Grand Theft Auto V

17.3/20
2054

crbr
Posté le 02 oct. 2013 à 00:00

GTA V est un jeu sur lequel j'ai pris énormément de plaisir ! Oui, mais...
du genre... Hélas, malgré un support exceptionnel... consternations !

Pflimlin
Posté le 27 sept. 2013 à 00:00

Les plus:

- Les graphismes sont bluffants.

- La map est très grande et c'est ce qu'on voulait.

- retour de la Personnalisation. Armes, véhicules, vêtements, coiffures.

Les moins :

-difficulté absente. aucun challenge.

-Trevor pas aussi dégénéré que l'on nous l'avais présenté.

90  91  92  93  94  95  96  97  98  99  100  110  120  130  140  150  160
davy_972
Posté le 30 oct. 2015 à 09:47

J'ai eu l'occasion de pas mal y jouer et je suis tombé amoureux de ce jeu . Je compte le prendre sur PS4 et PC pour encore de meilleurs graphismes.

MoDeOn
Posté le 24 oct. 2015 à 20:13

c'est un très bon jeux mais on remarquera que presque toute les mise a jours et les DLC sorte sur PS4 et XBOX ONE , On remarquera aussi quelque chose en moins sur les oldgen ( PS3 et XBOX360 ) par rapport au nextgen ( PS4 et XBOX ONE ) . on voit aussi que les joueurs oldgen sont mis de coté tan-dis que rockstar games est en "focus" sur les nextgen .

psychologist45
Posté le 16 oct. 2015 à 21:04

j'adore ce jeu. je ne regrette évidemment pas l'achat. l'idée de contrôler les trois personnages est très bonne. deja ca innove beaucoup par rapport aux autres jeux.
le système de visée, les déplacements, la difficulté sont bien dosés.
le scénario est recherché mais classique, dans la lignée des précédents gta.
il y a des regressions et des ajouts par rapport aux précédents opus. sur la carte, j'aurais aimé plus de magasins accessibles de fast food, de muscu etc... la carte reste détaillé et encor plus belle qu'avant. je remarque que la carte donne l'impression qu'elle est pus petite qe celle de gta san adreas, mais les rues, les quartiers et bâtiments sont bien plus grand et donne beaucoup de temps au joueur pour voyager et découvrir de nouveau objets.
les quêtes annexes sont aussi intéressantes au niveau du scénario que les missions principales.

Neutronium13
Posté le 14 oct. 2015 à 14:04

Le fait de pouvoir switcher entre plusieurs personnages principaux ayant chacun leur univers et super ! Mais après avoir fini l'histoire principale et les quelques "Inconnus et détraqués", les quêtes annexes sont (malheureusement) trop longues à finir (ex: récolter les 50 D'OVNI, les 50 pièces de sous-marins ...)
Mais très bon jeu quand même, surtout le mode Online pour jouer avec ses potes !

supergeekman2
Posté le 08 oct. 2015 à 21:53

ceci est un super jeu mais je retire 1 point pour la triche et les glitch merci à rockstar de bannir ce qui en abuse
PS rien est parfait
puis l'attente avec impatience le 6 ou il ferons un début légèrement moins brutale pour s'habituer au touce

CleyCley
Posté le 04 oct. 2015 à 11:16

Ce GTA est la perfection à tous les niveaux (surtout après GTA IV que j'avais trouvé très bien mais globalement décevant)
Il m'a fallu 96 heures pour le finir à 100%, il est magnifique, la carte est gigantesque et vivante, il y a toujours des choses à faire, les personnages sont tous géniaux (palme d'or à Trevor), les scènes de braquages en impose vraiment, les références au cinéma et aux jeux vidéos sont classes et ce jeu contient beaucoup d'humour.
Le online est perfectible mais contient beaucoup d'idées géniales comme les braquages organisés entre amis et les événements liés au calendrier et j'en passe... Pour moi le online sur GTA ce n'était qu'un bonus et finalement j'ai dû autant y jouer que sur le solo :)
Vous l'avez compris c'est un jeu à avoir absolument.

SuperChris2014
Posté le 04 oct. 2015 à 01:36

Un excellent GTA sur PS3 ! :coeur: les missions sont tout à fait génial ! et les missions d'assassin aussi ! dans le jeu on peut même voir une soucoupe volante, mais pour ça il faut terminer le jeu à 100% ! :oui: diriger 3 personnages dans le jeu c'est fantastique ! les codes sont comme les anciens GTA ! :play: ils sont terribles ! :coeur: je passer des heures avec les codes à dégommer les flics et leurs hélicos ! :fou: parlons du Online, les missions sont bien le mode éliminatoire idem, mais les flics sont très ennuyant et bien trop cheater ! :honte: sinon s'amuser entre ami c'est bien et aussi monter son level en ligne ! :noel:

Asphalt-dyl8
Posté le 04 oct. 2015 à 00:31

exelent se jeux et super meme si il i a plus de contenue sur la ps4 avec les PAYOTE par exemple mais c pa grave se grand thefs auto dechire tout et pousse les old gen au max de leur capacité !!!
BRAVO ROCKSTAR !!!

