Menu
Grand Theft Auto V
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • PS5
  • ONE
  • Xbox Series
  • PS3
  • 360
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

La note des lecteurs

Note moyenne
17.3/20
16 à 20
2054
11 à 15
283
6 à 10
54
0 à 5
88
Donnez
votre avis
2479 notes

Les avis les plus utiles

15/20
crbr
Alerte
Posté le 02 oct. 2013 à 00:00

GTA V est un jeu sur lequel j'ai pris énormément de plaisir ! Oui, mais...
Parce que, il y a un mais. C'est quand même la première fois que je suis déçu par un gta; l'épisode red dead redemption nous avais permis d'espérer un GTA totalement hors normes, la quintessence
du genre... Hélas, malgré un support exceptionnel... consternations !
Tout est là pour faire un chef d’oeuvre, mais, je pense par fainéantise, on passe juste à coté.
Les PNJs non pas cycle intelligent (comme pour red dead), même pas un maison-métro-boulot-métro-dodo; Comment cela se fait-il que je ne puisse pas entré dans les commerces que je viens d'acheter ?(le pire étant pour tequi-la-la ou lors d'une mission on rentre à l'intérieur mais plus lorsque il nous appartient); il y a bien le batiment Casino, mais quand a rentré à l'intérieur pour faire une partie de poker ou autre... Pourquoi si peu de courses, que ce soit de rue, de tout-terrain ou nautique… ce n’est pas comme si les développeurs manquaient de place… Ou sont les intérieurs des Chuckin Bell et Burger Shot ? Que sont devenues les petites amies de San Andreas premier du nom ? Qu’est-ce donc que ces braquages ridicules d'épiceries et de stations services alors que l'on est devenu un braqueur d'exceptions ?
Bref, je pourrais posé encore beaucoup de questions, beaucoup me dirons: "oui mais attend de voir le online", a cela je répondrai : Les GTA, jusque là, furent des jeux solo, je trouve toujours "tres sympa" de la part des développeurs d'oublié leur clientèle première (je pense que nous sommes tous d'accord, l'histoire est bien, mais mon dieu, que c’est court ).
J’attend, avec appréhension, de voir la suite des évènements : armes, tatouages et vêtements payants, dlc avec peu d’intérêt et autres foutages de gueules… Le tout venant de la part de gens se permettant de faire une critique ouverte du capitalisme.
Voilà, je suis toujours un grand fan, comme je le disais au tout début ,j’ai adoré… MAIS !

Lire la suite...
16/20
Pflimlin
Alerte
Posté le 27 sept. 2013 à 00:00

Excellent jeu. Cependant R* l'a un peu surcoté. Ils avaient dit que GTA V serait le meilleur jeu de gun fight, le meilleur jeu de course automobile etc.

Il n'en est rien. Il est très plaisant à jouer et on prend énormément de plaisir surtout les premières heures de jeu.

Passé l'euphorie et une fois le scénario fini, c'est là que l'on peu réellement juger le jeu sur sa capacité à retenir l'attention du joueur. Monde Vaste ok, c'est vrai. Mais très peu d’interaction avec ce monde. La répartition géographique est inégale. Beaucoup de végétation et 1/4 de ville. C'est bien de prendre l'avion mais pour aller où ? Dans les arbres ?

Dans san andréas j'aimais ce côté varié de la map avec 3 villes distinctes (Los Santos, San fierro et Las venturas) en plus de la campagne et du desert. Cela donnait une vraie âme au jeu et l'utilisation des transports aériens était vraiment justifiée et plaisante.

La map de GTA 5 est hallucinante de beauté mais encore une fois aucune interaction et comme je le dis, trop de liberté tue la liberté. R* à force de vouloir donner de la liberté avec ce vaste monde sauvage nous a fait une sorte de prison à monde ouvert. Les rues sont vides pas trop de piétons et la police qui viens à la moindre infraction ça casse l'essence même du concept de GTA. Maintenant on a souvent peur de frapper un passant car les policiers rappliquent directement alors que dans les anciens opus, il fallait vraiment foutre le dawa pour voir débarquer la police.

Donc ça casse un peu le fun on va dire. C'est aussi vrai pour cette fameuse base militaire qui est un endroit inaccessible par aucun moyen sans s'attirer 5 étoiles ce qui est frustrant pour le joueur de ne pas pouvoir prendre son temps et utiliser les pistes d'atterrissage de cette base.

Le scénario est classique. Pas de grosses surprises ni de retournement de situation. Les 3/4 des missions ne font pas avancer l'histoire du jeu. Les missions en elles-mêmes sont très simples à jouer aucun challenge le jeu n'est pas difficile et il propose même aux joueurs de passer la mission si jamais il fait plusieurs tentatives infructueuses.R* ne nous avait pas habitué à cela.

