Grand Theft Auto V

17.3/20
2054

crbr
Posté le 02 oct. 2013 à 00:00

GTA V est un jeu sur lequel j'ai pris énormément de plaisir ! Oui, mais...
du genre... Hélas, malgré un support exceptionnel... consternations !

Pflimlin
Posté le 27 sept. 2013 à 00:00

Les plus:

- Les graphismes sont bluffants.

- La map est très grande et c'est ce qu'on voulait.

- retour de la Personnalisation. Armes, véhicules, vêtements, coiffures.

Les moins :

-difficulté absente. aucun challenge.

-Trevor pas aussi dégénéré que l'on nous l'avais présenté.

90  91  92  93  94  95  96  97  98  99  100  110  120  130  140  150  160
sanka945
Posté le 18 sept. 2013 à 00:00

soyez objectif un peu
meme sans jouer au jeu juste en regardant 2 heures de gameplay on voit bien qu'il ne vaut pas 20/20
arretez de jouir dans vos slips les gars.
objectivement je lui met 15 voir 16 comme à l'epoque joypad et joystick pour ceux qui ce rappelle encore ce que c'est du vrai journalisme de jeux video objectif.

et dire c'est le meilleur jeu de l'annee 2013 veut dire que 2013 était une mauvaise année pas que ce jeu mérite 20/20 parce qu'il n'a pas de concurrence.

merci

mon avis se base sur ces éléments apres 15h de jeu

note artistique : 16/20
graphismes chiadé, mais pas léché il manque de la précision dans le design et dans la gestion d'éclairage.
voir the last of us pour lacher des larmes.

on voit les limites de la ps3 mais au moins on les touche cette fois. heureusement l'animation rattrape le tout. elle reste simple et pas tres realiste mais fluide

son au top

durée de vie : 14/20
il est long c'est sur mais faut pas deconner c'est pas un RPG non plus
qu'on me dise pas je peux faire du bowling ou autre j'ai acheter un jeu de racaille, c'est pour racailler c'est pas pour jouer au tennis. sinon j'vais racailler dehors ^^
le mode multi est bienvenu et aurait pu faire que je mette 16 mais en vrai ce sera dans gta online qui sera le vrai online et qui aurait du etre gta 4 selon moi mais bref...
mais encore , pas d'éditeur de carte pas de gestions des clans factions et autre, vous etes sur qu'il s'agit d'un vrai mode multi

d'ailleurs personne en parle tout le monde s'en fout pourtant c'est ça qui doit apporter un vrai plus au jeu

la rejouabilité est réelle mais je rerollerai pas plus de 1 fois

note technique : 14/20
gameplay classique et efficace mais c'est la que le bas blesse pour moi.
la maniabilité est top mais le perso reste un petit bonhomme pour moi, on est loin d'un creed ou d'un cell
et en plus ça manque de punch
les véhicules sont tous blindés, le perso est surhumain comme d'hab.
la gestion de foule et circulation est impressionante mais apres 15 heure de jeu qui s'en soucie. mais manque de realisme à cause d'une physique plutot laxiste

global : 15/20
bon jeu open world mais n'est pas sanbox
est vaguement multijoueur
c'est génial comme les joueurs console on peut leur vendre des moitiés de jeu sous prétexte qu'une console c'est moins puissant

à 30 ou 40 € ok mais pas 60 ou 80€ comme on peut en trouver.

ChristopheduCDC
Posté le 17 sept. 2013 à 00:00

Je trouve le jeu super , j'ai accrocher direct , les mission son juste terrible , je suis pas arriver loin je suis au braquage fin à la mission ou tu doit prendre en photo dans la bijouterie que j'ai terminer. Bref moi pour le moment la mission que j'ai kiffer , c'est quand on attache une sorte de ficelle sur une maison et que on la fait tomber, moi je donne un 20/20 pour le moment à voir si je vais pas baisser ma note , mes je ne pence pas que je la baisserais.

ACbrother
Posté le 17 sept. 2013 à 00:00

Ce jeu est tout simplement époustouflant. Les graphismes et des lieux incroyables. Une carte géante à vous couper le souffle. Pas besoins de trop expliquer les bonnes et les moins bonnes choses du jeu.. Ca reste le meilleur jeu (à mon avis) et un must-have, pour sûr!

jaybe22
Posté le 17 sept. 2013 à 00:00

je donne un 20 parce que je trouve le jeux parfait trop parfait paraport a gta 4 saiettais nul graphisme pourris tous koi le fond il etais tous gris . gta v sa c'est un jeux qu'il faut acheter je comprend pas pourquoi il a eu que 18/20 je comprend vraiment pas

Neocortex21
Posté le 18 sept. 2013 à 00:00

Et oui, ca arrive : un petit 15.
Pourquoi ? Principalement à cause du graphisme digne de San Andreas sur PS2 ( je ne parle pas du decor qui lui a demandé du temps)
En effet, aliasing sur aliasing, ca fait mal aux yeux, surtout en video projecteur. Les developpeurs graphiques ont vraiment dû se dire : a quoi bon faire de la HD (1080p) vu que ceux qui jouent mattent des films en streaming degueu...
Les menus ont été revu, voir sont enfin apparus pour changer plus rapidement d'armes, du moins, comprendre ce que l'on fait :)
Enfin, je viens de commencer, mais j'aime bien les persos, on ressent enfin une âme !!!

Un prof me disait toujours : 17 c'est l'Homme, 18 c'est le hero, 19 c'est le prophete ( Jesus, Allah, Bouddha, 20 c'est Dieu.
Soyez objectif : on aime tousce jeu, mais il faut voir les defauts aussi....

