Grand Theft Auto V

17.3/20
2053

crbr
Posté le 02 oct. 2013 à 00:00

GTA V est un jeu sur lequel j'ai pris énormément de plaisir ! Oui, mais...
du genre... Hélas, malgré un support exceptionnel... consternations !

Pflimlin
Posté le 27 sept. 2013 à 00:00

Les plus:

- Les graphismes sont bluffants.

- La map est très grande et c'est ce qu'on voulait.

- retour de la Personnalisation. Armes, véhicules, vêtements, coiffures.

Les moins :

-difficulté absente. aucun challenge.

-Trevor pas aussi dégénéré que l'on nous l'avais présenté.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100
Electric91
Posté le 17 sept. 2013 à 00:00

Tres tres bon jeu, je l'ai depuis ce soir et franchement? EPATER! Tout ce que GTA4 avait comme defaut a été revisité ici, refais en 10 x mieu, les graphisme sont SUPER joli et le gameplay est devenu monstrueu! je ne suis pas encore loin, mais je ne suis pas du tout deçu de ce GTA qui est digne de ce nom

MotoWong
Posté le 17 oct. 2013 à 00:00

Tout d’abord, mon avis n'engage que moi et ma note est aussi établie en fonction du plaisir que j'ai eu à le platiner.

GTA V est sublime, c'est ma première réaction quand j'ai lancé le jeu ai que j'ai joué au prologue, rien à dire pour nos vieilles consoles, ce jeu est le top des open world actuel.
Mais il faut dire que j'ai pris le jeu plus par nostalgie de San Andreas que par véritable attente envers lui.
L'univers Gangster contemporain m'attire vraiment de moins en moins, et malheureusement l'histoire de GTA V ne m'a pas vraiment aidé à m'immerger.
Je pense que la caricature américaine à assez duré, d'autan que Rockstar se transforme peu à peu en ce qu'il raille.
Donc pour moi l'histoire n'est pas des plus intéressante, on ne ressent pas le plaisir de la monté en puissance comme dans SA, là les protagonistes on déjà pignon sur rue, et les actions certes spectaculaires que vous allez accomplir ne vont changer que très peu votre environnement, et c'est dommage !
Le gameplay est... aléatoire, je suis plus mesuré que pendant ma course aux trophées parce que je peu le dire, j'ai pesté contre ces personnages lourds à déplacer, ces voitures qui glissent comme des savonnettes, ces scripts de missions omniprésent qui pousse l'IA a faire des choses incroyable, comme accélérer au moment ou votre voiture passe un carrefour.
Bref c'est du Rockstar il faut une bonne dose de patience et d'adresse pour maitriser le moteur physique aléatoire du jeu.

Le Online, il est... il est du même acabit que celui du 4, même si on essaye de nous faire passer la pilule du mmo, il n'en est rien, quelques potes et vous allez vous marrer, si vous manquez d'amis, vous allez vous faire chier.
Je n'ai pas vraiment trouver quoi que ce soit qui me motive à continuer à jouer au dela du platine, les missions sont chiante et répétitive, on gagne peu, franchement j'en attend plus d'un jeu de gangster aux envies insatiables. Enfin il vous reste bientôt la mastercard si vous avez du mal à amasser de la thune. Vraiment à vomir ce système quand on voit le succès qu'a eu le jeu, et les futurs dlc qui vont se vendre à foison.

En résumé GTA est un excellent open world de notre gen, mais si vous n'accrochez pas, il ira garnir votre armoire à coté de jeu comme mafia II, des jeux sympa mais sans plus.
En terme de plaisir de platine, il est vraiment chiant, le gameplay aléatoire rend le parcours désagréable, et c'est dommage, enfin il y a du challenge et ça fera plaisir aux personnes à la patience légendaire, moi je suis vite à fleur de peau et j'ai eu du mal, et encore ce jeu est coté à 6/10 en difficulté :)

blim3
Posté le 29 sept. 2013 à 00:00

gta 5est le jeu de cette fin d’année super graphisme, super map avec plein de variation, gameplay pas facile au debut mais une fois la main prise on prend beaucoup de plaisir, et le mode histoire est vraiment bien.

Tjity
Posté le 18 sept. 2013 à 00:00

Bonjour à toutes et tous !

Désolé, je risque d'aller à l'encontre des gens satisfaits mais je tenais cependant à exprimer mon sentiment à l'égard de GTA 5...

