17.3/20

Posté le 11 oct. 2022 à 13:33

Pflimlin
Posté le 27 sept. 2013 à 00:00

Les plus:

- Les graphismes sont bluffants.

- La map est très grande et c'est ce qu'on voulait.

- retour de la Personnalisation. Armes, véhicules, vêtements, coiffures.

Les moins :

-difficulté absente. aucun challenge.

-Trevor pas aussi dégénéré que l'on nous l'avais présenté.

B06
Posté le 18 sept. 2013 à 00:00

Grand Theft Auto V : Rien quand arrivant dans le menu principal , j'étais déjà ébahis par la qualité de l'instalation ! Et aprés quelque heures passé avec ce cher Franklin , je peux vous dire que ce GTA est vraiment mais vraiment ! Le blockbuster de l'année et marque son signe avec acharnement !

L'Histoire est très mature et bien foutu ! On suit not trois amis qui doivent accomplir une série de braquages qui vont prendre beaucoup d'ampleur ! Il y a des rebondisements , l'histoire est très longue ! ( 70 Missions :bave: )

Outre le scénario , les graphismes ainsi la gestuel sont remarquables ! Les Graphismes sont juste splendide ! Aussi beau qu'un Last of Us mais dans une ville Géante !!!!!!!!!!! Quand au mouvement , nos trois amis sont relaxé surtout Michael ! :hap:

La Durée est ... Il n'y en a pas ! C'est énorme ! Vous faites CE QUE VOUS VOULEZ !! Des centaines de voitures , une bonne douzaines de sports/jeux ludiques ( tennis , Golf ....) tout y est ! Ajoutez Coiffeur , Armurie ........ Enorme !

Il y a un tout petit peu d'aliasing mais léger ! et quelques bugs de collision .

Ce GTA est juste splendide ! Un sel mot , fonçez !!!

Remarque : Par pitier , ne permettez pas a de jeunes enfants d'y accéder , ce GTA est trés mature et strictement pour grand !

assassin-86
Posté le 18 sept. 2013 à 00:00

Ce jeu est tout simplement énorme ! Cela fait déjà plus de 20h de jeu et je ne m'en lasse pas. J'adore le déroulement de l'histoire, le scénario et surtout la ville qui est splendide et magnifique de nuit. Il me parait très réaliste pour le coup et j'ai qu'une chose à dire si vous avez pas GTA V vous avez raté votre vie !

ramses570
Posté le 18 sept. 2013 à 00:00

excellent opus, un must have dans la lignée des gta précédent on retrouve toute la magie rockstar, les 3 héros sont complémentaires et parfaits quand aux missions et autres quêtes annexes c'est parfait vivement le online une fois la story terminée.

Posté le 18 sept. 2013 à 00:00

20/20 parce que ta des mecs rageuq qui donne 00/20 et qui pensent que sur un jeux video tu va avoir les graphismes de la vie IRL (euu je me comprend^)
Sincerement le jeux mérite 18/20.
Certe avoir 3 héros est assez perturbant mais l'idée est pas mal est les héros sont attachant niveau graphisme c'est pas du Last Of US mais c'est mieux que GTA 4 et c'est meme plutot jolie a voir les fond sous-marin...
Un gameplay a prendre en main mais une fois les touches bien rentrer dans le cranium c'est un régal
Un jeux LOIN devant le decevant Saint Row et un référence dans le monde ouvert et la violence et braquage...

floriandu88
Posté le 17 sept. 2013 à 00:00

Super jeux bien mieu que n'importe quel jeux de nos jours , c'est le meilleur GTA de toute la serie pour le moment, il bas l'argement GTA SAN ANDREAS je le conseil fortement , tout es bien (graphisme magnifique "mieu que gta 4", magnabilité parfaite cette foi on se plonge dans le jeu

TuNecHi_StaR
Posté le 17 sept. 2013 à 00:00

Du grand Rockstar, jeu quasi parfait.

Le seul reproche qu'on pourrait lui faire ce sont certaines textures un peu longue à s'afficher (mais ne gâche pas l'expérience de jeu) et aussi une map un peu trop vide mais sinon tout est bien orchestré

Anthon01800
Posté le 17 sept. 2013 à 00:00

Un jeu n'est jamais parfait mais sincerement j'accroche vraiment, il est très correct niveau graphisme pour nos curent-gen et j'ai fais plusieurs missions, un assez bon scénario! Par contre je ne trouve pas ou l'ont peut jouer au tennis, quelqu'un pourrait me répondre en MP? merci! :)

chuckthenorris
Posté le 17 sept. 2013 à 00:00

Il est la le jeu de l'année depuis le temps qu'on l'attendait bon je vien de commencer le jeu (2h) et je le trouve enorme pas mal de nouveautées par rapport au 4. malgré la conduite des vehicules qui peut etre bizarre et beaucoup de lag on attends une MAJ

ZxViico74
Posté le 17 sept. 2013 à 00:00

Ce jeu est simplement incroyable !
Les graphismes sont magnifiques (surtouts l'eau qui est époustouflantes), certes il y a pas mal de cliping mais le jeu est hyper coloré et l'univers grouille de détails de partout !
Le gameplay est MONSTRUEUX ! C'est fluide, dynamique etc.. Même la conduite est vraiment génial.
Pour le scénario je ne peux pas trop dire grand chose dessus car je suis au début du jeu.
La bande son est PARFAITE.
Bref une BOMBE ATOMIQUE !

