17.3/20

Posté le 11 oct. 2022 à 13:33

Pflimlin
Posté le 27 sept. 2013 à 00:00

Les plus:

- Les graphismes sont bluffants.

- La map est très grande et c'est ce qu'on voulait.

- retour de la Personnalisation. Armes, véhicules, vêtements, coiffures.

Les moins :

-difficulté absente. aucun challenge.

-Trevor pas aussi dégénéré que l'on nous l'avais présenté.

90  91  92  93  94  95  96  97  98  99  100  110  120  130  140  150  160
riquier
Posté le 18 sept. 2013 à 00:00

Parfait ! Manifique ! C'est pour moi le meilleur jeux de tous les temps, toutes consoles confondues... que dire de plus ?
C'est bizarre tous les 0/20 en début de test, tous de la même personne sous plusieurs faux comptes mais dans quel but ? Quel intêret ? Je ne comprends pas...

deltaman
Posté le 18 sept. 2013 à 00:00

i love it ce gta est comme on l'atendai tous magique un san andreas 2 pour ma part avec des graphiques assez sympa une conduite entièrement revue mais malgré tous le meilleur opus de la série ALORS POUR CEUX QUI NE L4ONTPAS ESSAYER GO.

hidari
Posté le 18 sept. 2013 à 00:00

Je met un 20/20 tout simplement pour remonter la note général.
De plus je vais m'attaquer un peut au com des joueur sans cerveau qui on mis un 0/20.

Parlons graphisme,si vous jouer a gta 5 vous le savais on à un peut prés 300km² de map ! Saviez-vous qu'un CD/Bluray à un espace limité de mémoire ? Donc oui ils ont du emputer un peu sur les graphisme mais au vu de toute les contenu le jeu reste très beau !

Le système de switch entre 3 personnes comment on peut dire que ce n'est juste pas énorme ?!

Un problème avec la conduite ? Rofl oui dsl la conduite est plus simple dans GTA 5, et si on joue avec Franklin c'est juste un pure bonheur !

Il y à tellement d'activité annexe qu'on ne peut pas savoir quoi faire, on ne sais juste pas quoi choisir.

L’enchaînement cinématique/phase de jeu est juste à tomber à la renverse. Pas des temps de chargement, un enchaînement DIRECT !

Bref franchement au lieu de mettre un 0/20 réfléchissaient un minimum ou aller troll ailleurs car voir un D3 avec une meilleur moyenne ca fait tout de même mal au cul !

EllenDegeneres
Posté le 22 sept. 2013 à 00:00

Gta n'a jamais misé sur les graphismes pour ces jeux, mais ce gta 5 est quand même très beau ! Le contenu est juste exceptionnel 100 heures de jeux pour le terminer en entier.. Sans parler de la taille de la carte immense avec enfin de la campagne et des montagnes ! magnifique opus qui mérite bien sa note.

cracra81
Posté le 18 sept. 2013 à 00:00

Franchement je suis pas du tout décu de se GTA V ,il ia vraiment beaucoup de chose a faire entre la campagne ,les missions secondaires ,les activités annexe tel que les course de véhicules (voiture,moto,jet ski ect...) ,le triatlon, le golf ,le tennis la customisations de ces vehicules ect...
Pour l argent il ia beaucoup de moyens comme le braquage de camions blinder ,de magasin , il y a aussi les livraisons de drogues ,la chasse a l homme , et la spéculation en bourse ausse qui est la plus facile et la plus dangeurese aussi car on peut gagner beaucoup d argent et en perdre autan donc a consommer avec modération lol sinon a part sa la campagne est vraiment sympas ainsi que les personnages enfin bref je vous conseille vraiment de l acheter vous seraient pas déçu du jeux

Chelsea_FL8
Posté le 18 sept. 2013 à 00:00

Très bon jeu, graphisme de très haute qualité, missions superbes, voitures à couper le souffle(les voitures patinent beaucoup moins que dans les précédentes éditions.
Carte immense et merveilleusement bien faite.
Changement de personnage très réussi et j'en passe
Bref très bon jeu !!