Je suis fan de la saga GTA... C'est simple je les ai tous.

Heureux d'apprendre sa sortie au printemps, je me calme lorsqu'il est annoncé ensuite pour septembre en me disant que cela ne pouvait que nous offrir un jeu excellentissime.

Hier, je vais chercher le précieux sur PS3 au magasin. Arrivé chez moi, la douche froide.

Le moteur graphique est identique à celui de GTA 4. Certaines voitures sont identiques sans un seul changement comme notamment les voitures de police, les ambulances, pompiers, etc. Seule la couleur change.

Les accidents... Alors que GTA 4 affichait des graphismes incroyables en cas de collision, dans GTA 5 vous foncez dans un autre véhicule et votre auto n'a quasi qu'une griffe et encore... Bref, gestion des dégâts quasi inexistante. A 200 km/h ds un poteau et là effectivement l'avant s'enfonce un peu.

Les missions... Classiques. Courses rodéos ds la ville, motos à poursuivre, une connaissance qui vt aller régler ses comptes avec des pan-pan, etc. Donc rien d'original.

La carte... Là je me demande si les site Internet affichant un enthousiasme sont vraiment sincère. 3 villes dans GTA SA, une seule mais grande dans GTA 4 et ici... Une petite ville et le vide pour le reste de la carte. En gros, c'est comme si vous aviez la carte de GTA SA mais uniquement avec sa zone sauvage. Et on prétendrait que c'est RDR + GTA 4 et GT SA réunis. Mouai.

Voilà, je continuerai à poursuivre ce jeu mais après un jour, je suis sincèrement extrêmement déçu. Je n'ai pas l'impression d'avoir un nouveau GTA, j'ai l'impression d'avoir acheté cher un add-on de GTA 4 !!! Avoir attendu si longtemps pour ça... snif.

ChucksNorris
Posté le 29 déc. 2013 à 00:00

Extra, meme si je reste sur san andreas je le trouve extra. Le truc le plus énervant au monde c'est qu'il n'est pas sur pc, et ca franchement je pardonnerai jamais rockstar. Donc faut plus atendre la, go le sortir ce pc ! Mais sinon je met 20

swissjo
Posté le 21 oct. 2013 à 00:00

SOLO
-----
La partie solo de ce jeu est juste géniale, il n'y a rien à redire. Elle est presque parfaite et je lui donnerait sans hésiter 18/20.

- Le point négatif que que l'argent se fait rare et que seul la bourse semblerait être le moyen de sortir de la pauvreté. Sauf que ce n'est pas très intéressant de devoir se reposer sur la bourse uniquement. Je suis à 26%, mais parce que les revenus sont encore très faible, j'économie et passent donc à côté du Tuning, planque et compagnie. Dommage.

ONLINE
-------
Le online. Il fonctionne depuis la résolution des bugs. L'essence du online est très sympa. Dommage que les différentes activités ne rapportent que des miettes. Que tous les achats sont hors de prix, et qu'il faut des dizaines et des dizaines d'heures pour s'offrir une planque. Et des centaines d'heures si l'on veut un avions ou des voitures de luxe. Donc à moins d'être chômeur et de transformer GTA en métier et y passer 8h par jour toutes la semaine, c'est impossible.
OU, il y a les micropayement. Donc finalement, à moins d'être chômeur, GTA online oblige l'utilisation d'argent réel. Et c'est un système que je ne supporte pas sur un jeu que j'ai déjà payé. Soit j'achète un jeu complet, soit je prends un jeu gratuit, mais accepte une progression lente. Rockstar a fait le pire mélange qui puisse exister. Ils ont le jeux le plus rentable de l'histoire (et ils le méritent), mais visiblement ce n'est pas assez. Même le "pay to win" le plus mauvaise que l'on puisse trouvé sur l'appstore est infiniment mieux balancé, pour dire jusqu'au Rockstar est tombé avec GTA online.... Ca me donne une très mauvaise impression du jeu, ça m'énerve au plus haut points, et donc Rockstar me prend pour un con qui va payer.
Non, je vais être un con qui dénonce complètement ce genre de pratiques qui devraient être rendues illégale. Je suis un idiot qui ne va pas hésiter de ne plus acheter un seul jeu sortant de leur studio si ils continuent sur ce chemin. Et ce n'est pas les 500'000$ qui vont être versé sur le compte online qui vont changer la donne.