Très déçu par le IV, GTA V reste néanmoins meilleur que son prédécesseur mais il n'atteint pas le niveau (pas technique mais distractif) de GTA san andreas. Je pense que le concept des 3 persos est original mais ne fera pas long feu dans la série car ça n'a pas révolutionné vraiment le jeu comme annoncé par les développeurs étant donné que le scénario et les missions sont très moyens et la difficulté abaissée pour permettre à tout un chacun de se sentir comme un grand professionnel du braquage.

Les plus:

- Les graphismes sont bluffants.

- Enfin le retour d'un large panel de véhicules (vélo, quad, jet ski, avions de ligne etc.)

- La map est très grande et c'est ce qu'on voulait.

- retour de la Personnalisation. Armes, véhicules, vêtements, coiffures.

Vous l'aurez compris, R* nous prend un peu pour des idiots en faisant du neuf avec du vieux. Les nouveautés ne sont que des éléments d'anciens opus qui refont leur apparition.

Les moins :

- La map est vide. Un seul salon de strip tease dans toute la map. Les ammu-nation qui se ressemblent tous. les activités ne sont pas aussi nombreuses que ça. Très peu d’interaction avec la map. Je vois pas l'intérêt de juste conduire et d'errer dans la ville ou les montagnes.

- le scénario négligé. Des missions (comme celles de lester) qui ne servent strictement à rien.

-difficulté absente. aucun challenge.

-Trevor pas aussi dégénéré que l'on nous l'avais présenté.

Je crois que le culte du mystère de leurs jeux en distillant des infos au compte goute pendant 2 ans avant la sortie n'est pas une chose positive pour le jeu car trop souvent les gens considèrent ces jeux comme une sorte de messi et bien souvent retombent de haut lors de la sortie du titre et se disent déçu alors que le jeu est très bon mais pas aussi pharaonique que l'imaginatif populaire pouvais le penser.

Attention, je met 16 car pour il ne faut pas s'y méprendre, la qualité global de ce jeu est bien au dessus de ce qui se fait partout ailleurs dans le monde du jeu vidéo. Mais 16 est une note mauvaise pour un GTA qui se doit de frôler l'excellence d'un 20/20.

Rockstar Games a certes déçu par rapport à l'attente et aux espoirs démesurés que suscitait GTA V avant sa sortie, mais la qualité technique de ce jeu n'en reste pas moins supérieure à tout ce qui s'est fait jusqu'à maintenant dans l'univers videoludique.

Lire la suite...

Tous les avis lecteurs (2479)

Trier par :
  • Utilité
  • Note
  • Date
DébutPage précedente
90  91  92  93  94  95  96  97  98  99  100  110  120  130  140  150  160 
Page suivanteFin
20/20
davy_972
Alerte
Posté le 30 oct. 2015 à 09:47

J'ai eu l'occasion de pas mal y jouer et je suis tombé amoureux de ce jeu . Je compte le prendre sur PS4 et PC pour encore de meilleurs graphismes.

Lire la suite...
13/20
MoDeOn
Alerte
Posté le 24 oct. 2015 à 20:13

c'est un très bon jeux mais on remarquera que presque toute les mise a jours et les DLC sorte sur PS4 et XBOX ONE , On remarquera aussi quelque chose en moins sur les oldgen ( PS3 et XBOX360 ) par rapport au nextgen ( PS4 et XBOX ONE ) . on voit aussi que les joueurs oldgen sont mis de coté tan-dis que rockstar games est en "focus" sur les nextgen .

Lire la suite...
19/20
psychologist45
Alerte
Posté le 16 oct. 2015 à 21:04

j'adore ce jeu. je ne regrette évidemment pas l'achat. l'idée de contrôler les trois personnages est très bonne. deja ca innove beaucoup par rapport aux autres jeux.
le système de visée, les déplacements, la difficulté sont bien dosés.
le scénario est recherché mais classique, dans la lignée des précédents gta.
il y a des regressions et des ajouts par rapport aux précédents opus. sur la carte, j'aurais aimé plus de magasins accessibles de fast food, de muscu etc... la carte reste détaillé et encor plus belle qu'avant. je remarque que la carte donne l'impression qu'elle est pus petite qe celle de gta san adreas, mais les rues, les quartiers et bâtiments sont bien plus grand et donne beaucoup de temps au joueur pour voyager et découvrir de nouveau objets.
les quêtes annexes sont aussi intéressantes au niveau du scénario que les missions principales.