Collector7
Posté le 17 sept. 2013 à 00:00

Si perfection aurait un synonyme, je crois que GTA V en ferait parti ! TOUT, on peut tout faire (pour ce qui est imaginable dans un GTA bien sur !).
C'est vraiment que du plaisir ! Alors oui, en temps normal je lui aurait mit 19 pour le principe même si à mes yeux il est parfait, mais rien que pour faire chier les premiers qui l'ont saqué je lui met le max :)
Peace :D .

bouffman007
Posté le 29 sept. 2013 à 00:00

Je le met à 5 et encore je suis gentil, les véhicules... oh my god, les véhicules! le scénario est quasiment, j'ai envi de dire baclé, ce n'est pas parce qu'ils passent plusieurs années sur un jeu que c'est forcément un jeu bien! Ce n'est pas parce qu'on peut faire du tennis ou aller au ciné que c'est un jeu bien, ce n'est pas un jeu bien car on peut faire les 3/4 des trucs qu'on peut faire dans la vrai vie! Honnêtement, déception, comparé au 4, j'ai même envi de mettre 4 tient ou même moins mais je met quand même 5 parce que je suis gentil, un conseil, passez votre chemin et allez plutôt acheter le prochain saint seiya qui va sortir ou même mieux, si vous avez assez d'argent, vous acheter une xbox one ou une ps4, à la limite, même une wii u serait préférable comparée à l'achat de GTA 5

Posté le 02 juil. 2014 à 00:00

Ce jeu est bon mais sans plus.
map minuscule pas énormement de nouveautés et des codes de triches peut amusant.
Le mode histoire est tres rapide et franchement mauvaise.
Je le conseille pour peut cher

Terranrepublic
Posté le 09 mai 2014 à 00:00

Chiant et rageant. Deux bons gros adjectifs pour ce jeu si je le compare à son vaillant aîné, GTA 4.
En fait, le plus gros et énorme défaut du jeu, c'est son IA. Voilà. Contrairement à son grand frère, l'IA n'agit pas seule. Elle agit par votre biais. Faites une action, appuyez sur un bouton, et sans aucun délai l'IA exécutera l'action qui contrera la votre.
Vous allez trop vite dans la bagnole la plus rapide du jeu customisée à fond? Pas grave, les bagnoles de flics bénéficieront d'un boost pour vous rattraper. Vous êtes à couvert en fusillade contre dix gars? L'un d'eux et sorti pour tirer? Faites de même et à l'instant exact, celui que vous visiez se remettra à couvert pendant que dans la même seconde tous les autres sortiront de leur couverture pour vous tirer dessus. Un flic ou un ennemi arrive en face? Quoique vous fassiez il vous foncera toujours dedans. Tournez à gauche pour l'éviter, et il fera de même sur sa droite. Obligé de vous le manger.
C'est drôle dis donc, une IA comme ça, c'est très intéressant.

Ajoutons à cela un TTK minable. Celui de GTA 4 était équilibré, celui de San Andreas énorme et celui là...Bof, pan t'es mort, c'était fun quoi. Contre des joueurs ça passe, mais contre l'IA qui profite de vos actions pour toujours vous avoir ça gonfle vite, surtout qu'il faut attendre dix ans pour que votre barre de vie remonte d'une malheureuse moitié. Sachant que parfois, un trafic qui spawne juste devant vous (oui ça va jusque là) peut vous faire crasher dedans. Et le passage à travers le pare brise peut vous one shot! Mais c'est drôle dis donc!
Pareil, ce trafic...Si vous tournez quelque part dans un carrefour, le trafic tournera là où ça vous gêne et AU DERNIER MOMENT (là où le trafic de GTA 4 tournait normalement tout le temps en mettant le clignotant). Parfois même, et j'ai été choqué...le trafic se décalera quitte à rouler à contresens sans aucune raison pour que vous fonciez dedans. Merci Hubert! Et quand des coups de feu sont tirés et que le trafic prend peur, quoi de plus normal que de foncer dans votre voiture ou vous rouler dessus? Même pas besoin de tirer pour que le trafic vous roule dessus sans ralentir de toute façon...

Bref, il n'y a que le contenu à prendre en compte, la longévité et le mode en ligne, autrement préférez GTA 4, beaucoup plus fun et créatif. Au moins dans celui-là, le challenge vient vraiment du jeu et pas d'une IA faite par des flemmards pour donner de la difficulté. Rockstar, ça? Les mêmes qui ont sorti GTA 4, San Andreas et Vice City? Je crois pas, non.

austragion_2013
Posté le 10 déc. 2013 à 00:00

GTA 5... par quoi commencer ?! c'est le jeu le plus decevant que j'ai eu entre les mains . Rockstar a menti sur enormement de points concernant le contenu et les possibillitées de ce jeu qui s'annoncait excellent .
Il n'a aucun scenario , aucne nouveautées en termes de vehicules ( tous deja quasi existants dans SA ) , mensonges sur les armes ( loin d'etre excellentes , elles sont bien moins nombreuses que SA ) , carte incroyablement vide , mensonges sur le fait de pouvoir acheter un chien .
et ca c'est juste pour le solo , je ne parle meme pas du multi . En fait ce jeu est la parfaite copie de la feneantise des developpeurs qui n'ont pas fais de nouveautées mais du recyclage .
Mensonge aussi sur les braquages en multi.
Le systeme economique est lui a chier , quand tu te decarcasse pendant des heures pour te payer une voiture chere et que tu vois que des mecs utilisent des cheats ou des micro-paiments , l'economie du jeu ne sert a rien . aucune utilitée des appartements .
Le seul point positif de ce jeu c'est qu'il est tres beau

GTA 5 ou comment une serie excellente devient de la merde

dorian9556
Posté le 27 nov. 2013 à 00:00

Très très bon jeu que je recommande ! L'univers est gigantesque, riche et varié. Le scénario est pas trop mal et le fait de choisir son personnage est vraiment génial. Les secrets sont très nombreux aussi, les missions sont parfois répétitifs mais sympas à jouer. Bref un super jeu d'action !