- De plus, en ligne, hormis en mode libre, il n'est pas possible de rendre les autres joueurs muets (et c'est extrêmement ennuyant que de devoir écouter des conversations, des chants, ou n'importe quoi durant toute une course....)
- Chaque mort en mode libre est payante, ce qui rend au final le mode libre inutile vu qu'il ne faut surtout pas se tuer, donc il n'y a aucune partie libre de on se tue et on fout le bordel, à moins de vouloir perdre le peu d'argent qu'on possède.

Si ces problèmes n'étaient pas présent, le online serait bien. Malheureusement Rockstar veut juste son argent. Et donc le online est donc mauvais à mes yeux. Un système comme décrit ici, c'est comme tricher à un examen, donc 1/20.

Par contre j'aurais sans problème payer 5-10€ pour débloquer le online qui serait une fonction à part.

"Conclusion"
-----------
Solo: 18/20
Online: 1/20

Finalement: 13/20

(Selon pondération online compte pour 1, et Solo pour 2. On arrive à 12,..., arrondi au dessus, à 13).

Booker--Dewitt
Posté le 18 sept. 2013 à 00:00

GTA V est un excellent Jeu !!!

17/20 ... Pourquoi ?!?

En gros même si ce jeu est un Fun incommensurable, Graphiquement, c'est très joli, varié, détaillé (du moins la ville de Los Santos), mais pas aussi de ce qu'on nous a pu montrer dans les différentes Trailers et on a vu mieux en fin de vie sur cette Current Gen' !! Mais on le sait tous, un GTA même s'il reste le MEILLEUR dans ce genre de jeu avec une Map/Ville de type "Open World", n'ont jamais été les meilleurs côté graphique... Mais cela suffit pour que le tout soit un rendu Enorme au niveau de la modélisation de la Ville et de ses Environements !!!!!!!

GRAPHISME : 17/20
En Effet, comme promis son Univers est très Riche, varié et Los Santos a été modélisé à merveille pour cette Current Gen'!! Les voitures sont vraiment mieux modélisé que GTA IV, Les persos' ont gagné une démarche plus naturelle... Mais on Le seul Hic reste, qu'on voit que c'est bien le même moteur graphique poussé au bout de ses retranchements, que le jeu n'est pas aussi BEAU que les vidéos démos (Trailer!) et moi ce qui m'embête le plus, c'est ce scintillement des décors qu'on avais dans le IV !! (A Chacun ses Yeux, moi les miens sont quelque peu merdique, donc de jouer à ce jeu, me les fatigues énormément !! Après peut être pour d'autres cela ne change en rien, mais je tenais quand même à soulever ce détails)

Maniabilité : 18/20

Personnage : 20/20 ; Parfaite, les Guns Fights sont énormes, mais foutus, ainsi que les caméras sont bien positionnés !!! Un PURE Régal !!!

Voiture : 16/20 ; Conduite Arcarde, les voitures (les plus puissantes) glissent trop à mon goût et partent facilement en dérapage, font des sauts de ouf's !! Bon je pense que c'est une question d'habitude, ça moins "vrai" mais rajoute du FUN au Jeu !!

Bande Son : 20/20
Bien entendu je n'ai pas tout écouté, mais on le sait que tous et c'est encore pour cet opus là, une bande son Enorme !!! Les Radios ... Le Kiff' !!

Histoire/Scénario : 18/20
Je n'ai pas fini le jeu, mais les qlqs heures où j'ai pu y jouer, s'avèrent un FUN énorme par son mode "story", mais pas que, le fait qu'on le sait tous, qu'il y a 3 persos et bien différent les uns des autres avec leurs univers à eux et leurs spécificités apportent un qlq chose que je qualifierai d'Enorme !!

FUN : 20/20
L'Univers d'un GTA encore plus riche que celui du IV (c'était pas trop difficile aussi !!) ou on pourrais dire que c'est une version de San Andréas amélioré pour Current Gen' !!

sokaris72
Posté le 17 sept. 2013 à 00:00

Un excellent gta tres ouvert avec une myriode de possibilités...les gaming live donnent envie et je me fais une joie de jouer a ce jeu !! je met 19 par rapport a la concurrence... au dela des offres que ce jeu nous donne, je tiens a dire qu'il n'y a probablement pas de concurrent a ce jeu... et je passe la chapitre sur les dialogues qui sont juste excellent et a la musique qui offre une immersion delirante...je recommande ce jeu a tous

Kigalifrost94
Posté le 17 sept. 2013 à 00:00

Alors le jeu de l'année je sais pas mais le plus beau oui certes un jeu n'est jamais parfait mais j'ai remarquer des missions trop répétitive mais le scénario est bien fet à mon goût .Jeu qui méritent tout compliment. Bravo rockstar

KevinDelmix
Posté le 17 sept. 2013 à 00:00

A peu prés 10h de jeu et je n'arrive toujours pas a décrocher.

