=432952Truc de FOU : http://www.UneGeekette.com/?id=432952Truc de FOU : http://www.UneGeekette.com/?id=432952Truc de FOU : http://www.UneGeekette.com/?id=432952Truc de FOU : http://www.UneGeekette.com/?id=432952Truc de FOU : http://www.UneGeekette.com/?id=432952Truc de FOU : http://www.UneGeekette.com/?id=432952Truc de FOU : http://www.UneGeekette.com/?id=432952Truc de FOU : http://www.UneGeekette.com/?id=432952Truc de FOU : http://www.UneGeekette.com/?id=432952Truc de FOU : http://www.UneGeekette.com/?id=432952Truc de FOU : http://www.UneGeekette.com/?id=432952Truc de FOU : http://www.UneGeekette.com/?id=432952Truc de FOU : http://www.UneGeekette.com/?id=432952Truc de FOU : http://www.UneGeekette.com/?id=432952Truc de FOU : http://www.UneGeekette.com/?id=432952Truc de FOU : http://www.UneGeekette.com/?id=432952Truc de FOU : http://www.UneGeekette.com/?id=432952

Lire la suite...
14/20
Arishkine
Alerte
Posté le 18 mars 2015 à 00:12

Je vais être un peu sec...GTA V est un jeu qui a de la gueule mais pas grand chose dans le calbute. Le scénario n' a rien d' exceptionnel, tournant en rond, il en devient quasi soporifique. Pensant incarner des malfrats du grand banditisme, on se retrouve avec Les Pieds nickelés, c' est souvent drôle mais pas vraiment fun...

Autant les missions secondaires peuvent paraître (pour certaines) déjantées, et c' est relatif, autant les missions du scénario principal manquent de pep's, de nervosité, de dynamisme. Reste le monde ouvert, pas vraiment interactif, on a le minimum syndical. Les activités proposées ne sont, là aussi, pas des plus originales et pas vraiment non plus addictives. Avec des personnages psychopathes ou sociopathes aussi prononcés que Trévor ou Mickaël, déambuler dans l' île de Los Santos aurait mérité bien plus de folie et de fun mais avec un gameplay aussi lourd, la tâche est ardu.

Gros point fort, comme à l' habitude avec Rockstar, c' est la côté pamphlétaire de la société américaine qui vaut le détour. Tout y passe. C' est un vrai plaisir, une vision acerbe mais toujours drôle et finalement profonde.

Bref GTA V reste tout de même un jeu plutôt bon dans l' ensemble mais ne mérite certainement pas ce côté "idolatrie" de la part des médias critiques. Pour ma part, le titre Red Dead Redemption est et restera "LE" jeu de Rockstar sur les consoles PS3 et Xbox 360.

Lire la suite...
18/20
Tondex36
Alerte
Posté le 12 mars 2015 à 02:31

Comme beaucoup, j'ai pris énormément de plaisir sur ce jeu. Bonne durée de vie, un gameplay qui n'est plus a prouver, énormément d'activités annexes... Un vrai bon jeu!
Petit changement par rapport aux épisodes précédents, la possibilité de changer de personnage comme bon vous semble (ou presque). Une fois de plus Rockstar nous prouve qu'il est le maitre en matière d'open world. Si vous ne l'avez pas encore, (déjà c'est un peu honteux :p) ) ruez vous dessus vous ne pouvez pas être déçu!

Lire la suite...
20/20
PLAYMario02
Alerte
Posté le 08 mars 2015 à 20:31

Je met un 20 pour GTA V qui le mérite car:
L'histoire est fun
Les voitures superbe
Les armes lance - roquette + véhicule = cool #ComprendraQuiPourra
Les persos attachants
Le online qui ne freeze pas DU TOUT
La facilité d'accés
Bref, Un super jeu !!

Lire la suite...
DébutPage précedente
90  91  92  93  94  95  96  97  98  99  100  110  120  130  140  150  160 
Page suivanteFin
Meilleures offres
Fnac Marketplace PS3 4.48€ Fnac Marketplace PS3 18.05€ Amazon PS3 19.90€ Rakuten PS3 20.04€ Amazon PS3 24.99€ Rakuten PS3 28.00€
Marchand
Supports
Prix