Grand Theft Auto V

17.3/20
2054

crbr
Posté le 02 oct. 2013 à 00:00

GTA V est un jeu sur lequel j'ai pris énormément de plaisir ! Oui, mais...
du genre... Hélas, malgré un support exceptionnel... consternations !

Pflimlin
Posté le 27 sept. 2013 à 00:00

Les plus:

- Les graphismes sont bluffants.

- La map est très grande et c'est ce qu'on voulait.

- retour de la Personnalisation. Armes, véhicules, vêtements, coiffures.

Les moins :

-difficulté absente. aucun challenge.

-Trevor pas aussi dégénéré que l'on nous l'avais présenté.

90  91  92  93  94  95  96  97  98  99  100  110  120  130  140  150  160
BaNaNa-Gaming93
Posté le 07 août 2015 à 01:50

je kiff ce jeu pour moi c'est le
meilleur jeu auquel j'ai jouait et je joue encore car on peut faire ce que l'on veut et j'attends le gta 6 avec impatience

jeu auquel

xXov3rdos3Xx
Posté le 05 août 2015 à 20:20

jeux super, on ne peut pas s'en lasser. Seul gros bémol, la vue a la première personne absente...c'est un jeu sans fin j'y joue 24/24, 7/7. préférez le online avec beaucoup plus de fonctionnalités enrichissantes.

h_GodU07
Posté le 01 août 2015 à 09:32

Jeu enorme ! Il pete des culs, largement mieux que le 4.

Mais sur ps3 le jeu lag trop et beaucoup trop de chargement ! Et de bug ;)

Solo enorme, le multijoueur pareil... Mais l argent du multijoueur est trop rare et on est tenté de glitch/hack

angelus34000
Posté le 30 juil. 2015 à 17:24

excellent personnage complètement fou , une exploration toujours aussi intéressante une histoire drôle avec bcp d'action et très dynamique ! on ne s'ennui pas une seule seconde j'ai bcp apprécié le graphisme de ce nouveau GTA loin au déçu de ses prédécesseurs

AZieKo
Posté le 26 juil. 2015 à 23:06

Gta5, le jeu à ne pas raté, des graphismes aussi bon que de la 4K sur un simple moniteur, l'histoire tiens la route, le multijoueur ne m'a pas plus au début car on n'avait pas de liberté, mais après on est complètement libre et c'est ce qui rend ce jeu exceptionnel. Je retire deux points pour le manque de liberté au début et seulement au début du solo mais aussi du multijoueur, -1 point pour le solo et pareil pour le multi.

karima93
Posté le 20 juil. 2015 à 23:37

Bon jeu, mode histoire très bien mais en ligne si on joue plus de 30 minutes le jeu reviens en mode histoire et tout commence a bugé et je peux plus jouer en ligne après

lucas-lb59
Posté le 13 juil. 2015 à 23:11

c'est un super jeu sur le quelle je peu passer des heures sans me lasser
le mode solo avec ses trois personnages est magnifique et les mission sont très bien penser
le online est également tellement bien qu'il peu me retenir des jour

Posté le 06 juil. 2015 à 03:07

Je note après la guerre mais j'ai eu le temps de me faire un avis précis, et j'hésitais à le faire depuis peu.

Sans creuser forcément loin, le jeu est à la hauteur, ne serait-ce qu'en solo où il y a moyen de s'amuser pendant un certain temps.
L'aspect "fun" est plus présent par rapport au dernier volet de la série, ce qui n'est pas regrettable car Rockstar n'en fait pas non plus trop sur ce point, il reste toujours du réalisme, ce qui fait le charme de ce jeu (pouvoir tout faire ou presque en toute impunité).

Cependant et toujours concernant le solo : à part la grande ville beaucoup de lieux sont déserts même si bien adaptés pour des cascades en deux roues etc. Les événements aléatoires sont limités et on tombe souvent sur les mêmes.
Les cheat code sont limités depuis GTA 4 (un peu plus du genre "émeute de passants" comme GTA Vice city n'aurait pas fait de mal pour augmenter la durée de vie du jeu, une fois fini). Car certes on ne joue pas pour les codes mais j'y consacre une part non négligeable dans un GTA.

Les mouvements sont plus travaillés et recherchés dans ce GTA, les chutes etc. Le fait de pouvoir redresser sa voiture en toute situation etc. Néanmoins en mode "en ligne" il y a un principal défaut : le manque accru de maniabilité, dans les parcours créés par les autres joueurs il suffit parfois de ne pas relâcher assez tôt le joystick pour que le personnage chute ou fasse une action non désirée, cela arrive trop de fois...

Les "modeurs" comme on les appelle et les tricheurs ne devraient pas exister, le système n'est pas assez sécurisé.
Le jeu consomme trop de ressources, au moins sur PS3. Il fait souvent freezer la PS3 en mode solo et surtout en ligne, où les chargements sont parfois "infinis", obligé de se déconnecter du PSN. Plusieurs bugs également notables.