Le jeux en coop toujours pas dispo que j'attend de testé avec beaucoup d'impatience.

Histoire vraiment superbe, énormément de fonctionnalité.

Quand je voit que certain le compare a GTA 4 je le comparerai plus a GTA San Andreas, par sa ville (Los Santos) et ses nombreuses activités.

Peu mieux faire au niveaux des graphisme (surtout pour les cinématique).

Ce qui me déplaît par contre beaucoup c'est encore et toujours les voix en version américaine, cela ne me dérange pas de lire pendant les cinématiques mais je pense que je ne suis pas le sul a en avoir marre de me prendre des murs ou de poteaux en ésayants de lire les dialogues de personnages en voiture ...

Excellent jeu tout de même :)

letueurfou714
Posté le 18 déc. 2013 à 00:00

tres bon jeu depuis 2008 que je l'attend quelques mini défauts
que je n'ai meme pas besoin de vous citez jeniveau scénarion je préfere le IV meme si j'ai adoré le coté Tony soprano de Michael bref j'ai été emerveillé par ce jeu merci rockstar merci Michael ,merci franklin et merci Trevor! ;)

Soapisian
Posté le 03 oct. 2013 à 00:00

Enorme boulot sur ce GTA V encore une fois.

Grosse durée de vie sans compter le online.

La mise en scène des braquages est super bien faites. Graphiquement le jeu est splendide avec une grosse distance d'affichage. La map est plutôt grande.

Les personnages sont charismatiques (Franklin un peu sous exploité par contre) de même pour les secondaires du genre Lester.

Une ville vivante, beaucoup d'interactivités, de véhicules, un scénario un peu moins recherché que celui du 4 par contre.

En tout cas, c'est un très bon jeu qui est difficile de lâcher, car tellement prenant. Encore un très bon jeu de la part de Rockstar.

NedFlanders92
Posté le 29 sept. 2013 à 00:00

Enfin ! Le St Graal est parmi nous !
L'histoire est intéressante, les mission sont souvent plutôt comiques.
Les 3 personnages sont vraiment intéressants mais je regrette que Franklin n'ai pas un background plus approfondi contrairement aux 2 autres qui sont plutôt bien travaillés comme Trevor, psychopathe qui a finalement un bon fond et Michael, le père de famille, qui était un traître.
Le switch est vraiment bien géré mais un peu long quand les personnages sont assez éloignés.
Ça nous permet de découvrir leurs routines.
Graphiquement, pour un open world aussi grand, détaillé et diversifié, le jeu est beau, les couleurs sont vives et jolies, bien plus que dans GTA IV.
On a pas mal de customisation contrairement à GTA IV également.
La conduite des véhicules a été revu et est plutôt sympa même si elle nécessite un temps d'adaptation.
Le choix des musiques mais GTA IV me semblait meilleurs sur ce point.
La mise en scène générale est presque digne de film et les braquages sont justes excellents.
Il y a tellement à dire sur ce jeu que je dépasserai sûrement la limite. ^^
Bref, encore un énorme jeu de R* qui prouvent encore une fois leurs talents !

ZaaPOne
Posté le 07 févr. 2014 à 00:00

[Bravo et Merci à vous si vous parvenez à lire entièrement mon pavé qui s'annonce comme un des plus longs avis jamais rédigés sur Jeuxvideo.com]

Je vais essayer d'être le plus original possible pour me démarquer un peu des 900 et quelques joueurs ayant déjà mit une note...