Le meilleur jeu de l'année pour ma part reste Last of Us !

Tempestyze
Posté le 13 oct. 2013 à 00:00

Diriger un personnage qui commet des erreures judiciaries ne m'a jamais semblé bon.
Mais dans GTA, on peut tout faire ! Jeu absolument grotesque du à l'AI des policiers inexistante mais il reste très fun à jouer !

valjeux65
Posté le 19 sept. à 16:00

Ce jeu est vachement bien graphisme hyper bien réalisée , les personnages au top , les missions sont superbes pour la plus pars surtout les dernières et il y en a beaucoup ça c'est cool

point négatif: on ne peut pas conduire de dirigeable sur Ps3

conclusion: acheter ce jeu vous ne le regretterez pas!!!

CalvinPurba
Posté le 21 août à 13:14

game ini bagus dan untuk grafis bagus dan game ini ada misi dan open word. bebas. au kemana aja dan jalanin misi sampai tamat dan bisa bermain bersama teman dan bisa bermain dengan orang lain :)

smshakil
Posté le 14 juil. à 14:28

grdcvsududvdisgsbsbysfwhsyfsgsgsggsgsggsgdgdggdgdgdggdgdggdgdggdgdgdggdgdgdggdggdgdgdggdgdgdggdgdgdghdgdghdhdhhdhdhdhhdhdhdhhdhdhdhhdhhdhdhxtxfjs6sfgwusiiiso9ohgy6rdfjijcfyrdffguduhhduduudjsj

G7K
Posté le 22 mai à 12:07

Je viens de terminer GTA V et j'en ressors avec un avis plutôt contrasté. En effet j'ai été d'une part impressionné par la réalisation du jeu qui propose non seulement une map immense mais aussi un niveau de détails remarquable qui donne corps à Los Santos et d'autre part par la mise en scène de Rockstar qui se montre toujours aussi maîtrisée, chaque séquence de GTA V nous plongeant dans un véritable film de gangster digne de Martin Scorsese ou de Quentin Tarantino.
Mais ce tableau idyllique est entaché par de nombreux défauts désagréables comme des bugs de collisions ou de scripts, un Auto-Lock capricieux pendant les Gun-Fights ou les combats au CAC, des phases de pilotage aériennes ou aquatiques pénibles et surtout l'absence de Voyage Rapide synonyme d'allers-retours incessants et indigestes sur la Map.
Enfin j'ai été un peu déçu par l'histoire inconsistante qui ne décolle jamais vraiment et par les personnages qui sont souvent caricaturaux, se révèlant peu charismatiques à l'exception du feu follet Trevor.

En conclusion GTA V est un bon jeu de gangster de part la grande qualité de sa réalisation, sa mise en scène très soignée et sa durée de vie gargantuesque mais ses défauts de Game Design, sa maniabilité inégale, son scénario inconsistant, ses personnages stéréotypés et ses mécaniques de jeu à la fois redondantes et archaïques l'empêchent d'atteindre l'excellence.

Anaisdclr
Posté le 13 mai à 00:10

Bonjour je viens de casser ma ps4 je me retrouves donc sur PS3 à jouer a gta 5 online j’ai essayer d’aller au casino mais impossible la porte est fermée je suis pourtant assez haut niveaux grâce à des modeurs est ce normal que je ne puisse pas y accéder ?

LenaGamer
Posté le 04 mai à 18:20

Ce jeu est un bon jeu sur les braquages et de délinquances entre trois personnages. Ces trois personnages sont jouées indépendamment des autres. Ensuite concernant le graphisme, on a bien cette impression d'être dans le jeu tellement le graphisme est excellent ! :)

_URIEL_
Posté le 20 avr. à 10:28

J'avais déjà fait le jeu sur ONE et le hasard faisant j'ai eu l’opportunité de le faire sur PS3. A la base j'étais simplement curieux de voir comment il pouvait tourner sur ce support. Finalement j'ai pas su résister et confinement faisant j'ai fait 100% de l'histoire et un peu (pas trop) de Gta online. Avec un peu plus de recul je trouve le trio de base très attachant, pas particulièrement fan de GTA à la base j'apprécie bien l'histoire et ses péripéties. Les missions principales sont vraiment bien mises en scènes, les secondaires pas vraiment intéressantes. Pour parler de l'expérience de base, je trouve que le jeu tourne moyennement bien sur PS3. En 1080p c'est compliqué de prendre du plaisir à jouer, il faut impérativement pour ma part descendre en 720p pour que ce soit jouable presque correctement. La PS3 fait son job mais accuse de son age. J'ai quand même re passé un bon 35H sur le jeu, c'est donc pas si mauvais que ça :).

amora3000
Posté le 04 janv. à 16:55

super jeu, super graphique, un egnime vraiment clompexe, que personne na resolu, beaucoup d' easter eggs, des missions secondaire un mode en ligne vraiment beaucoup de possibilités

mlx_games
Posté le 15 juil. 2019 à 14:27

Très bon jeu, (je l'ai sur ps3). Cependant, au fil des années sur ps3, ce jeu a commencé à se dégrader, notamment à cause des moddeurs et des Tryhard. Rockstar ont également laissé la ps3 pour des raisons d'argent et de performances. Il sont passés sur next-gen, de ce fait il n'y a plus de DLC sur GTA V ps3. J'attend avec impatience GTA VI.

90  91  92  93  94  95  96  97  98  99  100  110  120  130  140  150  160
Fnac Marketplace PS3 10.94€ Fnac Marketplace PS3 15.96€ Amazon PS3 19.90€ Rakuten PS3 20.08€ Amazon PS3 24.99€ Rakuten PS3 28.00€