tropuisssant
Posté le 03 oct. 2015 à 18:48

J'ai terminé ce jeu il y a deux semaines et que dire... Tellement de choses à raconter, mais en même temps, une vague déception lorsque le jeu est terminé.
Si vous vous attendiez à un scénario à la Red Dead Redemption vous serez bien déçus. L'histoire peut s'avérer intéressante mais il faut se la taper d'une traite sans interruption, sinon on perd trop le fil de l'histoire. Pour moi, un bon jeu à monde ouvert est un jeu ou l'on peut se permettre de faire de longues pauses entre chaque mission. Et même si c'est possible de le faire dans cet opus, le plaisir n'y est pas car le fait de laisser l'histoire principale de côté nous pénalise déjà financièrement, de plus l'histoire est complexe et pour ne rien lâcher il vaut mieux se faire la quête principale d'un coup. Les quêtes secondaires quant à elle ne nous rapportent que très peu d'argent voir rien du tout.
Dès qu'on a fini le jeu, on s'attaque aux quêtes annexes qui sont meilleures les unes que les autres et ça c'est un bon point.
Mais après, les diverses activités proposées comme le triathlon (très long, frustrant, et tambouriner une touche pour gagner. La course la plus longue m'a pris 30 minutes. Autant vous dire qu'à la fin mon pouce était complètement démonté.), les jeux comme les fléchettes etc. s'avèrent sympathiques mais plutôt simplistes. Et les courses de voiture sont extrêmement faciles.
Donc à la fin du jeu on se retourne vers la liberté et si on ne joue pas en ligne ou avec des amis, on peut vite s'ennuyer.
Maintenant, pourquoi lui avoir mis la note de 18 après tous ces points négatifs ?
Car même si le scénario n'est pas aussi poussé que dans RDR, il reste très captivant. Les missions sont quant à elles très variées, les braquages sont parfois un peu facile à réaliser mais sont plein de surprises. Beaucoup de choses à faire.
Le switch entre personnage reste pour moi ce qui marque le plus cet épisode. Un switch qui prend un tout petit peu de temps mais qui nous fais toujours bien rire (surtout avec Trevor). Un humour grinçant mais quelques scènes très choquantes (on est obligé de torturer quelqu'un pour poursuivre l'histoire et je trouve ça scandaleux.) En même temps, c'est un GTA et il faut s'y attendre.
Les personnages sont originaux avec un caractère différent. Ils sont tous très bien réalisés. (Trevor est un gros psychopathe, vous êtes prévenus ;) )
Le gameplay est excellent (voitures, avions, à pied).
Les gunfights sont réussis.
Graphismes magnifiques (un peu d'aliasing mais rien de bien méchant).
Le mode en ligne très bien si on joue avec des amis et ennuyant en solo.
La musique est juste parfaite et les doublages sont excellents. Pareil pour les bruitages.

Bref, vous l'aurez compris, ce jeu est incroyable mais contient quelques petits défauts qui peuvent décevoir.

Je lui accorde un 18 car il reste une référence vidéo ludique qui marque la fin de nos consoles PS3 et XBOX 360 et qui demeure le meilleur de tous les GTA.(Selon mon avis. Je sais que beaucoup ne seront pas d'accord avec moi sur ce point.)

Encore une fois Rockstar nous prouve que c'est une boîte qui en a dans le ventre.

Posté le 20 sept. 2015 à 15:43

Grand Theft Auto 5 est le meilleur de la série.

Trois personnages avec chacun des qualités et défauts dans un scénario très bien réalisé.
Les missions se suivent, et selon le choix du joueur, les préparations des braquages seront différentes (manière "douce" ou manière "forte").

Et concernant le monde ouvert, là aussi que du bonheur.
Un grand nombre d'activités disponibles (tennis, yoga, tuning, courses, cinéma, strip-tease, chasse etc...). Le seul petit point négatif serait peut être le manque de bâtiments ouverts...
(comme les restaurants par exemple qui ont disparu de GTA...)

De plus les graphismes sont superbes.
Ce jeu mérite mes félicitations :oui:

PS3GTA5MODDING
Posté le 04 sept. 2015 à 12:50

Excellent, moi j'adore. Pour tout ce qui est Glitch ou lobby du online contactez-moi en message privé, je me ferai un plaisir de vous aider et de répondre à vos questions

Posté le 31 août 2015 à 11:53

le gameplay

les -:

des chutes de fps
du clipping
un aliasing à en perdre la vue
le mode multijoueurs sans réel intérêt

Posté le 18 août 2015 à 00:27

Incontournable de la PS3, le mode online fait tout son charme, partager cette expérience avec d'autres joueurs est tout simplement magique ! N'écoutez pas les détracteurs de ce chef-d'œuvre de Rockstar, une fois le merveilleux mode solo terminé, vous pourrez progresser avec votre propre avatar dans cet univers à monde ouvert ! Espérons juste que Rockstar continuera à fournir du contenu !

td013
Posté le 08 août 2015 à 16:31

GTA 5 est un très bon jeux personnage attachant histoire avec humour noir et panache online super bien mais ses trop facile comparer aux anciens GTA ces mon premiers GTA je les finis 1 fois aux lieux que j'ai san andreas et je suis quo début du jeux comment il est difficile

DarkCragg
Posté le 08 août 2015 à 13:58

Un des meilleurs jeux que j'ai testé, malheureusement il devient lassant au bout de quelques mois passés à explorer le jeu et la map. D'où mon 18/20.

90  91  92  93  94  95  96  97  98  99  100  110  120  130  140  150  160
Fnac Marketplace PS3 10.94€ Fnac Marketplace PS3 15.96€ Amazon PS3 19.90€ Rakuten PS3 20.08€ Amazon PS3 24.99€ Rakuten PS3 28.00€