Il y a trop de niveaux (10 000 actuellement), il aurait suffit de quelques niveaux (30 par exemple) mais avec un système où il est possible d'en perdre en jouant mal (et vice-versa), car actuellement le niveau ne reflète pas les compétences mais uniquement l'ancienneté.

Je crois que c'est tout pour le principal.

Dans son ensemble le jeu est très bien puisque j'y joue souvent, mais plusieurs points le ternissent. C'est donc normal que j'attribue une note supérieure à 15 subjectivement. Faire le contraire serait être de mauvaise foi.

Virkin
Posté le 05 juil. 2015 à 18:52

En achetant ce jeu, je m'étais fait l'image d'un jeu révolutionnaire, un jeu avec une durée infinie grâce a un open world gigantesque qui réservait de nombre chose a faire.
Et en effet, dès ,les premières heures de jeu, j'ai découvert un monde beau. L'histoire principal est plutôt bien ficelé.
Cependant, après avoir fini l'histoire, qui est par moment très ennuyant ( je me suis presque endormi a déplacer les conténaire sur le port ), on se rend compte que ce monde n'est pas si interressant que ca : sur la carte, une seule grand ville qui prend 1/3 de la map, le reste, c'est du desert. On s'ennui donc vite.
Je me suis dit que le mode en ligne pouvait me captiver d'avantage mais les trop grand nombres de bug et les indénombrable cheater m'ont fait éteindre ma console très rapidement.
Oui, ce jeu est beau ( est encore, certaine texture laisse à désirer ), l'histoire est interressante ( sauf quelque parti ), mais ensuite ce n'est que du vent qu'on nous balance. Rockstar a merveilleusement reussi son coup marketing : on nous a promi a jeu révolutionnaire, et de nombreuse personne, aveuglé, le coient toujours. Mais en réalité, tout n'est que superficiel. Apres avoir fini, l'histoire , on s'ennuie bien vite .
Résultat des courses :
Graphisme : 3/4
Jouabilité : 3/4
Durée de vie : 1/4
Bande son : 3/4
Scénario : 3/4

Donc au final, 13/20, pour un jeu qui ma grandemment décu.

RGBestial
Posté le 18 juin 2015 à 13:13

Très complet, très délirant, on peut vraiment faire n'importe quoi dans ce jeu, il n'y a pas vraiment de limite ce qui donne au joueur une sensation de supériorité, très bon jeu.

Enzozogta5
Posté le 16 juin 2015 à 14:24

Très beau les décors sont superbes mais le jeu n'est pas très long le FPS est bof et il manque des trucs que je ne dirai pas sinon il est super bien et le multi est bien aussi mais trop de juges sinon ce jeu est un des meilleurs que j'ai fait

gnapy
Posté le 14 juin 2015 à 17:08

Après 2 ans de jeux il est temps que je donne mon avis, et la seule chose que j'ai à dire : parfait.
Le jeu est très beau, la physique est très bien faite, l'histoire prenante.
J'en attendait beaucoup de ce jeu et je suis comblé. La durée de vie est respectable, l'histoire principale est surement un peu courte les missions secondaires sont très bien réalisées et sont drôles.Le mode multi voit l'incorporation d'un système de niveau, de progression et de divers activités.On regrettera peut être la tendance agressive des autres joueurs qui ne pensent qu'à vous tuer.
Autant le dire, sur le point du multi un vrai progrès a été réalisé comparé à gta 4
Le jeu continue de se mettre à jour, tantôt pour des choses inutiles (skin) tantôt pour de grosses extensions (braquages).
Rockstar nous a ici livré du lourd, c'est du moins ce que l'on attend toujours d'eux.
Ce jeu mérite entièrement ce 20, autant dire qu'il faut être de mauvaise fois pour le dénigrer...

spimk51
Posté le 09 juin 2015 à 22:55

Génial c'est le mot qui caractérise GTA V.
Graphiquement c'est très bon je l'ai quand même trouvé en dessous de RDR, un solo sympa, des radios très sympa également ainsi qu'un gameplay juste parfait.
Niveau Online c'est réussite direct malgré les inombrables bugs qu'il possède c'est une reussite, création de perso, gestion d'argent, appartements, véhicules et DLC gratuits !
Un jeu de Rockstar qui met tout le monde d'accord .

kalisto069
Posté le 07 juin 2015 à 16:43

Que dire sinon que c'est l'open world de référence avec des graphismes superbes, un scénario digne des films hollywoodiens, une durée de vie énorme. Un must have. :)

Gam3killeur
Posté le 05 juin 2015 à 03:14

c'est un super jeux mais l'histoire me déçoit alors je préfèrent jouer en ligne même si il n'y a pas asser de véhicule de style citadine ni de moto et ne parlons pas de l'argent qui ne monte pas asser vite est des prix légerment exagérer. sinon c'est un super jeux

90  91  92  93  94  95  96  97  98  99  100  110  120  130  140  150  160
Fnac Marketplace PS3 4.48€ Fnac Marketplace PS3 18.05€ Amazon PS3 19.90€ Rakuten PS3 20.04€ Amazon PS3 24.99€ Rakuten PS3 28.00€