Lire la suite...
18/20
Neutronium13
Alerte
Posté le 14 oct. 2015 à 14:04

Le fait de pouvoir switcher entre plusieurs personnages principaux ayant chacun leur univers et super ! Mais après avoir fini l'histoire principale et les quelques "Inconnus et détraqués", les quêtes annexes sont (malheureusement) trop longues à finir (ex: récolter les 50 D'OVNI, les 50 pièces de sous-marins ...)
Mais très bon jeu quand même, surtout le mode Online pour jouer avec ses potes !

Lire la suite...
19/20
supergeekman2
Alerte
Posté le 08 oct. 2015 à 21:53

ceci est un super jeu mais je retire 1 point pour la triche et les glitch merci à rockstar de bannir ce qui en abuse
PS rien est parfait
puis l'attente avec impatience le 6 ou il ferons un début légèrement moins brutale pour s'habituer au touce

Lire la suite...
20/20
CleyCley
Alerte
Posté le 04 oct. 2015 à 11:16

Ce GTA est la perfection à tous les niveaux (surtout après GTA IV que j'avais trouvé très bien mais globalement décevant)
Il m'a fallu 96 heures pour le finir à 100%, il est magnifique, la carte est gigantesque et vivante, il y a toujours des choses à faire, les personnages sont tous géniaux (palme d'or à Trevor), les scènes de braquages en impose vraiment, les références au cinéma et aux jeux vidéos sont classes et ce jeu contient beaucoup d'humour.
Le online est perfectible mais contient beaucoup d'idées géniales comme les braquages organisés entre amis et les événements liés au calendrier et j'en passe... Pour moi le online sur GTA ce n'était qu'un bonus et finalement j'ai dû autant y jouer que sur le solo :)
Vous l'avez compris c'est un jeu à avoir absolument.

Lire la suite...
19/20
SuperChris2014
Alerte
Posté le 04 oct. 2015 à 01:36

Un excellent GTA sur PS3 ! :coeur: les missions sont tout à fait génial ! et les missions d'assassin aussi ! dans le jeu on peut même voir une soucoupe volante, mais pour ça il faut terminer le jeu à 100% ! :oui: diriger 3 personnages dans le jeu c'est fantastique ! les codes sont comme les anciens GTA ! :play: ils sont terribles ! :coeur: je passer des heures avec les codes à dégommer les flics et leurs hélicos ! :fou: parlons du Online, les missions sont bien le mode éliminatoire idem, mais les flics sont très ennuyant et bien trop cheater ! :honte: sinon s'amuser entre ami c'est bien et aussi monter son level en ligne ! :noel:

Lire la suite...
20/20
Asphalt-dyl8
Alerte
Posté le 04 oct. 2015 à 00:31

exelent se jeux et super meme si il i a plus de contenue sur la ps4 avec les PAYOTE par exemple mais c pa grave se grand thefs auto dechire tout et pousse les old gen au max de leur capacité !!!
BRAVO ROCKSTAR !!!

Lire la suite...
18/20
tropuisssant
Alerte
Posté le 03 oct. 2015 à 18:48

J'ai terminé ce jeu il y a deux semaines et que dire... Tellement de choses à raconter, mais en même temps, une vague déception lorsque le jeu est terminé.
Si vous vous attendiez à un scénario à la Red Dead Redemption vous serez bien déçus. L'histoire peut s'avérer intéressante mais il faut se la taper d'une traite sans interruption, sinon on perd trop le fil de l'histoire. Pour moi, un bon jeu à monde ouvert est un jeu ou l'on peut se permettre de faire de longues pauses entre chaque mission. Et même si c'est possible de le faire dans cet opus, le plaisir n'y est pas car le fait de laisser l'histoire principale de côté nous pénalise déjà financièrement, de plus l'histoire est complexe et pour ne rien lâcher il vaut mieux se faire la quête principale d'un coup. Les quêtes secondaires quant à elle ne nous rapportent que très peu d'argent voir rien du tout.
Dès qu'on a fini le jeu, on s'attaque aux quêtes annexes qui sont meilleures les unes que les autres et ça c'est un bon point.
Mais après, les diverses activités proposées comme le triathlon (très long, frustrant, et tambouriner une touche pour gagner. La course la plus longue m'a pris 30 minutes. Autant vous dire qu'à la fin mon pouce était complètement démonté.), les jeux comme les fléchettes etc. s'avèrent sympathiques mais plutôt simplistes. Et les courses de voiture sont extrêmement faciles.
Donc à la fin du jeu on se retourne vers la liberté et si on ne joue pas en ligne ou avec des amis, on peut vite s'ennuyer.
Maintenant, pourquoi lui avoir mis la note de 18 après tous ces points négatifs ?
Car même si le scénario n'est pas aussi poussé que dans RDR, il reste très captivant. Les missions sont quant à elles très variées, les braquages sont parfois un peu facile à réaliser mais sont plein de surprises. Beaucoup de choses à faire.
Le switch entre personnage reste pour moi ce qui marque le plus cet épisode. Un switch qui prend un tout petit peu de temps mais qui nous fais toujours bien rire (surtout avec Trevor). Un humour grinçant mais quelques scènes très choquantes (on est obligé de torturer quelqu'un pour poursuivre l'histoire et je trouve ça scandaleux.) En même temps, c'est un GTA et il faut s'y attendre.
Les personnages sont originaux avec un caractère différent. Ils sont tous très bien réalisés. (Trevor est un gros psychopathe, vous êtes prévenus ;) )
Le gameplay est excellent (voitures, avions, à pied).
Les gunfights sont réussis.
Graphismes magnifiques (un peu d'aliasing mais rien de bien méchant).
Le mode en ligne très bien si on joue avec des amis et ennuyant en solo.
La musique est juste parfaite et les doublages sont excellents. Pareil pour les bruitages.