19/20 mais je mets 20 pour remonter les votes des incultes qui notent 0/20

Sarket

GTA 5 !
On l'attendait, maintenant nous l'avons, chacun a pu l'essayer et sans faire son avis.
Pour ma part j'ai découvert un OpenWorld vraiment magnifique de ville à campagne chaque déplacement permet de découvrir de nouvelle chose après plus de 30H de jeu, je n'ai même pas dévoilé encore toute la carte.

L'histoire autour des 3 personnages est bien détaillés, mais il faut suivre les dialogues pour bien comprendre l'histoire et ne pas en zapper un bout.
La gestion des 3 personnages est bien tourner, et laisse quand même une liberté certaine dans la façon d'exécuté les missions.

Le contenue standard ( Hors-Ligne) est pas mal, beaucoup de missions annexes, de petits délires à droite à gauche, et des moments de détentes ( courses nautiques sur route ou chemin)

Bref tout un tas d'aventures à vivre tout au long de ce jeu, que personne n'a pu totalement découvrir pour l'instant vu la variété de contenue propose ...

Good Game à vous

sanka945

soyez objectif un peu
meme sans jouer au jeu juste en regardant 2 heures de gameplay on voit bien qu'il ne vaut pas 20/20
arretez de jouir dans vos slips les gars.
objectivement je lui met 15 voir 16 comme à l'epoque joypad et joystick pour ceux qui ce rappelle encore ce que c'est du vrai journalisme de jeux video objectif.

et dire c'est le meilleur jeu de l'annee 2013 veut dire que 2013 était une mauvaise année pas que ce jeu mérite 20/20 parce qu'il n'a pas de concurrence.

merci

mon avis se base sur ces éléments apres 15h de jeu

note artistique : 16/20
graphismes chiadé, mais pas léché il manque de la précision dans le design et dans la gestion d'éclairage.
voir the last of us pour lacher des larmes.

on voit les limites de la ps3 mais au moins on les touche cette fois. heureusement l'animation rattrape le tout. elle reste simple et pas tres realiste mais fluide

son au top

durée de vie : 14/20
il est long c'est sur mais faut pas deconner c'est pas un RPG non plus
qu'on me dise pas je peux faire du bowling ou autre j'ai acheter un jeu de racaille, c'est pour racailler c'est pas pour jouer au tennis. sinon j'vais racailler dehors ^^
le mode multi est bienvenu et aurait pu faire que je mette 16 mais en vrai ce sera dans gta online qui sera le vrai online et qui aurait du etre gta 4 selon moi mais bref...
mais encore , pas d'éditeur de carte pas de gestions des clans factions et autre, vous etes sur qu'il s'agit d'un vrai mode multi

d'ailleurs personne en parle tout le monde s'en fout pourtant c'est ça qui doit apporter un vrai plus au jeu

la rejouabilité est réelle mais je rerollerai pas plus de 1 fois

note technique : 14/20
gameplay classique et efficace mais c'est la que le bas blesse pour moi.
la maniabilité est top mais le perso reste un petit bonhomme pour moi, on est loin d'un creed ou d'un cell
et en plus ça manque de punch
les véhicules sont tous blindés, le perso est surhumain comme d'hab.
la gestion de foule et circulation est impressionante mais apres 15 heure de jeu qui s'en soucie. mais manque de realisme à cause d'une physique plutot laxiste

global : 15/20
bon jeu open world mais n'est pas sanbox
est vaguement multijoueur
c'est génial comme les joueurs console on peut leur vendre des moitiés de jeu sous prétexte qu'une console c'est moins puissant

à 30 ou 40 € ok mais pas 60 ou 80€ comme on peut en trouver.

acbrother
Posté le 17 sept. 2013 à 00:00

Ce jeu est tout simplement époustouflant. Les graphismes et des lieux incroyables. Une carte géante à vous couper le souffle. Pas besoins de trop expliquer les bonnes et les moins bonnes choses du jeu.. Ca reste le meilleur jeu (à mon avis) et un must-have, pour sûr!