Ce GTA V, je l'ai attendu pendant 5 ans, directement après une immense déception due à la réalisation technique baclée d'un certain GTA IV, j'ai alors visionné le premier trailer a 33 millions de vues sur Youtube une bonne centaine de fois, scrutant chaque détail, chaque indice offrant des indications sur l'histoire, sur les personnages, sur la map, sur les environnements, espérant trouver la moindre image de gameplay insérée malencontreusement par un employé de Rockstar, écoutant et savourant cette musique extraordinaire et désormais mythique...
Les jours passèrent et de nouvelles informations débarquèrent faisant à chaque fois l'effet d'une bombe sur un internet affolé par l'arrivée du "jeu de la décennie", voire même "du siècle" pour certains...
De nouveaux trailers, de nouvelles infos dont une qui en à peine 1 heure fait le tour du monde : GTA V sera retardé et ne sortira finalement pas le jour annoncé officiellement par Rockstar mais de longs mois plus tard, la nouvelle énerve les plus impatients mais se fait oublier, puis, de nouveaux trailers, de nouvelles infos, et un jour, le trailer que des millions de joueurs attendaient encore plus que le jeu lui-même : le trailer de gameplay ! Tout le monde en a rêvé de ce trailer, je me souviendrai toute ma vie de gamer cet instant où j'aperçus la toute première véritable image tirée du jeu, un jet lancé à toute vitesse au dessus d'un barrage sous un ciel orangé d'un coucher de soleil américain, s'en suivra alors de nombreuses images, faisant découvrir la variété du paysage et des environnement de la nouvelle contrée de San Andreas totalement refondue depuis GTA SA, commentées par une voix féminine expliquant toutes les surprenantes nouveautés de cet opus, faisant naître d'un point de vue vidéoludique de nouvelles sensations jamais égalées dans l'esprit de chacun de nous, fans de Grand Theft Auto.
Le jeu sort, et j'attend que l'excitation se dissipe pour me le procurer et passer pour un joueur lambda que je ne suis pas du tout en réalité, j'ouvre la boîte découvre le mode d'emploi et la carte du terrain de jeu, immense, j'insère le CD dans ma console, l'installe, attend de longues minutes, frissonne en voyant la barre d'avancement se remplir petit à petit, puis découvre après 5 longues et dures années d'attentes jouissives l'introduction du jeu le plus attendu et le plus connu de la planète, pouvant enfin me dire "ça y est, je joue à Grand Theft Auto V" même s'il m'a fallu plusieurs heures pour enfin me rendre compte et savourer mon bonheur, je prenais conscience que ce jeu avait bouleversé mes sens comme aucun jeu ne l'avait réussi auparavant, tout était parfait, des graphismes aux voix des personnages en passant par la mise en scène de la mission prologue...
J'aurais des tonnes de choses à dire à propos de ce chef d'oeuvre et pourrais écrire un roman tellement il a fait naître en moi cet amour pour les jeux vidéo mais je vais me contenter de cette phrase en guise de conclusion : Grand Theft Auto V est un bijou, mais pas n'importe lequel, le plus grandiose des bijoux, un diamant, brillant de toute sa splendeur et surpassant avec classe le reste des productions sorties à ce jour et je n'ai pas peur de le dire, GTA V est certainement le meilleur jeu vidéo tous genres confondus créé à ce jour, rien ni personne ne pourra me contredire, aucun jeu ne parvient ni ne parviendra à le dépasser tant il a été réalisé à la perfection pour le plus grand bonheur des néophytes comme des fans de la première heure : Dan & Sam Houser, présidents de Rockstar Games, vous avez réussi votre pari de battre les plus grands records de l'industrie du jeu vidéo dont celui du jeu le plus vendu de l'histoire, si je ne devez vous dire qu'une seule chose à vous, et à toutes les personnes ayant travaillé sur ce projet titanesque ce serait, R E S P E C T.

JuanAngel
Posté le 22 sept. 2013 à 00:00

J'attendais beaucoup du jeu, mais... hormis les gunfights, et la qualités visuelle...
Je n'ai rien trouvé d’intéressant, Yoga, Tennis, fléchettes et autres, pas utile du tout (pour booster les compétences oui mais faut y passer combien de temps pour ?? ) quelques missions secondaire, vraiment peu et peu intéressante, les vêtements trop peu, 3 coupes de cheveux et barbes pour les persos (+ pour Franklin) les personnages manquent de charisme bien que le coté sociopathe de Trevor le rende attachant...
Bref je suis déçu, le jeu est bon mais bien loin de ce qui était promis, ou alors j'en attendais trop...

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100
Fnac Marketplace PS3 8.14€ Fnac Marketplace PS3 13.94€ Rakuten PS3 20.45€ Fnac Marketplace PS3 21.93€ Amazon PS3 25.95€ Rakuten PS3 28.26€