Bref, vous l'aurez compris, ce jeu est incroyable mais contient quelques petits défauts qui peuvent décevoir.

Je lui accorde un 18 car il reste une référence vidéo ludique qui marque la fin de nos consoles PS3 et XBOX 360 et qui demeure le meilleur de tous les GTA.(Selon mon avis. Je sais que beaucoup ne seront pas d'accord avec moi sur ce point.)

Encore une fois Rockstar nous prouve que c'est une boîte qui en a dans le ventre.

Lire la suite...
18/20
Pseudo supprimé
Alerte
Posté le 20 sept. 2015 à 15:43

Grand Theft Auto 5 est le meilleur de la série.

Trois personnages avec chacun des qualités et défauts dans un scénario très bien réalisé.
Les missions se suivent, et selon le choix du joueur, les préparations des braquages seront différentes (manière "douce" ou manière "forte").

Et concernant le monde ouvert, là aussi que du bonheur.
Un grand nombre d'activités disponibles (tennis, yoga, tuning, courses, cinéma, strip-tease, chasse etc...). Le seul petit point négatif serait peut être le manque de bâtiments ouverts...
(comme les restaurants par exemple qui ont disparu de GTA...)

De plus les graphismes sont superbes.
Ce jeu mérite mes félicitations :oui:

Lire la suite...
20/20
PS3GTA5MODDING
Alerte
Posté le 04 sept. 2015 à 12:50

Excellent, moi j'adore. Pour tout ce qui est Glitch ou lobby du online contactez-moi en message privé, je me ferai un plaisir de vous aider et de répondre à vos questions

Lire la suite...
17/20
Pseudo supprimé
Alerte
Posté le 31 août 2015 à 11:53

Les +:

la durée de vie
graphiquement réussi pour de la ps3
le scénario
la mise en scène
l'ambiance particulière de vinewood
le gameplay

les -:

des chutes de fps
du clipping
un aliasing à en perdre la vue
le mode multijoueurs sans réel intérêt

Lire la suite...
19/20
Pseudo supprimé
Alerte
Posté le 18 août 2015 à 00:27

Incontournable de la PS3, le mode online fait tout son charme, partager cette expérience avec d'autres joueurs est tout simplement magique ! N'écoutez pas les détracteurs de ce chef-d'œuvre de Rockstar, une fois le merveilleux mode solo terminé, vous pourrez progresser avec votre propre avatar dans cet univers à monde ouvert ! Espérons juste que Rockstar continuera à fournir du contenu !

Lire la suite...
19/20
td013
Alerte
Posté le 08 août 2015 à 16:31

GTA 5 est un très bon jeux personnage attachant histoire avec humour noir et panache online super bien mais ses trop facile comparer aux anciens GTA ces mon premiers GTA je les finis 1 fois aux lieux que j'ai san andreas et je suis quo début du jeux comment il est difficile

Lire la suite...
18/20
DarkCragg
Alerte
Posté le 08 août 2015 à 13:58

Un des meilleurs jeux que j'ai testé, malheureusement il devient lassant au bout de quelques mois passés à explorer le jeu et la map. D'où mon 18/20.

Lire la suite...
DébutPage précedente
90  91  92  93  94  95  96  97  98  99  100  110  120  130  140  150  160 
Page suivanteFin
Meilleures offres
Fnac Marketplace PS3 10.94€ Fnac Marketplace PS3 15.96€ Amazon PS3 19.90€ Rakuten PS3 20.08€ Amazon PS3 24.99€ Rakuten PS3 28.00€
Marchand
Supports
Prix