ChristopheduCDC
Posté le 17 sept. 2013 à 00:00

Je trouve le jeu super , j'ai accrocher direct , les mission son juste terrible , je suis pas arriver loin je suis au braquage fin à la mission ou tu doit prendre en photo dans la bijouterie que j'ai terminer. Bref moi pour le moment la mission que j'ai kiffer , c'est quand on attache une sorte de ficelle sur une maison et que on la fait tomber, moi je donne un 20/20 pour le moment à voir si je vais pas baisser ma note , mes je ne pence pas que je la baisserais.

jaybe22
Posté le 17 sept. 2013 à 00:00

je donne un 20 parce que je trouve le jeux parfait trop parfait paraport a gta 4 saiettais nul graphisme pourris tous koi le fond il etais tous gris . gta v sa c'est un jeux qu'il faut acheter je comprend pas pourquoi il a eu que 18/20 je comprend vraiment pas

Neocortex21
Posté le 18 sept. 2013 à 00:00

Et oui, ca arrive : un petit 15.
Pourquoi ? Principalement à cause du graphisme digne de San Andreas sur PS2 ( je ne parle pas du decor qui lui a demandé du temps)
En effet, aliasing sur aliasing, ca fait mal aux yeux, surtout en video projecteur. Les developpeurs graphiques ont vraiment dû se dire : a quoi bon faire de la HD (1080p) vu que ceux qui jouent mattent des films en streaming degueu...
Les menus ont été revu, voir sont enfin apparus pour changer plus rapidement d'armes, du moins, comprendre ce que l'on fait :)
Enfin, je viens de commencer, mais j'aime bien les persos, on ressent enfin une âme !!!

Un prof me disait toujours : 17 c'est l'Homme, 18 c'est le hero, 19 c'est le prophete ( Jesus, Allah, Bouddha, 20 c'est Dieu.
Soyez objectif : on aime tousce jeu, mais il faut voir les defauts aussi....

Le meilleur jeu de l'année pour ma part reste Last of Us !

Tempestyze
Posté le 13 oct. 2013 à 00:00

Diriger un personnage qui commet des erreures judiciaries ne m'a jamais semblé bon.
Mais dans GTA, on peut tout faire ! Jeu absolument grotesque du à l'AI des policiers inexistante mais il reste très fun à jouer !

jinkenji
Posté le 16 juil. 2023 à 02:55

Le retour du roi GTA est bien arrivé. Je n'attendais pas du tout ce jeu jusqu'à ce que le dernier trailer me le fasse tout de suite précommander. Je dois bien avouer que le premier sentiment n'est pas très bon: la physique du jeu ainsi que le phases de shoot manquent de précision. On est loin du niveau de Max Payne 3 alors que c'est ce que les développeur avaient promis. Aussi, les 3 quarts du jeu manquent cruellement de rythme, le jeu parait assez vide car immense. Ce sont des sentiments étranges qui nous parviennent alors que le jeu fourmille de détails d'animation. L'environnement est moins dense que GTA 4(dont je préfère la ville), c'est assez perturbant. Le personnage de Franklin est très en retrait par rapport aux deux autres alors que l'on sent que sont background est très intéressant, dommage.
La variété du gameplay que ce soit dans les loisirs ou dans les missions ne sont pas approfondis (sport, braquage, la préparation des braquages etc...) ou imprécises ( véhicules aériens, véhicule marins,tirs)
Malgré tous ces petits défauts on ne peut qu'applaudir la tonne de travail qu'a du se taper Rockstar pour nous monter une ville cohérente avec un univers barré. Cette science de l'écriture mis au profit d'un scénario déjanté et de personnages loufoques fait de ce GTA le mastodonte des jeux sandbox et même des jeux tout cours.
La ville respire de vie grâce au graphisme époustouflant (quelques textures ça et là laissent à désirer, ainsi que quelques modèles)'OST m'a fait découvrir quelques groupes. Pour tout cela, merci rockstar

jojo565
Posté le 05 avr. 2023 à 03:02